Recettes et bienfaits des jus

7 bienfaits de jus de céleri sur votre corps

jus-celerie-bienfait
Écrit par Nathalie Marty
7 bienfaits de jus de céleri sur votre corps
4.91 (98.26%) 23 votes

Vous consommez moins souvent de céleri ? Parce que les légumes ne vous tentent pas. Eh bien, je vais vous donner sept bonnes raisons pour renouer votre relation avec le céleri.

Le céleri offre plusieurs vertus pour notre organisme. De l’extérieur à l’intérieur de notre corps, les bienfaits sont flagrants. Comme il renferme de divers nutriments, des sels minéraux et des oligoéléments, c’est l’idéal pour votre santé.

Si avaler cet ingrédient béni vous semble encore impossible, voici une bonne nouvelle : vous pouvez le prendre sous forme de jus de céleri. Ainsi, c’est plus facile à avaler et ses éléments actifs sont gardés.

1-Un excellent hypotenseur conseillé pour les hypertendus :

Une substance chimique appelée phtalide présente dans le céleri a un effet remarquable sur la circulation sanguine. Il facilite la décontraction des muscles qui entourent les artères. Cette relaxation des muscles contribue à un effet vasodilatateur. Cela explique la diminution de la pression artérielle.

La présence des sels minéraux tels le magnésium, le potassium et le calcium luttent également contre l’hypertension. Ils régularisent le déséquilibre sur la quantité de liquides existant dans tout l’organisme. Fréquemment, un excès de liquide provoque une élévation de pression dans les vaisseaux sanguins.

Le céleri purifie également le sang. Il le rend plus fluide. En effet, ce légume facilite la circulation sanguine. Une bonne circulation de sang dans les vaisseaux sanguins est synonyme d’une tension artérielle normale.

À lire: Quel est le meilleur extracteur de jus (indispensable pour faire de bon jus de céleri)

2-Facilite la digestion et atténue les troubles de l’appareil digestif:

On sait tous que les légumes sont riches en fibres. Le céleri ne fait pas exception. Les fibres participent à une meilleure digestion des aliments et surtout nettoient les villosités intestinales. Un transit intestinal facilité évite la constipation.

Le céleri est aussi un aliment qui possède une excellente action anti-inflammatoire. Il apaise les douleurs provoquées par des spasmes musculaires, y compris tous les muscles du tube digestif. Le polyacétylène est le principe actif qui lutte contre les éventuelles inflammations de l’appareil digestif.

En cas de brûlure de l’estomac ou autres convulsions, la consommation de céleri dans tous ses états et particulièrement la boisson, soulage l’estomac. L’estomac est rétabli vite du fait d’une diminution de sa température et un abaissement du pH du milieu.

jus-celerie

3-Ses éléments constitutifs agissent comme un antioxydant :

Les femmes qui veulent avoir une peau qui apparaît toujours jeune et sans la moindre tache concocte des formules à base de céleri. Et cela marche. Vous savez pourquoi ? Parce que cet ingrédient renferme des antioxydants.

Ces antioxydants luttent efficacement contre le vieillissement précoce de la peau en particulier. Il possède aussi un effet hydratant et un effet éclatant pour la peau. Pour les cheveux, le jus de céleri est un remède efficace contre les pellicules. Il renforce le cuir chevelure et favorise la pousse des cheveux.

L’antioxydant du céleri comme le polyacétylène soulage les inflammations. Il s’agit des problèmes d’arthrite par exemple. De même, la vitamine C, un autre antioxydant du céleri favorise également la fonction du cerveau.

4-Le pouvoir diurétique du céleri:

C’est un excellent diurétique et antiseptique. Il facilite le travail de la vessie et des reins. Pour la voie urinaire, cette boisson à base de céleri est une sorte de purgatif puissant. Il assure un bon fonctionnement de la vessie et améliore la diurèse.

Les personnes victimes des maladies du cœur, du foie et des reins sont les plus sensibilisés. Ces trois organes sont les plus susceptibles d’un stockage de liquide excédentaire ou encore le phénomène de rétention d’eau. En même temps, les toxines sont également éliminées de l’organisme.

À lire: Les bienfaits du jus de carotte

5-Vous voulez un régime d’amaigrissement ? Songez au bienfait du céleri :

Le jus de céleri est une des cures le plus conseillé pour garder la ligne. Tous ces atouts cités ci-dessus font de ce jus une solution efficace pour la perte de poids. Si vous voulez éliminer quelques grammes voire quelques kilos de trop c’est le meilleur moyen d’y parvenir.

Il est prouvé que le céleri est un aliment qui n’apporte qu’une quantité de calories très infime. Seulement environ 20 kilocalories pour chaque 100 grammes. Il requiert plus de calories pour sa digestion alors qu’il en fournit moins, issues de sa composition. Cela facilite la perte de gras.

Par l’action du phtalide même, cette boisson assure également une meilleure évacuation de tous les déchets qui circulent dans tout notre corps. Y compris le surplus de triglycérides comme les mauvais cholestérols en stimulant le foie à produire plus d’acides biliaires.

Même les gaz intestinaux, il facilite leur élimination. Boire cet élixir avant le repas et vous ne sentirez plus la faim. Autrement dit, c’est un coupe-faim.

jus-celerie

6-Pensez à vos articulations et éliminer tous les acides uriques qui y résident :

Ceux qui ont les articulations bourrées d’acide urique, prenez espoir. Sachez que vous pouvez traiter vos douleurs articulaires comme la goutte d’une façon naturelle grâce au céleri. Le polyacétylène est le principal élément actif du céleri impliqué dans les inflammations.

De nombreux problèmes de l’articulation et des os sont résolus grâce à cette potion. Par son pouvoir purificateur, il aide beaucoup à detoxifier le corps des produits de catabolisme des protéines. Ces derniers s’agissent de l’acide urique. C’est ainsi qu’on peut combattre facilement les douleurs provoquées par les rhumatismes et l’arthrose.

À lire: 8 raisons de boire du jus de concombre

7-Un lutteur qui vous garde loin des cancers :

L’antioxydant du céleri participe beaucoup à la prévention de la maladie la plus redoutable qui est le cancer. À part l’antioxydant, il y a aussi les coumarines. Ces dernières protègent chaque cellule de notre organisme contre le cancer.

Les polyacétylènes qu’on rencontre abandonnement dans ce jus inhibent également le développement des cellules potentiellement cancéreuses. Le risque d’obtenir un cancer du pancréas est probablement diminué sous l’effet de deux polyphénols dont la lutéoline et l’apidénine.

Il contient aussi du phytoestrogène qui en synergie avec l’œstrogène, empêche la prolifération des cellules cancéreuses au niveau de l’utérus et du sein. Vous êtes averties mesdames. C’est pourquoi ce jus de céleri est puissant pour notre santé et notre bien-être.

À lire: Pourquoi boire du jus de tomate?


Le céleri est un alicament à multiples vertus thérapeutiques. Oui, j’ai bien dit alicament, parce qu’il nous sert à la fois d’aliment et de médicament. Il possède de grandes capacités à soigner et à protéger presque tous les organes et tous les appareils du corps humain. Sans oublier que pour nous, spécialement les femmes, il s’avère être un allié efficace pour notre beauté extérieure.

Il est presque gratuit par rapport aux produits chimiques synthétisés qui ont les mêmes effets. Si on doit chercher, pourquoi aller loin ?

Je suis certaine qu’après même avoir lu ces lignes, vous courrez immédiatement à la cuisine.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Suivez-nous!