Blender

Blender Kenwood: le test et les avis 

Blender-Kenwood
Écrit par Nathalie Marty
Blender Kenwood: le test et les avis 
5 (100%) 8 votes

En cuisine? le blender est une véritable star. Il permet d’aller plus rapidement et de réaliser des préparations de qualité. Je m’en sers quotidiennement pour mes soupes et smoothies comme beaucoup d’autres personnes.

De ce fait, je ne me prive pas d’en passer en revue autant que je peux, surtout que l’offre est désormais riche et variée. Pour ce test, je vais découvrir un modèle du spécialiste Kenwood dont la qualité des produits m’a plusieurs fois séduit.

Sans plus tarder, voyons ensemble ce qu’il en est de son blender.

Kenwood BL680 en un clin d’oeil 

Pressé et pas le temps de lire la suite de notre article? Pas de problème nous vous avons préparé un petit récapitulatif de ses caractéristiques techniques avec son prix actuel.

Kenwood BL680 Blender 500 W Bol en Verre 1,2 L Inox Brosse
43 Commentaires

Les caractéristiques essentielles du blender Kenwood 

Très facile à utiliser, relativement moins cher pour un blender, le modèle de Kenwood a de quoi séduire.

Un design épuré 

Sur ce modèle, Kenwood a opté pour un revêtement en inox et en verre. Le résultat est plutôt classique et agréable à regarder. Pas de surprise côté design donc, mais la touche de transparence apportée avec le verre du bol est plutôt une bonne idée.

De plus, celui-ci d’une capacité de 1,6L, gradué, possède un bec verseur et est détachable des lames en acier inoxydable. On est tout de suite séduit.

Le modèle de Kenwood ne surprend pas côté design, mais s’intègre aisément dans tout type de cuisine.

Kenwood-BL680-22

Un usage facile 

Deux vitesses et un pulse, voilà en quoi se résument les fonctionnalités du blender Kenwood. En tournant son bouton de commande de la gauche vers la droite, on augmente la vitesse.

On serait tenté de penser qu’en la matière, le blender Kenwood manque un peu d’originalité et limite un peu, mais je reconnais qu’il remplit aisément sa fonction de mixage.

En quelques pulses, j’ai obtenu de de la glace pilée. Et le résultat de broyage m’a plutôt satisfaite.

Par ailleurs, la fonction antidérapante est bien remplie et le blender est équipé d’un range cordon très pratique. L’ensemble s’assemble facilement mais, pèse un peu moins de 4 kg. Ce qui est relativement lourd à mon avis.

Un blender « silencieux » 

S’il y a un aspect qui m’importe beaucoup chez les robots de cuisine, c’est le bruit de fonctionnement. Du coup, j’ai été agréablement surprise de la discrétion « religieuse » du blender Kenwood.

Il passe pratiquement inaperçu pendant son utilisation. Aucun risque donc de réveiller toute la maison au matin ou d’exciter ses nerfs.

Alors si comme moi, vous n’appréciez pas particulièrement le bruit assourdissant des moteurs, vous apprécierez à coup sûr le blender Kenwood sur ce point. Discret et efficace, son utilisation est plus confortable.

Kenwood-BL680

Un nettoyage sans contraintes 

Un autre point positif du blender Kenwood. La lame n’est pas indissociable du bol de mixage, ce qui en facilite grandement le nettoyage et l’entretien.

Tous les éléments à l’exception du bloc moteur évidemment peuvent passer au lave-vaisselle. Et l’ensemble s’assemble aussi aisément qu’il ne se démonte.

Un modèle robuste ? 

Je réponds oui ! Je l’ai trouvé solide, une impression renforcée par la composition de son revêtement. De l’inox, c’est un gage de durabilité pour moi. Ceci dit, attention à ne pas laisser le bol glisser entre les doigts. Le verre et les chocs, ça fait deux !

Avec une puissance de 500W, il s’agit tout de même d’un des blenders les plus rapides que j’ai eu à utiliser. Il s’arrête automatiquement en cas d’anomalie ou si une pièce n’est pas à la bonne place.

Intelligent en plus ! Je dirai donc que le blender Kenwood est conçu pour durer.

Kenwood-BL680-5

Comment fonctionne le blender Kenwood ? 

En découvrant ce modèle de blender, je n’ai eu aucun mal pour une première utilisation. Les différentes pièces s’assemblent facilement et l’utilisation est plutôt intuitive.

J’ai une préférence pour les bols en inox, mais celui-ci en verre n’est pas mal. De plus, il est gradué, ce qui est toujours très pratique. Quoiqu’un peu en hauteur, le bloc moteur est bien ancré et tient solidement en place pendant l’utilisation.

Pour ce qui est de la commande de l’appareil, difficile de faire plus simple. J’avais le choix de deux vitesses ou du pulse. Je n’avais donc pas à m’embarrasser entre une multitude de fonctions.

Ceci dit, cette simplicité m’a d’abord fait douter des performances de l’appareil. Des doutes rapidement balayés lorsque j’ai enclenchée la commande de mise en marche. Pratiquement rien ne résiste aux lames du blender Kenwood. Elles sont d’un tranchant redoutable.

En quelques rotations, elles réduisent en « bouillie » le contenu du bol et ce, même pour de grandes quantités. C’est tout simplement efficace !

kenwood-BL680-6

 

Avantages et inconvénients du blender Kenwood 

Robuste, efficace et pas cher, le blender Kenwood a tout pour plaire. Je déplore tout de même le fait qu’il n’y ait pas plus d’options de vitesses.

Aussi, ce n’est certainement pas le modèle plus extravagant qui existe, mais il remplit silencieusement son rôle premier, le mixage. A cela s’ajoute une facilité de nettoyage que j’apprécie énormément.

Les avantages
  • Fabrication en inox
  • Bol de mixage transparent
  • Nettoyage et entretien faciles
  • Silencieux
  • Pieds antidérapants
  • Prix très abordable
  • Robuste et performant
Les inconvénients
  • Trop peu de vitesses disponibles
  • Un peu lourd
  • Pièces de rechanges relativement chers

Les avis des autres utilisateurs 

Après avoir compilé les avis de nombreux clients sur différentes plateformes, j’ai pu constater que la majorité des utilisateurs est satisfaite du blender Kenwood.

L’aspect le plus plébiscité est le prix. Au vu de ses fonctionnalités, beaucoup d’utilisateurs trouvent le blender Kenwood très abordable.

En revanche, pour ceux qui ont eu à changer certains accessoires tels que le bol de mixage ou la lame trouvent que ceux-ci sont plutôt chers en pièces détachées.

J’ai aussi eu la petite surprise de voir que la plupart des utilisateurs du blender Kenwood sont satisfaits des deux vitesses de mixage d’abord à cause de la qualité de mixage ensuite parce que cela rend la prise en main de l’appareil très aisé.

Pour beaucoup d’utilisateurs, la facilité de montage et de démontage de l’appareil est un point positif puisqu’il leur facilite la première utilisation et surtout le nettoyage.

Aussi, l’effort de Kenwood de proposer un blender « silencieux » n’est pas passé inaperçu auprès des utilisateurs qui l’apprécient beaucoup. Certains déplorent cependant la surchauffe de l’appareil à quelques occasions.

Chose que je n’ai pas constatée lors de mon essai. Peut-être que ce type de problème est à mettre sur le compte d’une mauvaise utilisation.

Pour finir, le côté un peu lourd de l’appareil est un point critique admis par un grand nombre, mais globalement les notes attribuées au blender Kenwood sont bonnes.

Encore plus d’avis en cliquant ici

Quelques alternatives intéressantes 

S’il est quasiment imbattable au niveau du prix, le blender Kenwood s’apparente tout de même à quelques autres modèles disponibles sur le marche qui pourraient constituer des alternatives intéressantes.

S’il est quasiment imbattable au niveau du prix, le blender Kenwood s’apparente tout de même à quelques autres modèles disponibles sur le marché qui pourraient constituer des alternatives intéressantes.

Le blender Philips HR2097/00

Philips-HR2097-00

Il se révèle nettement plus coûteux que le Kenwood, mais présente de nombreux avantages à commencer par son bol d’une capacité de 2 L en métal léger moins sujet à la casse.

À cela s’ajoute une puissance de 800W et les fonctions préenregistrées. À titre comparatif, le blender Kenwood est un poil en dessous de ce modèle de Phillips, mais ce dernier coûte pratiquement le double du prix de notre modèle test.

Son prix: EUR 139,99

Le blender Duronic BL1200

Duronic-BL10

Le Duronic BL1200 réussit l’exploit d’être moins cher que le blender Kenwood et pas que. Avec sa puissance 1000W, il surpasse aisément celle du Kenwood et dispose de programmes préenregistrés.

Côté design, on assiste à beaucoup de similarités entre le Duronic et le Kenwood même si la capacité du bol de mixage de ce dernier est plus élevée. Tout comme le blender Kenwood, les pièces du Duronic BL10 s’assemblent et se démontent aisément.

Son prix:EUR 69,99

Conclusion

Après utilisation, le blender Kenwood me semble être le meilleur compromis entre qualité et prix pour un blender. Sans fioritures, il va direct à l’essentiel et est aussi bien adapté pour les amateurs que les professionnels.

L’absence de bruit au moment du mixage est l’un des points forts de ce modèle de Kenwood. À cela s’ajoute sa facilité d’assemblage et de démontage.

Le modèle est robuste et l’ensemble des pièces (sauf le moteur bien entendu) peut être passé au lave-vaisselle. Tout est prévu pour un usage durable dans le temps.

Même si les pièces de rechange ont un coût relativement élevé, je pense que le blender Kenwood est un bon blender capable de répondre aux attentes de tout le monde. Un bon choix si vous avez un budget limité pour vous équiper.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!