Remèdes naturels

Comment supprimer naturellement les poches sous les yeux ?

poches-yeus
Écrit par Nathalie Marty
Comment supprimer naturellement les poches sous les yeux ?
5 (100%) 4 votes

Les poches accumulées sous nos yeux sont en général un signe de fatigue excessive ou un manque de sommeil. Parfois elles peuvent être liées, à des réactions allergiques, au stress, au changement de saison ou en cas de pleurs excessifs (évitez donc mesdames de pleurer pour des personnes qui n’en valent pas la peine). Vous risquez d’y laisser votre charme. Ces poches peuvent aussi être d’origine hormonale ou tout simplement héréditaires.

Pour remédier à ce problème recrurent chez certaines personnes, nous vous entretenons dans cet article sur comment supprimer naturellement les poches sous les yeux.

Les plantes pour lutter contre les poches sous les yeux

Le persil, un diurétique naturel

Le persil nettoie et purifie notre corps, ce qui nous évite la rétention d’eau sous les poches et également les œdèmes de tout genre. .Je vous conseille la consommation régulière, voire au quotidien de cette plante. Que ce soit dans vos salades, vos œufs, vos gratins…Si vous faites de la rétention, n’oubliez pas d’en mettre dans tous vos plats. Vous pouvez également faire des smoothies à base de persil.

Vous pouvez aussi le consommer sous forme de boisson chaude. Versez 1 cuillère à soupe de persil séché dans votre tasse. Faites infuser environ 20 à 15 minutes. Vous pouvez consommer cette boisson plusieurs fois au cours de la journée. L’eau du persil agira très efficacement contre vos poches. Elle vous aidera également à purifier votre corps, à prévenir de l’hypertension, des problèmes cardiaques, des œdèmes de toutes sortes, de l’excès de sodium dans le corps…

Le concombre

Grace à ses propriétés anti inflammatoires, le concombre disposé sous les yeux adoucit les nerfs sous pression. Découpez en rondelles votre concombre. Pour de meilleurs résultats, mettez ces rondelles au réfrigérateur 20 à 30 minutes environ. Ensuite, allongez-vous et détendez- vous. Puis, disposez entre 1 à 3 rondelles sur chaque œil. L’avantage est qu’ici vous alliez l’effet des glaçons à l’effet des concombres en même temps. Je vous conseille de fermer avec un linge vos yeux pour les laisser reposer totalement. Ce qui permet un résultat plus satisfaisant.

Les pommes de terre, la plus connue des remèdes anti-poches

Coupez des pommes de terre crues en rondelles. Disposez-les au frigo pour une trentaine de minutes. Puis dans la même position que celle du concombre, disposez-les sur vos yeux. Les propriétés anti inflammatoires de la pomme sont un atout pour éliminer les poches sous vos yeux.

Les fraises

Celles-là, je suis sûre que vous allez adorer.

Découpez vos fraises en tranches épaisses. Laissez-les réfrigérer une trentaine de minutes, puis sortez-les. Disposez-les sur vos yeux pendant plusieurs minutes. Enlevez-les lorsqu’elles se réchauffent. Faites ce geste plusieurs fois par semaine.

L’Aloe Verra

La vitamine E et les anti oxydants contenus dans l’aloe verra vous permettront de lutter efficacement contre les poches. Utilisez un gel, ou une crème aloe verra, appliquez-la le matin et le soir au coucher pour éliminer vos poches et garder un visage radieux.

Aloe_Vera

Ne jetez plus vos thés verts après usage

Désormais, réutilisez les anciens sachets de thé pour éliminer vos poches. Eh oui, ça marche !!! Alors je vous explique. Après avoir infusé votre thé, mette-le au réfrigérateur pour une trentaine de minutes. Ensuite en position étendue et relax, vous disposez ces deux sachets de thé vert sur vos yeux. Le thé vert est donc 2 en 1. Conservez dès aujourd’hui vos sachets au réfrigérateur pour les prochaines séances. Je vous conseille de faire ceci 2 fois par jour.

À lire: Les bienfaits de la spiruline

Autres astuces pour lutter contre les poches sous les yeux

Vos cuillères, vos astuces beauté contre les poches

Cette nouvelle technique est de plus en plus utilisée aux USA et ça fonctionne. Mettez quelques cuillères à soupes au réfrigérateur une trentaine de minutes environ. Ensuite en position détendue (toujours) vous posez la partie arrondie de la cuillère sur vos yeux fermés jusqu’à ce que la cuillère perde sa fraicheur et vous la changez avec une autre. Une vingtaine de minutes de cet exercice suffira.

Le blanc de l’œuf, protection contre les poches

Pour être honnête avec vous, je n’aime pas vraiment l’odeur de l’œuf frais. Mais je partage cette recette beauté avec vous car ça vraiment marché pour mon amie. Elle ne jure que par ça maintenant. Séparez votre blanc d’œuf du jaune.

Battre le blanc en neige. Y versez 4 gouttes d’huile essentielles d’hamamélis. Imbibez votre coton de ce mélange homogène et le passez sur vos yeux une vingtaine de minutes. Laissez séchez pendant une heure environ pour laisser ce mélange bien pénétrer les tissus de vos yeux.

Puis rincer Vous pouvez également utiliser de l’eau floral d’hamamélis. Imbibez-en de votre coton et posez-les sur vos yeux. L’hamamélis est un astringent naturel, il provoque la contraction des tissus et vaisseaux sanguins.

L’eau, source de beauté

Boire régulièrement de l’eau au cours de la journée permet d’éliminer les toxines que notre corps emmagasine. Non seulement par la nourriture mais aussi par la pollution externe. Boire environ 2 litres d’eau par jour aidera votre corps à drainer ces toxines hors du corps, réduisant ainsi les retentions d’eau dans les différentes parties de notre corps.

Eau tiède salée idéale contre la rétention

Dans un verre d’eau tiède, ajoutée une cuillère à café de sel. Bien remuez le mélange. Imbibez votre coton de cette eau et le placer sur vos yeux une vingtaine de minutes. Le résultat ne se fait pas attendre.

cernes-sous-les-yeux

Une bonne hygiène de vie pour mettre fin aux poches

Le démaquillage avant les bras de Morphée

Passées les années vingtaine, il devient obligatoire de se démaquiller chaque soir avant d’aller au lit. Peu importe que vous soyez resté à la maison toute la journée, que vous n’avez pas de mis de maquillage. C’est une bonne habitude de beauté à développer (No matter What !!!). Sélectionner avec soins vos démaquillants. Préférez celle qui sont faites à base d’avocat, ou tout autre démaquillant adoucissant et rajeunissant pour les tissus. Le démaquillage à base de ce type de produits va significativement réduire vos poches, et les supprimer définitivement au fil du temps.

Le massage

Si vous avez de l’huile essentielle d’avocat ou tout autre huile essentielle rajeunissante, massez régulièrement et en circulaire les poches sous vos yeux et même tout le contour. Ceci après le démaquillage.

Je vous conseille aussi le massage facial avant ou après celui des poches. Ceci facilitera la circulation sanguine au niveau de votre visage. Massez avec de l’huile essentielle lentement et en circulaire pour permettre à l’huile de bien pénétrer vos tissus. Ces massages faits au quotidien éliminent vos poches et donne cette sensation de fraicheur et de rajeunissement à votre visage. Adieu les poches, adieu les rides. Alors, pas besoin d’une chirurgie esthétique, n’est-ce pas ?

Les bras de Morphée, un remède contre les poches sous les yeux

Dormez beaucoup chers amis lecteurs. C’est l’un des secrets d’une bonne santé. Essayez de dormir en moyenne 8 heures de sommeil par jour. Si vous avez des difficultés à vous endormir, essayez nos postures simples de yoga du soir. Autant le sommeil est constructif pour le cerveau de l’enfant, autant il l’est pour nous les adultes. N’ayez pas honte (la croyance populaire veuille qu’on dorme peu) de dormir car un bon sommeil agit positivement sur notre corps, notre humeur, notre cerveau et notre charme.

La consommation de sel

Réduisez votre consommation de sel car l’excès de sodium peut entraîner des œdèmes. En effet cet excès de sel amène le corps à stocker les eaux dans les différents tissus du corps. Les poches peuvent également être un signe d’excès de sodium dans votre corps. Aussi, je vous invite à réduire votre consommation de sel. Évitez donc les aliments en conserve et surgelés qui contiennent beaucoup trop de sodium.

Conclusion

Si vous avez régulièrement des poches, appliquez immédiatement ces gestes beauté pour garder la beauté et la fraicheur de votre visage. N’oubliez surtout pas de bien dormir longtemps. Rien de tel qu’un regard doux, posé ou glamour. Alors n’attendez plus et faites-nous savoir laquelle des astuces à le mieux fonctionné pour vous.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Suivez-nous!