Centrifugeuse

Notre test de la centrifugeuse riviera et bar

Centrifugeuse Riviera and bar
Écrit par Nathalie Marty
Notre test de la centrifugeuse riviera et bar
5 (100%) 12 votes

La centrifugeuse est un appareil que l’on présente souvent comme un indispensable pour avoir une alimentation équilibrée. Il est vrai que préparer des jus maison est aujourd’hui plus simple grâce à cet appareil !

Depuis que je l’ai découvert, j’ai testé plusieurs marques, encore plus de modèles pour en trouver une qui puisse répondre à mes attentes. Aujourd’hui, je vais décortiquer pour vous la centrifugeuse riviera and bar.

Nous allons voir ensemble ce qui la caractérise, avant de nous pencher sur ses avantages et ses inconvénients.

Centrifugeuse Riviera & Bar PR776A7  en aperçu

Sale
Riviera & Bar PR776A7 Centrifugeuse Juice Fountain Rouge
129 Commentaires
Riviera & Bar PR776A7 Centrifugeuse Juice Fountain Rouge
  • Extraction optimale des jus : 950 ml de jus pour 1 kg de pommes
  • Bec verseur anti-gouttes en aluminium, robinet d'écoulement, réservoir à pulpe 1,2 l
  • Râpe en titane
  • Entretien facile : toutes les pièces passent au lave-vaisselle
  • Accepte fruits et légumes entiers pour un confort d'utilisation et un gain de temps inestimable
  • Deux vitesses d'extraction : fruits mous ou fruits dures
  • Panier filtre à mailles ultrafines et râpe en titane
  • Tube d'alimentation extralarge de 75 mm
  • Bec verseur amovible 2 en 1 : position Service Direct dans un verre et position antigoutte pour garder le plande travail intact
  • Bac à pulpe amovible pour une utilisation en continue

Alors, comment ça marche ?

Pour avoir essayé différents types de centrifugeuses, je peux dire que leur prise en main sera toujours plus facile si vous savez à quoi vous en tenir. Ce modèle n’échappe pas à la règle !

J’avais déjà entendu parler de ce qu’elle peut faire, et j’ai donc eu du plaisir à découvrir l’appareil dans son ensemble. Le premier détail qui saute aux yeux est la taille impressionnante de sa cheminée.

Avec ses 75 mm d’ouverture, elle n’a aucun mal à intégrer les fruits et les légumes, même si ceux-ci ne sont pas prédécoupés. Un bon point qui a son importance, car ça permet de gagner du temps en cuisine.

Une fois les fruits déposés, je n’ai pas pu m’empêcher de penser que cet appareil allait faire énormément de bruit. La disposition de bacs sur les côtés me semblait un élément de plus pour qu’il ait le potentiel de réveiller tout le voisinage.

Le lancement m’a pourtant bluffé, car le son que cette centrifugeuse produit est loin d’être horrible. Elle est même assez calme, malgré un petit son continu qui peut légèrement gêner les oreilles.

Je me suis également posé la question de savoir si elle résisterait à un usage en continu, sur le long terme, ou tout simplement avec une grande quantité d’ingrédients.

Riviera-Bar-PR776A7

Un design professionnel

Dans les 3 cas, j’ai plutôt été satisfaite du résultat. Après l’avoir malmenée quelques jours, j’ai retenu que cette centrifugeuse pouvait très bien être utilisée pour un moment sans avoir à craindre un dysfonctionnement.

Attention tout de même à la manipulation de ses composantes et aux instructions d’utilisation ! Car même si elle est robuste, elle admet difficilement le dépassement des quantités maximales.

Heureusement, elle continue de tourner et d’essorer même avec des ingrédients entiers. Inutile donc de sortir les couteaux, la Riviera and Bar se chargera de l’essentiel.

Je vous mets un lien pour vous montrer comment l’utiliser en toute simplicité.

Mon analyse du produit

J’entre maintenant dans les caractéristiques de cet appareil qui m’a fait une bonne première impression. Au déballage, vous trouverez une machine en plastique. Le matériau n’est pas mon préféré, mais il reste de bonne qualité et les finitions sont impeccables.

Deux récipients sont présents : celui à pulpe qui peut recueillir jusqu’à 2,7 litres, et celui à jus qui peut contenir 1,5 litre. Ce dernier est armé d’un séparateur d’écume. Avec toutes ses composantes, il fallait bien que je m’attende à un appareil massif et encombrant.

Heureusement, chaque partie se détache sans grand effort et se nettoie en un coup d’éponge et d’eau. Sur papier, le reste des caractéristiques est plaisant : double vitesse, une puissance de 1000W pour 13.000 tours par minute, un bec verseur à double position qui peut se démonter, accessoires inclus… tout semble parfait.

Il me reste à voir ce que tout cela vaut vraiment !

Un design professionnel

Une première analyse de la centrifugeuse Riviera and Bar laisse deviner que l’appareil s’inspire des machines professionnelles. Elle est imposante, mais bien compartimentée, ce qui m’a permis de démonter les éléments détachables en quelques secondes.

Je suis assez impressionnée par ce capot en plastique qui offre un rendu aussi soigné. Le résultat est agréable, et il est difficile de se douter de la nature du matériau.

Les seuls éléments en métaux sont les fixations et les boutons. Malgré son gros gabarit, il reste léger et peut se porter d’une main si vous avez assez de force dans le poignet.

Riviera-Bar-PR776A7-3

Un appareil rapide et puissant

Durant le test, j’ai accordé une importance particulière à la puissance et la vitesse de la centrifugeuse Riviera and Bar. À la base, je voulais surtout voir si les caractéristiques énumérées dans sa fiche technique avaient vraiment un impact sur la rapidité d’exécution et sur la qualité de jus.

Alors oui : cette machine réussit à extraire du jus en quelques secondes. Moins de 2 min pour un breuvage lisse et onctueux, je trouve qu’il ne se défend pas mal ! J’ai surtout apprécié que la machine préserve le goût des fruits et des légumes.

Le résultat est satisfaisant, et je n’ai pas ressenti cet arrière-goût désagréable que je retrouve lors d’autres essais. J’ai aussi retenu que cet appareil ne craint pas les ingrédients légèrement durs, et qu’il n’y a qu’à les incorporer à votre mélange pour qu’ils soient instantanément désintégrés.

Centrifugeuse-Riviera-et-Bar-PR776A7

Une prise en main pas trop mal

La prise en main de la Riviera and Bar n’est pas des plus simples. La multiplicité des accessoires disponibles sera un inconvénient si c’est votre premier modèle de centrifugeuse.

Reconnaître l’emplacement de chaque élément revient au casse-tête si l’on ne sait pas lire le manuel ou si on tente un peu au hasard. Après quelques essais, la partie sera déjà moins compliquée.

Autant dire que ce ne sera pas évident pour tout le monde ! Par chance, il suffira d’un tuto rapide pour se dépêtrer de la situation.

Au début, je pensais que ces composantes en plastique n’allaient jamais résister à tous les petits chocs que je leur ai administrés en essayant de placer les éléments sans mode d’emploi.

Ça n’a finalement pas été le cas, car ils étaient bien plus résistants que ce que j’imaginais. Dans le cas contraire, la garantie de 2 ans et la main d’œuvre incluse m’auraient été utiles.

tamis-Riviera-Bar-PR776A7-2

Avantages VS inconvénients

Pour moi, la centrifugeuse Riviera and Bar a plus d’avantages qu’inconvénients. Quant à ses inconvénients, ils sont peu nombreux, mais constituent de réels mauvais points qui pourront refroidir les utilisateurs.

Les avantages
  • Sa résistance qui vous permettra de l’utiliser en continu sans risque d’endommager rapidement ses composantes
  • La présence de deux bacs distincts facilitant le recueil des produits finaux
  • La présence d’un bac à pulpa amovible et à double position
  • Sa puissance et sa vitesse de rotation qui aident à garder le goût naturel des ingrédients
  • L’intégration d’accessoires complets facilitant son entretien et la production en série de breuvages maison
  • Sa qualité professionnelle qui permet de garantir l’utilisation de son moteur sur le long terme
Les inconvénients
  • Le bruit à l’utilisation n’est pas des plus agréables, mais reste supportable malgré la présence d’un moteur professionnel
  • Un nettoyage pas si simple sans décomposition totale de l’appareil
  • Son gros gabarit qui limite les possibilités de rangement

L’avis des internautes

Les internautes sont globalement satisfaits de la centrifugeuse Riviera and Bar. Malgré sa taille imposante et la légère difficulté de la prise en main, il semble que ses atouts aient charmé les utilisateurs.

Que ce soit les professionnels ou les particuliers, tout le monde semble trouver son bonheur avec cette machine. L’argument choc qui séduit les foules : la possibilité d’y placer des fruits et des légumes sans que ceux-ci n’aient besoin d’être préalablement découpés.

Sa puissance, couplée à sa vitesse de rotation, fait aussi des ravages : il est souvent cité comme étant LE point fort qui a été décisif à l’achat.

Ce modèle n’est cependant pas exempt de petits problèmes rencontrés ici et là, mais ces derniers se rapportent généralement à une mauvaise manipulation de l’appareil ou à un manque de respect des instructions d’utilisation.

Dans un cas comme dans l’eau, le service après-vente de la marque semble satisfaire les plus pointilleux. Un bon point que je prends la peine de soulever, car l’inexistence ou la médiocrité de celle-ci est souvent un frein pour les utilisateurs.

Cliquez ici pour découvrir tous les avis

test-centrifugeuse-Riviera-et-Bar-PR776A7

Garder le goût naturel des ingrédients

Dans la même catégorie:

Que doit-on en retenir ?

La centrifugeuse Riviera and Bar est un appareil électroménager intéressant pour un usage professionnel ou familial. Son côté pratique et sa facilité à centrifuger les ingrédients sont ses meilleurs atouts.

Retenez-le aussi pour son design intéressant qui n’est nullement gâché par le plastique qui le compose en grande majorité. Si ce matériau peut paraitre fragile, il dispose d’une finition exemplaire sur cette machine qui en retire une belle robustesse.

Peu aisé à prendre en main, il s’adressera essentiellement à des personnes ayant précédemment expérimenté d’autres modèles de centrifugeuse. Pour les néophytes, le suivi des instructions et de quelques tutoriels de base pourrait se révéler indispensable.

Je rappelle enfin que la Riviera and Bar est un bon appareil pour faire des boissons sans dénaturer le goût ou la valeur nutritive des aliments.Il serait parfait pour réaliser des boissons minceur, des soupes froides, ou tout simplement des jus pour toute la famille.

Son petit défaut : la difficulté de nettoyer proprement ses composantes lorsque celles-ci ne sont pas séparées.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!