Blender

Le blender Duronic : que vaut-il ?

blender-duronic
Écrit par Nathalie Marty
Le blender Duronic : que vaut-il ?
5 (100%) 4 votes

Depuis quelques temps, j’entends beaucoup parler des mini-blenders qui apporteraient une petite révolution pour les amateurs de smoothies. Parmi les petits blenders qui font le plus parler d’eux, il y a le Duronic BL3 /W Blend & Go.

Cumulant les avis positifs sur la toile, il fait sensation auprès des fans de jus en tous genres. Mais que vaut-il vraiment ? Pour répondre à cette question, j’ai eu l’idée de le tester avant de donner un avis objectif sur ses performances.

Dans cet article, vous allez retrouver les points essentiels sur ce blender. Vous en saurez plus sur les avantages, mais aussi sur les points faibles.

Le mini-blender en quelques mots 

Vous n’avez que peu de temps pour analyser les caractéristiques du BL3 /W de Duronic? Nous avons résumé ici la fiche de cet appareil. Vous y trouverez également son prix actuel.

Sale
Duronic BL3 /W Blend & Go Blender individuel blanc - Mixeur protéines smoothies 300W avec 2 X bouteilles 600ml sans BPA + garantie gratuite de 2 ans
304 Commentaires
Duronic BL3 /W Blend & Go Blender individuel blanc - Mixeur protéines smoothies 300W avec 2 X bouteilles 600ml sans BPA + garantie gratuite de 2 ans
  • Le blender Duronic BL3 est la solution parfaite pour déguster des boissons fraiches avec vos saveurs préférées aussi bien sur votre lieu de travail ou d'étude, à la gym ou même chez vous.
  • Conçu pour faciliter un meilleur contrôle du mélange par simple pression, le BL3 vous permet de maitriser facilement la consistance de votre boisson. Grâce à son moteur efficace et puissant, vous pouvez facilement piler de la glace et préparer des boissons onctueuses.
  • Vous recevez deux bouteilles de 600ml sans BPA. Les bouteilles sans BPA sont fabriquées avec un matériau spécial non toxique et réutilisable à volonté. Des bouteilles supplémentaires de 600 ml ou même de 400 ml pour les enfants sont également disponibles. Différentes couleurs et tailles sont vendues séparément.
  • Le socle de l'appareil existe en deux versions, soit en blanc soit en acier inoxydable afin que vous puissiez choisir le modèle qui correspond au mieux à votre cuisine. Ce mixeur est si facile à utiliser et à nettoyer que vous réaliserez ses bienfaits instantanément.
  • Composants résistants au lave-vaisselle (hormis la partie motrice). Cliquez sur les images pour voir les dimensions de chaque élément. Fourni avec une prise européenne.

Le Duronic BL3 /W Blend & Go 

Je débute par l’appareil qui nous intéresse. Ce mini-blender est recommandé par les professionnels pour la préparation de smoothies santé. Il faut reconnaitre que sa fiche technique offre de belles promesses et que les vidéos qui présentent cet appareil sont particulièrement alléchantes.

Décrivons le produit 

Le Duronic BL3 /W Blend & Go met en avant des caractéristiques qui parleront aux connaisseurs de mini-blenders :

  • Une puissance de 300W
  • Deux récipients de 600ml fabriqués sans BPA
  • Une prise aux normes européennes
  • 2 ans de garantie
  • Un poids léger de 1,3 kg
  • Possibilité de trouver des gourdes pour enfants à 400ml

La fiche est quasi-classique, mais laisse vite place à un design qui n’a rien à voir avec un modèle de blender traditionnel. En effet, le BL3 /W dénote par sa forme longiligne et l’absence d’un panneau de contrôle.

Cette vidéo montre le déballage de la machine :

Vous pourrez constater que le boitier moteur ne comporte qu’un cordon d’alimentation, et que les lames du mini-blender se trouvent sur le socle du récipient principal.

La machine à l’essai 

Le déballage étant rapide, j’ai pu sans tarder passer à la partie pratique des essais. Vous aurez remarqué dans le lien précédent que la pose et la prise en main de l’appareil semblent un jeu d’enfant.

En pratique, c’est encore plus simple, puisqu’il suffit de glisser les ingrédients et de verrouiller le socle au boitier moteur pour que le blender se mette en marche. En revanche, je vous recommande de ne pas faire la même erreur que moi !

Lors du premier mixage, j’ai tenté de placer 3 fruits sans les couper, et l’appareil s’est bloqué. Comme tous les blenders, ce modèle n’est donc disposé qu’à traiter des ingrédients préparés.

Plus les morceaux seront petits, plus vous aurez de chances d’obtenir un smoothie lisse.

Le processus est rapide, et le gros avantage vient juste après : plus besoin de chercher une bouteille pour emmener votre smoothie, puisqu’il suffit de viser le couvercle sur le récipient pour que celui-ci devienne un contenant portable.

Duronic-BL3-mini-Blender-2

Un appareil pratique 

L’aspect pratique du BL3 /W est un de ses plus grands points forts. Facile à démonter, facile à entretenir, facile à ranger… il ne semble avoir que de bons points. Durant mes tests, je me suis concentrée sur les possibilités que cet appareil peut offrir.

En dehors de la personnalisation des portions individuelles, il est clair que ce mini-blender trouve un atout dans sa facilité d’utilisation. Au premier abord, il peut sembler difficile de bien doser les proportions.

Mon astuce : y aller à l’instinct ! En fonction de la consistance des ingrédients que vous allez utiliser, plus obtiendrez une quantité plus ou moins élevée de jus. Il ne sera pas difficile de rajouter des ingrédients jusqu’à ce que le contenant soit rempli.

Aucune crainte que ça déborde : les récipients sont assez étanches pour être remplis à ras bord, sans qu’il n’y ait besoin de déverser la première préparation dans une autre bouteille pour continuer le processus.

Duronic-BL3-mini-Blender-3

Un mini-blender bruyant 

C’est parti pour le premier mixage ! Aïe… le bruit est plus que présent ! Je ne pensais pas retrouver une pareille cacophonie sur un appareil de si faible puissance. Ce boucan pourra être un problème pour les plus sensibles, car il sera malheureusement impossible de le camoufler.

Heureusement, il ne faut pas plus d’une minute pour que le mixage ne soit complété. Il faudra en revanche que vous respectiez une pause entre deux processus, car le moteur ne semble pas vraiment fait pour être utilisé plusieurs minutes d’affilée.

Après quelques jours d’utilisation, il faut bien me rendre à l’évidence : ce moteur ne survivra pas plus longtemps que ce qui est prévu par la garantie. C’est dommage, car en dehors de ce gros point négatif, ce blender s’en sort à merveille.

Duronic-BL3-mini-Blender

Peu de résistance sur la durée 

Le BL3 /W de Duronic est présenté comme un appareil qui peut être transporté partout, et qui pourrait donc devenir votre meilleur allié en vacances. Ceci inclue donc qu’il pourrait être remué dans tous les sens sans que cela n’ait un impact sur ses composantes.

Mauvaise nouvelle : il sera indispensable de stabiliser le sac dans lequel vous transportez ce blender car sa structure est loin de supporter d’être balancé de haut en bas.

Pour moi, c’est une petite déception car je sais que les voyageurs ne peuvent pas toujours garantir la stabilité de leurs bagages.

Il ne sera donc pas forcément adapté aux déplacements, même si son poids plume peut laisser penser le contraire. Ses récipients, pour leur part, ne rechigneront pas à être durement manipulés et montrent une résistance plus qu’appréciable.

Ses atouts et ses inconvénients 

Dans la liste des blenders nouvelle génération, le BL3 /W de Duronic figure parmi ceux qui cumulent les bons points. Il compte aussi quelques points négatifs qui viennent noircir le tableau :

Les avantages
  • Une puissance efficace de 300W
  • Un design frais
  • Des matériaux respectueux de la santé des utilisateurs
  • Une conception aux normes européennes
  • Des récipients adaptés à tous les âges
  • Appareil pratique à l’usage
Les inconvénients
  • Une utilisation bruyante
  • Un manque de robustesse sur le long terme
  • Peu résistant si manipulé trop souvent

Avis des utilisateurs 

Le BL3 /W de Duronic recueille des avis partagés. Plus d’un internaute témoigne de problèmes lors des premières utilisations et sur le long terme. Pour les professionnels, ce blender de petite taille demeure pourtant un appareil qui tient la route.

J’ai ainsi pu constater des inconvénients notables dans les avis : blenders peu étanches, moteurs chauffants plus que de raison, absence d’éléments dans les colis… les petits ratés s’accumulent. En général, les retours restent cependant positifs et témoignent de son efficacité.

 Encore plus d’avis en cliquant ici

Les alternatives 

Le BL3 /W compte une myriade de concurrents qui ne se privent pas d’afficher des performances épatantes pour attirer l’attention des internautes. Voici les 2 mini-blenders qui pourraient être de bonnes alternatives si vous avez craqué sur le modèle testé.

Le OneConcept Smoothy 2G 

oneConcept-Smoothy-2G

Il s’agit d’un apparei multifonction avec une petite puissance de 220W et des contenants ne dépassant pas les 400 ml. Il est peu encombrant, facile à utiliser et présente de bonnes lignes.

Je recommande surtout ce modèle pour faire des soupes ou des purées, mais aussi pour faire des smoothies car sa faible puissance permettra de préserver un maximum les nutriments de vos ingrédients.

Son prix:  EUR 49,98

Le Nutri-Fit Blender Andrew & James 

Andrew-James - Nutri-Fit-Blender

Ce second appareil possède une puissance marquée de 1000W et se compose de 10 pièces. Il s’agit d’un de mes coups de cœur pour sa rapidité d’exécution et pour son aspect tout-en-un. Il conviendra aussi bien aux sportifs qu’aux utilisateurs en quête de solutions minceur.

Son prix:  EUR 69,99

Ma conclusion 

Le BL3 /W de Duronic est un mini-blender intéressant, sans être exceptionnel. Il trouvera facilement un concurrent de taille dans le Nutri-Fit Blender qui offre plus de puissance et de possibilités, et ne sera pas qu’un second choix face à d’autres robots plus performants.

S’il s’adapte aisément à un usage familial, il faudra compter avec son manque de résistance sur le long terme et sa difficulté à traiter les aliments non préparés. Pour le reste, cet appareil se débrouille bien et n’aura aucun mal à se glisser parmi les indispensables de votre cuisine.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!