Extracteur de jus

L’extracteur Hurom 2nd generation : attention haut de gamme

extracteur-jus-Hurom
Écrit par Nathalie Marty
L’extracteur Hurom 2nd generation : attention haut de gamme
5 (100%) 8 votes

À la recherche d’un appareil pour presser mes jus de fruits « healthy » le matin (oui j’ai un réveil compliqué!) j’ai décidé de partir à la quête d’un modèle haut de gamme. Extracteur de jus, blender ou centrifugeuse, là le premier souci survient.

Si vous êtes comme moi et que vous misez sur la capacité et les performances avant tout plutôt que sur le design, le prix et les fonctionnalités « gadget », alors selon votre budget l’extracteur de jus vertical HG de 2nd génération signé Hurom pourrait bien vous séduire.

La machine à jus en un clin d’oeil

Pressé et pas le temps de lire la suite de notre article? Pas de problème nous vous avons préparé un petit récapitulatif de ses caractéristiques techniques avec son prix actuel.

Sale
Hurom HG EBE11 Extracteur de Jus Vertical 2ème Génération Rouge
42 Commentaires
Hurom HG EBE11 Extracteur de Jus Vertical 2ème Génération Rouge
  • Finition métallisée
  • Nouvelle vis à double lame
  • Levier en façade pour régulation des déchets
  • Capuchon à jus
  • Faible rotation 40 trs/min
  • Moteur garanti 10 ans, 2 ans pour les pièces
  • Garantie : 10 an(s)
  • Couleur : Rouge

L’extracteur vertical HG Hurom 2nd génération

Préservant au maximum les qualités nutritionnelles des aliments grâce à une vitesse de rotation lente l’extracteur de jus est aussi capable de séparer la pulpe du jus.

Grâce à sa technologie l’extracteur de jus ne détruit pas la structure des fruits et légumes qui s’oxydent alors moins vite. En broyant doucement les aliments le modèle HG de marque Huron fait partie des modèles haut de gamme dans la catégorie des extracteurs verticaux.

Un modèle solide et imposant !

Comme je suis plutôt axé sur les performances le Hurom HG semble en effet se détacher du lot grâce à une rotation extrêmement lente conservant idéalement les vitamines et tous les nutriments essentiels des fruits et des légumes.

Appareil haut de gamme à l’aspect imposant et robuste il est cependant à oublier pour ceux qui souhaitent un modèle compact, léger et bon marché. Pas loin de 6kg avec ses accessoires l’extracteur mesure tout de même 41,8 cm de haut pour 22,4 cm de large et 16 cm de long. Si vous souhaitez acquérir un extracteur compact oubliez tout de suite ce HG Hurom !

Hurom-Slow-Juicer-2nd-Generation-1

Un prix conséquent

Je tiens également à dire que le prix conséquent du modèle le réserve à ceux qui ont un budget solide et qui recherchent du haut de gamme avant tout. D’une puissance de 150 watts pour une vitesse de rotation de 43 tours par minute le modèle de chez Hurom est équipé d’une vis unique à double hélice et est livré avec plusieurs accessoires (différents tamis, récipients et autres supports).

La capacité du modèle vous permettra également d’extraire jusqu’à 450ml de jus en une fois.

Extraction du jus et nombreuses autres fonctions

À voir le look des extracteurs je n’étais vraiment pas convaincu qu’un modèle allait trôner sur mon plan de travail. Ressemblant plus au hachoir à viande hachée de mon boucher un extracteur classique fait vraiment peine à voir !

Et bien détrompez-vous les récents progrès des constructeurs ont permis d’obtenir des modèles plutôt esthétiques et agréables visuellement.

C’est notamment le cas des extracteurs verticaux qui ressemblent en tous points à des centrifugeuses. C’est aussi le cas de ce Hurom HG de dernière génération disponible en inox, en rouge ou couleur chocolat.

Chacun son style et les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais je dois dire que j’apprécie. Pour tous ceux qui s’intéressent aux détails techniques le Hurom HG est équipé d’une vis sans fin à double hélice chargée de la force de pressage.

De seconde génération le modèle selon le constructeur est plus performant et bénéficie d’un meilleur pressage. Mouais argument plus marketing qu’autre chose car en réalité c’est la vitesse de rotation qui compte.

Hurom-Slow-Juicer-2nd-Generation-

La vitesse de rotation parmi la plus lente du marché

Et là par contre c’est la grande force du Hurom HG qui possède la rotation la plus lente du marché avec 43 tours par minute.

Comme vous l’avez déjà compris tout l’avantage de posséder un extracteur de jus est de conserver tous les nutriments et vitamines des aliments. Grâce à une vitesse extrêmement lente le modèle assure une extraction optimale.

L’appareil ne sert pas qu’à réaliser des jus de fruits mais vous pourrez aussi vous en servir pour réaliser des jus de légumes, de feuilles ou d’herbes (si si !), des nectars et autres mélanges grâce aux tamis livrés avec. Un tamis à petits trous permet de réaliser des jus lisses et celui à gros trous autorise des jus plus onctueux.

Gaspachos, jus d’agrumes et même d’algues pour profiter des oligo-éléments (attention au goût), appareils à coulis et gelées ou soupes, l’extracteur sert à confectionner différentes sortes de jus mélangeant les textures et les arômes.

Attention cependant à ne pas insérer d’aliments chauds pour ne pas endommager l’appareil.

Un entretien facilité

Muni d’un pichet à pulpe, d’un récipient collecteur, d’un poussoir et de brosses de nettoyage, le Hurom HG 2nd génération dispose également d’un levier en façade afin d’en faciliter le nettoyage.

Comme la majorité des appareils à jus les marques indiquent « autonettoyage » mais comme toutes les machines leur entretien nécessite un peu d’huile de coude pour enlever la pulpe.

Cependant le modèle est équipé d’un capuchon à jus facilitant son nettoyage entre deux manipulations pour ne pas avoir à démonter sans cesse l’appareil pour le nettoyer entièrement. Il suffit en effet de verser de l’eau dans le récipient à jus via la cheminée d’alimentation puis de faire tourner l’appareil.

Attention là aussi à ne pas placer les éléments au lave-vaisselle lors de vos entretiens sous peine d’endommager votre machine !

Un levier de contrôle de la pulpe équipe aussi la machine ce qui est pratique pour l’entretien. En insérant le tamis à gros trous vous pourrez aussi grâce au levier de contrôle préparer des smoothies par exemple.

Hurom-Slow-Juicer-2nd-Generation-7

Un design sobre et épuré

Avec 3 coloris : inox, rouge ou chocolat, chacun peut faire son choix en fonction de ses goûts esthétiques.

Plutôt design et élégant et à l’aspect robuste le HG de chez Hurom reste cependant imposant. Comme je l’ai indiqué plus haut le modèle ressemble en tous points à une centrifugeuse avec sa position verticale plutôt qu’horizontale.

La machine garde alors un look plus robot multifonction ou gros blender, ce qui reste plutôt séduisant dans une cuisine ou sur un plan de travail à côté des autres appareils.

L’avantage c’est qu’avec près de 6kg de poids l’appareil ne risque pas de basculer ou de tomber par inadvertance. La stabilité est en effet souvent le défaut des appareils « gadgets » au poids plume mais qui basculent à la première utilisation !

Avantages et inconvénients de l’extracteur Hurom 2nd generation

Les avantages
  • Vitesse de rotation lente
  • Efficacité du pressage
  • Robustesse et performances
  • Grande polyvalence
  • La qualité Hurom
Les inconvénients
  • Le prix très élevé
  • L’encombrement

Qu’en pensent les utilisateurs et utilisatrices ?

Avant mon achat et vu le prix de l’extracteur je souhaitais bien évidemment récolter le plus d’avis possibles des utilisateurs. Parmi les avantages qui reviennent le plus souvent la vitesse de rotation record est l’atout majeur et reste celui qui est le plus souvent cité dans les avis.

Celle-ci est en effet la plus lente du marché et de très loin avec 43 tours par minute contre 60 voire 80 pour la concurrence. C’est alors la garantie de préserver au maximum toutes les qualités nutritionnelles des aliments.

Malgré le prix élevé même dans le haut de gamme la robustesse et l’efficacité de pressage de la machine sont appréciées des utilisateurs. Certains apprécient son design épuré mais la majorité vante les performances de l’appareil.

La seconde génération d’appareils semble être plus efficace que celle précédente en termes de pressage et autre avantage notable, la puissance de 150 watts de l’extracteur.

Celui-ci fait partie des moins énergivores du marché, ce qui là aussi séduit les acheteurs. Mis à part son prix élevé qui je le comprends peut en rebuter plus d’un il n’y a pas vraiment de défauts majeurs à part la garantie des pièces de seulement 2 ans chez certains revendeurs.

Cliquez ici pour en savoir plus

Hurom-Slow-Juicer-2nd-Generation-6

Les alternatives possibles

Sur le secteur du haut de gamme voire du très haut de gamme le Hurom HG ne souffre pas vraiment de la concurrence. Avec une vitesse de rotation quasiment deux fois moins élevée que les autres extracteurs le choix est vite fait. Cependant 2 extracteurs à jus verticaux de même gabarit se détachent du lot par leur prix : le BioChef Synergy et le Kuvings B9000.

Le BioChef Synergy

synergy-juicer-small

Biochef Synergy

Le BioChef Synergy est quasiment 3 fois moins cher que le HG Hurom et autant le dire tout de suite c’est là son unique atout. Tournant à 67 tours par minute ce qui reste très correct au regard de son prix et dans sa catégorie, l’appareil a l’avantage d’être particulièrement polyvalent. Il est ainsi possible de réaliser des smoothies, jus de fruits et de légumes et autres sorbets.

Son prix:  EUR 249,00

Le Kuvings B9000

Kuvings-B9000

Kuvings B9000

Le Kuvings B9000 affiche un prix moins élevé que le HG mais reste néanmoins dans une gamme haute. Son principal avantage est son large goulot d’alimentation de 7,5cm permettant d’insérer des fruits entiers pour un gain de temps non négligeable. ( lire le test complet)

Son prix:  EUR 429,00

Notre conclusion

Sur le secteur du haut de gamme des extracteurs à jus verticaux le HG Hurom de 2nd génération possède la vitesse de rotation la plus lente du marché avec 43trs/mn pour une puissance de 150w.

D’un poids et d’un encombrement importants l’appareil est équipé d’un système à double hélice offrant un rendement optimal et une force de pressage importante. Le levier de régulation de la pulpe reste pratique afin de régler la densité des jus mais aussi pour faciliter le nettoyage de l’appareil.

Seul bémol le prix élevé du HG Hurom le réserve à une certaine élite ou aux férus des jus de légumes et de fruits à usage intensif.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!