Perdre du poids Remèdes naturels

Le Top 10 des plantes qui aident à faire perdre notre excès de graisse (elles sont dans votre cuisine)

plante-perte-graisse
Écrit par Nathalie Marty
Le Top 10 des plantes qui aident à faire perdre notre excès de graisse (elles sont dans votre cuisine)
5 (100%) 13 votes

Les herbes ont toujours fait partie intégrante de notre alimentation depuis des millénaires. En dehors de leur usage dans différentes recettes de cuisine pour donner un goût et une saveur unique, nos ancêtres croyaient aussi que les herbes possédaient des vertus médicinales bénéfiques pour notre corps.

De nombreux scientifiques ont exploré ce domaine et ces théories ont pu être prouvées de manière incontestable. En plus de confirmer leurs propriétés médicinales, des études scientifiques ont révélé un autre aspect bénéfique des fines herbes pour notre corps.

Une dose et une utilisation appropriées de certaines herbes peut provoquer une réaction au sein de notre système interne permettant de favoriser efficacement la perte de poids.

Voici ci-dessous les 10 herbes les plus populaires qui aident activement à perdre  l’excès de graisse et à atteindre un objectif de poids idéal.

Le Gingembre

Les propriétés du gingembre comme facteur permettant d’optimiser son poids ne sont pas très connues. Le gingembre est mieux réputé pour ses vertus anti-inflammatoires pour le corps, pour abaisser la glycémie, ainsi que pour son pouvoir d’apaiser les maux d’estomac.

C’est également un nettoyant pour le corps adéquat car il aide à évacuer le tube digestif de tous les produits alimentaires stockés. On évite ainsi l’accumulation de graisse excessive et la prise de poids. Des études scientifiques ont plus particulièrement prouvé que le gingembre aide à amplifier l’effet thermique des aliments.

Dit plus simplement, plus les aliments ont un effet thermique important, plus il faut consommer plus de calories pour le digérer. En améliorant l’effet thermique des aliments, le gingembre aide indirectement le corps à brûler plus de calories et à empêcher la prise de poids excessive. L’étude montre également que le gingembre procure une sensation de satiété, qui fait que l’on sent notre corps rempli avec moins de nourriture.

L’Ail

Pour compenser sa réputation de donner mauvaise haleine, l’ail offre une foule de vertus anti-inflammatoires et antibiotiques. Il est également utilisé à des fins médicinales depuis des milliers d’années.

ail perte de poids

En 2011, le Département des sciences de la nutrition et de la gestion des aliments de l’Université des Femmes Ewha, à Séoul, Corée, a réussi à mettre en lumière les propriétés amaigrissantes de l’ail. Le rapport publié dans The Journal of Nutrition explique qu’en ne modifiant aucun autre paramètre, une augmentation de la consommation d’ail conduit à une réduction de poids chez les sujets testés.

La Cannelle

Adoptant un concept similaire à celui du gingembre, les chercheurs ont détecté que la cannelle peut aider à freiner l’appétit plus longtemps en stabilisant le taux de sucre dans le sang, par l’action du déplacement du glucose dans les cellules. Non seulement cette herbe peut faciliter la perte rapide de poids, mais elle évite d’autres problèmes de santé.

La cannelle réduit efficacement la réponse insulinique jusqu’à 20%, tandis que le taux de triglycérides baisse de près de 30%, ce qui diminue par conséquent le risque de développer des maladies cardio-vasculaires et des accidents vasculaires cérébraux.

La Cardamome

Connue pour ses caractéristiques thermogéniques, la cardamome contribue à renforcer la température du corps et augmente le métabolisme cellulaire. Elle améliore entre autres la faculté du corps à brûler les graisses et à éviter toute prise de poids inutile.

Outre ses bienfaits pour la santé, la cardamome est un ingrédient populaire dans les cuisines indiennes en raison de ses propriétés aromatiques qui offrent une saveur douce-épicée unique.

Le Curcuma

Curcuma se reconnaît facilement avec sa couleur jaune vif. Promenez-vous dans toutes les boutiques d’herbes et d‘épices et il attirera instantanément votre regard. Si l’on se fie à son apparence pour juger de ses capacités, le curcuma est sans aucun doute à la hauteur de ce qu’il promet.

curcuma-maigrir

Curcuma : excellent pour la santé

Des études ont montré que le curcuma empêche efficacement l’accumulation de tissu adipeux qui conduit à une teneur en graisses dans le bas du corps et, par conséquent, à éviter la prise de poids excessive.

Le Poivre noir

Une autre recherche historique menée par le Département des biosciences et de la biotechnologie de l’Université de Sejong, à Séoul, Corée, a révélé que le poivre noir fait des prouesses en matière de combat contre les graisses en stoppant la formation et le développement de nouvelles cellules graisseuses.

En empêchant l’accumulation de graisse, il déclenche également une réaction en chaîne du métabolisme qui assure que la teneur en graisse se limite à une proportion saine.

Le Poivre de Cayenne

Durant le parcours long et fastidieux de la perte de poids, il arrive un moment où il est temps de tester des méthodes novatrices afin d’ajouter un peu de variété à l’ensemble de l’expérience.

Le poivre de Cayenne offre ce genre de frisson avec son côté épicé et fort qui aide à réduire les tissus adipeux, à diminuer les apports en calorie et le taux de graisse dans le sang. En plus de ses propriétés étonnantes, le poivre de Cayenne contribue également à freiner l’appétit, ce qui conduit à manger moins de nourriture et permet d’atteindre ensuite ses objectifs de perte de poids.

Le Pissenlit

L’apparence douce du pissenlit est une couverture parfaite pour masquer ses puissantes propriétés en matière de perte de poids. En plus d’être une pièce maîtresse, cette herbe contribue à ralentir le processus de digestion, permettant au corps de se sentir plein plus longtemps et de freiner l’appétit sur le long terme. Par ailleurs, ses statistiques nutritionnelles montrent que c’est un ingrédient idéal pour tous les repas et les boissons.

Le Cumin

De nombreux professionnels de la santé ont toujours eu une haute estime pour le cumin en raison du fait qu’il est utilisé depuis longtemps en médecine, de son pouvoir pour stimuler la capacité mentale et de ses vertus d’aide efficace à la gestion du stress. Pour ajouter une qualité de plus à son palmarès de bienfaits pour la santé, une étude récente a montré que l’incorporation d’une cuillère à café de cumin dans les repas quotidiens permet d’élimination jusqu’à trois fois plus de graisses dans le corps.

Le Ginseng

Le ginseng est communément connu pour son pouvoir à augmenter le niveau d’énergie et le taux de métabolisme. Bien qu’un taux de métabolisme plus élevé puisse contribuer à faire maigrir, une variété spécifique de ginseng est célèbre pour être encore plus efficace en matière de perte de poids. Le ginseng Panax possède ce caractère unique en raison de sa capacité à améliorer la sensibilité à l’insuline, et contribue à perdre visiblement du poids en seulement deux semaines.

 

L’utilisation des herbes et des épices est une méthode unique pour parvenir à perdre du poids de manière efficace. Les nombreuses manières les incorporer dans les repas quotidiens augmente encore notre attirance pour cette approche particulière.

Plus important encore, la plupart de ces herbes et épices ajoute une saveur intéressante aux plats ordinaires et permet de rendre chaque repas plus savoureux. Cela accroît le niveau de satisfaction que nous pouvons tirer de chaque plat tandis que nous suivons rigoureusement le chemin laborieux conduisant à la perte de poids.

Crédit photo: graphicstock.com
Source:
http://www.parolesvivantes.com/sante_alimentation.htm#legumes
http://www.herboristerie-moderne.fr/les-astuces-et-recettes/les-astuces/mon-programme-minceur-mincir-avec-plaisir.html
http://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-00813082/document

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Commentaires

  • Bonjour,
    j’espère que vous avez bien,j’ai une question.
    J’étais malade souffrant d’anémie après le traitement et récupéré de lui, mais heureusement mon visage semble pâle et jaunâtre, que dois je faire et merci mille vois

Laisser un commentaire

Suivez-nous!