Spiritualité

Aura: définition et explication de ce phénomène (et des exercices pour la distinguer)

aura-couverture
Écrit par Nathalie Marty
Aura: définition et explication de ce phénomène (et des exercices pour la distinguer)
5 (100%) 12 votes

Connaître une personne (ses caractères, son état de santé…), seulement en l’observant, cela vous intéresse ? Si oui, savoir plus sur le concept d’aura vous est utile. L’histoire de l’aura remonte depuis l’Antiquité.

On parle d’une brume de lumière autour d’un individu. Tour d’horizon sur les couleurs de la lumière qui signifient beaucoup de choses.

Des énergies émises par tous les êtres

Les êtres de l’Univers, quels qu’ils soient, émettent tous de l’énergie. De nombreux scientifiques sont d’accord sur ce point. Les physiciens quantiques, dont le domaine de compétence touche cette question d’énergie, admettent la thèse.

En ayant recours à des technologies avancées sur la bioélectricité, l’émission énergétique de toutes choses est prouvée.

La photo Kirlian figure parmi les technologies bioélectriques. Elle permet d’enregistrer des énergies par électrographie. On place un objet sur une feuille de film. Une plaque de métal est placée sous cette dernière.

Des tensions élevées sont, ensuite, utilisées pour charger le tout.

Le chargement des tensions émet une décharge reliant la plaque et l’objet. Cette décharge s’enregistre sur la feuille de film. Elle prend la forme de motifs lumineux coloriés. L’usage de la photographie Kirlian ne se limite pas aux êtres non vivants.

Le corps humain émet, lui aussi, des énergies. La méthode Kirlian est capable de les détecter avec grande efficacité. (1)

Bon, arrêtons ces théories qui pourraient donner des maux de tête. Passons aux choses plus concrètes. Tout ce que vous devez retenir, c’est que les êtres du monde émettent de l’énergie, y compris l’homme.

ura-signification

L’aura humaine : qu’est-ce que c’est ?

L’aura de l’homme reflète les énergies émises par le corps humain. Il s’agit d’un champ énergétique autour de l’être. Un individu est celui qu’il est à cause de ces énergies qui l’entourent. Le style de vie et l’environnement extérieur affectent celles-ci.

Dans ce contexte, une question se pose : qu’est-ce que l’aura dit sur la personne ? Ce champ d’énergie indique l’état émotionnel ainsi que l’activité mentale. L’aura représente le caractère de l’homme.

Elle est aussi le reflet de la santé et des maladies. L’aura permet de détecter votre état sous différents angles. Une maladie qui commence à prendre de la place dans l’organisme peut être repérée par l’aura, bien avant l’apparition des symptômes.

Formée de couleurs variées, l’aura prend un aspect ovoïde. C’est une enveloppe énergétique entourant le corps de l’homme. Plusieurs couches constituent l’aura humaine. L’énergie vitale circule entre ces couches.

Le corps de l’individu est en interaction avec chaque couche. Les chakras permettent le processus.

Chez l’être humain, sept corps émettent des énergies. Vous le comprendrez mieux en pensant aux poupées russes. Les couches intérieures sont enveloppées par les plus grandes. Le champ énergétique devient alors plus vaste.

L’énergie du corps humain est représentée par les trois couches intérieures. La quatrième strate indique le corps astral. Les énergies émises par l’esprit sont comprises à travers les trois couches extérieures. (2)

À lire: Comment éveiller sa kundalini?

Que représente chaque couche de l’aura ?

Divers corps sont reflétés par les couches de l’aura. Celles-ci indiquent l’état de la personne en considérant tous les angles.

Dans ce sens, il est utile de savoir de quoi nous sommes constitués, ou plus exactement, quels corps forment notre existence, à part le corps physique tangible ?

  • D’abord, il y a le corps éthérique. Il s’agit du reflet du corps physique que nous connaissons tous. Notre énergie vitale se charge sur ce corps. Sa densification permet de former la substance. Le corps éthérique est représenté par les couches intérieures de l’aura.

 

  • Le corps émotionnel constitue ensuite notre être. Il s’agit de la deuxième enveloppe d’énergie de l’homme. Associé aux émotions, ce corps reflète les sentiments que la personne éprouve.

 

  • La prochaine enveloppe considère le corps mental. Vous y trouvez le raisonnement de l’esprit. L’inné ainsi que l’acquis se trouvent dans ce corps. Siège de l’imagination et de la pensée, cette partie sert de transition entre l’esprit et le matériel.

 

  • Vous avez déjà entendu parler du corps astral ? Il prend une forme quelconque et échappe à la loi de la pesanteur. Ce corps a la capacité de traverser les compositions solides. La quatrième couche le représente.
  • Le corps causal fait partie de notre être. Toutes les causes des évènements passés sont portées à ce corps. Ce dernier garde également l’empreinte des effets du passé. On parle alors ici de Karma.

 

  • Le corps spirituel est représenté par la sixième couche. Il nous rend conscients du lien avec les autres êtres. Le fait d’être connecté avec ce qui existe accorde une sensation de lumière. Vous pouvez sentir de l’amour, grâce à la connexion établie.

 

  • La septième couche reflète le corps divin. Elle se trouve à l’extérieur avec de grandes ondes. Avec ce corps, l’homme sent l’unité avec le tout.auras

Comment voir l’aura ?

Vous désirez distinguer votre aura ou celle d’une autre personne ? Sachez que c’est possible, mais compliqué. En ajoutant de la patience à votre volonté, vous pourrez quand même réussir.

S’entraîner avec l’aura des objets

Je vous ai dit, plus haut, que toute chose dispose de l’aura. Le soir, sortez dans un lieu calme. Laissez votre corps et votre esprit se détendre. Regardez les éclairages de la rue.

Il y en a un plus proche de vous : à moins d’une dizaine de mètres. Vous pouvez très bien voir le halo autour de la lumière. En vous entraînant, il est possible de discerner chaque couleur.

À lire: Découvrez votre animal totem

Retournons à l’aura de l’homme

Lorsque vous êtes prêt pour l’aventure, posez-vous nu devant un miroir. L’atmosphère à lumière tamisée vous aide à voir l’aura. Il faut vous détendre. Adoptez maintenant une vision bilocative.

Cela veut dire qu’un œil observe une partie de votre corps, tandis que l’autre s’occupe de la partie inverse. Les picotements sous les pieds marquent les vibrations. Vous devez donc rester immobile si vous les sentez.

Afin de voir l’aura d’un autre individu, vous devez vous placer à 3 mètres de la personne. Celle-ci s’installe contre un mur pâle. Observez sa tête et attendez le résultat.

Après un ou quelques essais pour certains et plusieurs tentatives pour d’autres, vous pourrez apercevoir l’aura. (3)

Les couleurs de l’aura : quelles significations ?

aura-couleurs

L’aura se met en couleurs cohérentes à notre état. Elle change alors de teintes suivant l’humeur et la santé de la personne. Que signifient toutes ces couleurs et comment les interpréter ?

  • Le rouge : il a tellement de nuances. Cette couleur peut être positive. Clair, le rouge marque l’énergie ainsi que la vitalité. Il montre la chaleur qui anime votre vie. Lorsqu’il devient plus sombre, cela signifie que le négatif commence à dominer.
    Le rouge foncé s’associe à la révolte et à la colère. Il montre la haine alliée à l’esprit destructif. La passion est marquée par une couleur rouge profond. Pourtant, lorsque votre aura reflète le rouge profond boueux, votre passion est nuisible.
    La peur est indiquée par le rouge tirant sur le brun. Vous êtes dans le bonheur ? Votre aura adopte le rouge tournant au rose.

 

  • Le jaune : il peut être brillant ou terne. Lorsque vous avez une couleur aurique ressemblant à de l’or, votre intellect s’est élevé. Le jaune boueux prouve l’égoïsme et la ruse.

 

  • Le vert dans l’aura reflète l’harmonie dans la vie d’une personne. Il se trouve entre le violet et le rouge, qui sont des extrêmes. Une couleur vert clair montre la guérison et la paix.
    Lorsque le vert devient boueux, c’est une marque d’avidité. Les personnes jalouses ont dans leur aura du vert tirant au brun.

 

  • Le violet combine le rouge et le bleu. Il marque de l’évolution dans l’esprit. Couleur royale, le violet montre la noblesse. En dehors des maîtres spirituels, il est rare de trouver cette couleur dans l’aura. Le lilas signifie altruisme.
  • La couleur bleue marque un niveau élevé d’intellect. Plus profonde, elle reflète la dévotion à la religion. Lorsque le bleu est mêlé de noir, les sentiments religieux sont pervertis. Cela marque le côté ténébreux de la spiritualité.

 

  • Quant à la couleur rose, elle montre l’amitié et l’amour. C’est une revitalisation du corps physique. Le rose reflète plus de volonté de vivre.

 

  • La couleur blanche synthétise toutes les autres. Elle marque l’union et l’intégration. Le blanc signifie la perfection spirituelle. Difficile à trouver, cette couleur n’apparaît qu’à l’aura de ceux qui connaissent l’union et l’illumination.

 

  • La plus mauvaise des couleurs est le noir. Ce dernier montre la haine menant aux actions nuisibles. La couleur noire représente une pensée malsaine.

Conclusion

Tous les êtres, y compris l’homme, ont leur aura, car ils émettent tous des énergies autour. La science le prouve grâce aux technologies bioélectriques. L’aura humaine reflète la santé, l’humeur et l’état de la personne en général.

En distinguant l’aura d’un individu, vous pourrez déterminer ses caractères. Les couleurs de l’aura peuvent changer selon l’état de la personne. Rouge, bleu, violet, jaune… ces couleurs ont toutes leurs significations.

Toutefois, avant d’être en mesure d’apercevoir votre propre aura, ou celle d’un autre, il faut de l’entraînement et quelques efforts de concentration.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!