Perdre du poids

10 meilleurs aliments pour éliminer la graisse abdominale

aliments-graisse-andominale
Écrit par Nathalie Marty
10 meilleurs aliments pour éliminer la graisse abdominale
5 (100%) 27 votes

Vous trouvez votre ventre hors norme, vous rêvez de mettre une robe à ceinture ? Je vous propose de découvrir ici , les 10 meilleurs aliments pour éliminer la graisse abdominale. Eh oui, votre santé se trouve dans votre assiette, votre silhouette aussi. En consommant ces aliments régulièrement, vous êtes sûr de retrouver votre allure d’antan.
Les aliments brûle-graisses ont en commun des propriétés qui agissent sur les graisses abdominales (1).

Les fruits et légumes pour la plupart contiennent beaucoup, d’eau et de fibres. Ils sont vos alliés pour des régimes brûle-graisses. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs d’entre eux qui agissent rapidement sur vos bourrelets (2).

1- Le citron pour dégraisser votre ventre

Les propriétés du citron lui permettent d’aspirer les protéines et le gras contenu dans vos tissus. Versez quelques gouttes de citron sur une assiette contenant du gras. Après quelques minutes, le gras s’enlève sans effort lorsque vous y passez une éponge.

C’est le même effet dans votre corps. Le citron grâce à son acidité, à son PH élevé dégraisse vos tissus. Par ailleurs grâce à sa forte concentration en vitamine C, il vous permet d’avoir assez de tonus, vous emmenant à faire du sport.

citron-point-noir

Attention si vous avez des ulcères ou faites des réactions allergiques, consultez votre médecin. Evitez par ailleurs de le consommer après 16h pour les insomniaques (3). Il est en plus un antibiotique, un antiviral, ce qui permet de garder votre organisme sain par sa consommation.

À lire: La cure de citron et bicarbonate

2- la pomme et la poire, les 2 P contre la graisse.

Tout le monde sait que la pomme de par ses fibres est un allié pour perdre du poids.

Qu’en est-il de la poire ?
La poire contient des pectines, ce qui permet de nettoyer votre corps du cholestérol et de favoriser le transit. La poire contient des minéraux, du potassium, des fibres, de la vitamine E, C, B. Au-delà de ses propriétés brûle-graisses, elle est un aliment miracle contre le stress. La poire est surtout conseillée par les médecins dans le régime alimentaire de patient souffrant d’AVC.

Et les  pommes ?
Vous connaissez la chanson ‘’ Eat un Apple a Day keep the doctor away’’ manger une pomme chaque jour vous garde du médecin. Les propriétés des pommes ne sont plus à démontrer. Non seulement dans le dépérissement des graisses abdominales mais pour notre organisme en général.

Grâce à ses propriétés antioxydants, la pomme joue un rôle essentiel dans le maintien de l’équilibre de notre organisme.  La pomme et la poire aident à faire baisser la production d’insuline dans le corps.

vinaigre-cidre-de-pomme

Elles aident également à la réduction du taux de glucides dans notre sang. L’institut de Médecine sociale au Brésil (RIO de Janeiro) a organisé une étude portant sur des femmes âgées entre 30 ans et 50 ans.

Les unes consommant la poire. Les autres consommant les pommes. Et le dernier groupe consommait des biscuits d’avoine 3 fois par jour avec un régime strict. Au bout de 12 semaines, l’on remarque que les femmes consommant la pomme et la poire ont perdu 50% plus de poids que celle consommant des biscuits d’avoine. Donc, mesdames, ne cherchez plus pour dégraisser votre abdomen, les 2 P vous redonneront le sourire.

3 -Le brocoli, l’aliment miracle du 21ème siècle

Vous convenez avec moi ? ce légume pour avoir un goût impeccable doit être cuit environ 4 minutes. En général moi je le fais cuire à la vapeur. Ou je le trempe quelques minutes dans de l’eau bouillante. Vous pouvez également le consommer cru (moi je n’ai pas encore eu ce courage).

Il regorge de 90% d’eau. Le reste, c’est des minéraux, vitamines C, vitamine K, vitamines B9, fibres. Il est également riche en antioxydants. Au-delà du dégraissement de votre ventre, il est un puissant allié-santé. Les légumes verts sont bourrés à 90 % de fibres et d’eau.

Les aliments riches en fibres vous donnent la sensation de satiété, vous coupant ainsi l’appétit.  Et moins vous mangez, moins vous grossissez (4).

4 -L’ananas, pour ou contre la graisse abdominale ?

On parle beaucoup de l’ananas comme un aliment qui fait maigrir. Nos organismes étant différents, certaines personnes arrivent à perdre du ventre par la consommation régulière d’ananas. Pour être franche je n’ai pas consommé de l’ananas (isolé) pour mes régimes.

Mais l’ananas combiné à d’autres fruits vous aide (et c’est sûr) à perdre du poids.

Je partage avec vous cette petite recette à base d’ananas. Faites bouillir dans un bol, des peaux d’ananas combinés à du gingembre (1 doigt) et un citron découpé (la peau y compris). Faites bouillir environ une bonne heure. Descendez du feu et laissez refroidir.

Vous pouvez y ajouter du miel pour le goût. Cette recette m’a fait perdre les graisses abdominales. La consommez 3 à 4 fois par jour. Pendant l’hiver c’est aussi une boisson idéale pour lutter contre le froid (à prendre chaud) et prévenir les grippes et angines.

5- Les avocats en aide contre les bourrelets

L’avocat contient du gras mais du bon gras. Il est donc très nourrissant sans augmenter votre cholestérol sanguin. Par ailleurs il facilite le transit intestinal. L’avocat est bourré de vitamines, de sels minéraux, d’antioxydants.

noyaux-avocat

Personnellement depuis que j’ai découvert les vertus du noyau d’avocat, je fais souvent des jus à base de noyau d’avocat. Ça aide à dégraisser le ventre. Référez-vous à notre article sur les bienfaits du noyau d’avocat pour les différentes recettes.

6 -Le jus des aubergines en renfort 

Pour perdre votre graisse abdominale avec ce légume, il faut plutôt consommer son jus. Dans une casserole au feu, découpez et ajoutez les morceaux d’aubergine découpés en dés avec leur peau. Laissez bouillir une trentaine de minutes.

Lorsque le jus est obtenu, descendez-le du feu et laissez refroidir. Ensuite, passez au filtre pour obtenu votre jus. Y ajouter le jus d’un citron pressé. Cette boisson consommée régulièrement vous fera perdre très rapidement les bourrelets.

Désormais pensez à inclure les aubergines dans vos assiettes. Elle est un antioxydant et contient plusieurs vitamines. L’aubergine est également très pauvre en calories et riche en sels minéraux. Pleine de fibres, elle facilite votre transit intestinal et vous donne l’impression de satiété, réduisant ainsi votre appétit. Des études ont également démontré que l’aubergine nettoie le corps du cholestérol sanguin et des lipides en général.

À lire: Les plantes brûlent graisses

7- Le quinoa pour lutter contre la graisse abdominale

Le quinoa est un bon aliment pour perdre du ventre. Riche en magnésium, fibres, vitamines et glucides. Si pour votre régime vous ne consommez plu de riz ou de pâtes, essayez le quinoa, c’est un aliment très sain, et équilibré. Faites-le cuire environ 15 minutes (un volume de quinoa pour deux volumes d’eau).

Le préparez toujours dans les légumes avec des épices pour relever son goût (5).

8 – Le saumon pour un ventre plat

Le saumon est un poisson à consommer régulièrement (3 fois par semaine) pour votre objectif de lutter contre le gonflement de ventre. Il contient beaucoup de vitamines et plusieurs propriétés utiles pour maigrir (6) .

vitamine-B

9 -Les haricots pour expulser la graisse abdominale

Comme tous les légumineux, ils sont riches en fibres, en eau et en protéines. Les haricots sont aussi des coupe faim. Ils favorisent le transit intestinal. Ils sont également pleins de flavonoïdes qui réduit le stockage des graisses dans le ventre. Les haricots noirs contiennent plus de flavonoïdes, donc misez plus sur eux (7) .

10- Les noix principalement les amandes

Les amandes et les noix en général sont conseillées si vous souhaitez perdre vos bourrelets. Grâce aux phytostérols (molécules similaires à celles du cholestérol) qu’elles renferment, les amandes vous aident à perdre en général du poids et en particulier au niveau de l’abdomen.

Les phytotrons de par leur composition sont emmagasinées dans le dépôt de gras dans notre corps. Elles vont ainsi lutter contre le cholestérol, et réduire l’absorption intestinale du cholestérol. Ce sont en quelques sortes nos petits insiders (espions infiltrés) pour nous venger du cholestérol. Bien fait pour le mauvais cholestérol.


11-Conseils pratiques

Si vous souhaitez bruler les graisses abdominales, en plus des aliments suscites à consommer régulièrement, vous devez boire beaucoup d’eau pour faciliter l’évacuation des déchets de votre corps. Boire de ‘eau le matin au réveil avant de vous brosser.

Les enzymes de la bouche aideront votre transit à bien commencer la journée. Vous devez également faire du sport. En fait, le sport affaiblit votre corps, l’obligeant à puiser dans ses graisses de réserves l’énergie nécessaire pour supporter les activités. C’est donc l’un des meilleurs brules graisses lorsqu’il est combine à une alimentation équilibrée.

Evitez surtout de boire de prendre des boissons glacées après les repas. Le thé vert est celui que je vous conseille. Le thé vert est un aliment ou boisson (selon sa préparation) qui contient des molécules actives qui permettent de bruler vos graisses abdominales sans effort de votre part.

Buvez du thé vert chaud après chaque repas pour éviter de cristalliser la graisse contenue dans vos repas au niveau des intestins ; favorisant ainsi leur gonflement.

Conclusion

Pour un adieu à vos graisses abdominales, vous devez adopter une alimentation saine et équilibrée. Pas besoin de manger des bouillons chaque fois ou manger des plats qu’on n’aime pas, mais juste pour maigrir du ventre. Ça ne marchera pas de cette façon.

Concocter vous des plats appétissants avec plus de légumes et des épices. Consommez des fruits tout au long de la journée en lieu et place des chips, ou de petites friandises. Pensez à nous laisser un message avant de nous quitter.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Commentaires

  • Bonsoir Nathalie,

    Merci beaucoup pour toutes ces informations !

    Juste une remarque sur l’ananas. Contrairement à une idée très répandue, ce fruit ne contient apparemment aucune substance qui permette de brûler les graisses. Il a souvent cette réputation à cause de la broméline qu’il contient mais qui agit uniquement sur les protéines et facilite la digestion.

    Si l’ananas a cette réputation, c’est bien plus à cause de la restriction calorique induite par certains régimes dans lesquels la consommation d’ananas est préconisée.

    A bientôt !

Laisser un commentaire

Suivez-nous!