Dépression

Fatigue et dépression

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Écrit par Nicolas Buisson
Fatigue et dépression
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De nombreuses personnes se plaignent de fatigue quotidienne. Dans 80% des cas, la fatigue est liée à la dépression. Ce qui veut dire que la fatigue peut être un signe important de la dépression. En manque d’énergie permanente, la personne concernée se trouve dans l’incapacité de vivre son quotidien normalement.
Zoom sur ce trouble !

La fatigue causée par la dépression

La fatigue n’est pas toujours due à la dépression. La vie quotidienne avance plusieurs raisons qui peuvent nous amener à la fatigue notamment le rythme de vie, le régime alimentaire non adéquat, le manque de sommeil ou encore le changement de saison.

Quant à la fatigue de la dépression, seul le médecin peut confirmer le diagnostic. A cet effet, il accomplit tous les examens y afférents pour conclure qu’il s’agit bien de la fatigue liée à la  dépression est souvent persistante et intense.

Il est aussi possible de savoir la fatigue due à la dépression selon le profil du patient. En effet, certaines personnes sont plus sensibles à la dépression en fonction de leur mode de vie ou des circonstances qu’elles ont vécues comme une mère en congé parental ou un jeune retraité.

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Lutter contre la fatigue de dépression

Aucun traitement particulier n’est conseillé pour lutter la fatigue durant la dépression. Toutefois, si vous vous sentez souvent fatigué, mieux vaut consulter rapidement un médecin. Par la suite, c’est ce dernier qui vous guidera pour le traitement à faire.
Un traitement naturel par le millepertuis est souvent prescrit. Sous formes de gélules, comprimés ou en tisane, le millepertuis lutte efficacement contre cette sensation de fatigue.
Les soins homéopathiques peuvent également porter ses fruits pour traiter cette fatigue de la dépression tout comme l’hypnose, une thérapie courte mais efficace.

Faire du sport pour mettre fin à la fatigue

Si vous ne voulez pas recourir à des traitements longs pour lutter contre la fatigue de dépression, vous pouvez opter pour les activités sportives.

Antidépresseur naturel, le sport élimine toutes les toxines de l’organisme. Ainsi, tout le corps est purifié. En effectuant un exercice physique régulier, le système nerveux secrète des endorphines, des substances qui occasionnent une sensation de joie et de plaisir intense. Pour un résultat efficace et durable, il faut pratiquer vos activités sportives le matin. Cela vous permettra d’affronter sereinement les tensions du quotidien.

 

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Nicolas Buisson

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