Pèse personne

On analyse la balance numérique Smart Weigh SBS500

pese personne smart weigh
Écrit par Nathalie Marty
On analyse la balance numérique Smart Weigh SBS500
5 (100%) 7 votes

Parmi les balances numériques s’étant faite une réputation sur la toile se trouve le SBS500 de Smart Weigh, que l’on connait aussi sous le doux nom de BMI Smart Weigh. Se dotant d’une technologie de lecture dite « intelligente », cette balance a su séduire par bien des aspects.

Sa renommée est-elle fondée ? Le test suivant vous permettra de découvrir les caractéristiques de cet appareil, et vous donnera un aperçu de son fonctionnement. Découvrez ses points forts et ses points faibles, ainsi que les modèles concurrents pouvant offrir une alternative.

Dans les prochaines lignes, vous prendrez connaissance des éléments qu’il faudra prendre en compte avant de passer à l’achat. Une synthèse des avis des internautes vous sera enfin donnée, avant de confirmer si le SBS500 de Smart Weigh mérite sa popularité.

Balance numérique Smart Weigh SBS500: vue d’ensemble

Sale
Smart Weigh SBS500 La balance numérique de précision de graisse corporelle de avec plateau en verre
213 Commentaires
Smart Weigh SBS500 La balance numérique de précision de graisse corporelle de avec plateau en verre
  • La technologie intelligente - la balance de salle de bain numérique donne des lectures de poids corporel, l'IMC, la grasse corporelle, l'eau, la masse musculaire et osseuse. La technologie de reconnaissance de l'utilisateur reconnaît jusqu'à 8 utilisateurs. Parfait pour les amateurs de remise en forme, les athlètes et ceux qui viennent tout juste d'essayer d'être en bonne santé. Veuillez vous référer à la vidéo et au manuel de l'utilisateur ci-dessous, pour les conseils de fonctionnement
  • Une haute précision - le moniteur de la composition corporelle utilise la technologie BIA pour fournir des lectures très précises. Les quatre capteurs avancés donnent des mesures extrêmement précises, tandis que le système d'étalonnage automatique assure des lectures sans failles et cohérentes à chaque fois
  • Une conception moderne - la balance numérique dispose d'une base en verre trempé résistante et élégante avec une plateforme spécialement conçue. La balance a une capacité de 440lbs / 200 kg. Le grand écran LCD négatif affiche les lectures avec de grands nombres visibles. Les mesures peuvent être lues dans trois modes de pesage: lb, kg et st;lb
  • La commodité - fabriqué avec la technologie par étape avancée, ce dispositif de pesage de la graisse corporelle donne des lectures du poids immédiatement sans taraudage nécessaire. La balance de corps comprend également un dispositif d'arrêt automatique pour économiser de l'énergie et un bouton de l'unité pour basculer entre les modes de pesage
  • La satisfaction de la clientèle - Smart Weigh est dédié à la satisfaction de la clientèle à 100 %, nous offrons une garantie de 2 ans sur tous nos produits et notre équipe de service à la clientèle conviviale est toujours prête à vous aider avec toutes les questions ou problèmes. Lorsque vous achetez une balance Smart Weigh, vous pouvez être confiant dans votre décision d'achat

Le test

Ce que contient l’emballage

Cette analyse débute par ce que contient le paquet à la livraison. En dehors de la balance elle-même, l’utilisateur trouvera un manuel d’utilisation, ainsi que deux piles en boutons. Le reste concerne les caractéristiques de l’appareil.

  • 6 modes de lecture corporelle : poids, graisse, eau, muscles, IMC, et masse d’os
  • 8 utilisateurs enregistrés avec reconnaissance automatique des profils
  • Précision de lecture grâce à la technologie BIA
  • Structure en verre trempé résistant
  • Capacité de pesée de 200 kg
  • Écran LCD négatif de haut affichage
  • Bouton d’unité pour passer les modes de lecture
  • Fonction d’arrêt automatique
  • Une garantie produite de 2 ans
  • Utilisation adaptée aux plus de 10 ans
  • Un poids de 2,1 kg

Balançant entre des caractéristiques complètes et d’autres moins pertinentes, le SBS500 de Smart Weigh se place parmi les impédancemètres qui offrent un bon rapport entre la praticité et les spécificités recherchées par l’utilisateur lambda.

Smart-Weigh-SBS500-2

Une esthétique bien pensée

Le SBS500 de Smart Weigh possède une esthétique originale, bien pensée. Bien qu’elle ne soit pas exceptionnelle, sa sobriété et les lignes affichées lui offrent une allure qui vacille entre sobriété et élégance.

Sur ce modèle, le noir est dominant, et des pads légèrement courbés apportent de la structure grâce à leur teinte blanche. Ces touches plus claires donnent de la matière, sans que le résultat ne soit lourd.

Ce pèse-personne de Smart Weigh fait simple mais efficace, et réussit à dissimuler ses capteurs sous des dispositifs décoratifs sans surcharger l’ensemble. Entre les pads clairs antidérapants, du SBS500 de Smart Weigh, de légères bandes noires ajoutent de la tenue à l’aspect de la balance.

Le cadran d’affichage est un écran LCD négatif à visualisation large. 4 petites rondelles placées par-dessous annoncent les possibles modes de lecture, et deux boutons sont mis à disposition pour les sélectionner.

Le nom de la marque est placé en contrebas, sur le plateau dont le rendu noir conjugue modernité et classique. Le reste de l’appareil est fin, et cela se ressent sur son poids. Celui-ci ne fait que 2,1 kg, ce qui est largement moins important que la plupart des balances impédancemètres du même type.

À lire: Quelle est la meilleure balance connectée ?

Smart-Weigh-SBS500

Une prise en main facile

La prise en main de cette balance n’est pas compliquée. Il est en effet possible d’en comprendre le fonctionnement au bout de quelques minutes, et cela sans qu’il y ait nécessairement besoin de consulter le manuel d’utilisateurs.

L’appareil est léger, et se manipule sans problème. Une particularité qui fait que ce pèse-personne est adapté aux enfants, même si son usage n’est pas recommandé pour les moins de 10 ans. Au niveau de la sélection des modes de lecture et de la pesée, le processus reste très simple.

La facilité de la prise en main repose aussi, en grande partie, sur la grande lisibilité de l’écran LCD négatif. Celle-ci est aussi claire que concise, et sa disposition facilite la lecture des données, tout comme leur compréhension.

Smart-Weigh-SBS500-5

Un impédancemètre qui fonctionne parfaitement

Le SBS500 de Smart Weigh ne justifie pas seulement sa réputation par son aspect. Les fonctions offertes par cet appareil sont aussi très intéressantes. À l’usage, l’exactitude des données affichées ne connait qu’une légère oscillation entre deux pesées.

L’intérêt de cette balance impédancemètre repose aussi sur la réactivité de la reconnaissance du profil d’utilisateur. Cette rapidité de détection mérite d’être mentionnée, car elle peut souvent représenter un problème sur des balances du même type.

Il suffit, en effet, de se placer au niveau des capteurs de la balance pour que celle-ci détecte le profil correspondant. Les informations qui y sont reliées s’affichent et sont prises en référence pour un suivi objectif sur le long terme.

Il faut cependant noter que l’efficacité de cette balance repose sur des conditions d’utilisation particulières. Il est, notamment, indispensable de l’utiliser à heure fixe afin que les résultats aient un minimum de cohérence et de stabilité.

La surveillance de la courbe d’évolution corporelle, par exemple, ne sera pertinente qu’en respectant cet impératif. Cet impédancemètre s’adapte ainsi, tout aussi bien à la famille qu’à un sportif régulier ayant besoin d’atteindre des objectifs.

On note ici le fonctionnement plus que précis des options de lecture de taux musculaire et de taux de graisse. Il faut cependant noter que la machine ne peut pas déterminer le taux de graisse viscérale, ce qui peut réduire son intérêt chez les utilisateurs à besoins spécifiques.

À lire: Comment choisir la meilleure balance impédancemètre ?

Smart-Weigh-SBS500-3

Une résistance très moyenne

À première vue, le pèse personne SBS500 de Smart Weigh offre une structure solide qui ne craint pas les usages répétés. Force sera pourtant de constater que cette apparente robustesse ne durera pas plus de quelques semaines.

Lorsque trop sollicité ou utilisée pour de pesées se rapprochant trop de la capacité maximale, la machine se dérègle sur le long terme. À ce stade, il semble impossible de régler le problème en tenter de réinitialiser les paramètres d’origine.

Il est donc possible de dire que le manque de résistance se situe en grande partie au niveau des capteurs qui ne peuvent fonctionner correctement après avoir reçu une certaine charge. Sur le long terme, ceci peut représenter un sérieux inconvénient.

Smart-Weigh-SBS500-4

Les avantages et les inconvénients du SBS500 de Smart Weigh

Le SBS500 de Smart Weigh enregistre une liste d’atouts pertinents. Ses défauts doivent également être pris en compte, même s’ils n’altèrent aucunement son usage.

Les avantages
  • L’élégance du design novateur
  • La précision des modes de lecture
  • Une prise en main facilité
  • Une haute lisibilité
  • Un poids plume de 2,1 kg
  • Une reconnaissance automatique des 8 profils enregistrés
Les inconvénients
  • Un plateau et des capteurs fragiles
  • Une faible résistance sur la durée
  • Une réduction de son efficacité sur le long terme
  • Un usage inadapté aux moins de 10 ans

L’avis des internautes

Les internautes sont unanimes : le SBS500 de Smart Weigh est une des meilleures balances qui existent actuellement sur le marché. Design innovant, performances… les atouts qui en font un appareil de santé indispensable à la santé sont nombreux.

Retenons, toutefois, que les internautes ayant connu des problèmes sur ce modèle accusent majoritairement l’affichage et le dérèglement des capteurs comme étant les principaux éléments à charge contre leur désintérêt.

Encore plus d’avis sur Amazon en cliquant ici

Quelles sont les meilleures alternatives au SBS500 de Smart Weigh ?

Les pèse-personnes offrant de la concurrence au SBS500 de Smart Weigh sont très nombreux, mais peu peuvent réellement rivaliser avec ses performances. Voici 2 appareils qui peuvent représenter des alternatives intéressantes à ce modèle.

La balance d’analyse intelligente d’Exzact

balance-d-analyse-intelligente-d-Exzact

Cette balance connectée offre les mêmes modes de lecture que le SBS500 de Smart Weigh, mais présente une esthétique radicalement différente. Toute en sobriété, elle ne peut recevoir que 180kg, et se dote d’une application dédiée facilitant le suivi.

Son réel avantage face à son concurrent est de proposer l’enregistrement de 15 profils différents. Ce modèle est largement à conseiller pour les internautes désirant surveiller l’évolution de leurs objectifs le poids.

Son prix: EUR 29,99

La smart balance de Koogeek

smart-balance-Koogeek

La balance proposée par Koogeek est un modèle à l’aspect arrondi et aux modes de lectures plus complets. Contrairement au SBS500 de Smart Weigh, cette balance impédancemètre peut déterminer le taux de graisse viscérale et la valeur BMR.

Le nombre de profils qu’il est possible d’enregistrer monte à 16, mais avec une capacité moins élevée de 150 kg.

Son prix: EUR 55,99

EN PLUS:
Pèse personne Téfal
Pèse personne Beurer BF 700
Pèse personne Etekcity

Notre conclusion

Le SBS500 de Smart Weigh est un excellent pèse-personne qui propose des fonctions pouvant satisfaire la grande majorité de ses utilisateurs. Malgré quelques défauts qui peuvent légèrement handicaper son usage sur le long terme, ce modèle garde une constance ahurissante.

On déplore tout de même l’absence de certaines fonctions qui auraient pu le rendre indispensable à une certaine catégorie d’utilisateurs. De même, l’impossibilité pour les moins de 10 ans de l’utiliser peut être un désavantage pour la famille.

 

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m’appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d’être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!