Mycose vaginale

Les symptômes de la mycose vaginale

symptomes-mycose-vaginal
Écrit par Sylvie Leroy
Les symptômes de la mycose vaginale
3.91 (78.18%) 11 votes

Peut-être éprouvez-vous quelques-uns des symptômes les plus courants que l’on ressent lors de mycose vaginale ?

D’après une étude, plus de la moitié de la population féminine dans le monde a déjà eu une infection mycose vaginale et une partie importante d’entre elles a eu des infections récurrentes. Ça a d’ailleurs été mon grand problème.

Voici les symptômes à rechercher si vous pensez que vous avez des mycoses vaginales :

Il faut savoir les symptômes des mycoses vaginales, en dépit d’être inconfortable et parfois douloureux, ne sont généralement pas véritablement dangereux.

Prenez note, toutefois, que la plupart de ces signes sont très semblables à ceux des infections sexuellement transmissibles, en particulier l’herpès, la gonorrhée et la chlamydia.

Par conséquent, il est important de consulter votre médecin si vous éprouvez un des symptômes suivants pour obtenir le bon diagnostic.

Pertes vaginales nauséabondes

En général, cela ce traduit par un liquide jaunâtre qui sort du vagin. Dans certains cas, la décharge peut être un liquide épais blanc sans odeur.

Vous pouvez ne pas le remarquer au début, car la décharge est habituellement minime pendant la phase précoce de l’infection.

Lorsque les pertes vaginales sont accompagnées de douleurs abdominales, vomissements, fièvre et saignements vaginaux (en dehors des règles), vous avez besoin de chercher une aide médicale immédiate.

Le vagin est enflé et rouge

En général, c’est un symptôme qui ne trompe pas, mais un examen par un gynécologue est souvent nécessaire.
Il est habituellement accompagné par une sensation de brûlure et de douleur en particulier au moment d’uriner.

Douleur durant les rapports sexuels

On peut par moment confondre cette douleur avec un manque de lubrification au niveau du vagin.
Cependant, la douleur ne s’en va pas même avec l’utilisation de préservatifs lubrifiés ou de lubrifiants personnels.

Lésions

Dans les premiers stades de la mycose vaginale, des démangeaisons et une irritation vaginale se produisent. Avec la progression de l’infection, certaines femmes peuvent développer des plaques rouges, remplies de pu sur la région vulvaire qui peuvent se propager à l’anus et les cuisses.

Symptômes chez les femmes enceintes

Les femmes enceintes – surtout celles à leurs deuxième et troisième trimestres de leur grossesse – ont plus de risque de contracter non seulement une mycose vaginale, mais aussi un certain nombre d’autres infections comme la vaginose bactérienne.
Bien que la mycose n’affecte pas obligatoirement le développement du fœtus, il est nécessaire faire bien attention.

Un bon diagnostic pour les mycoses vaginales

Toutes les femmes qui ont une mycose vaginale ne subiront pas forcément ces symptômes. En fait, certaines d’entre elles ne savent même pas qu’elles ont une infection du tout.

C’est pourquoi il est impératif d’avoir des examens réguliers avec votre gynécologue – même lorsque vous pensez n’avoir aucun problème.

Généralement, un professionnel de la santé procédera à un examen gynécologique pour vérifier s’il y a un gonflement ou une décharge.

Le praticien va ensuite utiliser un coton-tige pour prélever un échantillon de fluide à partir de votre vagin. Cet échantillon sera ensuite amené dans un laboratoire pour savoir si effectivement vous avez une mycose ou candidose vaginale.

Peut-être que vous vous demandez alors quand consulter un médecin?

Quand consulter un médecin

Les symptômes mineurs sont facilement traités par des médicaments en vente libre. Mais si les symptômes persistent, même après que vous ayez pris les traitements, c’est probablement parce que votre infection est provoquée par une mycose.

Rappelez-vous que ce type d’infection ne disparaît pas d’elle-même, c’est pourquoi elle doit être traitée immédiatement – sinon l’expansion de l’infection atteindra un certain niveau et risquera d’affecter vos organes internes.

Un traitement sur le cour terme est nécessaire, mais il faudra aussi rechercher une solution souvent plus durable et naturelle. l’article les 10 remèdes naturels pourraient vois intéresser!

Soigner votre mycose vaginale

La mycose ou candidose est une maladie qui affecte beaucoup de femmes. Celles qui souffrent de cette infection peuvent avoir des symptômes tels comme des pertes vaginales, des gonflements et des rougeurs du vagin, des douleurs pendant les rapports sexuels et des lésions.

À lire:
10 remèdes maison simples et efficace
3 solution anti mycoses

Des études ont également montré que les femmes enceintes ont plus de risque de contracter mycoses et autre infection vaginale. (Même si ce n’est pas nuisible au développement du fœtus). La meilleure façon de traiter une infection vaginale à levures est de savoir ce que vous devez faire lorsque vous commencez à éprouver ces symptômes. Plus la mycose est traitée rapidement plus simple sera la guérison.

 Pas de panique, la plupart des infections de ce type se soigne très facilement.

À propos de l'auteur

Sylvie Leroy

Laisser un commentaire

Suivez-nous!