Boutons et acné

Gros boutons sous la peau : explication et solution

Gros-boutons-sous-la-peau
Écrit par Nathalie Marty

Vous voulez vous débarrasser de l'acné naturellement ?
Regardez la vidéo "Vivre sans acné : 5 étapes pour supprimer les boutons"

Gros boutons sous la peau : explication et solution
4.62 (92.34%) 47 votes

Les gros boutons sous la peau peuvent être énervants, frustrants et déprimants. Les boutons cutanés ou acnés kystiques prennent racine plus profondément, et se manifestent par l’apparition d’une sorte d’abcès suite à l’inflammation d’un follicule pilosébacé, en général sous la peau.

Les boutons sous la peau a aussi la spécificité de laisser des cicatrices qui sont le résultat plus courant des boutons sous cutanés, puisque le collagène du tissu profond a été affecté par l’inflammation.

En effet, les cicatrices d’un bouton sous cutané se manifestent par trois formes basiques, à savoir : des cicatrices atrophiques formant des creux à la surface de la peau, mais qui sont souvent peu profondes ; les cicatrices boursoufflées qui sont plus difficiles à soigner ; ainsi que les cicatrices en pic à glace qui sont fugaces et creuses.

Les boutons apparaissent partout sur la langue, dans le dos, les cheveux, , le visage… et même des points noirs sur le nez

gros-boutons-sous-la-peau

Comme l’acné kystique se trouve plus profondément sous la peau, il ne peut pas être éclaté. De plus, cela augmente le risque d’infection et aggrave l’inflammation. S

ans la supervision d’un médecin, il ne faut pas percer, ni vider les boutons sous la peau à l’aide d’une aiguille, même si cela est une procédure médicale courante. En effet, vous risquez de laisser une vilaine cicatrice ou même causer une infection si vous vous y prenez mal.

Que faire pour soigner les boutons sous la peau ?

boutons sous la peau

Il vaut mieux agir rapidement

Les boutons sous la peau ne sont plus une maladie honteuse de l’époque. Aujourd’hui, nombreux sont les patients atteints d’acné kystique qui cherchent de l’aide et se soignent avec des médicaments. Néanmoins, il est à noter que les médicaments sont devenus beaucoup plus efficaces mais engendrent plus d’effets secondaires.

Il existe des astuces pour diminuer les symptômes de l’acné kystique, toutefois, il est conseillé de consulter un médecin pour vous soigner. Ce dernier pourra vous prescrire des médicaments pour soigner votre bouton.

Vu que ces médicaments sont si puissants, ils ne sont pas en vente libre. Il faut ainsi consulter un médecin. De plus, une consultation chez un médecin permet d’examiner la peau. Il pourra ainsi élaborer un traitement adéquat.

Les boutons sous la peau ont été soignés à l’aide des antibiotiques. Malheureusement, à force d’abus, les bactéries sont devenues beaucoup plus résistantes aux antibiotiques, par conséquent cela réduit leur efficacité. Pour soigner les boutons cutanés, il est possible d’administrer des antibiotiques soit à base de tétracycline, soit à base d’érythromycine.

Autres méthodes pour soigner les boutons sous la peau

1-Nettoyer

Tout d’abord, commencez par laver la zone affectée en utilisant un nettoyant antibactérien.

Pour ce faire, il est préférable de vous laver deux fois par jour : le matin et le soir. Un savon solide peut enlever le maquillage, la sueur, l’excès d’huile, de pollution et des bactéries pouvant causer et aggraver les boutons sous cutanés.

Placez une compresse chaude sur vos boutons. Faites tremper une débarbouillette dans l’eau chaude, et l’appliquer sur les boutons pendant deux à trois minutes.

La chaleur fera sortir les pus. La compresse permettra aussi de réduire l’enflure.

Le top nettoyants visage sur Amazon

2-Appliquer

Appliquez une crème pour le traiter les boutons sous la peau. Il est préférable d’opter pour une crème contenant du peroxyde de benzoyle, qui est un ingrédient efficace pour traiter les boutons sous cutanés.

En effet, le peroxyde de benzoyle tue les bactéries et favorise la régénération cellulaire de la peau, favorisant ainsi une peau claire et saine

Par ailleurs, vous pouvez aussi créer une pâte composée d’un mélange à parts égales de bicarbonates de soude et d’eau. Appliquez cette pâte sur vos boutons sous cutanés, et l’y laisser pendant environ une vingtaine de minutes avant de rincer. Le bicarbonate de soude permet d’éliminer les bactéries et d’absorber l’excédent de sébum, en aidant à soigner vos boutons sous cutanés.

Crème anti acné sur Amazon

3-Prévenir

Pour prévenir l’apparition des boutons sous la peau, il est conseillé de manger un régime alimentaire bien équilibré. Essayez ainsi d’avoir vos vitamines et nutriments nécessaires à partir des aliments frais, naturels, plutôt que de simples suppléments.

gros boutons sous la peau

Aussi, il est toujours recommandé de boire 1,5 litre d’eau par jour. En effet, l’eau hydrate l’intérieur de votre peau, et l’aide à rester hydratée et claire.

4-Éliminer

Pour éliminer les boutons sous la peau, vous pouvez aussi utiliser un masque de nettoyage profond sur la zone infecté. Optez pour un masque contenant des acides citriques ou à base de boue, puisqu’ils sont efficaces dans le traitement de bouton à tendance acnéique.

N’hésitez pas à appliquer un masque une à deux fois par semaine afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Masque anti acné sur Amazon

5-Exfolier

Et enfin, pour exfolier en douceur votre peau, utilisez un exfoliant pour le visage ou le corps deux fois par semaine. Les cellules mortes se trouvant sur la surface de votre peau peuvent obstruer les pores et d’exacerber vos boutons sous cutanés.

En plus ds exfoliants classique j’utilise depuis quelques temps une brosse pour le visage et les résultats sont excellents: Cliquez ici pour en savoir plus:

Brosse exfoliante sur Amazon

Une exfoliation régulière incitera le renouvellement cellulaire, aidant ainsi vos pores à rester claires.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

1 Commentaire

  • Bonjour,
    Bel article mais dans la mesure du possible ne pas utiliser de produit qui agresserait la couche épidermique. Comme souligné dans l’article, il ne faut en aucun cas percer et vider le bouton au risque d’aggraver la prolifération de bactéries. Il faut consulter ou utiliser au maximum des produits avec un pH proche de 5,5 (pH de la peau). Courage !

Laisser un commentaire

Suivez-nous!