Yaourtière

Analyse détaillée de la yaourtière Seb multidélices 

yaourtiere-seb-12-pots
Écrit par Nathalie Marty
Analyse détaillée de la yaourtière Seb multidélices 
5 (100%) 10 votes

La yaourtière est un appareil électroménager qui séduit de plus en plus. Elle permet de réaliser yaourts et desserts très facilement soi-même.

Plusieurs marques spécialistes du petit électroménager proposent désormais des modèles de yaourtières. L’une d’elles a particulièrement retenu mon attention et j’ai décidé de la tester.Il s’agit de la yaourtière Seb Multidélices.  

Si vous avez décidé de vous offrir une yaourtière, ce modèle est peut-être celui qu’il vous faut. Apprenez à mieux la connaître pour peut-être l’adopter.

Le produit en un clin d’oeil 

Pressé et pas le temps de lire la suite de notre article? Pas de problème nous vous avons préparé un petit récapitulatif de ses caractéristiques techniques avec son prix actuel.

Sale
Seb YG6581FR Family Yaourtière Multidélices 12 Pots Blanc/Métal
267 Commentaires
Seb YG6581FR Family Yaourtière Multidélices 12 Pots Blanc/Métal
  • Puissance : 600W
  • Nombre de pots en verre avec couvercle : 12
  • Accessoires compatibles : lot de 6 pots en verre, lot de 6 bouteilles de yaourt à boire, bac 1 L pour fromage blanc
  • Appareil 3 en 1: Yaourts et yaourts à boire, un programme fromages frais, ainsi qu'un programme desserts laitiers.
  • Livre de recettes illustré inclus
  • Support des pots garantissant leur stabilité lorsque l'appareil est déplacé.
  • Couvercle transparent pour une visibilité parfaite pendant la cuisson
  • Ecran LCD

Comment fonctionne la yaourtière Seb Multidélices 12 pots? 

Seb n’est pas un inconnu dans le monde de l’électroménager. La célèbre marque française s’est souvent démarquée par la facilite d’utilisation de ses produits et sa yaourtière Multidélices ne fait pas exception à la règle. Il m’a fallu peu de temps pour me l’approprier.

La yaourtière Seb multidélices à l’instar de la plupart des appareils électroménagers est accompagnée d’une notice explicite. Il est important de la lire pour en faire un bon usage, mais le panneau de commande de l’appareil est assez facile à comprendre.

Des icônes explicites ainsi qu’un texte descriptif vous orientent sur les différents programmes que propose l’appareil. Un cadran numérique indique le temps de préparation et l’ensemble démarre grâce à un simple bouton OK.

Équipée d’un système d’arrêt automatique, la yaourtière Seb multidélices est assez autonome en matière de fonctionnement. Ce que j’apprécie grandement vu que je fais plusieurs choses en même temps.

Pour l’inconditionnelle du fait-maison que je suis, le Seb multidélices m’a particulièrement séduit pour plusieurs autres raisons.

Pour mieux appréhender le produit, voici une bonne petite vidéo de présentation:

A la découverte de la yaourtière Seb multidélices 

Un design bien pensé 

La yaourtière Seb multidélices s’intègre aisément à tout type de cuisine. Il faut dire qu’elle a belle allure avec son couvercle transparent et son écran LCD.

Les pots de yaourt, bien que très classiques, n’en restent pas tout de même élégants. Après avoir regardé plusieurs modèles de yaourtières, je dois dire que ce modèle de Seb est particulièrement bien pensé même si l’ensemble est plus lourd que la plupart des appareils de sa catégorie.

En incluant les pots vides, la yaourtière pèse déjà plus de 4 kg.  Il est vrai que le design n’est pas le critère de choix primordial, mais le modèle de Seb ne laisse pas indifférent.

À lire: Le comparatif des meilleurs yaourtières

Seb-YG6581FR-Yaourtiere-Multidelices

Un appareil robuste 

Avec une puissance de 600W, la yaourtière Seb multidélices surpasse largement les autres modèles de sa catégorie. Ce qui lui permet de donner un résultat de qualité en moins de temps qu’il ne faut. Pour le moment toutes les recettes que j’ai testées m’ont paru satisfaisantes.

Pour ce qui est du yaourt et du fromage, le temps de préparation est pratiquement le même que les autres modèles, mais on en arrive facilement à des records de 25 à 40 minutes pour un dessert lacté. De plus, grâce à sa grande capacité, il y en a pour tout le monde.

Une capacité exceptionnelle 

La yaourtière Seb multidélices a une capacité de 12 pots de 140 ml. Avec cela, inutile de dire que le champ des possibilités est grand. Vous pouvez produire plus d’un litre de yaourt à chaque préparation et avec la capacité des pots, les fantaisies sont permises.

Céréales, fruits… vous pouvez agrémenter vos yaourts et desserts comme vous le souhaitez.

Seb-YG6581FR-Yaourtiere-Multidelices-5

Trois programmes alléchants 

Voilà sans doute le principal point fort de la yaourtière Seb multidélices, ses trois programmes de préparation. Elle fait à la fois office de yaourtière de fromagère et de machine à desserts. Que demander de plus ?

À chaque programme correspond une température précise : 43 degrés pour les yaourts, 36 degrés pour les fromages et 85 degrés pour les desserts.

Pratique et intuitive, vous n’aurez désormais plus que l’embarras du choix entre yaourt aux fruits, fromage blanc, cheese-cake, flanc, œuf au lait et une multitude d’autres desserts.

Des accessoires intéressants 

La yaourtière Seb multidélices s’accompagne d’accessoires très pratiques. Il y a pour commencer le lot de 6 pots en verre et de 6 bouteilles de yaourt à boire.

Vient ensuite le bac de 1 L pour fromage blanc. Vous apprécierez également le doseur qui accompagne l’ensemble et qui peut être très utile pour réussir vos recettes.

Pour ma part, j’ai particulièrement apprécié le support qui permet de transporter tous les pots en une fois. Et si vous n’avez pas beaucoup d’idées de recettes, Seb a prévu un livre de recettes illustré pour bien démarrer.

Je vous recommande leur recette de fromage blanc aux fruits des bois : inratable et surtout très délicieux.

Seb-YG6581FR-Yaourtiere-Multidelices-3

Entretien et nettoyage 

En ce qui concerne le nettoyage de la yaourtière Seb multidélices, vous serez content d’apprendre qu’en dehors du socle qui intègre le moteur de l’appareil tous les autres éléments peuvent passer au lave-vaisselle, ce qui facilite grandement l’entretien au quotidien.

L’essuyage par contre n’est pas une tâche très aisée à cause des multiples recoins, mais l’ensemble des éléments se conserve plutôt bien. À noter également que les pièces de rechange du produit sont disponibles pendant 5 ans après l’achat.

Un appareil pas forcément à portée d’une bourse moyenne 

Je dois dire qu’après utilisation, la yaourtière Seb multidélices m’a grandement séduit. Le nombre de produits de grande surface que j’ai pu rayer de ma liste de courses grâce à ce seul appareil n’est pas négligeable.

Non seulement je mange plus sain en optant pour le fait maison, mais en plus je réalise des économies.

Mais il faut l’avouer, l’achat de cet appareil est un véritable investissement sans compter que l’on retrouve sur le marché des modèles de yaourtières qui coûtent deux ou trois fois moins chers.

Cela dit, au vu de ses capacités et de la satisfaction que j’ai eues en l’utilisant, le moins qu’on puisse dire c’est que la yaourtière Seb multidélices vaut son prix.

Seb-YG6581FR-Yaourtiere-Multidelices-2

Avantages et inconvénients de la yaourtière Seb multidélices 

Un design exceptionnel, facile à prendre en main et trois programmes culinaires qui permettent un grand nombre de réalisations, il faut le dire, la yaourtière Seb multidélices a tout pour plaire.

A cela s’ajoute des accessoires très pratiques dont un livre de recettes illustré. L’ensemble a l’avantage de se nettoyer aisément.

Au vu de ses qualités, la yaourtière Seb convient parfaitement aux débutants et experts. En revanche son prix peut en rebuter plus d’un et avec son poids il ne passe pas forcement inaperçu.

Les avantages
  • Design attractif
  • Facile d’utilisation
  • Capacité de 12 pots de 140ml
  • Accessoires pratiques
  • 3 programmes culinaires
  • Appareil robuste
  • Pièces de rechange disponibles 5ans après achat
  • Livre de recettes illustré
Les inconvénients
  • Prix relativement élevé
  • Un peu lourd et encombrant

Que pensent les autres utilisateurs de la yaourtière Seb multidélices ? 

Après avoir consulté les avis des utilisateurs sur de nombreux sites, il faut dire que la yaourtière de Seb séduit un grand nombre. Les avis sont nombreux et pour la plupart élogieux.

De nombreux utilisateurs apprécient la capacité exceptionnelle de la yaourtière qui permet de faire profiter de délicieuses recettes à toute la famille.

Beaucoup apprécient la facilité d’utilisation de l’appareil qui leur épargne désormais d’acheter des pots de yaourt tous les jours et de réduire ainsi leur production de déchets.

Pour d’autres utilisateurs, c’est le système automatique qui les a particulièrement séduits. La palette des possibilités qu’offre la yaourtière Seb multidélices est également un des aspects les plus plébiscités même si pour certains, le livre de recettes n’est pas très fourni.

Pour ce qui est de l’entretien, plusieurs utilisateurs sont ravis que les éléments de l’appareil soient compatibles avec le lave-vaisselle mais certains mettent en évidence les difficultés à l’essuyage à cause des nombreux recoins.

Les couvercles des pots de yaourt divisent un grand nombre. Beaucoup en apprécient le côté hermétique qui permet une bonne conservation. D’autres en revanche soulignent que cela ne rend pas très aisée l’ouverture des pots au moment de la dégustation.

Beaucoup reconnaissent qu’il s’agit d’un appareil plutôt cher notamment lorsqu’en cas de défaillance ils doivent faire appel au service après-vente. Cela dit globalement, les utilisateurs apprécient beaucoup les fonctionnalités de la yaourtière Seb multidélices et ce sont eux qui en parlent le mieux.

Encore plus d’avis sur Amazon en cliquant ici

Quelques alternatives intéressantes 

La yaourtière Cuisinart YM400E 

Cuisinart-YM400E 

À l’instar de la Seb multidélices, la yaourtière Cuisinart YM400E retient l’attention au premier regard. Design élégant et moderne, elle offre deux programmes culinaires, yaourt et fromages.

On est loin de la multitude des options qu’offre la yaourtière Seb, mais elle n’en demeure pas moins un appareil qui remplit admirablement ses fonctionnalités.

En termes de capacités, la yaourtière Cuisinart YM400E ne prend que six pots de 125 ml soit deux fois moins que la yaourtière Seb, mais elle a l’avantage de coûter pratiquement deux fois moins cher.

Son prix: EUR 53,99

La yaourtiere Lagrange 439101 

Lagrange-439101

Lagrange ne déçoit pas avec ce modèle au design simple et classique. Avec ses sept pots de grande capacité, il a du mal à rivaliser avec la yaourtière Seb multidélices sur ce point, mais offre également une grande variété de choix en matière de préparations.

Très facile à prendre en main, elle est pratiquement trois fois moins chère que la yaourtière Seb et constitue un excellent compromis entre qualité et prix.

Le petit plus de cet appareil est sans doute ses couvercles personnalisables très pratiques pour écrire la date de préparation ou encore le parfum de son yaourt.

Son prix: EUR 38,00

Conclusion 

Impossible de ne pas tomber sous le charme de la yaourtière Seb multidélices. Elle regroupe toutes les fonctionnalités attendues d’une yaourtière et bien plus encore. Avec ses trois programmes préconçus, vous pouvez réaliser une large gamme de desserts.

Sa capacité de 12 bols en fait un appareil idéal pour faire profiter des recettes originales à toute la famille. À cela s’ajoute un design qui est loin de déplaire.

Alors, il est vrai que ce n’est pas le modèle le moins lourd ni le moins cher, mais au vu de ses fonctionnalités et de ses capacités, je peux dire que la yaourtière Seb multidélices vaut bien son prix.

Adoptez-là et à vous les délicieux yaourts, fromages et desserts lactés faits maison.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!