Beauté

Astuces pour un visage resplendissant: la brosse nettoyante

Dernière mise à jour le

La brosse nettoyante pour visage est un accessoire de beauté qui fait partie de la routine quotidienne de plusieurs femmes, et des hommes également. Il vous est possible, grâce à elle, de nettoyer votre peau en profondeur en la débarrassant de toutes ses impuretés.

Si son utilisation paraît assez simple, elle requiert toutefois quelques petites astuces.

L’utilité de la bosse nettoyante visage

Le caractère pratique et efficace de la brosse nettoyante pour visage n’est plus à prouver. Cet appareil nettoyant multiusage permet la purification de la peau du visage avec un résultat excellent. Son usage désobstrue les pores et dégage les cellules mortes et autres impuretés, laissant la peau douce, éclatante et profondément nettoyée. Elle est particulièrement utile pour effacer toutes les traces de maquillage ou dépolluer le visage à la fin de la journée.

C’est aussi un accessoire de beauté qui permet d’éliminer les résidus indésirables d’acné ou des points noirs. Il en existe de nombreux modèles sur le marché , provenant de différentes marques, et proposés sous des gammes différentes. Lorsqu’elle est bien choisie, la brosse nettoyante visage est considérée comme un soin exfoliant et un gommage.

Tout le monde peut utiliser une brosse pour le visage : femmes, hommes, adolescents, seniors. Cependant, le même instrument ne peut pas servir pour tous. Vous devez choisir votre brosse en fonction de votre type de peau.

Quelle brosse nettoyante adoptée selon son type de peau ?

Si vous cherchez à acheter la meilleure brosse nettoyante pour votre visage, nous vous conseillons de prendre en compte les multiples caractéristiques de l’appareil, les options et le type de mouvements de la tête.

Mais la meilleure attention consiste à choisir la brosse en fonction de votre type de peau , au cas contraire, il se peut que son usage provoque des catastrophes. Tout se joue au niveau de l’embout rotatif de votre accessoire de beauté :

Peaux normales

Les peaux normales n’ont pas vraiment à se soucier des problèmes de sensibilités. Pour vous, nous proposons le modèle classique de la brosse nettoyante.

Grâce à ses puissantes micro-oscillations, le nettoyage en profondeur réduira l’apparence des pores de votre peau, tout en permettant une douceur et une propreté éclatante du visage.

Peaux sèches

Le mieux pour les peaux sèches est d’adopter une brosse vibrante dotée d’un embout à poils doux. Appliquez une huile hydratante sur votre peau et utilisez la brosse en fonction massage pour obtenir un teint frais.

Les filaments délicats de l’appareil n’agresseront pas votre épiderme et préserveront votre hydratation.

Peaux grasses

Votre peau grasse a essentiellement besoin d’un affinage des grains et du resserrage des pores. Pour cela, optez pour une brosse équipée d’un système double action : une action vibrante et l’autre rotative.

Utilisez la fonction vibrante pour éliminer l’excès de sébum et les impuretés afin de rendre la peau plus douce et lisse. Utilisez ensuite une lotion purifiante pour bien tonifier la peau et l’apprêter aux soins d’usage.

Peaux mixtes

Les peaux mixtes ont l’avantage de pouvoir utiliser tout type de brosse du moment où celle-ci est ultra efficace, douce, avec différents embouts de rechange. Passez votre brosse beaucoup plus sur les endroits où des brillances persistent afin de recréer un équilibre de texture et de garder votre peau saine et harmonisée.

Peaux acnéiques

Un traitement agressif à la brosse électrique ne convient pas aux peaux sujettes à une acné sévère. Mais s’il s’agit de quelques boutons persistants, utilisez une brosse pour peau sensible (à embout doux mais ferme) pour purifier la peau à la fois en douceur et en profondeur.

Une tête rotative en silicone avec l’ajout d’un gèle nettoyant est bien adaptée pour la peau acnéique. L’utilisation de cette brosse devra se faire de manière très hygiénique afin d’éviter la prolifération des bactéries.

Comment utiliser votre brosse nettoyante pour visage ?

Les brosses nettoyantes offrent un système de nettoyage intégral quand on sait bien les utiliser. Dotées de plusieurs vitesses et des embouts échangeables, elles conviennent aussi bien pour le nettoyage du visage que celui du corps. Chaque marque propose des options différentes. L’embout de massage japonais par exemple, sert à stimuler la circulation sanguine et détendre les muscles du visage.

Il y a également l’embout spécial contour des yeux, conçu en matériau haut de gamme et qui aide à rafraîchir et à délasser le regard. Il s’emploie avec ou sans produit de soin. Le modèle à grosse tête est indiqué pour le lavage des pieds, des mains et du corps.

Le coussinet de ponce est utile pour curer les coudes, les genoux et les cals des pieds. La brosse nettoyante longue vous servira pour une exfoliation remarquablement douce de la peau et son lavage intense.

La plus courte est idéale pour un décrassage en profondeur des pores et permet de rendre la peau lisse et extrêmement douce. Le kit de la brosse nettoyante comporte en général un supplément d’outil offert pour le polissage et le traitement des peaux dures.

Pour utiliser votre brosse , déposez une noisette de nettoyant (mousse, lait, huile, gel) sur son embout après que vous vous êtes démaquillé ou mouillé le visage. Vous pouvez le faire sous la douche ou face à votre miroir. La certification IPX7 vous garantit un usage dans la salle d’eau en toute sécurité.

Il faut maintenant appuyer sur le bouton d’allumage. La brosse va alors osciller/vibrer/tourner selon le cas, pour une action nettoyante, massante ou gommante. Une minuterie vous permet de contrôler le temps juste qu’il faut pour traiter chaque zone du visage (front, joues, nez, menton…).

Enfin, quand vous auriez fini de passer la brosse sur tout le visage, il suffit de l’arrêter et vous rincez à l’eau. Appliquez ensuite une crème apaisante ou vos soins de beauté habituels. Rincez aussi l’appareil. Nous vous conseillons de vite nettoyer la brosse après son utilisation, pour éviter la prolifération des bactéries.

Quelques précautions à prendre pour une bonne utilisation

La fréquence d’utilisation de votre brosse dépendra essentiellement de votre type de peau. Cependant, nous préconisons une utilisation d’une à deux fois par semaine. Cela vous permettra de ne pas irriter ou détruire les tissus de votre épiderme.

Votre brosse nettoyante visage est comme une brosse à dents : elle est à usage personnel. Donc, vaut mieux ne pas la prêter pour vous assurer une bonne hygiène.

Pour préserver le potentiel d’efficacité de la brosse, il est recommandé de remplacer son embout tous les 3 mois environ.

Conclusion

L’avantage principal de la brosse nettoyante pour visage est qu’elle laisse la peau véritablement propre, sans que vous ayez besoin de faire un masque purifiant après. Elle est une solution rapide, pratique et facile d’accès. Son format et ses différentes présentations permettent une maniabilité assez aisée. La brosse est d’autant plus accessible que les entrées de gamme ne sont qu’à une vingtaine d’euros. À vous le choix donc !

À propos

L'équipe de Bonheur et Santé

L'équipe de Bonheur et Santé a une mission: partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé au naturelle et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Leave a Comment

Suivez-nous!