Massage

La table de massage un outil indispensable pour votre pratique

table-massage-portative
Écrit par Nathalie Marty
La table de massage un outil indispensable pour votre pratique
5 (100%) 2 votes

Les thérapies de massage sont devenues extrêmement populaire de nos jours et ce à travers le globe, le marché a introduit divers dispositifs qui peuvent améliorer les conditions de massage. La table de massage en est l’exemple parfait.

La table de massage: un outil indispensable

Elle est considérée comme un outil essentiel par les experts masseurs. Auparavant le massage s’effectuait sur le plancher. Avec l’avancée technologique ce processus est de moins en moins usité. Aujourd’hui la table de massage se veut avant tout confortable pour le patient. Et ce en améliorant la convenance et les accès du masseur face aux parties du corps à traiter.

Les tables portatives  ou pliante de massage viennent avec des paires de pieds à chaque extrémité. Celles-ci se composent également de deux paires de pieds au centre. Le système vous permet de supporter des charges de fonctionnement allant jusqu’à 300kg sans effort.

table-massage-pliante

Une table pliante

La table de massage est conçue en gardant en tête le constant rapport entre le patient et son masseur. Vous pouvez trouver des tables avec des couvertures spéciales pieds pour usage extérieur. Il existe également des tables de massage spéciales étudiants en massage. Ces tables sont conçues de façon à vous fournir la meilleure expérience possible dans l’étude de la thérapie de massage et l’utilisation des huiles de massage.

Elles sont légères et faciles à mettre en place même dans un espace réduit. Une vraie table de massage professionnelle elle est plus lourde et conçue de façon à durer très longtemps malgré une utilisation intensive. Celles-ci viennent également avec une garantie à vie. Vous pouvez acheter une table de massage pour plusieurs centaines de d’euros à quelques milliers. La différence de prix dépend en général des dispositifs intégrés dans la table de massage.

Comment bien choisir sa table?

Si vous projetez d’acheter une table de massage vous devriez considérer quelques points. table-massage-bois

Tout d’abord assurez-vous que la table de massage que vous planifiez d’acheter est bien capitonnée. Ceci est essentiel pour le confort prolongé du patient.

La table se doit également de posséder un attachement adaptable pour le visage du patient.

Optez également pour une table qui se règle facilement en hauteur, car c’est un geste que vous aurez souvent à répéter. Au cas où, vous voudriez acheter une table de massage plainte, vérifiez bien qu’elle se plie facilement.

La table devrait également être suffisamment légère pour être portée sans peine. Un autre facteur à considérer est bien sûr le prix. Rappelez-vous que les tables portatives de massage sont plus chères que celle statiques.

Vous devez également considérer le type de mousse utilisé dans la conception de la table. Une mousse avec de meilleures capacités élastiques garantie la longévité de votre table. De plus préférez la mousse molle qui se compose de beaucoup d’air. Ce type de mousse épouse mieux les formes du corps et s’accorde mieux à une utilisation prolongée de la table lors des longues séances.

Le système de câble-serrure utilisé dans la construction des tables de massage portatives vous fournira la force exigée pour soutenir la table quand une personne plus lourde l’emploie. Regardez en outre le type de bois utilisé pendant la construction.

Le bois doit très dur pour assurer la pérennité de la table. Le type de contre-plaqué utilisé pour la plateforme est également un facteur important.

Si la table de massage n’est pas garantie à vie faites bien attention à la durée de la garantie proposée avant d’acheter une table particulière.

Tous ces éléments vous permettront de faire le meilleur choix au meilleur prix. Et il est nécessaire de comparer autant de tables de massage que possible. Car les meilleures tables ne sont pas forcement les plus chères.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!