Perdre du poids

Perdre du poids en une semaine: le guide indispensable

maigrir-une-semaine
Écrit par Nathalie Marty
Perdre du poids en une semaine: le guide indispensable
5 (100%) 6 votes

Qu’est qui vous motive à perdre du poids ? une rencontre,une sortie entre amis à la plage, un dîner-gala, un défilé,un mariage? Quelque soit le motif, il doit avant tout, être assez valable pour vous.

Adeptes du bien être au naturel, d’entrée de jeu nous vous déconseillons les gélules pour maigrir en une semaine. C’est possible de maigrir en une semaine en contrôlant sa nourriture, ses boissons et en faisant des activités physiques.

Nous vous enseignons dans cet article comment perdre du poids en une semaine.

La force de votre leitmotiv

Perdre du poids en une semaine demande du zèle, et des sacrifices. Alors pas de frustration OK. On a un objectif et il faut qu’on l’atteigne vaille que vaille.

Bref votre motif doit être assez fort et galvanisant. Si vous souhaitez perdre du poids très rapidement, soyez psychologiquement prêt (1). Toute votre attention doit être portée sur cet objectif. De cette façon, votre métabolisme se prédispose mieux au régime.

Mettre de la pression (un peu) pour réaliser votre régime

Lorsque vous parlez des prouesses que vous souhaitez réaliser dans le court terme à vos proches, cela vous galvanise mieux pour y arriver. Parlez de votre objectif à des proches, Ainsi ils seront un peu les arbitres de votre régime. Vous sentirez cette pression de tout faire pour réaliser cette perte de poids. Autrement les autres désormais prendront vos futurs défis à la légère.

Traquez vos habitudes durant cette période

Inscrire sur du papier les aliments et boissons à consommer pour atteindre votre objectif. Y inscrire également les activités à faire pour maigrir.

N’oubliez surtout pas votre calculateur de repas , l’outil indispensable!! pour calculer à chaque fois la moindre calorie que vous consommez. Eh oui vous devez traquer tout ce qui passe par votre bouche.
Un peu fou ? ben non, on a des objectifs de haute importance à atteindre EN UNE SEMAINE. Alors COURAGE je suis avec vous !!!

Faites votre pesée chaque matin et chaque soir. Vous noterez à chaque fois votre poids en inscrivant comme il suit: Jour J-7…kg, jour j -6…kg et ainsi de suite jusqu’au dernier jour.

Écrivez sur du papier et coller à votre chevet votre objectif régime d’une semaine. Le matin au réveil, vous le lisez avant de commencer la journée.

Les aliments à consommer pour perdre du poids en une semaine

Les fruits

fruits-regime-1-semaine

Les pommes (2) sont riches en fibres et contiennent un taux important de pectine. Vous avez 50g de calories pour 100g de pommes. Elles sont également des coupe faim, ce qui vous soulagera de la sensation de faim durant votre régime. Pensez à garder des pommes dans votre sac.

Le kiwi est votre allié pour le régime d’une semaine. Seulement 60 calories que contient un kiwi. Bourrée d’eau, de potassium, de vitamine C, il vous donnera du tonus malgré son faible apport en calories.

La papaye a un puissant pouvoir anti-cellulite. En effet la papaïne, enzyme qu’elle contient absorbe les sucres et les protéines de l’organisme (4).

Les myrtilles contiennent des anthocyanes qui agissent sur la prise de poids. Vous pouvez bien en mettre dans votre yaourt nature. Miam Miam Mian, So delicious. Je vous conseille de l’intégrer dans votre régime.

Le citron, ce n’est plus un secret, le citron est obligatoire dans tous les régimes minceurs. Consommé seul ou combiné à d’autre fruits ou au thé, le citron vous aidera à perdre très vite des kilos en une semaine.

Le pamplemousse, grâce à son acidité, agit également contre le citron en aspirant les graisses accumulées de l’organisme.

L’avocat contient du bon gras qui aide votre organisme à brûler les graisses dans votre corps. Ce fruit augmente également votre testerine, une hormone qui aide à maigrir.

 L’ananas combiné au gingembre, et / ou au citron va vous faire maigrir très vite.

La canneberge: elle contient 46 calories pour 100g de fruits. Le jus du Cranberry ou canneberge est beaucoup utilisée dans les régimes minceurs aux Etats-Unis. Consommez une poignée de ces petits fruits le matin vous donne du tonus tout au long de la journée (5).

Les légumes verts

legumes-verts-maigrir

En général tous les légumes verts principalement le brocoli, les haricots verts, la courgette, l’artichaut sont très bons pour des régimes minceur. Les légumes verts sont très pauvres en calories.

Le brocoli est à faire bouillir juste 3 minutes avec un peu de sel. Vous pouvez en manger pour votre déjeuner ou votre dîner. Les chou fleurs sont également efficaces dans la perte de poids. Ils ont des propriétés minceurs  pour votre organisme.

À lire: Les aliments pour perdre de la graisse

Les épices

  • La cannelle et le cumin sont des épices pour maigrir vite. En saupoudrez vos plats.
  • Le gingembre: saupoudrez vos salades de poudre de gingembre, faire des tisanes à base de gingembre pour maigrir vite.

Les boissons indispensables

Le thé vert

Le thé vert: le saviez-vous, le régime du thé vert est utilisé par les stars pour perdre rapidement du poids en quelques jours. Prenez 3 à 4 fois par jour du thé vert au cours de votre régime.

N’excédez pas 8 jours de régime car de fortes carences nutritionnelles et une fatigue générale peuvent apparaître. Demandez l’avis de votre médecin au-delà de ces 8 jours.

Le café

Le café: si vous êtes un habitué du café, allez- y foncez !!! c’est un allié pour votre régime. Si vous en prenez au passage, je vous le déconseille pour votre régime. En effet votre organisme n’étant pas habitué, se fatiguera plus vite.Il peut également être source d’insomnie. Or vous avez besoin de beaucoup dormir et de moins vous épuiser pour compenser la forte réduction de calories dans votre régime.

L’aloe Vera

L’aloe vera: en plus de purifier votre organisme des toxines,(6) cette plante vous permet d’aspirer la graisse contenue dans vos tissus. Vous pouvez en faire bouillir avec du citron pour boire chaque jour cette solution.

Les céréales

Grianes de lin

Les graines de lin: riches en Omega 3 et 6, ces petites graines sont de vrais brûleurs de graisse. Je vous conseille de les consommer (2 cuillères à café) dans vos salades. Vous pouvez également faire des bouillies de graines de lin sans sucre ou avec juste un peu de miel. Au-delà de votre semaine de régime, consommez-les moins pour limiter le risque de carence.

Son d’Avoine

Le son d’avoine permet d’aspirer la graisse dans votre organisme et de les rejeter. En effet lorsque vous le consommez, les fibres du son d’avoine dissoutes se collent aux graisses de votre organisme, et sont rejetées par le corps (3).

Le poisson et la volaille

Le saumon, on le sait déjà, les régimes à base de saumon sont les plus réputés et efficaces de nos jours. Mangez-en régulièrement au cours du régime.

Le blanc de poulet ou de dinde:Pauvre en graisse et riches en protéines, vous devez en consommer dans votre régime. Il ne vous fera pas prendre 1 grammes de plus , mais vous donnera l’énergie nécessaire pour ne pas souffrir d’anémie.

À lire: comment supprimer la graisse abdominale?

Quelques régimes pour maigrir en une semaine

Le régime Hollywoodien

regime-hollywood

Vous pouvez faire l’un des régimes en général utilisés par les stars hollywoodiennes pour maigrir en quelques jours en cas de casting (7).

Le régime Hollywoodien repose essentiellement sur la consommation de fruits. Les fruits conseillés sont en général la papaye, la pomme, la poire, la pastèque, le kiwi, les pruneaux et les framboises.

Dans ce régime vous ne consommez pas de légumes et surtout pas de nourritures transformées industriellement. Vous ne consommez que des fruits du matin au soir avec un intervalle de 2 heures entre chaque fruit.

Par exemple pour le petit déjeuner, vous pouvez consommer une pomme. Deux heures plus tard, une autre pomme ou une papaye, et ainsi de suite jusqu’au soir.

Il a l’avantage d’apporter les différents nutriments à votre corps et pas de calories puisque les fruits sont pauvres en calories. Vous gardez cependant la pleine forme vue que les fruits contiennent une multitude de vitamines et autres nutriments essentiels à l’organisme.

Ce régime est très efficace pour vous faire perdre du poids en une semaine. Mais de grâce n’allez pas au-delà de la semaine car il devient alors dangereux. En effet, vous sentirez la fatigue générale dans votre organisme. Il prive également votre organisme de lipides et de protéines essentielles.

Pour sortir de ce régime, introduisez petit à petit les lipides et les protéines dans votre alimentation. Faites également des activités physiques tout en douceur. Ceci permettra de rééquilibrer votre régime alimentaire.

perdre-poids-une-semaine

N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau!

Découvrez: Comment détoxifier son foie

Le régime minceur illico

  • 1 er jour

Petit déjeuner : De l’eau tiède combinée à du citron pressé,une pomme et une poire. Vous pouvez boire du thé vert également (8).

Déjeuner : salade de laitue au saumon. Accompagnez votre repas d’un fruit. Pour vos vinaigrettes de salades, utilisez le vinaigre de cidre. C’est très efficace contre les graisses. Et contrairement aux médicaments brûle-graisse, il n’a pas d’effets secondaires.

Dîner : la soupe au chou (voir la recette ci-dessous) suivie d’une petite tasse de myrtilles.

  • 2 eme jour

Petit déjeuner : Du thé vert au citron, un jus de fruit nature  accompagnée de deux pommes.

Au déjeuner, combinez des haricots verts et du brocoli légèrement bouillis avec du saumon bouilli. Comme fruit, un pamplemousse et une tranche d’ananas.

Dîner: une assiette d’épinards bouillis accompagnée d’une petite portion de blanc de poulet. Saupoudrez avec deux cuillères à soupes de graines de lin. Accompagnée d’une part juteuse de pastèque

  • 3 eme jour

Petit déjeuner : 1 verre d’eau tiède au citron ,une papaye et un kiwi

Déjeuner : une salade de légumes composée d’artichauts , de brocoli et de blanc de poulet. Prenez comme fruit un melon et un peu de framboises.

Dîner : un bol de soupe au chou accompagné de thé vert. Comme fruit, prenez des framboises et un pruneau

  • 4 eme jour

Petit déjeuner : du café au lait si vous avez l’habitude de prendre le café. Prenez du lait non écrémé. Consommez une tranche de papaye ainsi qu’une tranche d’ananas

Au déjeuner : Une assiette de légumes bouillis accompagnée d’un morceau de dinde grillée et d’une demi pomme de terre. Y ajouter une pomme et une poire comme fruits.

Dîner : une salade avec laitue, tomate et concombre accompagnés de saumon bouilli. Comme fruits, un bol de myrtilles sera parfait.

  • 5 eme jour

Petit déjeuner : buvez de l’eau tiède au citron. Vous pouvez y ajouter un peu de gingembre pour un parfum différent., un jus de fruits nature et deux pommes

Déjeuner : des épinards bouillis accompagnés d’une demi pomme de terre et de saumon bouillis. Comme fruit, prenez des canneberges et des raisins

Dîner :Soupe au choux. Comme fruit, mangez un avocat avec des tomates et concombres

  • 6 eme jour :

Petit déjeuner :  un verre d’eau tiède au citron, une bouillie de graines de lin et deux pommes

Déjeuner :une assiette d’avocat accompagnee de concombre ,de tomate et de blanc de poulet bouilli .

Dîner : Une assiette de salade avec saumon.Le tout saupoudrée de son d’avoine. Un bol de canneberge ou tout autre fruit.

  • 7 eme jour

Petit déjeuner : De l’eau tiède au citron , du jus de fruits nature, une tranche de pastèque et une poire

Déjeuner : des légumes verts de votre choix bouilli avec  du blanc de poulet et une pomme de terre entier bouillie.Comme fruit, prenez un ananas et un kiwi.

Dîner : soupe au choux, un jus  de fruits verts et deux pommes. Vous pouvez y associer du thé vert .

solution-maigrir

Petits conseils en plus

N’oubliez pas de saupoudrez vos salades et légumes bouillis  à chaque fois de son d’avoine ,de vinaigrette au citron , de gingembre, de cannelle ou encore de graines de lin. Préparez votre laitue, accompagnée de tomates, de concombre, de cornichon.

Pour rendre vos blancs de poulet et de dinde délicieux, marinez les 15 minutes avec un peu de gingembre, 1 gousse d’ail , un peu de poivre,du sel et quelques gouttes de citron. Pour vos saumons, remplacez l’ail par le persil.

Mangez chaud vos légumes et poissons. C’est encore plus délicieux.

Environ 80g à 120 g de pommes et poires est idéal pour bien commencer la journée.La pomme vous donne une sensation de satiété, ce qui sera à votre avantage. Manger des pommes au goûter.

Recettes de boissons et de soupes pour accompagner votre régime

La soupe au chou

detoxifier-foie

La soupe aux choux (9) est utilisée en général dans les hôpitaux pour faire maigrir très rapidement le patient en surpoids.  Vous devez donc en consommez chaque jour durant la semaine de votre régime. Passée votre urgence de maigrir rapidement, la combiner avec d’autres aliments ou encore ne plus la consommer.

À lire: La soupe brûle graisse

Pour 2 litre d’eau minérale, il vous faut :

  • Une tête de choux chinois
  • 5 carottes
  • 1 cèleri
  • 4 oignons
  • 2 tomates découpées en cubes
  • 3 gousses d’ail
  • Un poivron vert
  • Du sel
  • Du poivre
  • Du cumin

Dans un récipient, nettoyez et découpez ces légumes. Les recouvrir des deux litres d’eau minérale, portez les au feu et fermez. Une fois que le tout bout, réduisez à un feu doux. Laissez bouillir une dizaine de minutes. Y ajoutez le poivre, le sel et le cumin pour l’assaisonnement 3 minutes avant de le descendre du feu.

Cette soupe vous fera maigrir très vite. Concoctez la vous-même. Inutile de vous dire que les soupes aux choux vendues sont moins naturelles.

Les choux doivent être consommés bien cuits. Pour beaucoup nous avons des ballonnements lorsque nous consommons des choux non cuits. Alors attention aux ballonnements.

La tisane d’ananas,de  citron et de gingembre

jus-gingembre

Dans un récipient au feu:

  • nettoyez et découpez la peau d’un ananas, deux doigts gingembre et 2 citrons.
  • Ajoutez deux litres d’eau minérale et portez le tout au feu.
  • Laissez bouillir une trentaine de minutes le temps que ces aliments répandent leurs propriétés dans l’eau. Descendez du feu, laissez refroidir et filtrer.
  • Ajoutez une cuillère à café de miel pour le goût.
  • Ensuite transvasez dans des bouteilles.

Vous pouvez transportez cette boisson sur vous partout et la consommez tout au long de la journée. Evitez de la boire la nuit pour ne pas créer des cas d’insomnie la nuit.

Cette boisson vous fera perdre du poids miraculeusement. En plus, elle nettoie votre foie, votre organisme. Vous maigrissez sainement.

Je vous conseille de prendre des liquides et des fruits au petit déjeuner. L’eau étant la meilleure boisson, je vous conseille de  boire 6 verres d’eau par jour en plus de l’eau tiède au citron. Gardez toujours sur vous votre bouteille d’eau.

L’eau tiède au citron (1 verre d’eau + le jus d’un citron) doit être consommée deux à trois fois par jour.

Le matin au réveil, n’oubliez pas de boire de l’eau tiède au citron. Vous pouvez également  prendre un verre de jus d’orange ou le jus de tout autre fruit cité  pressé par vos soins, du thé nature combiné avec du citron et du miel (c’est selon).

Les aliments à éviter

En principe, (10) les liquides consommées au petit déjeuner vous aideront à tenir toute la journée. Vous devez eviter:

  •  l’alcool
  • les pâtes alimentaires
  •  le pain et le riz blanc
  • les crèmes glacées, le sel, l‘eau gazeuse et les sodas, les aliments frits
  •  les viandes grasses, le fromage, les charcuteries
  • Les repas  précuits, surgelés, et tout repas industriellement fabriqué

Le sport pour maigrir en une semaine

sport-perte-poids-en-1-semaine

Le sport est important dans votre régime car il permet l’oxygénation, l’aération de votre organisme (11).

Pour ne pas trop vous épuiser au sport, faites des activites ‘’fun’’. Jouer de la musique en faisant votre sport, ça aide à décompresser. Puisque vous manger très peu d’aliments de force, vous n’avez pas intérêt au cours de cette semaine de régime à fatiguer excessivement votre corps.

Durant cette semaine, décidez de réduire votre confort dans les déplacements. Par exemple, marchez plus ou faites plus de vélo.

En effet la prise de poids est dû en grande partie à la sédentarité. Car même si nous consommons des calories, il n’aura pas de prise de poids exagérée si nous bougeons beaucoup, dépensons beaucoup notre énergie, vidant ainsi notre corps de la graisse.

Je vous avais dit dès le départ, pas de frustration. Alors réduisez vos déplacements en voiture. Faites-le que si vous êtes réellement obligé d’utiliser la voiture. En plus ça vous fera économiser en carburant !!!

  • La marche : Marcher vite est un sport intéressant pour maigrir en une semaine.
    Transpirez avant d’arreter. En effet la transpiration  au cours du sport est le signe que votre organisme est entrain de brûler ses graisses.
  • Le vélo: Faire du vélo vous aide également à vite perdre des kilos
  • La natation : vous devez alterner , la marche à pied et le vélo avec la natation deux à trois par semaines. Elle doit être pratiquée au moins 30 minutes.
  • Les fentes : Pour certaines personnes, les fentes aident à vite maigrir. Essayez quelques unes et donnez nous des nouvelles.

Au delà du sport faites également des bains de sauna pour la transpiration (12).

  • Bien dormir pour équilibrer son métabolisme

Pendant cette semaine, votre organisme est sous pression, évitez donc d’en ajouter. Dormez entre 8 à 10 heures de sommeil la nuit. Ceci aidera votre corps à récupérer facilement. Vous sentirez moins la fatigue des derniers jours due aux manques d’aliments de forces,  lipides et autres.

Comment gérer l’après régime

SUPER, vous avez suivi votre régime et avez perdu quelques 4 à 8 kilos en l’espace d’une semaine. C’est bien. Cependant votre corps risque d’accuser des carences si vous n’introduisez pas d’autres aliments. Alors je vous conseille de continuer la consommation de fruits, de saumon, de boire beaucoup d’eau. Et d’y incorporer petit à petit des aliments sains sources de force,de lipides et autres.

N’arrêtez pas brusquement le régime, mais ajoutez d’autres aliments pour l’équilibre de votre métabolisme.

Dans les lignes précédentes, nous avons partagé avec vous nos recettes et astuces sur la perte de kilos en une semaine. Et vous ,comment gerez vous vos régimes minceurs d’une semaine ? quels sont vos trucs et astuces.

Si vous aussi avez réussi à maigrir avec nos conseils, n’hésitez pas à partager votre expérience sur le blog.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!