Lithothérapie

Propriétés et bienfaits de l’amazonite

Amazonite_bienfaits
Propriétés et bienfaits de l’amazonite
5 (100%) 3 votes

L’amazonite est une pierre de la famille des feldspaths. Elle est de couleur bleu-vert turquoise. Autrefois utilisé pour faire tomber la pluie, cette pierre joue un rôle important en lithothérapie.

Elle est également considérée comme la pierre de la vérité.

L’amazonite en effet renferme plusieurs bienfaits au plan physique, émotionnel et surnaturel que nous vous invitons à découvrir. Et en plus, c’est cette pierre est absolument sublime en bijoux.

Histoire et formation

Découverte depuis des millénaires, cette pierre affiche des couleurs vert et vert-bleu ou vert-jaune. C’est une pierre opaque, parfois translucide. Elle est très sensible aux égratignures et à la forte pression qui peut altérer son éclat ou créer des fissures.

Cette pierre est composée de silicate, d’aluminium et de potassium. Sa couleur vert-bleu est due à des traces de plomb et d’eau qui se sont infiltrées dans le minéral au cours de sa formation (1).

En joaillerie, elle dévoile une couleur vert clair lorsqu’on la polie. D’où l’intérêt des joailliers pour ce minéral.

L’amazonite est souvent montée en cabochon. Elle donne de plus beaux éclats lorsqu’elle est montée sur un bijou en argent.

Les premières découvertes de l’amazonite ont été faites au Colorado en 1876. Hormis le Colorado, vous avez des gisements de ce minéral au Zimbabwe, au Kenya, en Namibie, à Madagascar, en Inde, en Russie, en Autriche, au Canada, aux Etats-Unis, en Tchéquie.

Dans l’ancienne Egypte, l’amazonite était symbole de fertilité. La pierre était utilisée comme un talisman. Elle apporterait la fertilité à celui qui la portait.

Les Indiens du Venezuela utilisaient l’amazonite comme un talisman qui les protégerait du mauvais sort.

En Mésopotamie cette pierre est rattachée à la déesse des eaux.

La légende raconte que les guerrières Amazones utilisaient parfois les services des Indiens pour leurs besoins physiologiques. En guise de cadeau, elles offraient ces galets à leurs amants d’un soir.

amazonite-bijoux

amazonite-bijoux

Les bienfaits physiques et émotionnels

Contre les douleurs musculaires

L’amazonite vous permet de lutter contre les spasmes musculaires. Lorsque vous ressentez des douleurs, posez la pierre à l’endroit de la douleur.

Vous pouvez également utiliser de l’huile d’amazonite pour masser la zone douloureuse. Les propriétés de l’amazonite vont aider les muscles à se relâcher au fur et à mesure. Cette pierre adoucit et relâche les zones douloureuses.

Rajeunissement et protection de la peau

La peau est l’un des appareils émonctoires de l’organisme. A travers les pores, le corps humain rejette des déchets. La peau constitue également un barrage contre plusieurs dangers pour l’organisme.

Ceci justifie l’importance particulière à accorder aux soins de la peau. Certaines personnes ont régulièrement des problèmes cutanés, d’autres accordent moins de soins à leur peau. Tout ceci entraîne le vieillissement et le dessèchement de la peau.

Il est important pour une seconde jeunesse de rajeunir votre peau et l’adoucir. A cet effet, l’huile d’amazonite permet de rajeunir votre peau. Elle permet en outre de la soigner contre l’acné, l’eczéma, le psoriasis, les mycoses.

Chez certains peuples anciens, elle était moulue et utilisée pour traiter les mycoses. Les propriétés contenues dans le feldspath permettront d’adoucir et de rajeunir votre peau comme dans le cas de l’argile.

Déséquilibre du calcium dans l’organisme

Votre alimentation et votre mode de vie peuvent entraîner un déséquilibre dans la répartition et le fonctionnement du calcium dans votre organisme. L’élixir d’amazonite va rééquilibrer le calcium dans votre corps.

En cas de déficience de calcium, l’amazonite va aider à rétablir cet équilibre.

Cet élixir aurait les propriétés de traiter l’ostéoporose. Son utilisation en cas de caries ou de maux dentaires serait efficace pour venir à bout des problèmes bucco dentaires.

Amazonite

Amazonite

Pour un meilleur sommeil

L’amazonite permet de rééquilibrer le cycle éveil sommeil. Posez la à votre chevet ou portez la pour stimuler votre sommeil.

En fait notre sommeil a perdu de sa qualité du fait des gadgets électroniques qui sont utilisés avant le coucher.

Il est scientifiquement prouvé que la lumière bleue des écrans a un impact négatif sur la production de la mélatonine. Cette lumière a donc des effets négatifs sur notre cycle éveil /sommeil.

En disposant une amazonite à votre chevet ou dans votre lit , les propriétés de l’amazonite vont bloquer les ondes nuisibles émises par vos appareils.

Elle permet également la détente. Ses douces couleurs permettent à l’esprit de se relaxer, de se détendre. Cette pierre extirpe de vous le stress.

Facilite la digestion

Il est dit que la digestion, la respiration peuvent être facilitées en plaçant l’amazonite au niveau du 3ème chakra (2).

Pour protéger vos lèvres , frottez les avec la pierre d’amazonite préalablement enduite d’huile.

Contre la pollution électromagnétique

Il nous est quasi impossible de nous débarrasser ou de limiter l’usage des gadgets électroniques. Or les écrans bleus sont une véritable source de pollution du corps humain.

Dans le but de lutter contre les effets néfastes des ordinateurs et téléphones sur nous, il est important d’utiliser une amazonite.

Cette pierre a en effet le pouvoir de bloquer les ondes émises par les gadgets électroniques. Elle bloque également les ondes provenant des microondes.

Pour une meilleure utilisation de cette pierre, portez la sur vous en collier , en bracelet ou en pendentif. La pierre va aspirer à chaque fois les ondes nuisibles.

Vous pouvez également disposer l’amazonite à votre chevet ou dans les environs de votre micro onde, de votre ordinateur et autres appareils.

Rétablir les méridiens après des interventions chirurgicales

Les médecines traditionnelles hindous et chinoises énoncent que le corps humain est composé de méridiens sur lesquels reposent les chakras. Les méridiens sont des centres d’énergie qui traversent tout le corps.

En subissant des opérations chirurgicales, ces médecines traditionnelles croient que les méridiens sont sectionnés, écorchés. Ce qui est néfaste pour l’équilibre, pour la circulation d’énergie à travers le corps.

Ceci conduit à un déséquilibre des méridiens et des chakras. L’amazonite est utilisée pour rétablir ces méridiens.

Le fait de porter la pierre ou d’utiliser de l’huile d’amazonite pour les massages, permettrait de rétablir votre système.

Pierre de vérité

L’amazonite est dite pierre de vérité car elle est rattachée au chakra de la gorge. Elle facilite la communication, la paix et l’équilibre du yin et du yang.

Parfois vous avez vraiment honte de vous pour certains actes posés, ou alors vous êtes confus face à certaines situations, vous laissant muet.

Pensez à cette pierre car elle vous aidera à guérir votre chakra de la gorge qui est certainement bloqué.

En outre, cette pierre vous met face à vous même. Elle vous encourage à être franc , honnête envers vous et à accepter avec humilité la réalité.

amazonite_mala_bracelet

amazonite_mala_bracelet

Pour entretenir l’espoir

L’amazonite est considérée comme la pierre de l’espoir. Si vous désespérez, si les choses ne se déroulent pas comme vous l’aviez souhaité, le désespoir peut prendre place et ruiner tous les efforts que vous aviez auparavant fait.

Pour garder une attitude positive , utilisez l’amazonite pour vous soutenir dans vos moments de désespoir (3).

À lire: Le guide complet du pouvoir des pierres

Charger sa pierre

L’amazonite est une pierre très délicate. Si vous en possédez, rangez la soigneusement dans un linge fin après usage. Vous la ressortirez lorsque vous en aurez à nouveau besoin. Vu sa fragilité, elle doit être purifiée dans de l’eau simplement. Pas d’eau salée.

Certaines personnes enfouissent le galet dans la terre quelques heures pour la recharger dans son milieu naturel. D’autres au contraire préfèrent la purifier dans l’encens.

Quelque soit votre méthode, après l’avoir purifiée, vous la disposerez à la lumière de la lune pour la recharger. Préférez les soirs de pleine lune.

Cette pierre peut également être rechargée au soleil pour une petite heure. Vous pouvez aussi la recharger sur un amas d’améthyste ou de quartz en général.

Enfin, reprogrammez la pour imprimer à la pierre ses objectifs.

Evitez l’alcool car cela pourrait endommager les couleurs ou altérer l’intégrité de la pierre.

Comment l’utiliser

  • Pour entretenir l’espoir, écrivez sur une feuille, ce que vous souhaitez voir se réaliser. Inscrivez les différents projets qui n’ont pu aboutir.

En face de votre miroir, tenez votre amazonite dans la main et caressez la avec votre pouce.

Regardez vous dans le miroir et répétez 5 fois une suite favorable pour le projet qui a échoué.

  • Si vous vous sentez coupable d’un mauvais acte posé, ou si vous avez honte d’un acte posé, les sentiments qui en résultent peuvent vous détruire au fil du temps.

Pour vous en libérer, vous devez travailler sur vos chakras. Quant il s’agit de la honte ou de la culpabilité, le chakra de la gorge est concerné, car c’est un mauvais acte qu’on arrive pas à exprimer.

Allongez vous sur le dos dans votre lit ou sur le sol. Placez l’amazonite au niveau du chakra de la gorge. Placez ensuite du grenat en bijoux ou en pierre brute au niveau du chakra racine. Fermez vos yeux et entrez en méditation 15 minutes.

Laissez vous transporter par l’énergie qui coule entre le chakra de la gorge et le chakra racine. Cette séance permet de faire sortir par le chakra racine, les blocages -nés de la honte et de la culpabilité- qui déséquilibrent le chakra de la gorge.

  • Pour les autres cas, portez l’amazonite comme bijou ou tenez la dans vos mains au cours des séances de méditation.

Optez plutôt pour les boucles d’oreilles et les colliers. Cette pierre peut aussi être mise dans la poche.

  • Vous pouvez poser également l’amazonite près des appareils électromagnétiques afin que la pierre bloque leurs émanations.
  • Pour rechercher la paix, placez la pierre dans votre main principale, c’est-à-dire la main droite pour les droitiers et la main gauche pour les gauchers.

Pour  aspirer le stress, les dépressions, mettez la dans votre main secondaire. Ce sera donc la main droite pour le gaucher et la main gauche pour les droitiers.

Amazonite-pierre

Amazonite-pierre

Quelques combinaisons avec les pierres

Vous pouvez utiliser l’amazonite avec le grenat pour débloquer le chakra de la gorge.

Vous pouvez également l’utiliser avec le quartz rose.

Amazonite et chakras

L’amazonite est liée au chakra du cœur et au chakra de la gorge. Elle permet également d’ouvrir le chakra du 3ème œil.

Le chakra du cœur est le 4ème chakra. Il est associé à l’amour. Il connecte le chakra terrestre et le chakra spirituel. Ce chakra est plutôt dirigé par les principes d’intégration et de connexion.

Il est placé légèrement à gauche de l’organe cardiaque. Associé au système pulmonaire et cardiaque, ce chakra vous aide à travailler la respiration, l’amour et bien d’autres choses.

Utilisez l’amazonite dans vos séances de méditation pour travailler le chakra du cœur. Vous pouvez également porter la pierre .

Le chakra de la gorge est celui de la communication. Lorsque l’énergie ne traverse pas correctement ce chakra, vous avez des problèmes de communication, d’expression de soi.

Pour venir à bout des soucis de communication ou pour traiter les maladies bénignes liées à la gorge, vous pouvez utiliser l’amazonite.

Les différents usages

Dans l’ancienne Egypte, l’amazonite était utilisée dans la fabrication des bijoux royaux. Elle était également utilisée comme tablettes pour graver des messages importants.

Le livre “Book of the dead” en son chapitre 7 révèle que le jugement d’Osiris fut gravée sur une tablette en amazonite.

L’amazonite est de nos jours utilisée pour les bijoux et les objets de décoration.

Conclusion

L’amazonite est une pierre de vérité qui nous permet d’être honnête envers nous même. Cette pierre permet de traiter le déséquilibre du chakra de la gorge.

Elle permet de rétablir par ailleurs les points méridiens après des chirurgies. Portez la en boucles d’oreille ou en collier pour stimuler ses propriétés contre les effets néfastes des ondes électromagnétiques.

À propos

L'équipe de Bonheur et Santé

L'équipe de Bonheur et Santé a une mission: partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé au naturelle et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Leave a Comment

Suivez-nous!