Candida albicans

Tout savoir sur l’extrait de pépins de pamplemousse

extrait-pepins-pamplemousse
Écrit par Nathalie Marty
Tout savoir sur l’extrait de pépins de pamplemousse
5 (100%) 5 votes

Les extraits de pépins de pamplemousse (EPP) sont en fait des extraits de nutriments des pépins, de la pulpe et de la chair de pamplemousse.

Les bienfaits

L’histoire raconte que les recherches sur les bienfaits des extraits de pamplemousse sont parties de la curiosité du jeune chercheur Jacob Harish. Ce dernier a croqué par inadvertance un pépin de pamplemousse.

S’étant associé des années plus tard à d’autres chercheurs  engagés dans la recherche des bactéries, virus et infections. Plusieurs études ont été  menées à partir de là.

Antifongique, antibactérien et antimicrobien, antiviral

L’extrait de pépins de pamplemousse est un puissant antibactérien et antimicrobien. En effet il a été trouvé plus efficace que le javel dans la lutte anti microbienne (1).

Dans votre organisme, cet extrait combat les  virus, les microbes, les bactéries et tous types  de levures. Il est également utilisé de façon externe pour lutter contre les germes.

Utilisez le pour le traitement de vos cheveux et cuir chevelu, en cas de rhinite-sinusite, contre les lèvres gercées, l’herpès labial. Ou encore contre les infections des ongles…

Contre les pieds d’athlète

Les extraits de pépins de pamplemousse sont utilisés dans le traitement du pied d’athlète. En effet plusieurs crèmes, lotions et produits servant à traiter les pieds d’athlète contiennent ce précieux extrait.

Et vous qu’attendez vous pour soigner naturellement vos pieds d’athlète?

Contre les grippes, l’angine

Consommez 1 à 2 capsules d’extraits de pépins de pamplemousse si vous avez l’angine, la toux, la grippe ou un refroidissement.

A défaut de prendre des capsules, diluez 15-20 gouttes d’extraits de pépins dans un jus

de fruits sweet. Il est assez amer l’extrait de pépins de pamplemousse.

Traitement acné

Essayez après avoir nettoyé votre visage. Utilisez des gouttes d’extraits de pépins (dilué) que vous massez en circulaire sur  votre visage. Insistez sur les parties atteintes par l’acné.

Nettoyez vos  aliments

Pour nettoyer en profondeur vos feuilles de laitues, choux, ou vos fruits et légumes en général, ajoute 10 à 15 gouttes d’extraits de pépins dans votre récipient contenant de l’eau. Mélangez et ajoutez les aliments à désinfecter quelques minutes avant de les retirer.

Contre la diarrhée

L’extrait de pamplemousse étant un anti fongique, il lutte efficacement contre les candidas albicans ainsi que toutes les infections liées au système digestif . Utilisez environ 50 gouttes par jour réparties en plusieurs prises .

Ceci vous permettra de combattre efficacement les diarrhées. Versez donc 10 à 15 gouttes dans un verre d’eau ou de jus nature. Prenez à nouveau après 4 heures d’intervalle.

Pour prévenir la prolifération des levures, prenez de temps à autre quelques gouttes d’extraits de pépins de pamplemousse.

Contre la sinusite

Dans un cuillère à soupe, mettez deux gouttes d’extraits de pépins. Y ajouter une pincée de sel. Utilisez un contre goutte pour le mettre dans vos narines

Désinfectant tout azimut

Vous pouvez utiliser l’extrait de pépins de pamplemousse pour nettoyez vos sols, vos tapis, les poils de vos animaux de compagnie, votre linge.

Les fermiers utilisent les extraits de pépins de pamplemousse  dans  l’alimentation du bétail. Ceci pour  prévenir les infections, les virus de façon générale et supporter le système immunitaire des animaux (2).

À lire: 12 antifongiques naturels et puissants

Le fonctionnement

Les extraits de pépins de pamplemousse contiennent des antioxydants et de l’acide ascorbique.  Il contient également la naringénine, un flavonoïde qui agit comme un antioxydant dans l’organisme.

A travers l’acide ascorbique  qu’il contient, l’extrait de pépins agit comme un germicide dans votre organisme. Il est un puissant antifongique, antiviral sans effets secondaire.Il agit en désorganisant la membrane des micro organismes .

Il est utilisé dans les hôpitaux et dans les inhalateurs pour contrôler, combattre la propagation des germes, des bactéries.

Utilisation

  • Pour la conservation des produits cosmétiques: 1 goutte pour 250 ml
  • Pour les infections des pieds (tout genre): versez 10 gouttes dans un coquetier d’huile
  • Acné, soins de visage: massez votre visage avec quelques gouttes. Vous pouvez diluer selon votre convenance
  • Psoriasis: diluez 10 gouttes dans de l’huile d’argan pour le massage des pieds
  • En interne: il agit contre les candida albicans, les dysfonctionnements intestinaux, les allergies, les états grippaux…

Recommandation

Les extraits de pépins de pamplemousse ou le jus de pamplemousse interagissent avec les médicaments statines en augmentant leur dose.

La myalgie, douleur musculaire chronique apparaît lorsque la dose de statine dans votre corps est élevée. Or les extraits de pépins de pamplemousse augmente l’effet  des statines dans le corps.

D’où l’intérêt de respecter les doses prescrites. Si vous prenez des médicaments, demandez conseil à votre médecin avant de consommer plus d’un demi verre de jus de pamplemousse ou de consommer des extraits de pépins de pamplemousse.

Pour l’utilisation en externe, diluez 3 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse dans 1 cuillère à soupe.

Pour désinfectez les ustensiles, les surfaces, le linge , les aliments ou autres, versez 20 gouttes environ dans 100 cl d’eau.

Il peut également être utilisé chez l’enfant pour lutter contre les diarrhées, les plaies, les infections…

Sources:

1- http://www.activedietetique.com/pack-epp-citroplus-bio-p-762.html

2- https://appliedhealth.com/benefits-of-grapefruit-seed-extract/

3- http://www.saraandjosh.com/pamplemousse-extrait-de-pepins-et-les-infections-fongiques.html

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!