Dépression Remèdes naturels

Griffonia simplicifolia posologie

Griffonia simplicifolia posologie
Écrit par Nicolas Buisson
Griffonia simplicifolia posologie
4.54 (90.77%) 26 votes

Réputé en Afrique de l’Ouest, plus particulièrement au Ghana, au Togo ou en Côte d’Ivoire, le Griffonia simplicifolia est une plante médicinale en forme d’arbuste faisant partie de la famille des légumineuses.
Grâce à ses multiples vertus, Il est utilisé comme un soin contre les blessures ou les plaies.

Actuellement, on lui prête une propriété antidépressive à cause d’un principe actif contenu dans les graines appelé le 5-htp ou Hydroxytryptophane.
Mais avant de vous lancer dans un traitement, il faut surtout connaitre la posologie du griffonia simplicifolia


Quelques informations sur le 5-htp ou Hydroxytryptophane

C’est vrai que c’est un nom un peu inhabituel mais sachez que le 5-htp ou Hydroxytryptophane est un acide aminé important pour le bon fonctionnement de notre organisme.
En effet, il n’agit pas directement sur le système nerveux. Le principe est qu’il est transformé en sérotonine, un neurotransmetteur capital de notre cerveau qui joue un rôle important dans la régularisation de l’appétit, du sommeil et surtout de l’humeur.  Il est aussi très utile en cas de dépression saisonnière

Si une personne ne présente pas le taux normal de sérotonine, elle être affectée par un sommeil irrégulier, une fatigue persistante ou un mal-être. Toutefois, la production de sérotonine réduit en fonction de l’âge. Il n’y a pas d’aliment qui contient directement du 5-htp.
Il est produit par un autre acide aminé nommé le tryptophane qui est abondant dans la plupart des aliments protéinés comme les poissons, la viande, les noix ou les légumineuses.


Indications de traitement avec le Griffonia simplicifolia

L’efficacité du Griffonia simplicifolia n’est plus à prouver et c’est pour cette raison qu’il est indiqué dans différents traitements, à commencer par la dépression  ou la dépression saisonnière sous toutes ses formes que ce soit le mal-être, l’agressivité ou le sentiment d’être inutile.
Il est aussi efficace dans le traitement des maux de tête chroniques et de la migraine.

Le Griffonia simplicifolia porte également ses effets sur le traitement de l’ataxie cérébrale, un trouble concernant la synchronisation des mouvements. Il apaise également les troubles de sommeil tout comme l’anxiété.
Enfin, le Griffonia simplicifolia est aussi utilisé pour réguler l’appétit.

 


Posologie du griffonia simplicifolia

Décliné en capsules, gélules ou comprimés, le dosage standard est de 50 mg.

Si d’une manière générale, le dosage quotidien recommandé est de 100 mg à 300 mg, il faut donc prendre 1 à 4 comprimés.

Pour éviter le risque de somnolence, il est préférable de le prendre le soir avant de dormir. Le traitement dure en moyenne un mois mais cela dépend essentiellement des maux à traiter.

Néanmoins, les résultats peuvent déjà se sentir après quelques jours de traitement. Pour les gélules, la teneur en 5-htp doit être de 15% pour qu’ils soient efficaces.

Voici quelques exemple de Griffonia en gélules

Attention: The internal data of table “5” is corrupted!

Pour combattre la dépression le millepertuis est aussi un puissant remède naturel.

À propos de l'auteur

Nicolas Buisson

Commentaires

  • je prends des gélules de grifonia faiblement dodées, et cela m’apaise en début de soirée je me sens bien, et dès que je me couche il me faut deux heures pour m’endormir, il faut dire aussi que je prenais vingt gélules par jour d’euphytose pour m’endormir c’est peut etre l’effet sevrage, dois je continuer ma cure je suis sujette au stress par rapport a ma vie dans un contexte défavorable et j’aéi tendance a voir le pire ……….. comment faire pour que cela aille mieux

    • Bonjour,
      Je prends de la mélatonine le soir ça fonctionne bien (en plus du Griffonia). Sinon j’ai bossé avec une naturopathe pour remplacer tous les produits chimiques (anti-dépresseurs, somnifères,etc.) par des plantes. Peut-être il faut que vous alliez voir une naturo et trouver les plantes et les traitement alternatifs qui vous conviennent?
      Bon courage 🙂

      • Bonjour
        Je suis actuellement dépressive et je prend un anti-dépresseur du seroplex
        Mon médecin m’a prescrit du griffonia 4 gellules par jours en plus de mon traitement que je n’ai pas commencé encore,
        Est ce que quelqu’un aurait eu se traitement en plus de son anti-dépresseur
        Et est que vous avec pu faire le sefrage de vous traitement chimique du au griffonia
        Merci de m’éclairer sur ma question.

    • J’ai eu le même problème. Depuis que je prends le griffonia le plus tard à midi.pas de problème d’endormissement.le soir je pre’ds du Millepertuis pour me calmer.

  • Fibromyalgique, g remplacé mon anafranil du soir contre 1 griffonia le midi et deux le soir . Bien suis je l’ai introduit progressivement Je me retrouve depuis une semaine avec maux de ventre et diarrhées. …obligée de tout arrêter….

Laisser un commentaire

Suivez-nous!