Remèdes naturels

11 bonnes raisons de boire de l’eau de coco pour votre santé

bienfaits-eau-coco
Écrit par Nathalie Marty

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien :

9 raisons d'utiliser l'huile de noix de coco au quotidien (la combinaison eau de coco et huile de coco font des miracles 🙂 

11 bonnes raisons de boire de l’eau de coco pour votre santé
4.97 (99.39%) 33 votes

Que buvez-vous généralement après votre séance sport pour vous rafraîchir : du jus, de l’eau, du soda ?

Bah moi après ma séance sport, l’eau de coco est ma boisson rafraîchissante.

J’adore l’eau du coco frais. Vous savez pourquoi ? il est assez rafraichissant, c’est vrai. Mais au-delà de cet aspect, je vais vous donner 11 bonnes raisons de boire de l’eau de coco pour votre santé.

L’eau de coco est le liquide clair contenu dans la noix de coco jeune, verte. Elle est naturelle et doit être différenciée du lait de coco fabriqué humainement à partir de la pulpe de coco (1).

Que contient l’eau de coco ?

  • L’eau de coco est composée à plus de 90% d’eau
  • L’eau de coco est riche en minéraux
  • Elle est riche en calcium, en potassium, en magnésium, et en fer
  • L’eau de coco est pauvre en sucre, en gras et en calories
  • L’eau de coco est une eau naturelle riche en protéines
  • Elle contient des vitamines, notamment la vitamine C et la vitamine B
  • C’est une eau riche en fibres

Les bienfaits de l’eau de coco sur notre santé

L’eau de coco et la tension artérielle

Les médecins conseillent souvent à leurs patients ayant l’hypertension de consommer régulièrement de l’eau de coco. Les hypertendus ont en général un faible taux de potassium. Or l’eau de coco est deux fois plus riche en potassium que la banane.

Grâce au potassium et aux cytokines qu’elle contient, elle permet d’équilibrer donc la tension des patients (2). Dans des études effectuées, 71% de patients consommant au quotidien de l’eau de coco ont vu leur tension baisser significativement. L’eau de coco doit être réfrigérée et consommée entre 3-5 jours suivant l’ouverture de la noix.

Mais, il est conseillé de la boire juste après l’ouverture de la noix pour conserver et bénéficier de toutes ses propriétés.

eau-de-coco

L’eau de coco, une aide au bon cholestérol

Dans une étude publiée en 2006 par la revue’’ Journal of Medicinal Food’’ le mauvais cholestérol a baissé substantiellement pour les sujets buvant au quotidien de l’eau de coco. Pendant que le bon cholestérol a connu un taux plus élevé en l’espace de deux semaines d’études.

L’eau de coco pour perdre du poids

L’eau de coco est la boisson idéale pour votre régime. Étant pauvre en gras, en calories, vous pouvez consommer au quotidien de l’eau de coco. Pourquoi pas, en faire votre boisson rafraîchissante hormis l’eau.

Non seulement vous perdrez plus facilement du ventre car elle est très riche en fibres et vous donne donc la sensation de satiété (3). Mais aussi, elle apporte à votre corps les différents nutriments nécessaires à son équilibre.

À lire: le top des 10 aliments pour perdre votre graisse abdominale

L’eau de coco, une boisson hydratante

Si vous avez soif, en lieu et place d’un soda, commandez de l’eau de coco naturelle. C’est une boisson aussi rafraîchissante que le soda. Mais ici, elle a l’avantage d’être 100% bio. Pas de sucre, de colorants ou de produits artificiels. Vous être sûr en buvant cette eau de vous rafraichir sans préjudice pour votre santé (4).

Pensez également à boire de l’eau de coco après le sport. C’est impeccable les effets sur votre métabolisme, sur votre sensation de bien-être.

L’eau de coco pour la protection du système cardiovasculaire

Les électrolytes notamment le potassium (600 mg dans l’eau d’une noix de coco) contenus agissent significativement sur les activités cardiovasculaires et la relaxation des muscles. En le buvant régulièrement et au quotidien vous êtes sûr de prévenir les maladies cardiovasculaires. L’eau de coco facilite également votre circulation sanguine (5)

Cliquez ici pour découvrir les meilleures eaux de coco sur Amazon

L’eau de coco contre le stress

En buvant de l’eau de coco au quotidien, Vous verrez également votre stress  baisser. Le calcium et le magnésium que l’eau de coco renferme, permettent de masser les muscles. L’eau de coco calme les nerfs, réduisant ainsi le stress, l’anxiété, la dépression, les troubles nerveux.

L’eau de coco contre les brûlures d’estomac

Si vous ressentez parfois ou souvent des brûlures à l’estomac, souvenez-vous de l’eau de coco. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, elle soulage vos brûlures d’estomac.

Si vous en faites au quotidien votre boisson, eh bien, vous pouvez dire adieu à vos brûlures d’estomac. Les médecins conseillent généralement aux femmes enceintes ayant des brûlures d’estomac de boire au quotidien de l’eau de coco naturelle pour remédier à cela.

L’eau de coco, une boisson énergisante

Grâce à ses multiples propriétés, l’eau de coco est une boisson énergisante. Elle est généralement conseillée au sportif de haut niveau afin d’avoir du tonus et de rester hydraté après leurs exercices.

bienfaits-eau-coco-1

Elle apporte du tonus à votre organisme, booste votre énergie. Consommée chaque jour, environ deux verres par jour au minimum, vous ressentez les bienfaits de cette eau miracle dans votre organisme.

L’eau de coco pour une belle peau

Pour rendre la peau de votre visage soigneux, doux, lisse au toucher, mettez au frais un demi verre d’eau de coco. Puis lavez votre visage deux fois par jour avec cette eau. Ou tout simplement, vous pouvez imbiber votre coton de cette eau et nettoyez votre visage en profondeur.

Non seulement votre peau sera hydratée, mais elle sera moins grasse, douce et belle. En plus elle protège la peau du visage du vieillissement, des rides. Si vous avez des rides, des tâches de vieillesse, l’acné ou les eczémas, appliquez de l’eau de coco sur ces parties.  Gardez-ceci toute la nuit pour une meilleure pénétration des tissus affectés.

À lire: Les incroyables bienfaits de l’aloe vera

L’eau de coco, antibactérienne et antivirale

L’eau de coco contient de l’acide laurique qui a des propriétés antibactériennes, antimicrobiennes. Cet acide se transforme en monoLaurine une fois dans nos intestins.

Cette dernière a pour rôle de combattre efficacement les infections gastro-intestinales, les parasites, certains virus et les vers intestinaux. Pour vos problèmes digestifs buvez deux à 3 fois verres d’eau de coco par jour pour restaurer votre corps (en cas de diarrhées) ou faciliter le transit intestinal (en cas de constipation.)

En consommant au quotidien de l’eau de coco, vous protégez votre système urinaire des bactéries, des infections. Mais aussi vous le renforcez et vous boostez votre métabolisme.

L’eau naturelle de coco facilite aussi la digestion des aliments consommés dans notre estomac. A travers ses enzymes bioactives, elle facilite le transit. Elle vous évite les ballonnements, et la constipation. Par ses propriétés antibactériennes et antivirales, elle protège votre système digestif des parasites.

À lire: que faire en cas de ventre gonflé

L’eau de coco, une boisson diurétique

Le foie et les reins purifient votre corps des toxines consommées. Pour que cette fonction puisse être assurée correctement, il faut un apport de liquide de qualité (6) pour aider vos organes à éliminer les déchets de votre corps. Par ses propriétés diurétiques, l’eau de coco consommée va nettoyer vos reins et votre organisme. En buvant au quotidien de l’eau de coco, vous apportez donc à votre organisme une boisson de qualité pour le purifier.

Si vous avez des problèmes rénaux ou pour leur prévention, nous vous conseillons de boire au quotidien cette eau précieuse.

Pour les personnes ayant des maladies rénales, il est conseillé de boire très souvent de l’eau de coco. Cette boisson va permettre d’éliminer les calculs rénaux, protéger et soutenir votre rein.

Cliquez ici pour découvrir les meilleures eaux de coco sur Amazon

Conclusion

Consommez sans modération de l’eau de coco. Elle est sans préjudice pour votre santé. Au contraire que de bienfaits. Par contre, faites attention au lait de coco. Il contient beaucoup de gras et peu de protéines.

La consommation régulière de l’eau de coco est un moyen d’arrêter totalement avec les boissons dites rafraîchissantes, énergisantes mais contenant trop de produits nuisibles à votre organisme.

N’oubliez surtout pas de partager avec notre équipe les bienfaits de l’eau de coco sur votre santé.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Suivez-nous!