Remèdes naturels

10 Bienfaits sur la santé de la cardamone

bienfaits-cardamone
Écrit par Nathalie Marty
10 Bienfaits sur la santé de la cardamone
5 (100%) 6 votes

La cardamome est une épice robuste et savoureuse qui était autrefois très défendue à l’Est pour ses nombreuses propriétés médicinales, et c’est un ingrédient utile à garder dans votre armoire de cuisine. Non seulement elle relève le goût de certains aliments avec son puissant goût épicé, mais elle présente plusieurs avantages pour la santé.

Une nourriture savoureuse et une meilleure santé pour commencer ? On ne peut pas faire mieux que ça! Voici plus de détails sur les dix façons les plus excitantes dont la cardamome améliore la santé.

1. Régule la pression artérielle

La cardamome est considérée comme une très bonne source de potassium, qui est un minéral essentiel lié au contrôle de la fréquence cardiaque et permet de contrôler la pression artérielle.

2. Combat les radicaux libres

Lorsque les cellules corporelles subissent un stress extrême, les changements induits peuvent endommager le corps et même conduire à des maladies dégénératives. Le stress, la pollution de l’environnement et une mauvaise alimentation sont des causes possibles de la toxicité créée par les radicaux libres dans le corps.

Voici en quoi la cardamome est très pratique. Elle est riche en fer et en manganèse, les deux éléments qui contribuent à aider le métabolisme cellulaire et la formation de globules rouges, tout en gardant à distance les radicaux libres destructeurs.

3. Un potentiel combattant du cancer

Certaines études ont montré que l’ajout de cardamome à l’alimentation peut réduire le cancer colorectal de 48%. Cette découverte a apporté l’espoir à ceux qui luttent contre ce type de cancer, et ce sont des nouvelles encourageantes pour les personnes qui préfèrent les méthodes naturelles de guérison aux méthodes plus classiques.

Une autre recherche a constaté que cette épice peut aider à réguler l’activité des gènes dans les cellules du cancer de la peau, tout en diminuant l’activité des gènes associés à la progression du cancer.

4. Anti-dépresseur

Lorsqu’elle est utilisée comme huile essentielle en aromathérapie, la cardamome s’avère efficace pour diminuer les niveaux de dépression.

À lire: Soigner naturellement la dépression

5. Traite les problèmes d’estomac

L’extrait de cardamome a réussi à améliorer les problèmes gastro-intestinaux. Les pratiques de la médecine Ayurveda et chinoise ont permis de constater que cela réduit les flatulences (un problème qui peut être à la fois douloureux et gênant). La cardamome aide aussi à soulager les crampes et l’acidité de l’estomac.

6. Protège contre l’intoxication alimentaire

Tout aussi souvent, il y a des épidémies d’intoxication alimentaire grave. Dans la plupart des cas, les gens deviennent faibles et nauséeux, mais dans d’autres cas, les résultats sont plus dévastateurs.

Cependant, les essais sur la cardamome ont révélé que ses huiles contiennent des propriétés de lutte contre l’infection qui conjurent les microbes nocifs qui sont souvent la cause d’une intoxication alimentaire. La croissance et la propagation de ces microbes sont arrêtées en raison des propriétés antimicrobiennes de la cardamome.

7. Stimule la perte de poids et la maintient

La cardamome est une bonne source de fibres, et devrait être en conséquence considérée comme l’ajout judicieux d’un régime alimentaire sain. Deux cuillères à soupe de cardamome moulue contiennent 3,2g de fibres alimentaires, ce qui représente 8% des besoins quotidiens en fibres d’un homme et 13% des besoins d’une femme.

À lire: 10 plantes pour brûler la graisse!

Ce sont d’excellentes nouvelles non seulement pour ceux qui souhaitent maintenir leurs saines habitudes, mais aussi pour ceux qui veulent perdre du poids ou éviter d’en reprendre. Pourquoi? La fibre donne aux gens une sensation de satiété qui dure plus longtemps, évite les fringales et réduit le risque que les personnes prennent plus de nourriture.

8. Une meilleure santé des tissus et des os

Les niveaux de la cardamome en manganèse et fer aident non seulement à lutter contre les effets néfastes des radicaux libres, mais ils gardent aussi les tissus et les os en bonne santé. Aussi bien le manganèse que le fer contribuent à leur bon fonctionnement, donc les os restent forts et les tissus ont l’oxygène dont ils ont besoin pour se développer.

9. Traite les problèmes urinaires

Avec l’Auyveda, les gens se servent de la cardamome comme un remède de guérison qui peut aider les infections des voies urinaires et traiter des maladies telles que la cystite et la gonorrhée.

10. Maintient une bonne santé dentaire

Enfin, la cardamome a été utilisée pour traiter les problèmes dentaires aussi bien dans l’Ayurveda que la médecine chinoise. On a constaté qu’elle préservait la santé bucco-dentaire en éloignant les microbes dangereux tout en laissant les bactéries probiotiques utiles intactes. En comparaison avec les antibiotiques qui sont souvent conçus pour produire les mêmes effets, la cardamome provoque peu d’effets secondaires ou résultats douteux.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!