Extracteur de jus

Extracteur de Jus BioChef Atlas Whole Slow Juicer : notre test

extracteur-jus-Biochef-Atlas
Écrit par Nathalie Marty
Extracteur de Jus BioChef Atlas Whole Slow Juicer : notre test
5 (100%) 9 votes

Les extracteurs de jus sont devenus des outils de cuisine tendance. Trouver un bon extracteur dans la masse des modèles actuellement disponibles sur le marché est un défi.

Aujourd’hui, je m’intéresse au modèle de Biochef que je vais tester pour vous. Nous allons voir ses principales caractéristiques, ainsi que son mode de fonctionnement. Je terminerai en vous donnant quelques infos utiles si vous envisagez de vous en procurer un.

Alors cap sur l’extracteur de jus Biochef Atlas !

L’extracteur Biochef Atlas en un clin d’oeil

Pressé et pas le temps de lire la suite de notre article? Pas de problème nous vous avons préparé un petit récapitulatif de ses caractéristiques techniques avec son prix actuel.

Extracteur de Jus BioChef Atlas Whole Slow Juicer - Extracteur à rotation lente, Large Ouverture avec Kit à Sorbets, moteur 250w et 40 tr/min - Garantie À VIE
37 Commentaires
Extracteur de Jus BioChef Atlas Whole Slow Juicer - Extracteur à rotation lente, Large Ouverture avec Kit à Sorbets, moteur 250w et 40 tr/min - Garantie À VIE
  • L'Extracteur de jus vertical à large ouverture le meilleur de sa catégorie qui peut faire des jus de fruits et légumes entiers, sorbets, laits végétaux, beurres de noix, smoothies...
  • Le Plus Populaire avec plus de 330 Avis Clients Positifs; Garantie Meilleur Prix
  • Moteur Puissant de 250w, rotation à 40 tr/min, et toutes les pièces en Tritan garanties sans BPA
  • Garantie À VIE sur le moteur et 5 ans sur les Pièces: Meilleures garanties du marché!
  • Service Client Français, Manuel et Livre de Recettes en français et 30 Jours Satisfait ou Remboursé

Comment fonctionne l’extracteur de jus Biochef ?

Ne connaissant pas du tout cet appareil, j’ai pris le temps d’analyser un peu son fonctionnement avant de me lancer. Si quelques instructions accompagnent la machine, il m’a semblé important de voir ce qu’il avait de plus qu’une simple centrifugeuse.

Un premier point a retenu mon attention : cet extracteur ne nécessite aucune préparation des aliments qui y seront introduits. Il suffit en effet d’y placer les fruits et les légumes en l’état avant de lancer le broyage.

5 minutes sont largement suffisantes pour extraire leur jus, quelle que soit leur densité ! Cet appareil serait un choix judicieux pour gagner du temps, et la fonction de nettoyage automatique confirme cette première impression.

La session de blending a été plus calme que ce que j’appréhendais : pas de résidus qui volent dans tous les sens, pas de jus coulant à travers… Ce n’est pas mal pour un début ! Je remarque que l’appareil est multifonction, et qu’il peut aussi servir à extraire le jus de plusieurs sortes de noix, comme tout un panel d’aliments d’ailleurs.

Au début, je me demande tout de même si cet extracteur pourra tenir la distance sur un usage quotidien, car la multiplicité des filtres me laisse penser que son utilisation ne se limitera pas au jus pour les personnes pressées.

Si la solidité du modèle est certifiée, je remarque qu’il ne chauffe pas à l’usage ; ce qui est généralement une preuve de résistance.

Placer les fruits et les légumes en l’état

Découvrons ce qu’il a sous le capot !

Des caractéristiques techniques intéressantes

Connaître les spécificités d’un extracteur de jus est toujours utile pour savoir ce qu’il vous permet de faire ou non. Pour le modèle phare de Biochef, ce sont les dimensions et le type d’extraction qui lui donnent son petit plus.

Muni d’une vis sans fin unique, il utilise la pression à froid pour broyer les ingrédients. Sa fiche enregistre 40 tours à la minute grâce à un moteur à induction monophasé, et un poids de près de 7 kilos pour une largeur de 16 cm, une hauteur de 45 cm, et une profondeur de 21 cm. Un instrument compact, mais dont les éléments peuvent aisément se détacher pour faciliter son rangement. Son réel atout ?

Sa bouche d’alimentation de 8 cm qui permet de placer des aliments sans que vous n’ayez forcément à les prédécouper.

BioChef Atlas Whole Slow Juicer, 4 Couleurs

Un design sobre

Quant à son design, il reste assez simple. Un aspect chromé assez austère, des couleurs sorbes et passe-partout… l’extracteur de jus de Biochef peut surprendre par sa hauteur.

Les boutons sont à des places idéales pour une utilisation intuitive, et l’ensemble donne l’impression d’avoir été pensé pour que les mains trouvent instinctivement leur place durant le processus d’extraction.

Ce modèle serait une bonne acquisition pour les maladroits qui voudraient veiller à ne pas éclabousser leur cuisine en réalisant leur jus.

Une durabilité impressionnante

La question de la durabilité est un point essentiel sur un extracteur, comme sur tout autre appareil ménager que je voudrais garder le plus longtemps possible.

Avec une garantie des pièces sur 5 ans et une garantie à vie du moteur, l’appareil offre des spécificités qui plairont à une majorité d’utilisateurs. J’ai aussi été impressionnée par son efficacité et sa rapidité à mixer les aliments.

Sur le long terme, ce modèle de Biochef pourrait être un bon investissement si vous n’envisagez pas de mettre des sous dans une autre machine avant un moment. Sa durabilité semble assurée… à condition de l’entretenir correctement.

Les composantes de BioChef Atlas Whole Slow Juicer

Des fonctions au top

Ses 250W de puissance dépassent de loin celle d’autres modèles que j’ai pu tester jusque-là. Ses fonctions peuvent ainsi s’étendre à la fabrication de pâtes ou du lait végétal. D’ailleurs, la réalisation de beurre de cacahuète maison est aussi une option !

Je l’ai également utilisé pour couper de l’ail, hacher des oignons, moudre mon café, affiner mes herbes, et il réussit tout parfaitement… enfin presque ! J’ai tout de même eu un moment de panique en essayant de faire un smoothie… avant de me rendre compte que je n’avais tout simplement pas respecté les quantités maximales d’utilisation.

Pour une première utilisation, je recommande fortement de voir des tutos comme celui-ci pour vous aider à en comprendre le fonctionnement.

 Une prise en main  pas toujours évidente

Si l’emplacement des touches est quasi-parfait, il faut reconnaître qu’apprivoiser la bête ne sera pas vraiment du gâteau. Vous pourrez avoir besoin de quelques essais avant de vous sentir vraiment à l’aise avec cette machine.

Les problèmes que vous pourrez rencontrer avec cet extracteur se trouvent au niveau de la pose des composantes. Facile à démonter, il faudra par la suite avoir le coup de main pour tout mettre à la bonne place.

Cela peut être fatiguant, et vous pourrez légitimement craindre de casser quelque chose. Heureusement pour moi, j’ai pu constater que tous les éléments ont une bonne résistance, et ne craignent pas les manipulations sèches. Attention tout de même à ne pas y aller trop fort pour ne pas abîmer quelque chose !

BioChef-Atlas-Whole-Slow-Juicer- Recettes

Le geste commercial : un livre de recettes

Avantages et inconvénients de l’extracteur de jus Biochef

Ce modèle est sans aucun doute un de ceux qui m’ont offert le plus de surprises ! Je reconnais volontiers qu’il a un certain nombre d’avantages qui peuvent plaire :

Les avantages
  • La grande ouverture de sa bouche qui facilite l’introduction de gros ingrédients
  • Sa grande rapidité qui permet de gagner du temps et d’obtenir le maximum de jus sans dénaturer le goût des aliments
  • Le panel de fonction qui donne la possibilité de détourner l’usage de cet extracteur et d’en faire un blender dynamique et performant
  • Une fonction silencieuse qui limite l’inconfort sonore généralement lié à ce genre d’appareil
  • La présence d’une notice riche en détail qui facilitera la prise en main
Les inconvénients
  • La difficulté de la prise en main qui peut nécessiter le visionnage de tutoriels complets
  • La difficulté de pose des composantes pour ceux qui découvrent l’appareil

Qu’en pensent les utilisateurs ?

Les avis des utilisateurs sur l’extracteur de jus de Biochef sont plutôt positifs. Il faut dire que les atouts de cette petite bête ne laissent pas indifférents, et que les particuliers comme les testeurs professionnels sont d’accord sur son efficacité.

L’élément qui peut diviser : son design qui balance entre innovation et classique, et qui ne plait pas forcément au plus grand nombre. L’absence de bruit, tout comme sa capacité à s’adapter aux recettes, fait un carton plein.

Le petit geste commercial de la marque qui consiste à inclure un livre de recettes est aussi remarqué et apprécié. Pour les utilisateurs, l’extracteur de jus de Biochef est devenu une petite référence en cuisine. Beaucoup estiment d’ailleurs que l’investissement leur évitera de placer de l’argent dans des blenders classiques.

Cliquez ici pour découvrir tous les avis

Les concurrents directs de l’extracteur de jus Biochef

La liste des concurrents de l’extracteur de Biochef est longue. Je retiens cependant deux articles que vous pourrez trouver sur Amazon, et qui valent le détour.

Extracteur Moulinex (ZU255B10 Infiny Juice)

moulinex-ZU255B10 Infiny-Juice

Moulinex ZU255B10 Infiny-Juice

Le premier est l’extracteur Moulinex . Classé dans la catégorie des extracteurs moyen de gamme, il pourrait être une bonne option si vous êtes à la recherche d’un blender multifonction qui conserve parfaitement le goût des aliments.

Son prix:  EUR 125,24 (cliquez sur le prix pour en savoir plus)

Extracteur Panasonic (MJ-L500SXE)

panasonic-MJ-L500SXE

Panasonic MJ-L500SXE

Grâce à sa rotation lente, il promet d’extraire 2 fois plus de jus que les appareils concurrents. Ce modèle est, quant à lui, une bonne alternative à l’extracteur Biochef si vous désirez investir dans un appareil qui préserve entièrement les qualités nutritives des aliments. Efficace et performant, il est aussi garanti sans Bisphénol A.
Lire le test complet du Panasonic

Son prix:  EUR 142,00 (cliquez sur le prix pour en savoir plus)

Ce qu’il faut retenir

Pour moi, l’extracteur de jus Biochef est un bon modèle qui peut satisfaire les plus exigeants. Sa rapidité d’exécution, son efficacité, ainsi que la technologie de rotation utilisée sont d’excellents points qui donnent une réelle valeur ajoutée à cet appareil.

Idéal par sa multifonction, je le recommande volontiers pour remplacer les mixers que vous accumulerez dans votre cuisine. Le nettoyage automatique est aussi un atout de taille qui facilite son entretien, et grâce auquel vous ne perdrez plus de temps à frotter ses moindres recoins pour vous assurer que les petits morceaux ne viendront pas accélérer son usure.

Aisément catégorisé haut de gamme, l’extracteur de jus Biochef est avant tout un appareil qui trouvera sa place dans une utilisation quotidienne. Si réaliser des jus en tous genres ne prend que quelques minutes, il sera aussi un allié de taille pour composer des menus simples, rapides et variés.

Malgré quelques défauts qui ne peuvent être ignorés, ce modèle s’en sort très bien et s’attire la sympathie des utilisateurs qui voient en lui l’initiateur d’une petite révolution dans leur cuisine.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!