Candida albicans

Comment soigner une candidose de la langue ? (notre méthode 100% naturelle)

Écrit par Sylvie Leroy
Comment soigner une candidose de la langue ? (notre méthode 100% naturelle)
5 (100%) 4 votes

Savez-vous ce qu’est une candidose de la langue ? Avez-vous déjà constaté sur votre langue ou sur celle de votre enfant, une coloration verdâtre ou bien brune ? Si c’est le cas, sachez qu’il s’agit d’une des multiples mycoses buccales. Celle dont je vais vous parler est causée par une prolifération du Candida Albicans.

Il attaque 70% de la population féminine et enfantine, alors autant  que vous en soyez informées. Je vous donnerai des conseils pour soigner cette affection inesthétique qui nous met toujours mal à l’aise, car affecte l’organe de sens du goût: la langue.

Comment reconnaitre une candidose de langue: les symptômes ?

Ne vous alarmez pas à la vue de votre langue qui passe de sa teinte rosée normale à une teinte verdâtre ou brune. Généralement on l’appelle « la langue noire ».

Il est bien facile de traiter une candidose de la langue si vous suivez un bon traitement. L’objectif ici sera de rétablir l’équilibre du taux de Candida Albicans, auteur de la mycose. Car c’est une augmentation anormale de ce champignon qui est naturellement présent dans notre muqueuse buccale qui crée cette infection.

À lire absolument si vous souffrez de mycoses ou candidoses:
Candida Albicans 3 étapes pour se soigner rapidement et efficacement.

Il existe plusieurs médicaments, généralement des antifongiques. Mais je préfère vous conseiller les méthodes de traitements naturels, qui favorisent une guérison complète de l’affection. Parmi ces dernières, nous nous attarderons sur l’hygiène buccale, l’alimentation et des potions à base de certaines plantes.

Soigner sa candidose de la langue: une méthode naturelle et efficace

  1. Une bonne hygiène buccale ralentit la prolifération du germe

candidose-langue

Il est bien vrai que lorsque nous souffrons de candidose de la langue ou de la bouche, nous aimerions garder la bouche fermée ; nous perdons l’appétit et ne souhaitons pas parler.

Les mamans qui allaitent constateront que le bébé ne veut plus téter à cause des lésions au niveau de sa langue, et qu’il pleure sans cesse.

Eliminez les débris d’aliments de votre bouche par un brossage régulier (matin et soir). D’aucun diront que ce n’est pas la mauvaise hygiène buccale qui est la cause du mal. Mais vous en conviendrez avec moi qu’un environnement propre est plus favorable à la guérison.

Brossez-vous après chaque repas et utilisez un dentifrice. Une solution de de rinçage est aussi conseillé. Si vous le pouvez un dentifrice bio est souvent recommandé.

Ne manquez pas de changer votre brosse à dent tous les mois, bref dès que les dents de votre brosse deviennent défectueux.

  1. Un régime alimentaire qui diminue la croissance du germe

Buvez aussi de l’eau, cela permettra de nettoyer d’une certaine manière votre bouche. C’est d’ailleurs la meilleure boisson. Car les boissons sucrée et alcoolisées favorisent le développement des germes. Les champignons de la candidose se nourrissent de tout ce qui développe les levures.

Il y’a les aliments à base de sucre, ainsi que ceux dont la cuisson implique l’utilisation des levures comme le pain, les pâtisseries… les parents s’investiront donc à éliminer les collations à base de ces aliments chez les enfants.

Arrêtez définitivement de consommer de la cigarette et l’alcool qui sont des produits toxiques nocifs pour l’organisme. Les toxines qui sont déversées dans votre organisme par la consommation de la cigarette et de l’alcool viennent perturber la régulation naturelle du taux de candida albicans présents dans l’organisme.

    gâteaux et bonbons au placard

Imaginez un seul instant que pendant que les germes se développent anormalement sur votre langue, vous y ajoutez de la nicotine. Le résultat sera simplement une aggravation du dysfonctionnement déjà en cours.

Café et thé sont aussi interdits. Je sais ce n’est pas un régime évident mais c’est le prix à payer pour se débarrasser du candida et des candidoses, comme celle de la langue par exemple.

Si donc vous privez le candida albicans des sources d’alimentation riches et sucrées, vous réduirez considérablement la prolifération du germe en question.

  1. Le traitement naturel à base de certaines plantes

Il existe des plantes qui ont les mêmes vertus antifongiques que les médicaments pharmaceutiques. Ces plantes peuvent être intégrées dans votre alimentation quotidienne.

L’ail est un antifongique naturel très efficace et un même temps un antiseptique capable de venir à bout de certains parasites. Je vous conseille de le consommer cru, plusieurs fois par jour, lorsque vous êtes atteint de candidose de la langue.

mycose-vulvaire-traitement-ail

 

Il permet de lutter contre de nombreux types de champignons. Son avantage est qu’il généralement présent dans votre cuisine. Prenez donc l’habitude d’en utiliser régulièrement comme un assaisonnement lors de la préparation de tous vos plats.

Pour les bébé et enfants souffrant de candidose de la langue, vous leur donnerez une solution à base d’eau et d’ail écrasée. Tamisez le mélange pour diminuer son effet piquant, et faites boire la solution plusieurs fois par jour.

Les pépins de pamplemousse sont également des germicides. Vous pouvez aussi procéder de la même manière qu’avec l’ail. Je vous conseille d’adopter d’ailleurs le jus de pamplemousse comme boisson en lieu et place des autres jus à base de fruits sucrés.

L’extrait de pépins de pamplemousse sera la solution la plus ssimple pour profiter de cet antifongique.

La candidose de la langue est une infection causée par le candida albicans. Il est possible de traiter cette mycose par des méthodes naturelles, telles que

  • l’hygiène buccale,
  • un bon régime alimentaire
  • potions à base de plantes (ail, pépins de pamplemousse…).

Il existe de nombreuses autres méthodes naturelles, dont je me ferais le plaisir de vous en parler si vous avez des interrogations.

Liste des liens sources :

http://www.femininbio.com/sante-bien-etre/conseils-astuces/candidose-traitements-naturels-67993
http://candida-albicans.fr/controler-le-candida-naturellement-complements-alimentaires-prebiotiques-probiotiques-et-antifongiques-naturels/
http://www.ateliersante.ch/candida2_traitement.htm

À propos de l'auteur

Sylvie Leroy

Commentaires

  • Bonjour,
    Je suis votre régime depuis 3 jours mais j’ai une grande sensation de faim entre les repas…pourriez-vous, s’il vous plaît, me dire ce que je peux « grignoter » pour tenir entre les repas?
    Merci de votre réponse
    Très cordialement

  • Bonjour, mon nourrisson d’un mois et demi a du muguet sur la langue et moi sur les seins, je l’allaite. Lui donner de l’ail est un peu tôt, que puis-je faire? manger beaucoup d’ail pour qu’il passe dans le lait? Merci

Laisser un commentaire

Suivez-nous!