Forme

La ceinture slendertone : nous testons pour vous

ceinture-slendertone-abs7
La ceinture slendertone : nous testons pour vous
5 (100%) 3 votes

On l’aura entendu encore et encore : la partie abdominale est la plus difficile à travailler. Vous aurez le temps de vous débarrasser de la majorité de vos graisses, avant que vos abdominaux ne décident de se dessiner.

Ce qu’on oublie de nous dire, c’est que tout ceci est simplement le résultat d’une mauvaise approche. Des exercices inadaptés, tout comme une alimentation qui accepte (un peu/beaucoup) les écarts sont des bombes à retardement pour la ceinture abdominale.

Car peu importe ce que vous ferez, des mauvaises habitudes finiront invariablement par annuler les bons efforts. La ceinture slendertone propose de corriger en partie ces petits manqués, en sculptant les abdominaux en quelques semaines.

Face à la popularité de l’appareil, nous n’avons pas pu résister à l’envie de le tester. Pour cela, nous avons pris le temps d’en analyser les divers aspects, et de voir ce qu’il peut réellement valoir.

La ceinture slendertone en quelques mots

L’appareil vous tente, mais vous n’avez que peu de temps à nous consacrer ? Nous vous avons préparé un résumé de ses principales caractéristiques, que vous pourrez consulter ici.

Les spécificités de la ceinture

Voici les points que nous avons pu relever sur cette ceinture

Aperçu
Slendertone Abs7, ceinture de tonification abdominale mixte
Tour de taille
69 – 119cm
Niveaux d'intensité
150
Nombre de programmes
10
Programmes actifs
3
Technologie utilisée
EMS exclusive et brevetée
Phases prises en charge
Echauffement - Refroidissement
Zones visées
Grand droit – transverses - obliques
Electrodes
Durée de vie limitée - remplaçable
Accessoires complémentaires
Télécommandes -patchs bras et fessiers
Durée d'utilisation moyenne
4 semaines
Modèle
Unisexe
Prix
119,00 €
Aperçu
Slendertone Abs7, ceinture de tonification abdominale mixte
Tour de taille
69 – 119cm
Niveaux d'intensité
150
Nombre de programmes
10
Programmes actifs
3
Technologie utilisée
EMS exclusive et brevetée
Phases prises en charge
Echauffement - Refroidissement
Zones visées
Grand droit – transverses - obliques
Electrodes
Durée de vie limitée - remplaçable
Accessoires complémentaires
Télécommandes -patchs bras et fessiers
Durée d'utilisation moyenne
4 semaines
Modèle
Unisexe
Prix
119,00 €

Que sait-on de la marque ?

Il faut avouer que la solide réputation de Slendertone nous aura beaucoup influencés. La marque, qui s’est d’abord illustrée dans le milieu médical, a fait ses premières armes en proposant des appareils d’électrostimulation pour la réparation et la rééducation musculaire.

Si la spécialité de Slendertone est donc de rebooster les tissus abîmés, la firme aura très vite mis ce savoir à contribution pour se faire un nom dans le domaine sportif. Slendertone, c’est avant tout une marque qui cherche à développer la performance de ses utilisateurs.

Les premiers produits commercialisés permettaient d’avoir une meilleure forme, en se concentrant sur la rapidité des mouvements, de la force, ou encore de l’état d’esprit durant le sport. L’intégration de dispositifs amincissants était logique, et a rapidement trouvé preneur.

Sa marque de fabrique : ses fameux stimulateurs qui s’adaptent à chaque partie du corps. Dans le cas de la ceinture slendertone, cette technologie aurait été exploitée à son maximum pour satisfaire. Preuve en est : la popularité du modèle qui est aujourd’hui un des best-sellers de la marque.

Qu’est-ce que la ceinture slendertone ?

ceinture-slendertone-abs7-utilisation

Ceux qui découvrent cette ceinture sont souvent intrigués de voir qu’elle ressemble beaucoup à une gaine classique. Le concept est quasiment le même, mais le slendertone Abs est doublé d’une technologie d’électrostimulation, qui permettrait de tonifier le ventre.

Son utilisation viserait à affiner la taille, en plus de sculpter les muscles de la cavité abdominale. Elle peut être définie comme une ceinture d’entrainement, à usage mixte, et peut donc être utilisée par les deux sexes.

La présence d’électrodes le distingue des produits concurrents, car la marque mise sur une technologie qui lui lest exclusive pour « garantir » ses résultats. Pour Slendertone, cette méthode brevetée serait donc un atout auquel les utilisateurs peuvent faire confiance.

Le modèle connait une certaine popularité sur la toile, notamment car il serait un des plus efficaces de sa catégorie. Slendertone, dont la réputation a, en grande partie, été forgée grâce à d’autres ceintures abdominales, a valorisé son expérience et son savoir-faire sur ce produit.

Comment fonctionne-t-il ?

Le Slendertone Abs7 fonctionne de façon assez simple. Si l’on s’en réfère au manuel d’utilisation, il est impératif de suivre les recommandations concernant le placement des électrodes. Il suffirait ainsi de poser la cathode principale sur le nombril pour que le reste puisse s’ajuster.

L’appareil, qui est relié à une télécommande, s’active et sollicite les muscles de la paroi abdominale. Ceux-ci sont contractés et relâchés à de certaines fréquences et intensité, provoquant un travail « profond et ciblé » du ventre.

Si son action solliciterait ainsi la masse musculaire, elle provoquerait principalement la fonte des tissus adipeux.

Cette vidéo résume ses fonctions

Ils seraient d’ailleurs les premières cibles de la ceinture, qui agit pour libérer la partie abdominale des bourrelets disgracieux.

Les palets en silicone dans lesquels les électrodes sont dissimulées agrippent la peau, et actionneraient un processus amincissant efficace en moins de 4 semaines.

Tout passe par les nerfs

Pour que l’électrostimulation soit efficace, la ceinture slendertone enverrait un signal juste assez perceptible pour que les nerfs qui initier la contraction des muscles. Le processus se ferait naturellement, sans que l’utilisateur n’ait à provoquer l’action par lui-même.

Le procédé serait juste assez fort pour que le corps réagisse. Il resterait toutefois assez léger pour que l’utilisateur ne ressente pas de gêne en le portant. Si le fabricant préconise un usage limité à quelques minutes par jour, certains internautes n’hésitent pas à prolonger leurs séances.

Que promet la ceinture slendertone abs 7 ?

Une première analyse du produit nous a permis de comprendre ce qu’il promettait. À ce stade, on peut dire que cette ceinture semble multiplier les avantages. Le fabriquant met en avant des arguments chocs pour séduire.

Mais pas seulement. Les témoignages sont aussi en sa faveur, car bloggeurs et internautes lambda multiplient les avis positifs qui donnent envie de se lancer sans plus de question. Avec cette ceinture, on pourrait donc théoriquement :

  • Se débarrasser des graisses abdominales et viscérales en quelques jours

 

  • Développer des tablettes de chocolat en 4 semaines

 

  • Optimiser très rapidement les résultats sportifs

 

  • L’utiliser en toute simplicité, tout en vacant à nos activités quotidiennes

 

  • Bénéficier d’une action profonde et durable

slendertone-abs7

Ses caractéristiques en détails

Il ne serait pas très utile de continuer à parler de cette gaine, sans détailler ses principales caractéristiques. La marque n’aura pas lésiné sur les moyens pour que la ceinture soit la plus attractive possible.

La ceinture spécial abdo se dote :

  • D’une dizaine de programmes de tonification, dont 3 s’adaptent à la pratique sportive
  • Une technologie propre à la marque et brevetée, offrant une garantie minimale de 2 ans
  • 150 niveaux d’intensité, optimisant les résultats pour chaque séance
  • Une activité équivalant à 120 abdominaux pour une séance moyenne de 20 mn
  • Une progression automatique, incluant des phases relatives à l’échauffement, mais également au refroidissement
  • Une action approfondie, visant tous les muscles de la cavité abdominale, incluant les obliques, les transverses, et les grands droits
  • D’électrodes remplaçables pour une efficacité à long terme
  • Un travail abdominal ciblé pour un ventre plat en 30 jours
  • Une conception unisexe, idéale pour les couples
  • Une taille réglable passant de 69 cm à 119cm
  • Une télécommande rechargeable, compatible avec la ceinture, mais également avec les accessoires complémentaires
  • 7 programmes adaptables au niveau des utilisateurs
  • Technologie d’électrodes testées et reconnues cliniquement

Des programmes pour des objectifs définis

Cet aperçu de ses spécificités nous a montré que la ceinture de slendertone n’est pas un appareil pensé à la légère. La présence d’une dizaine de programmes informe sur la volonté de la marque à proposer le modèle le plus efficace possible.

Dans ces entrainements, on retrouve 3 actions destinées à accompagner durant la pratique sportive. Ces présélections seraient ainsi recommandées pour que les dépenses caloriques durant l’effort soient maximisées.

On peut aussi penser qu’elles « rectifient » les mouvements en les amplifiant.

Les 7 programmes restants seraient donc mis au point pour répondre aux attentes des différents utilisateurs. Les débutants, tout comme les sportifs aguerris, y trouveraient des compléments d’entrainement pratiques et pertinents.

Une gamme d’intensité élargie

La variété des intensités proposée est un des avantages que les internautes sont nombreux à lui reconnaitre. Le modèle de slendertone possèderait donc une large palette de stimulations, qui permettrait à tout le monde de trouver la ou les plages qui leur conviennent.

Ces niveaux d’intensité passeraient du moins marqué au plus élevé, en optant pour une progression en douceur. La personnalisation du processus reposerait ainsi sur la tolérance de chaque profil, et pourrait très bien être paramétrée de façon à vous y habituer peu à peu.

Cette gamme d’intensité ne permettrait pas seulement de paramétrer l’appareil en fonction des besoins. Elle aiderait aussi à « ajuster » les dépenses caloriques pour correspondre aux résultats que vous recherchez durant vos séances de sport.

Slendertone fait preuve d’un pragmatisme qui se retrouve déjà sur un bon nombre de ses appareils. Pour les utilisateurs, cela reviendrait donc à user d’un accessoire accentuant l’effort, sans avoir la sensation de « souffrir » pour affiner la silhouette.

ceinture-slendertone-abs7

Notre découverte de l’appareil

Notre analyse se poursuit avec une découverte plus approfondie de l’appareil. Dans cette partie, nous allons nous étendre sur l’impression que la ceinture slendertone nous a laissée. Nous allons aussi parler de ce que nous avons pu constater en détaillant ses différents aspects.

Un design assez plat

La vue des prototypes sur le web nous a d’abord étonnés. Je pense personnellement que la marque a fait du très bon travail en peaufinant l’apparence de sa ceinture abdominale. Le look de cette gaine nouvelle génération est à la fois très sobre et élégant.

Pour moi, ce seul élément justifie, en grande partie, son prix. Cet avis est facile à expliquer : le design est tellement fin qu’il pourrait donner la sensation de ne rien porter. Seules les contractions que son activé génère pourraient donc rappeler sa présence.

Il ne nous semble pas difficile de la glisser sous les vêtements, et de la porter en dehors de la maison. Pour nous, le plus gros défi serait cependant de se résoudre à porter des vêtements assez amples pour en faciliter le camouflage.

Une télécommande parfois encombrante

On ne peut pas nier le fait que slendertone enregistre un petit manqué avec sa télécommande qui peut parfois être encombrante.

Pour ceux qui n’aiment pas tenir des accessoires durant le sport ou tout simplement durant d’autres activités, il peut être dérangeant de devoir tenir cet ajout.

Bien que la télécommande tienne dans une seule main, elle restera obligatoire si vous cherchez à changer les réglages de votre ceinture en cours d’utilisation.

Une poche à proximité ne serait donc pas de trop, et limiterait l’inconfort que l’on peut ressentir au cours des situations peu évidentes.

Il est cependant agréable de constater que cette télécommande est aussi détachable… et qu’elle peut être reliée aux accessoires qui complètent l’appareil ! Le gadget parvient à se faire indispensable, en simplifiant la prise en main des éléments annexes.

La simplicité de sa prise en main pourrait bien confirmer cette impression. En effet, la télécommande ne présente que les touches essentielles, ce qui rend la manipulation peu complexe.

Même les personnes qui ne connaissent pas ce type de dispositif n’auraient aucun mal à en faire usage.

Des électrodes pas toujours pratiques

La courte durée de vie des électrodes interpelle. En effet, le marché ne manque pas de références munies d’électrodes longue durée. Ces modèles, qui ne demandent que peu de frais annexes, constituent des concurrents de taille pour la machine.

Slendertone assume pourtant cette faible longévité, et le justifie par la tenue de la performance. Vous l’aurez deviné : le remplacement régulier des cathodes influerait donc sur les résultats que vous obtiendrez à long terme.

Si la ceinture est utilisée tous les jours, ses électrodes devront donc être changées tous les 20 jours à 1 mois. Cette particularité ne nous semble pas être ce qui valorise le plus les capacités de l’appareil.

Pour être rentable, la gaine slendertone implique donc… de dépenser.

Bien que la valeur des électrodes soit relativement accessible, le coût total peut vite dépasser celui de l’appareil. Il serait donc indispensable de considérer ce surplus de frais, surtout si vous envisagez d’utiliser la ceinture un long moment.

Une action en profondeur

La réputation de ce prototype s’est faite sur sa capacité à agir en profondeur. Le travail des muscles, qui est initié par la stimulation, ne concerne pas seulement les masses superficielles.

La ceinture favoriserait une activité de toutes les couches de peau, ainsi que des graisses les plus incrustées.

Cette sollicitation serait, de ce fait, complète. Le rôle de la ceinture ne se résumerait donc pas à activer cette partie du corps. Il serait aussi de développer la résistance de la cavité abdominale, et d’en structurer le maintien.

Le processus, qui se fait lentement, ferait ressortir la musculature, tout en affinant la taille. Le but : obtenir un ventre ferme et plat au bout de 4 semaines. Il semble que l’appareil puisse aussi être utilisé avec des accessoires qui agiront sur les autres parties du corps.

Les fesses, les bras, les cuisses ou encore le visage, les dispositifs mis au point par Slendertone permettraient d’améliorer les résultats de la ceinture abdominale. L’action de la machine aiderait aussi à limiter les risques de yoyo.

Cette vidéo vous donnera un aperçu des témoignages recueillis par la marque

Quels sont les avantages et inconvénients de la ceinture slendertone ?

La ceinture slendertone a su conquérir son public grâce à des arguments qui incitent à la confiance :

Les avantages
  • Le nombre de programmes permet à n’importe quel utilisateur de trouver des paramétrages qui lui correspondent
  • 3 programmes peuvent vous accompagner durant le sport, afin de maximiser les résultats
  • Son design unisexe permet une utilisation par le plus grand nombre
  • La large plage d’intensité facilite la sélection d’un mode qui soit confortable et agréable pour l’usager
  • Les résultats sont rapides, et se constatent au bout de 8 jours pour les plus chanceux
  • Le choix d’une télécommande multiusage permet de multiplier les accessoires, tout en gardant un centre de contrôle unique
  • Son action vise les tablettes de chocolat, mais aussi les obliques et les transverses, pour un affinage complet et efficace
  • Elle convient aux femmes qui recherchent un sculpteur d’abdo après une grossesse

Nous avons aussi retenu quelques inconvénients

Les inconvénients

Malgré ces bons points, l’appareil enregistre aussi quelques inconvénients :

  • Des électrodes doivent être changées régulièrement, engendrant des coûts annexes
  • La télécommande peut être encombrante

L’avis des utilisateurs sur le ceinture slendertone

La plupart des utilisateurs sont plutôt satisfaits de cette ceinture. Ils sont ainsi nombreux à témoigner de son efficacité et de sa facilité d’utilisation.

Les néophytes qui n’ont pas utilisé d’autres modèles de ceintures auparavant sont particulièrement réceptifs à ses arguments.

Ils retiennent cependant que la ceinture n’est pas un produit miracle, et que le travail a du mal à être concluant dans certaines situations.

On note, par exemple, le cas de personnes qui n’ont rien changé à leurs habitudes alimentaires, ou qui comptent sur la seule activité de l’appareil pour s’affiner.

Dans l’ensemble, les retours restent assez positifs, et laissent penser que la ceinture de slendertone sait tenir ses promesses.

Pour en savoir plus sur les avis utilisateurs, cliquer ici.

Les concurrents de la ceinture slendertone

L’outil d’affinage de référence sur le marché compte des concurrents qui ne manquent pas d’imagination pour tenter de détourner ses fervents adeptes. Deux modèles auront retenu notre attention.

Le Slendertone Abs5

Slendertone-Abs5

De la même marque, l’Abs5 est un appareil doté d’une technologie similaire. Les résultats sont cependant plus lents à apparaître, car ils ne seraient visibles qu’au bout de 6 semaines.

L’Abs5 dispose aussi de 10 programmes d’entrainement, et d’une phase d’échauffement.

Si l’appareil opte aussi pour un système de refroidissement et une progression automatique, elle ne retient que 130 plages d’intensité. Comme pour notre modèle de référence, la durée de la garantie s’étend sur 2 ans.

Les avantages
  • Technologie EMS avancée
  • 10 programmes d’entrainement
  • Phase d’échauffement
  • 130 plages d’intensité
Les inconvénients
  • Résultats plus lents

En savoir plus sur Amazon

La ceinture abdominale EMS d’ACTOPP

ceinture-abdominale-EMS-ACTOPP

Ce second concurrent vient de la marque ACTOPP, et se dote d’une apparence ultramoderne. Le dispositif ne prend plus la forme d’une ceinture, mais d’un patch qui se colle à l’abdomen. Des compléments à poser sur les bras sont également présents.

Cette ceinture abdominale s’offre une télécommande des plus simples, qui permet uniquement d’augmenter ou de réduire les intensités.

Les avantages
Les inconvénients
  • Ne couvre que les grands droits

En savoir plus sur Amazon

Notre conclusion

La ceinture abdominale slendertone s’impose comme un accessoire très utile pour venir à bout des graisses récalcitrantes.

La performance de l’appareil est un solide assistant à vos exercices de sport, tout comme il pourrait vous aider à optimiser les exercices hors des entrainements.

Les séances d’utilisation sont simples et ne demandent pas de conditions particulières pour débuter. L’appareil s’adapte aisément à tous les types d’utilisateurs, que ce soit des sportifs avertis ou de frais débutants.

À propos

L'équipe de Bonheur et Santé

L'équipe de Bonheur et Santé a une mission: partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé au naturelle et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Leave a Comment

Suivez-nous!