Mycose vaginale

Soigner votre mycose vaginale avec le vinaigre de cidre de pomme

mycose-vinaigre-cidre-pomme
Écrit par Sylvie Leroy
Soigner votre mycose vaginale avec le vinaigre de cidre de pomme
3.91 (78.18%) 11 votes

Vous vous demandez peut-être en quoi le vinaigre de cidre de pomme peut-il permettre de soigner les infections vaginales (mycose, candidose …)
Il faut savoir que le vinaigre de cidre de pomme est depuis très longtemps utilisé par les naturopathes pour ces effets très bénéfiques sur la santéMais aucune étude scientifique n’avait jusqu’à présent prouvée son efficacité.

Le vinaigre de cidre de pomme: un allié santé

Cette situation a changé récemment avec le développement de grande études scientifiques qui ont démontré de manière évidente le bienfait pour la santé de la consommation quotidienne de vinaigre de cidre de pomme.

Le vinaigre de cidre de pomme permet de détoxifier le corps, c’est une excellente source de 45 différentes vitamines et minéraux. Utiliser régulièrement il permet aussi au foie d’évacuer les toxines, d’améliorer certains problèmes tels que l’arthrite, le cholestérol, la tension, et même l’asthme.

Avec le développement de la médecine moderne, les traitements naturels ont eu tendance à disparaitre, alors qu’ils constituent souvent une solution plus respectueuse de notre corps.

Si vous êtes donc intéressées à soigner vos mycoses et candidoses avec le vinaigre de cidre de pomme voici mes conseils d’utilisation :

Vinaigre de cidre de pomme utilisé avec un tampon

Le Vinaigre de cidre de pomme est relativement acide est permet de restaurer un bon équilibre du ph et de la flore vaginale.

Comment faire

Un traitement qui fonctionne particulièrement consiste à tremper un tampon dans le vinaigre et le mettre directement dans le vagin. Laissez-le pour une à deux heures et retirez-le. Bien souvent, l’effet sera immédiat et vous devriez vous sentir bien mieux.

Vinaigre de cidre de pomme utilisé oralement

Utiliser le vinaigre de cidre de pomme directement dans le vagin produit des effets rapides et souvent immédiat. Mais consommer ce vinaigre tous les jours dans un verre d’eau est aussi extrêmement efficace.

Comment faire

3 cuillères à café de vinaigre dans un verre d’eau avant les repas. Cela permet de lutter efficacement contre l’infection. Beaucoup de femmes ont vues leur état de santé s’améliorer.

C’est aussi un traitement que vous pouvez continuez même si votre infection est partie. De plus, c’est un excellent moyen de rester en forme et de prévenir tout retour des mycoses et candidoses.

Vinaigre de cidre de pomme dans un bain

Encore une méthode efficace pour ce produit aux usage multiple

Comment faire

Vous pouvez simplement verser 1 à 2 verres de vinaigre directement dans votre bain, détendez-vous et laissé agir pour 20-25 minutes. ( Les bains avec le sel d’Epsom pourrait aussi vous plaire  )

Assurez-vous de bien vous sécher, vous pouvez par la suite compléter votre traitement avec l’application et l’insertion d’un tampon de yaourt nature.

Un petit secret : la combinaison du vinaigre de cidre de pomme et le yaourt peuvent être terriblement efficace.

Quel type de vinaigre de cidre pomme choisir ?

Afin d’obtenir des résultats probants il est important de bien choisir son vinaigre. Je vous conseille de prendre une bouteille issu de l’agriculture biologique, brute et non filtré.

Voici un exemple de bon vinaigre et bio:

Bragg, vinaigre de cidre a la pomme biologique

vinaigre-cidre-pomme

Cérdit photo: Amazon.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

Ceux trouvé en supermarché risquent d’être assez peu efficace. C’est un tout petit investissement au début, mais dont vous aurez du mal à vous passer par la suite.

Vous apprécierez surement aussi notre article sur les probiotiques anti mycose.

L’utilisation de ce vinaigre est donc un bon élément  dans l’élaboration d’un traitement naturel et efficace.

N’oubliez-pas qu’en alimentation équilibrée est aussi très importante.

À propos de l'auteur

Sylvie Leroy

Commentaires

  • Bonjour,

    J’ai souhaité tester l’application du tampon imbibé de vinaigre de cidre de pomme (que j’ai choisi bio, brute et non filtré comme indiqué), mais cela m’a causé une brûlure intense immédiatement, je l’ai tout de même laissé (à tort …) trente bonnes minutes, après quoi les effets étaient dévastateurs … Ne faudrait-il pas diluer le vinaigre avant d’imbiber le tampon ?

    Je crois en cette solution mais suis un peu déroutée par le manque de précision de la technique.

    Bonne continuation !

    • Bonjour
      Évidemment qu’il est préférable de le diluer et de la porter moins longtemps. J’ai effectivement tester aussi la méthode et je me retrouve avec un utérus qui saignote … Bref il faut faire attention.

    • Vu déjà comment le vinaigre de cidre est assez désagréable en bouche et même un peu piquant, je n’aurai pas prit le risque de l’appliquer sec dans les parties intimes. Moi je connais ce remède depuis maintenant un bon bout de temps, et je prends toujours 1 verre d’eau + 1 cuillère à café de vinaigre de cidre le soir avant d’aller dormir. Et j’ai déjà essayé le bain de siège avec du vinaigre de cidre c’est pas mal , on se sent vraiment mieux après . D’ailleurs j’avais des boutons sur le maillot ils se sont tous asséchés . Plutôt contente des effets de ce remède !

Laisser un commentaire

Suivez-nous!