Perdre du poids

Comment perdre du poids avec la soupe brûle graisse?

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Écrit par Nathalie Marty
Comment perdre du poids avec la soupe brûle graisse?
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Que ce soit pour entrer dans une robe de demoiselle d’honneur ou pour être à notre avantage dans un bikini, nous avons toutes besoin de temps en temps d’un petit coup de pouce. C’est particulièrement vrai quand nous avons peu de temps pour perdre ces quelques kilos de trop.

Le régime à base de soupe brûle graisse semble être le moyen le plus efficace de perdre rapidement 3 à 7 kg. Pour que ce régime marche et que vous puissiez perdre du poids tout en prenant soin de votre santé, il y a des règles à respecter et certaines choses à prendre en compte.

 Choisir les bons ingrédients pour la soupe brûle graisse

Pour perdre du poids avec la soupe brûle graisse, il faut en consommer tous les jours pendant une semaine. Il est donc important de savoir quels nutriments cette soupe apportera à votre corps.

Il existe de nombreuses variantes de la soupe brûle graisse. Toutes les recettes utilisent cependant les mêmes ingrédients de base.

La liste ci-dessous ne vous indique pas seulement quels ingrédients utiliser pour préparer la soupe qui vous aidera à perdre du poids, mais aussi pourquoi ces ingrédients sont utilisés.

  • 6 oignons. Les oignons sont très peu caloriques. De plus, ils contiennent du soufre, du potassium et du phosphore. On peut aussi compter sur l’effet purificateur des oignons et leur capacité à éliminer les excès d’acide urique.
  • 3 poivrons verts. Le poivron est riche en antioxydants et en vitamines C. Ce fruit est aussi riche en fibre qu’il est faible en calories.

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  • 6 tomates pelées. La tomate est le deuxième fruit qui entre dans la composition de cette soupe aux légumes. La tomate contient du potassium, du chlore et du phosphore. Petite astuce : choisissez des tomates de variétés différentes à chaque fois que vous ferez de la soupe.
  • 2 branches de céleri. Le céleri est un peu comme un super légume. Il contient du soufre, du potassium, du chlore, du sodium, du cuivre, et du calcium et il n’apporte que 19 calories par portion de 100g
  • 1 chou. Le chou est la star de la soupe brûle graisse. Il est riche en sels minéraux acides et pauvre en calories.

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Il y a beaucoup à dire au sujet de ce légume, pour en savoir plus, voici une vidéo avec une petite rubrique très sympa sur le chou et ses bienfaits pour la santé.

Pour remarquerez que la soupe n’a pas vraiment d’assaisonnement. C’est parce que vous pouvez assaisonner la soupe comme vous le voulez. Sel, poivre, curry, paprika, gingembre, épices tandoori… vous pouvez varier les plaisirs afin d’éviter la monotonie. Je vous recommanderais cependant d’avoir la main légère en ce qui concerne le sel.

À lire:  Le Top 10 des plantes qui aident à faire perdre notre excès de graisse

Introduire d’autres aliments durant la semaine de régime

Comme nous l’avons vu ci-dessus, les fruits et légumes qu’on utilise pour préparer la soupe brûle graisse apportent de nombreux minéraux. Certains vous diront que consommer cette soupe matin midi et soir suffira à compléter vos besoins alimentaires. Ce n’est pas absolument pas le cas.

Perdre quelques kilos ne doit pas se faire au détriment de notre santé. C’est pour cela qu’il faut ajouter d’autres aliments à votre régime durant la semaine où vous consommerez la soupe brûle graisse.

  • Le premier jour, en plus de la soupe vous pourrez consommer 1 fruit par repas (sauf la banane).
  • Le deuxième jour, vous rajouterez à votre menu des légumes verts cuits à la vapeur ou crus.
  • Le troisième jour, vous mangerez des fruits et des légumes verts en plus de la soupe à chaque repas.
  • Le quatrième jour, vous pourrez boire 2 verres de lait et manger des fruits, y compris des bananes.
  • Le cinquième jour, vous rajouterez de la viande maigre à vos repas. Vous en mangerez 300g sur la journée.
  • Le sixième jour, vous pourrez manger 300g de bœuf et des légumes.
  • Le septième jour vous mangerez du riz, des fruits et des légumes en plus de la soupe.

Quelques recommandations avant que vous ne commenciez le régime

Consommer de la soupe brûle graisse sur une semaine a de nombreux avantages. Vous pouvez perdre du poids très rapidement en mangeant à votre faim, puisque vous pouvez manger de la soupe à volonté.

Ce régime qui vous pousse à consommer beaucoup d’eau vous aide aussi à éliminer la cellulite et la peau d’orange. Il faut donc faire attention à quelques petites choses.

Pratiquez un  sport

Mon activité physique préférée étant le yoga, la baisse d’énergie que le régime peut induire ne m’affecte pas beaucoup. Mais si vous aimez les sports plus physiques, sachez que le manque de protéines sur une semaine pourrait entraîner une perte de masse musculaire non négligeable en plus de la fatigue. Si vous êtes accro aux séances de sport, ce régime n’est pas pour vous.

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Attention à la  gourmandise

Si vous êtes gourmande et avez du mal à résister à de petites gourmandises, même pour une courte période, ce régime n’est pas pour vous. Je vous recommanderais d’en choisir un autre. Les autres régimes montrent des résultats après plus de temps, mais ils demandent aussi une discipline moins drastique.

De plus, la soupe brûle graisse vous permet de perdre rapidement du poids, mais si vous reprenez de mauvaises habitudes alimentaires tout de suite après, vous reprenez tout aussi rapidement les kilos que vous avez perdus. Il faut donc considérer ce régime comme un gros coup de pouce au début d’un régime afin d’éviter l’effet yo-yo.

Prenez l’avis de votre médecin

Comme pour tout régime, il est conseillé d’en parler avec son médecin avant de le commencer. Le bon sens veut qu’on ne le fasse pas si on est enceinte ou si on a d’autres contre-indications médicales. Par exemple, ce régime est tout particulièrement déconseillé aux personnes souffrant de diabète.

Sachez aussi que la soupe brûle graisse n’a pas d’effets bénéfiques sur votre santé sur le long terme. Elle vous aide à perdre quelques kilos, mais n’aura pas d’impact durable si vous avez besoin d’un régime par rapport à votre taux de cholestérol ou votre hypertension.

Comme le dit Katherine Zeratsky, une diététicienne certifiée par l’American Dietetic Association qui travaille avec la Mayo Clinic depuis 1999, ce genre de régime est tentant, mais pour des résultats durables sur votre santé, il faut changer durablement vos habitudes alimentaires et faire de l’exercice.

Utilisez des compléments alimentaires

Pour contrecarrer les « désavantages » de ce régime, il est conseillé de prendre des compléments en gélules. Vous pouvez aussi consommer des tisanes. Ma recommandation personnelle est la suivante : prenez une semaine de vacances pour faire ce régime.

Prenez des vacances !

Ainsi, vous aurez moins de chance de craquer parce que vous avez passé une mauvaise journée au travail et avez besoin d’un remontant. Cela vous laissera tout le temps nécessaire pour aller au marché et choisir les meilleurs fruits et vous assurer de ne jamais être à court de soupe. Vous pourrez aussi remplacer vos trente minutes cardio intensif par de longues balades ou des visites aux musées.

Le régime brûle graisse est l’un des régimes les plus simples et les plus efficaces qui existent. Si vous suivez mes recommandations, vous pourriez perdre 3 à 7 kilos en une semaine tout en restant en bonne santé. Si vous avez des questions, n’hésitez à me les poser dans vos commentaires.

Crédit photo: Graphickstock.com – Pixabay.com

 

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

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Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
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