Dépression Remèdes naturels

L’acupuncture pour soigner la dépression

Acupuncture
Écrit par Nicolas Buisson
L’acupuncture pour soigner la dépression
5 (100%) 2 votes

Le changement de saison peut parfois nous jouer des tours. En effet, la lumière naturelle constitue un élément-clé à notre santé. Il n’est d’ailleurs pas rare de rencontrer des gens qui sont déprimés facilement lorsque l’hiver arrive.

Selon les hypothèses, la dépression saisonnière touche de nombreuses personnes chaque année et elle se traduit par le manque de sommeil, la tristesse permanente, la perte d’intérêt, l’irritabilité et, pour les cas graves, des tentatives suicidaires. Parmi les moyens naturels pour traiter la dépression se trouve l’acupuncture. L’acupuncture et la dépression peuvent ainsi s’accorder.

Qu’est-ce que l’acupuncture ?

Faisant partie de la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture est une méthode de guérison qui agit au moyen d’aiguilles.
Celles-ci sont placées sur des points stratégiques du corps afin de rétablir l’équilibre d’ordre aussi bien physique que psychique. C’est pour cette raison qu’on peut très bien allier l’acupuncture à la dépression.

Efficacité de l’acupuncture pour traiter la dépression ?

Lorsqu’on ressent de l’anxiété ou toute autre forme de dépression, il est important de se rendre chez un médecin généraliste. Il est possible que celui-ci suggère l’acupuncture à son patient pour compléter le traitement.

Ce procédé intervient donc souvent comme un soutient avec possiblement la prise de médicaments. La baisse d’énergie tant au niveau moral qu’au niveau organique doit être décelée par le médecin avant de passer par l’acupuncture.
En effet, si certains organes du corps ne fonctionnent pas convenablement, le spécialiste peut régler le problème au moyen de cette médecine alternative.
Habituellement, la dépression est liée au dysfonctionnement des reins, du cœur, de la rate et du foie.
Par l’acupuncture, ces organes internes vont être stimulés.

Comment se déroule une séance d’acupuncture ?

Des études ont montré cependant que l’acupuncture et la dépression ne se raccordent qu’à un point où la dépression est légère. Pour les cas graves de dépression, l’avis de votre médecin sera obligatoire.

Lors d’une séance, les aiguilles seront placées à des endroits stratégiques du corps que seul le praticien est en mesure de repérer. Ces aiguilles sont très fines et le patient ne ressent de douleur que lors de l’insertion de chaque aiguille. La séance peut durer entre 15 à 45 minutes selon le cas. Très souvent, le patient s’endort.

L’acupuncture est donc une excellente solution complémentaire, avec les autres solutions que vous trouverez sur le site.

À propos de l'auteur

Nicolas Buisson

Laisser un commentaire

Suivez-nous!