Extracteur de jus

L’extracteur de jus Panasonic : un excellent appareil milieu de gamme

Écrit par Nathalie Marty
L’extracteur de jus Panasonic : un excellent appareil milieu de gamme
4.96 (99.13%) 23 votes

Les consommateurs sont de plus en plus soucieux de leur santé et ils ont bien raison. En famille ou en couple, la santé par l’assiette a fait son chemin ainsi que la nécessité de respecter les besoins de l’organisme en intégrant plus de fruits et légumes. Augmenter son niveau d’énergie et garder la ligne sont également de bonnes motivations.

Passer à l’alimentation vivante et un joli vœu pieux, mais comment faire quand on court après le temps ?

Comment sortir du piège des surgelés et des produits industriels ? Si le temps est votre premier obstacle malgré cette belle motivation à changer vos habitudes alimentaires alors lisez la suite.

Un appareil comme l’extracteur de jus Panasonic pourrait bien devenir votre meilleur allié dans la cuisine, car les jus de fruits et légumes, c’est pile-poil ce qu’il vous faut. Rapide, économique et parfait pour équilibrer les repas de toute une journée.

Un extracteur de cette marque est très abordable et permet donc à chacune de tester et de se faire sa propre opinion. Une chose est sûre, c’est qu’il vous fera gagner ce qui vous manquait jusqu’ici: du temps et de l’énergie.

Le Panasonic en un clin d’oeil

Pressé et pas le temps de lire la suite de notre article? Pas de problème nous vous avons préparé un petit récapitulatif de ses caractéristiques techniques avec son prix actuel.

Panasonic MJ-L500SXE Extracteur Lent de Jus Noir
19 Commentaires
Panasonic MJ-L500SXE Extracteur Lent de Jus Noir
  • extracteur lent de jus
  • multi-boissons jus de fruits,légumes,soupes
  • petit antidérapant
  • Description du produit: Panasonic MJ-L500
  • Fréquence d'entrée: 50/60 Hz
  • Tension d'entrée: 200 - 240V
  • Puissance: 150W
  • Largeur: 18,5 cm
  • Profondeur: 17,6 cm
  • Hauteur: 43,2 cm

Fonctions principales et mode d’utilisation

Fabriquer ses propres jus est excellent pour la santé et sur de nombreux sites, vous trouverez de savoureuses recettes faciles et rapides à réaliser : oranges, kiwi, pommes, poires, mais aussi carottes, betteraves, fenouil, persil, gingembre…

Il vous suffit pour cela de choisir des végétaux à votre goût ou pour leurs qualités nutritives, épluchés ou non s’ils sont bio, de les couper et de les passer dans ce merveilleux nouveau petit robot que vous venez de vous offrir !

Celui-ci séparera la pulpe et le jus et vous offrira ainsi le meilleur des fruits, légumes et herbes : les vitamines et les nutriments, en un temps record.

Plus besoin de vous ruiner en produits bio ! Le jus vous sera à son maximum d’efficacité si vous le buvez tout de suite après l’extraction mais vous pouvez le conserver trois jours au réfrigérateur si vous le souhaitez ! Zéro pesticide, zéro conservateurs ou colorants. Adieu les sucres invisibles ou sel caché ! Que du bon pour votre corps…

panasonic-extracteur

Un extracteur vertical qui ne prend pas de place

Comment fonctionne l’extracteur de jus Panasonic ?

De par son système bien pensé, (la base de la vis de pressage en contact avec la grille en acier),l’extracteur Panasonic est conçu pour optimiser l’extraction du jus. Il produit du jus pour environ deux, trois personnes. Le pichet peut contenir 0,98 litre.

Une extraction lente

L’extraction est réalisée à vitesse basse (45 tours minutes) pour préserver un maximum de saveurs, de nutriments et de vitamines, et les jus produits, riches et délicieux sont de grande qualité. Rien à voir avec les jus industriels qui contiennent surtout de l’eau et du sirop de glucose.

L’extracteur happe les aliments au fur et à mesure. Donc pas besoin d’exercer une forte pression sur les légumes pour les broyer. Il est puissant et rapide, et permet de presser des amandes par exemple ou des fruits surgelés pour faire des sorbets.

extrcateur-vertical-panasonic

L’extracteur avec ses accessoires

Fonction reverse bien pratique

Il a une fonction auto reverse en cas de blocage d’aliments et bien sûr, il est conçu avec deux sorties et deux « bols », l’un pour recevoir la pulpe et l’autre le précieux liquide ! Ses pieds antidérapants assurent sa stabilité pendant l’exécution.

Attention ! : les fruits et légumes à jus doivent être découpés avant d’être introduits dans l’extracteur pour ne pas fragiliser le filtre. Il ne faut pas rajouter d’eau et ne mixer que des produits qui contiennent du jus.

Design sympa

De couleur noir et argent, il n’est pas trop lourd (4 kgs) et peu encombrant sur le plan de travail. Tout en longueur : (43 cm de hauteur et 17 cm de profondeur). Vous l’avez compris c’est un extracteur vertical.

Une garantie moyenne

Sa durabilité est estimée à trois ans si usage quotidien et sa garantie pièces détachées est de 2 ans auprès du fabricant Panasonic.

Avec un prix milieu de gamme, il reste relativement bon marché comparé au grande marque comme Omega ou Kuvings. Avec un peut de chance et en promo c’est un extracteur pas cher

Les problèmes rencontrés

Malgré une utilisation très satisfaisante en moyenne, certains utilisateurs ont noté qu’il fallait éviter de charger une trop grande quantité de légumes à fibres en même temps.

Il est aussi question d’un petit bouchon qu’il ne faut pas oublier d’enlever et de remettre après l’entretien, et du bocal,qui lors d’une utilisation intensive, vibre sous la force de la rotation, se décolle un peu de sa base ce qui peut inquiéter pour un usage intensif et et remettre en question la durabilité du produit.

Il faut également insérer lentement les légumes dans la machine pour ne pas faire « ramer le moteur ».

extracteur-de-jus-panasonic-slowjuicer

Un excellent rapport qualité/prix

FAQ : Pourquoi acheter un extracteur alors que j’ai déjà un mixer qui pourrait très bien faire l’affaire?

C’est une question qu’on peut se poser avant d’acheter l’extracteur Panasonic. Les personnes très actives négligent souvent leur alimentation et son carencées.

Certaines pensent même bien se nourrir en appliquant les règles diététiques de base (une protéine + un légume cuit + un féculent + un produit laitier par repas). Mais ce n’est pas le cas car rien n’est « vivant » dans leur assiette et celle ci va les caler mais leur apportera peu d’énergie.

Ce lien vous expliquera pourquoi vitamines ,nutriments, enzymes sont indispensables à votre corps.

Mais revenons à la question du mixer. Comparé à un extracteur, le mixer ne fait que réduire les aliments en purée. Le jus est mélangé à la pulpe et aux fibres et ce mélange met longtemps avant d’être digéré contrairement au jus pur.

De plus la rapidité du mix et le frottement induit par la rotation des pales provoque une montée en température qui détruit en grande partie les fameuses vitamines et les précieux nutriments .

L’extracteur Panasonic, lui, sépare doucement le jus de la partie moins noble par une lente compression et préserve les précieuses enzyme et vitamines nécessaires à votre bien-être. Du fait de sa rapidité d’assimilation, il vous apporte un effet coup de fouet immédiat et naturel: plus besoin de compléments alimentaires côuteux dont on ignore la réelle composition et provenance.

Voici également quelques vidéos pour vous aider à faire vos premiers pas, qui vous mettront l’eau à la bouche

Avantages et inconvénients de l’extracteur Panasonic

L’extracteur Panasonic est un bon produit, parfait pour une personne souhaitant tester les jus de fruit et légumes, car son prix est très abordable par rapport à ses concurrents

Les avantages
  • il permet également de faire des soupes, cocktail, sorbets, gaspachos, laits de soja…
  • Pratique, le montage et le démontage est conçu pour être simple au quotidien
  • Son design vertical est agréable, moderne, et évite qu’il prenne trop de place dans les placards
  • Il est performant et rapide(on peut mixer des amandes sans problèmes par exemple)
  • Le dispositif happe les végétaux vers l’intérieur, pas besoin de les pousser
  • Il est pratique et rapide à laver , livré avec une brossette
  • Il est fourni avec un bol pour la congélation
  • Il est peu bruyant : (moteur « silencieux ») au vu de sa puissance (61 décibels pour une puissance de 150watts)
Les inconvénients
  • En volume de jus, il est un peu moins performant que ses concurrents
  • Le jus extrait contient un peu de pulpe
  • Il n’est pas conçu pour un usage quotidien ou professionnel mais plutôt bi-hebdomadaire, pour une petite famille, car il est moins solide que ses concurrents
  • Sa garantie est de deux ans, moins longue que pour d’autres modèles
  • Il n’est pas conçu pour les smoothies ou les coulis.

Qu’en pensent les utilisateurs et utilisatrices ?

Bien que beaucoup d’utilisateurs l’apprécient ainsi que son prix modique, certaines observations de faiblesses ont été constatées sur la durée et certaines questions « peut-on mixer des fruits surgelés par exemple » restent sans réponse dans le mode d’emploi (en lien avec ce que couvre la garantie).

Bien que les utilisateurs(trices) en soient globalement très content(e)s ,(beaucoup d’avis positifs) le reproche principal qui est fait à ce modèle semble être la nécessité de filtrer parfois quand l’appareil laisse passer de la pulpe, notamment pour l’extraction du jus des carottes.

Cliquez ici pour en savoir plus

Les alternatives au Panasonic

L’OMEGA 8226

omega-8226-blanc

L’OMEGA 822, par exemple est un des modèles les plus vendus aux états unis.Bien que son prix soit nettement supérieur, l’extracteur Oméga 8224 présente de meilleures performances en terme de durabilité et de solidité (il s’engage sur une garantie de 15 ans).Cliquez ici pour son test complet

Il est moins bruyant, produit environ 20% de jus en plus que le concurrent précédemment cité et selon certains cela amortit rapidement la différence de prix d’autant plus qu’il filtre mieux et ne laisse quasiment passer aucune fibre/pulpe, ce qui est l’objectif premier de ce type de robot lorsqu’on les achète.
Son prix: EUR 349,00

Le BIOCHEF ATLAS

Atlas-Juicer-biochef-extrcateur-vertical

Le BIOCHEF ATLAS quant à lui est garanti à vie pour le moteur et offre un nettoyage automatique et un système de protection des enzymes.
Son prix: EUR 349,00

Notre conclusion

Bien qu’il soit un peu fastidieux de lire les notices techniques, chaque extracteur présente ses propres avantages et inconvénients. L’important pour vous est de trouver l’appareil qui répond le mieux à vos attentes et donc de définir vos besoins en premier lieu.

Le rapport qualité prix de ce modèle Panasonic est intéressant

Le taux de satisfaction des utilisatrices et globalement élevé, car il permet d’accéder très rapidement à une première expérience en matière de jus et d’en tester les avantages santé sans se ruiner.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!