Extracteur de jus

BioChef Axis Cold Press Juice : test et avis

extracteur-biochef-axis
Écrit par Nathalie Marty
BioChef Axis Cold Press Juice : test et avis
5 (100%) 2 votes

Manger équilibré est devenu l’argument des fabricants d’appareils électroménagers. BioChef surfe sur les tendances en proposant régulièrement de nouveaux modèles d’extracteurs de jus plus ou moins pertinent. Il y a quelques mois, j’avais découvert le BioChef Axis Cold Press Juice qui faisait beaucoup parler de lui.

J’ai rapidement pris la décision de le commander afin de le tester. Après quelques semaines à lui faire subir toutes sortes d’expérimentations, je suis prête à vous parler de ses caractéristiques.

Cap sur l’extracteur Biochef Axis Cold press!

Aperçu de l’extracteur

Pressé et pas le temps de lire la suite de notre article ? Pas de problème nous vous avons préparé un petit récapitulatif de ses caractéristiques techniques avec son prix actuel.

Sale
Extracteur de Jus BioChef Axis Cold Press Juicer - Extracteur Masticateur Horizontal pour Herbe de Blé, Fruits et Légumes avec 20 ans de Garantie (Rouge)
9 Commentaires
Extracteur de Jus BioChef Axis Cold Press Juicer - Extracteur Masticateur Horizontal pour Herbe de Blé, Fruits et Légumes avec 20 ans de Garantie (Rouge)
  • L'Extracteur de Jus horizontal au Meilleur Rapport Qualité-Prix. Garantie 20 sur le moteur / 10 ans sur les pièces + Pièces en Tritan sans BPA + Embout d'Ajustement de la Pulpe
  • Parfait pour presser des légumes feuillus et fibreux, herbes de blé, céleri, kale, épinards.. Garanti sans mousse!
  • Moteur puissant et économique de 150w et 60 tours/minute assurant un fonctionnement silencieux et une extraction maximum
  • Nouveau Modèle et dernière Innovation "Grande Ouverture" 15% plus large pour moins de temps de préparation (diamètre de 4,5cm)
  • Service Client Français et 30 jours Satisfait ou Remboursé

BioChef Axis Cold Press Juice : présentation

Je vais commencer par vous présenter le produit que nous allons décortiquer dans cet article. Le BioChef Axis Cold Press Juice est un extracteur de jus lancé sur le marché au cours de l’année 2016. Ses principaux arguments de vente : une garantie de 20 ans qui nargue tout ce que la concurrence peut proposer, et un design aux finitions impeccables.

Vous reconnaîtrez que cet atout peut difficilement être concurrencé ! Par ce coup de force, BioChef nous assure que le produit connaît une durée de vie optimisée. Retenez cependant que cette garantie ne concerne que le moteur, et que les éléments détachables disposent d’une assurance moins élevée, mais tout aussi appréciable, car elle atteint les 10 ans.

Cet appareil fait parti des modèles à extractation horizontal

Muni d’une puissance de 150W, cet appareil peut sembler faible à première vue, car il n’enregistre que 80 tours à la minute. Vous imaginez donc bien que j’aie pu avoir quelques réticences à passer à la partie expérimentale de ce test ! Entre autres caractéristiques, cet appareil présente encore quelques éléments qu’il est bon de prendre en compte :

  • Un poids conséquent de 6 kg pour des dimensions de 38 x 18 x 33 cm
  • Une structure en acier
  • Présence de deux types de tamis
  • Intégration d’un embout à pâte
  • Divers accessoires incluant un embout ajustable pour le recueil de la pulpe, un récipient à pulpe et un autre à jus, un poussoir, ainsi qu’une brosse de nettoyage

extracteur_biochef_axis_rouge

Une prise en main intuitive

La carrure de cet extracteur me fait un peu penser à un hachoir à viande, ce qui fait d’ailleurs partie de ses fonctionnalités annexes en plus d’être une machine à pâtes. Il réussit aisément à me séduire, car il incite à une utilisation intuitive. Mes premiers pas sur cet appareil ont été plus faciles que ce à quoi je m’attendais.

La cheminée, placée en hauteur, est pratique à utiliser et ne demande qu’à être rempli d’ingrédients.Comme moi, vous pourrez cependant être déconcerté par son petit goulot de 4,5 cm qui est loin d’avoisiner les mesures que l’on retrouvera sur un appareil professionnel équivalent.

Cette petite cheminée oblige à préparer les ingrédients et à le pré-découper avant de les placer dans la machine. Le montage, pour sa part, est très simple, puisque chaque élément trouvera sa place sans que vous ayez besoin de chercher plus de quelques minutes ou de consulter le manuel associé.

Une fois tous les éléments placés, en avant pour les premiers essais ! Je n’ai pas été tendre avec cet appareil, puisque j’ai opté pour un mélange carotte – noix et poires pour la première tentative. Rien à dire : l’appareil est d’une efficacité redoutable.

À lire: Les avis sur les extracteurs de jus

biochef-axis-grande-ouverture-argent

Je ne m’en serais pas doutée à la vue de ses caractéristiques sur le papier ! Il suffit d’attendre quelques secondes après l’allumage pour constater une quantité impressionnante de jus être extraite.
En panne d’inspiration pour vos recettes, voici les 25 meilleurs recettes à faire avec un extracteur

Le second essai s’est donc logiquement porté sur des fruits très murs pour constater le contraste. Moi qui espérais un traitement encore plus rapide, c’était un vrai désastre ! Il semble que les fruits murs ne soient pas la spécialité de cet extracteur, car ses lames se bloquent instantanément à leur contact.

Découvrez : Le Biochef Atlas

Une stabilité exemplaire

Avant de lancer le processus d’extraction, je craignais légèrement que cet appareil ne déclenche un tremblement de terre dans ma cuisine. Une fois enclenché, il n’a pourtant aucun mal à traiter chaque ingrédient sans en laisser une miette, tout en gardant une bonne stabilité.

Cette absence de mouvement est tout simplement due à la présence de systèmes antidérapants au niveau de ses pieds.Ces petits ajouts sont plutôt pratiques, car en plus d’éviter que l’appareil ne bouge dans tous les sens, ils veillent aussi à ce qu’il ne laisse pas de traces d’usure que le plan de travail.

Un autre détail important concerne l’absence de bruit lors de l’extraction. Bonne surprise : le BioChef Axis Cold Press Juice n’émet aucune espèce de son… ou presque ! La seule chose que vous entendrez, c’est une légère tonalité étouffée qui ne sera pas plus dérangeante que ça.

Le résultat sonore sera le même, que vous vous en serviez pour hacher de la viande ou pour réaliser des pâtes maison.

biochef-axis-tamis

Les avantages et les inconvénients du BioChef Axis Cold Press Juice

Le BioChef Axis Cold Press Juice entre dans la catégorie des appareils ménagers qui plaisent pour ses nombreuses qualités.

Les avantages
  • Son aspect 3 en 1 réunissant les essentiels pour faciliter la cuisine maison
  • Une puissance adaptée au traitement de plusieurs types d’ingrédients
  • Sa robustesse et sa durabilité sur le long terme
  • L’intégration d’accessoires pratiques et complets
  • Une facilité de montage appréciable
  • Une qualité de fabrication constatable sur le design et la finition externe
  • Une garantie de 20 ans sur le moteur et de 10 ans sur les pièces détachables
  • L’intégration de pieds antidérapants
  • Une prise en main rapide et intuitive
Les inconvénients
  • Une cheminée trop petite pour un usage professionnel
  • Une polyvalence limitée
  • Une difficulté à traiter les fruits et légumes murs
  • Un poids trop important pour la taille de la machine

L’avis des utilisateurs

Malgré des défauts bien ressentis, le BioChef Axis Cold Press Juice s’est attiré la sympathie des utilisateurs qui le considèrent majoritairement comme un appareil de pointe. Un usage plus que satisfaisant, une facilité de nettoyage appréciable, des accessoires diversifiés constituent les arguments marquant les utilisateurs.

Beaucoup regrettent cependant les problèmes rencontrés lors du traitement d’ingrédients mous, laissant penser que cet extracteur n’a pas été pensé pour être utilisé sur des ingrédients tendres. Je note également que des plaintes sur l’indisponibilité d’un manuel en français apparaissent régulièrement sur la toile.

Pour les futurs acheteurs ne maîtrisant pas la langue de Shakespeare, un unique mode d’emploi en anglais peut rendre la prise en main difficile.

Par chance, celle-ci ne demande qu’un minimum de connaissance de ce type d’appareil, ce qui la rend accessible à tous les profils d’utilisateurs, même ceux qui n’ont pas usé d’un autre modèle d’extracteur de jus auparavant.

Cliquez ici pour découvrir tous les avis

Les alternatives

Pour trouver les concurrents du BioChef Axis Cold Press Juice, j’ai dû tourner mes recherches vers es extracteurs de jus polyvalents. Je n’ai cependant pas trouvé d’autre modèle réputé pour servir également de hachoir à viande, mais je suis tombée sur deux appareils qui ont des fonctions similaires.

L’extracteur de jus Jazz Max Lie de Vin

Jazz-Max-Lie-de-Vin

Fonctionnant sur le même principe de rotation lente, ce premier modèle permet non seulement de faire du jus, mais aussi des sorbets et des beurres de noix. Plus lourd que le BioChef Axis Cold Press Juice, le Jazz Max Lie de vin adopte un design très similaire.

Il serait un bon choix si vous aimez les appareils compacts faciles à nettoyer et à entretenir, ou si vous êtes à la recherche d’un extracteur de jus qui puisse sauvegarder les bons nutriments dans vos ingrédients.

Son prix:  EUR 360,00

L’Oscar Neo DA 1000

Oscar-Neo-DA-1000-Slow juicer

Affichant un poids équivalent au BioChef Axis Cold Press Juice, l’extracteur Oscar Neo  Neo DA 1000 arbore également les mêmes fonctionnalités. Sur ce modèle, vous ne pourrez cependant pas hacher de la viande. En revanche, il serait un excellent choix si vous voulez une machine facilitant la préparation de houmous, de beurre de noix, de pâtes maison, ou encore de tahini.

Comme le Jazz Max Lie de Vin, il n’altère pas les propriétés nutritionnelles des aliments et permet de sauvegarder vos réalisations culinaires sur une longue durée.

Son prix:  EUR 325,00

Dans la même gamme :
Omega 8226
Hurom 2nd generation

Notre conclusion

Le BioChef Axis Cold Press Juice est un bon extracteur de jus. Sa polyvalence, couplée à sa haute performance, en font un appareil que vous n’aurez aucun mal à exploiter à des fins personnelles ou professionnelles.

Sa garantie assure une résistance que vous ne retrouverez que difficilement sur un appareil équivalent. Simple d’utilisation, il présente aussi des composantes faciles à nettoyer et à entretenir. Pour moi, son réel atout reste celui de faciliter la préparation de plats maison, comme les pâtes et la viande hachée.

Avec un peu d’imagination, les possibilités d’adapter ces fonctionnalités à votre cahier de recettes ne seront pas limitées. Attention cependant à ne pas vous en servir sur un mélange d’ingrédients mous afin d’éviter le blocage des lames.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!