À propos de l'auteur

Sylvie Leroy

Commentaires

  • Si on se soucie réellement de sa santé ET de celle des autres ET de l’environnement on arrête les produits animaux! TOUS les produits animaux. Les sucres naturels ne sont pas vraiment un problème, il y a amalgame entre sucre raffiné (sucre blanc: poison) et sucres naturels : fruits, riz et pommes de terre sont INDISPENSABLES et NECESSAIRES à une bonne santé, en tant qu’êtres humains les glucides sont notre carburant numéro 1, et ils ne font pas grossir à condition d’arrêter les produits animaux qui sont de toute façon des poisons pour notre santé, celle des autres et l’environnement (je me répète parce que le conditionnement général est tellement tenace qu’il faut parfois entendre la vérité plus d’une fois avant de la reconnaitre!)
    écoutez Dr Gregger, Dr John McDougall, Dr Esselstyn, Dr Campbell, regardez Forks Over Knives… ne vivez plus dans le passé, la science a aujourd’hui prouvé que l’homme est vegan !

    • Bonjour Floriane,

      Merci pour votre témoignage. Je comprends bien votre position et votre point de vu. Que je partage à titre personnel. Mais pour certaines personnes victimes de candidose, le changement brutal de régime alimentaire et souvent difficile. L’objectif est de soigner le candida, pas de tomber toutes les 2 semaines dans des rechutes car le régime est trop stricte. Et pour certaines personnes cela se traduit par manger encore un peu de viande dans le régime. Pour moi l’objectif global est de pouvoir s’en passer et de garder un régime végétarien mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Surtout au début du régime.
      ET si je peux aider un maximum de personnes à se débarrasser du candida alors j’aurais atteints mon objectif 😉
      Bien à vous.

  • Bonjour,

    Vous parlez de kéfir, mais lequel ? Kéfir d’eau ou kéfir de lait ?
    Et que pensez-vous du kombucha ?

    Merci pour votre article et bonne année 2016 !

  • bonjour
    Merci encore pour vos conseils, en lisant votre liste je manger des petits pois a ce moment la.
    Je ne savais pas que c’était aussi interdit comme les haricots vert que j’aime beaucoup

  • Bonjour Sylvie,
    Je me posais une question à propos du riz. Peux-t-on en consommer lors d’un régime anti-candida ? De là d’où je viens, le riz est la base de l’alimentation et j’admets que j’aurais bien des peines à m’en passer.
    Autre question : Les courges et autres patates douces sont-elles à proscrire pour toujours ?

Laisser un commentaire