Boutons et acné

Comment cacher un bouton ?

cacher-un-bouton
Écrit par Nathalie Marty
Comment cacher un bouton ?
5 (100%) 6 votes

C’est toujours désagréable de se lever le matin et d’avoir un ou plusieurs boutons sur le visage. C’est quelque chose de totalement normal, toutefois il apporte du stress ! Heureusement, il existe de nombreuses astuces qui peuvent vous aider à camoufler ces indésirables boutons !

Favorisé par le stress, la fatigue ou un dérèglement hormonal, on peut avoir, de manière occasionnelle ou plus fréquente des acnés ou un excès de sébum. Pour les faire disparaitre au plus vite, on essaie de les dissimuler.

Pas de panique, voici comment camoufler et cacher un bouton!

Le traitement avant le camouflage

Avant de cacher un bouton d’acné, il faut tout d’abord commencer par un traitement. Il existe des sérums asséchants traitant localement le bouton et l’isole des bactéries extérieures. Il est préférable de l’appliquer le soir pour une meilleure action.

cacher-un-bouton

Avant..Après 🙂

A la fin de la journée, afin d’éviter la prolifération des boutons, il est conseillé un démaquillage parfait. Enfin, il faut éviter de percer ou gratter un bouton. En effet, cela favorise d’autant plus l’apparition de nouvelles imperfections et risque de vous laisser des cicatrices au visage.

Se tourner vers les produits cosmétiques

Pour les femmes, il est toujours possible de se tourner vers le maquillage pour camoufler les boutons indésirables. En effet, de nombreuses astuces de maquillage pourront vous aider à cacher vos boutons. Vous pouvez utiliser du fond de teint !

Celui-ci permet d’unifier le teint de votre visage. Il est préférable d’opter pour une formule fluide adaptée aux peaux grasses camouflant toutes les petites imperfections.

Pour les peaux à tendance acnéique, il est préférable d’utiliser des crèmes hydratantes teintées plutôt que du fond de teint classique trop opaque.

Celles-ci corrigent les imperfections, unifient le teint de façon naturelle et préviennent l’apparition de boutons. Pour une texture plus épaisse, vous pouvez utiliser des fonds de teint poudre-crème.

Sinon, il est possible d’utiliser du cache-cerne que l’on applique directement sur vos boutons. Pour bien camoufler un bouton, il y a également la fameuse palette « correcteur ». Si le produit est sous forme de crayon, il suffit de colorez généreusement le bouton. Par contre s’il est sous forme de crème, appliquez une bonne quantité directement sur le bouton et éviter de le toucher immédiatement.

D’autres astuces pour cacher et camoufler les boutons         

Pour mener à bien une opération camouflage, les sticks correcteurs sont indispensables. Ils permettent de cacher localement un petit bouton ou une rougeur. Aussi bien pour unifier le teint que pour fixer le correcteur, la poudre est la petite touche finale à ne pas négliger. Il suffit de l’appliquer en petite quantité. En effet, cela évite aux peaux grasses de voir leur maquillage virer trop rapidement.

cacher-un-bouton

Il est primordial de poudrer pour sceller votre maquillage. En effet, la poudre viendra égaliser le teint en harmonisant la teinte sur tout le visage. Pour le choix de la couleur d’une poudre, il est

préférable de choisir une qui a la même couleur que votre peau.

Commencez là où vous avez caché vos boutons pour poudrer, et utilisez une éponge en latex, ce qui déposera une plus grande quantité de poudre. Terminez avec un gros pinceau de poudre libre et balayez la poudre sur l’ensemble du visage sans trop appuyer fort pour ne pas retirer le maquillage du dessous.

Si on voit toujours votre bouton, vous pouvez appliquer une seconde couche de correcteur en suivant la même technique que la première fois et repoudrez encore une fois.

Si vous utilisez de la poudre libre, il faut éviter une teinte trop foncée car cela risque de faire ressortir votre bouton.

Il est préférable de l’appliquer en passant délicatement votre pinceau et sans insister sur vos boutons. Pour ceux qui préfèrent une poudre bronzante, il ne faut pas non plus insister sur les imperfections.

Enfin, si vous finissez avec une touche de blush, il ne faut pas non plus en appliquer sur les boutons au risque de les faire ressortir davantage.
Si vous avez des boutons dans le dos consultez notre guide.

Avez-vous des solutions pour bien cacher vos boutons ? Paratgez-nous vos idées dans les commentaires.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!