Blender

Blender kitchenaid : notre analyse

Blender-Kitchenaid
Écrit par Nathalie Marty
Blender kitchenaid : notre analyse
5 (100%) 6 votes

Dans l’univers de l’électroménager, le blender est devenu un incontournable. Véritable facilitateur en cuisine, je m’en sers pratiquement tous les jours.

Les enseignes spécialisés dans les produits électroménagers l’ont bien compris et les marques rivalisent d’ingéniosité pour nous offrir encore plus de choix. Dans la gamme des plus appréciés, il y a le blender Kitchenaid que j’ai pris grand soin de tester pour vous.

Le produit en un clin d’oeil 

Pressé et pas le temps de lire la suite de notre article? Pas de problème nous vous avons préparé un petit récapitulatif de ses caractéristiques techniques avec son prix actuel.

Sale
Kitchenaid - 5ksb1585 eer - Blender diamant 1.75l 615w rouge empire
10 Commentaires
Kitchenaid - 5ksb1585 eer - Blender diamant 1.75l 615w rouge empire
  • KitchenAid 5KSB1585. Tension d'entrée AC: 220-240 V
  • Fréquence d'entrée AC: 50/60 Hz. Largeur: 229 mm
  • Profondeur: 216 mm
  • Hauteur: 419 mm

Presentation du blender Kitchenaid

Un blender facile à utiliser 

Rapidement, je présenterai le blender Kitchenaid comme très facile à prendre à main. Son panneau de commande indique explicitement les différents programmes disponibles avec des icônes très parlantes.

Avec une contenance de 1,75 l, son bol de mixage transparent se pose et s’enlève facilement du socle moteur. Le couvercle aussi a été pensé intelligemment.

Très souple, il dispose d’un orifice pour introduire des éléments pendant le mixage, ce qui peut s’avérer très utile.

Le blender Kitchenaid est équipé d’une triple lame intégrée au bol de mixage et d’une efficacité redoutable. J’ai été impressionnée. Aussi bien la glace pilée que le mixage de légumes, il remplit correctement les fonctions qu’on attend d’un blender.

Pour une entrée en matière, je vous conseille de suivre cette petite présentation

Un appareil à la fois esthétique et robuste 

Esthétique et robuste sont les deux mots par lesquels je résume le blender Kitchenaid. En le découvrant, il m’a tout de suite inspirée confiance et séduit.

Un design captivant 

Comme je l’ai dit, il est beau. Le coloris rouge de mon modèle le distingue d’entrée, et çà, je trouve que c’est à son avantage. Je précise qu’il est possible dans un choix de coloris assez large.

De plus son bloc moteur est bien pensé. En métal coulé, il dissimule astucieusement un range cordon des plus pratique.

J’avoue que le bol de mixage en plastique constitue pour ma part un petit bémol. Mais l’ensemble est harmonieux et rend bien.

blender-kitenchanaid-2

Robuste, mais lourd 

Autre petit hic, je constate qu’il s’agit d’un blender relativement lourd. Le bloc moteur seul pèse environs 4,5kg. Robuste donc, mais pas très facile à trimballer.

Toutefois, je considère cela comme un moindre mal si cela garantit, comme c’est le cas ici, performance et robustesse. De ce fait, un bol en verre aurait peut-être été de trop.

Un appareil multifonctions 

Côté capacités, notre blender du jour offre plusieurs possibilités. Ce modèle Kitchenaid propose plusieurs programmes allant de la glace pilée aux préparations chaudes.

Suivant la vitesse de mixage choisie, j’ai pu obtenir des aliments hachés, bien mélangés, mixés ou totalement liquéfiés. Avec ses options, le blender Kitchenaid peut aisément tout faire donc, de la soupe avec morceaux au milkshake.

blender-kitenchanaid-3

Un grand choix de coloris!

Un « pulse» pensé autrement 

La plupart des blenders disposent de la fameuse fonction « pulse » qui permet d’atteindre la vitesse maximale de l’appareil. Généralement on procède par légères pressions sur le bouton dédié pour faire grimper la vitesse.

Mais avec le blender Kitchenaid, c’est plus précis.le pulse est pensé différemment.

En effet, le petit bouton magique est pensé différemment ici. Il permet de naviguer entre plusieurs niveaux de puissance clairement définis. C’est donc plus précis et mieux ainsi, je trouve.

Par ailleurs, le blender kitchenaid est capable d’atteindre une vitesse maximale atteignant 615watt. On comprend dès lors l’efficacité de mixage de l’appareil.

Les détails qui font la différence 

Quelques détails anodins m’ont particulièrement séduit chez le blender Kitchenaid.

  • Son bol de mixage gradué est vraiment bien pensé. Avec une capacité de 1,75L son système de double graduation peut s’avérer très utile pour certaines préparations.

 

  • Le socle de l’appareil dispose de pieds antidérapants très solides. Dans certains cas, on est parfois obligé de maintenir le blender pendant une préparation mais, ce modèle de Kitchenaid remplit correctement sa fonction anti-dérapante. Pratique !

 

  • Le démarrage progressif est un des petits plus du blender kitchenaid. Cela est possible grâce à la fonction « intelli vitesse » intégrée au moteur.

 

  • Le démarrage progressif permet d’éviter entre autres les débordements du bol de mixage et donc les éclaboussures éventuelles. Elle évite également que les aliments se coincent entre les lames du blender.

blender-kitenchanaid

Un nettoyage pas très commode 

Beau, pratique, le blender Kitchenaid ne présente malheureusement pas une copie parfaite. Notamment en ce qui concerne le nettoyage, et cela m’a déçue.

L’appareil ne dispose pas de fonction auto nettoyante mais en plus, la triple lame et le bol de mixage font un. Ce qui rend le nettoyage harassant. Cela dit on en vient à bout en utilisant de l’eau et du liquide vaisselle avec la fonction pulse.

Pour le reste, les éléments qui composent le couvercle passent aisément au lave-vaisselle. Quant au bloc moteur un coup de chiffon est largement suffisant pour le nettoyer.

Avantages et inconvénients du blender Kitchenaid  

Le blender Kitchenaid est un appareil robuste. Je trouve son design assez singulier ce qui pour moi est un point positif. Mais, son bol de mixage en plastique indémontable rend son usage quelque peu compliqué au quotidien.

Cela dit on en oublie facilement ces incommodités en regardant le résultat de son mixage.

Les avantages
  • Mixage de très bonne qualité
  • Facile d’utilisation
  • Bol de mixage gradué de 1,75L
  • Bloc moteur solide et performant
  • Couvercle souple
  • Démarrage progressif
  • Pied antidérapant
Les inconvénients
  • Bol de mixage en plastique
  • Nettoyage peu commode
  • Assez lourd

Qu’en pensent les autres utilisateurs ? 

En faisant le tour des avis des utilisateurs de différentes plateformes, je constate que le blender Kitchenaid satisfait majoritairement les attentes des utilisateurs.

La résistance de l’appareil au temps et à l’utilisation fréquente est un point positif que beaucoup partagent. La plupart des utilisateurs reconnaissent également l’efficacité des programmes disponibles et la rapidité du blender.

En revanche le nettoyage difficile à cause de la lame indissociable est un aspect que certains utilisateurs déplorent. A cela s’ajoute le poids de l’appareil.

Sur ce point, le bol de mixage en plastique est plutôt apprécié du fait qu’il n’alourdit pas encore plus l’ensemble.

De façon globale, les avis des utilisateurs sont positifs. La plupart jugent qu’il s’agit d’un bon investissement parce qu’il exécute parfaitement le mixage mais, surtout qu’il dure dans le temps.

 Encore plus d’avis en cliquant ici

Quelques modèles concurrents 

Les spécialistes de l’électroménager se livrent une rude concurrence pour proposer des modèles de blenders de plus en plus innovants. De ce fait, le blender Kitchenaid ne manque pas de concurrents.

Cela dit, dans la même gamme, voici les deux alternatives que je vous propose.

Le blender Kenwood BL680

kenwood-BL680-6

Blender Kenwood: l’analyse complète

Le blender Kenwood est assez remarquable. A première vue, il s’apparente à celui de Kitchenaid avec son bol de mixage transparent et son solide bloc moteur.

Mais, les ressemblances s’arrêtent là puisque le bol de mixage de Kenwood est en verre et que la lame dans ce cas est démontable, ce qui rend le nettoyage plus aisé.

On y retrouve à peu près les mêmes fonctionnalités et la même qualité de mixage qu’avec le blender Kitchenaid. Toutefois, il faut reconnaître que les finitions et le design de ce dernier sont plus aboutis.

En somme, le blender Kenwood représente une bonne alternative surtout si la facilitation d’entretien vous semble primordiale. Mais, il faut savoir qu’il coûte un peu plus cher.

Son prix: EUR 84,49

Le blender Philips HR2097/00 

Philips-HR2097-00

Voilà un blender qui convient aussi bien aux utilisateurs expérimentés qu’aux néophytes en la matière. Le blender Philips HR2097/00 s’avère être moins cher que le Kitchenaid et pratiquement tout aussi performant.

Avec son bol de mixage en métal d’une capacité de 2L, il propose la plupart des fonctionnalités qu’on retrouve avec le blender Kitchenaid.

Sa construction est robuste et son mixage presque aussi efficace. L’ensemble est démontable, ce qui facilite le nettoyage et l’entretien.

Cependant, le bol de mixage transparent du Kitchenaid et son démarrage progressif sont des atouts que l’on ne retrouve pas avec le modèle de Philips.

Son prix: EUR 107,28

Conclusion 

En ce qui me concerne le blender Kitchenaid est un excellent appareil que tout le monde peut prendre en main et utiliser facilement.

Du fait que le blender est un appareil que j’utilise souvent, j’ai pu apprécier à sa juste valeur ce modèle qui offre une garantie de longévité grâce à sa constitution robuste.

En termes de fonctionnalités, il remplit les attentes et plus encore avec son bol gradué et son démarrage progressif.

Sa lame intégrée au bol de mixage en plastique n’est certainement pas son point fort mais, il faut reconnaître que c’est un modèle qui résiste au temps. Il s’agit donc d’un bon investissent.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m’appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d’être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!