Remèdes naturels

Les bienfaits étonnants de la cétone de framboise

Cetone de frambroise
Écrit par Nathalie Marty
Les bienfaits étonnants de la cétone de framboise
5 (100%) 7 votes

Auparavant méconnue, la cétone de framboise depuis quelques années est de plus en plus populaire sur le marché des compléments alimentaires.

La qualité des framboises utilisée pour la fabrication de ce complément alimentaire est très importante.

Les cétones de framboise provenant de vraies framboises récoltées ont de meilleurs effets dans l’organisme que les cétones provenant de framboises synthétisées industriellement. Prudence donc dans l’achat de ce complément alimentaire.

Voici les différents bienfaits que peuvent vous procurer la cétone de framboise.

Qu’est-ce que la cétone de framboise?

La cétone de framboise est un complément alimentaire, un extrait de framboises. Elle contient dans sa composition des extraits de framboises auxquels on y ajoute des extraits d’autres fruits et légumes.

Cela peut être des extraits de kiwi, de racine de rhubarbe, de raisins, de pommes. Ce sont des gélules prises par voie orale (1) .

Aux Etats-Unis, le Raspberry Ketone est devenu très populaire depuis l’émission télévisée Miracle fat-Burner in a bottle de Dr Oz.

Depuis que ce complément alimentaire a été présenté à la télévision, montrant ses effets bénéfiques pour la perte de poids et pour fondre la graisse,  la cétone de framboise s’arrache comme des petits pains.

Au-delà de son utilisation comme brûle graisse, elle est aussi utilisée pour le traitement de la peau et des cheveux.

Dans l’industrie cosmétique, la cétone de framboise est utilisée dans la fabrication de parfums et de plusieurs produits cosmétiques.

Bienfaits

Perte de poids

L’obésité est à combattre, farouchement je dirais car elle est associée à un risque plus accru de maladies cardio vasculaires. Elle est également associée au risque d’apparition de la maladie d’Alzheimer ainsi que plusieurs types de cancer.

Quand nous parlons d’obésité, nous ne nous limitons pas uniquement à la masse corporelle de la personne, mais surtout à ce qui se passe dans son organisme, au dérèglement.

Les spécialistes au 20-ème siècle ont cherché à savoir ce qui était à l’origine de la perte de poids ou de l’obésité.

Le corps emmagasine de l’énergie (2) dans les tissus adipeux sous formes de gras, de lipide. Les tissus adipeux se trouvent sous la peau à plusieurs endroits du corps tels que les reins, les seins, l’abdomen…

En 1990, des chercheurs ont découvert la connexion entre l’obésité et l’adiponectine, une hormone secrétée dans les tissus adipeux à partir des lipides.

Il a été remarqué que les personnes obèses sécrètent moins d’adiponectine. Or un bas taux d’adiponectine conduit à des maladies telles que le diabète de type 2.

Il a été découvert dans diverses études que la cétone de framboise agit sur la production de l’adiponectine. Non seulement elle stimule et augmente sa sécrétion, mais en plus elle permet de réguler sa production. Ce qui va aider le corps à éliminer, brûler plus facilement la graisse.

Raspberry ketone et alopécie

L’alopécie est la perte des cheveux. C’est un phénomène naturel qui touche plus les hommes. L’alopécie est héréditaire dans la majorité des cas.

Elle peut aussi résulter de l’impact des médicaments sur la chevelure ou encore de certaines maladies qui affectent le cuir chevelu. La forme la plus répandue d’alopécie est l’alopécie androgénique.

Dans cette étude menée sur des rats et par la suite sur les humains (3) , il a été démontré la corrélation entre l’application de la cétone de framboises et la poussée des cheveux.

Chez les hommes, il y’a eu après application de la cétone de framboise un taux de 50% de repousse capillaire après 5 mois d’application. On a aussi réalisé que ce complément améliore considérablement l’élasticité de la peau (4).

Ce qui a permis aux chercheurs de conclure que la cétone de framboise est un extrait  important dans la lutte contre l’alopécie.

Sur le foie

Quelques études ont été conduites sur l’action de la cétone de framboise sur le foie. Ces études ont été menée sur des rats, donc en laboratoire. On note très peu d’effets positifs sur le foie.

Il est vrai que certains ont prétendu que la cétone de framboise était idéale pour venir à bout de problèmes liés au foie. Mais jusque-là, aucune étude crédible ne présente des résultats positifs des effets de la cétone de framboise sur le foie.

Soyez vigilant dans la prise en charge de vos problèmes de santé. Je vous conseillerai plutôt de voir nos articles santé sur des produits naturels tels que l’ashwagandha par exemple.

Lire de près les compositions des différentes marques

Les cétones de framboise ont pu démontrer leurs effets actifs et positifs dans la perte de poids et les problèmes liés à l’obésité.

Elles sont par ailleurs jugées sans dangers par l’administration des aliments et drogue Américaine.

Cependant certains additifs incorporés dans la composition du complément alimentaire peuvent être nuisibles à votre santé.

Certains fabricants y incorporent la noradrénaline. C’est un composé organique qui joue entre autres le rôle d’hormone neurotransmetteur. Ce composé est libéré au niveau du tronc cérébral par les fibreuses nerveuses du système nerveux orthosympathique.

Précurseur métabolique de l’adrénaline, il joue un rôle dans la vigilance, l’attention sélective, l’excitation, le sommeil, le renforcement des capacités de la mémoire, dans l’apprentissage.

Cependant, la noradrénaline agit aussi sur la pression artérielle, en la faisant accroitre.  Cette hormone fait également accroître les risques cardiaques. Méfiez-vous des cétones de framboises comportant ce produit si vous avez l’hypertension artérielle.

Les personnes vivant avec le diabète, les problèmes cardiaques, l’asthme doivent éviter la cétone de framboise.

Le hoodia, la caféine, la capsaïcine et bien d’autres éléments sont incorporés dans la fabrication de la cétone de framboise. Ces éléments sont considérés aussi comme des aliments brûle graisse. Ils peuvent être potentiellement dangereux ou pas.

Mais le véritable problème se pose au niveau de leur assimilation par notre organisme, vu qu’ils sont combinés à d’autres nutritifs, qui pourraient agir négativement au cours de leur métabolisme dans votre organisme. Donc précautions avant d’acheter votre complément de cétone de framboise (5) .

Framboises-cetones de framboise

Des framboises dans la paume

Précautions et effets secondaires

Précautions

Dans les études faites, la dose de cétone de framboise administrée correspondait à 870-3700 mg pour des personnes pesant 68 kg et 1100 à 5000 Mg pour les personnes pesant 90 kilos.

Plus la dose de cétone de framboise est élevée et plus les effets dans l’organisme sont remarquables, visibles. L’efficacité est fortement liée à une dose minimale de cétone de framboise de 1000 Mg.

La cétone de framboise est assez chère, ce qui a conduit à la vente sur le marché d’extrait de cétone de framboise de moins bonne qualité. Dans l’UE, les suppléments de cétone de framboise sont limités à 4% d’extrait de cétone.

Contrairement aux Etats-Unis, où vous trouverez des cétones de framboise premium de 1000 mg. Pour augmenter l’efficacité de ce complément en France, il est fortement conseillé de combiner avec la caféine.

La caféine aide en effet à maximiser l’efficacité de la cétone de framboise.

Lisez bien les éléments contenus dans la fiche du produit avant tout achat de cétone de framboise. Evitez les produits trop bon marché, le risque qu’ils soient synthétisés est plus grand. 

En général les compléments alimentaires de 1ère qualité ne contiennent pas de produits additifs.

Achetez des cétones de framboise contenant au moins 1000 mg de cétone de framboise. Certaines ne contiennent que 100-200 mg de cétone de framboise.

Evitez absolument car vous ne sentirez pas les effets de la cétone sur votre organisme. Assurez-vous que cela a été fait par un laboratoire agréé.

Effets secondaires

Le Raspberry ketone est un stimulant. Il est en France associé à d’autres actifs non naturels. Evitez donc les sur dosages.

Associez votre cétone de framboise à du café ou au nettoyeur de colon . Le nettoyeur de colon est un complément naturel qui nettoie en profondeur vos intestins, votre côlon. La cétone de framboise est très efficace associée à ce complément.

Associez la cétone de framboise à des compléments alimentaires qui contiennent du café vert dans leur composition.

Conclusion

La cétone de framboise est devenue la pilule star depuis l’émission de Dr Oz aux Etats-Unis. Il est vrai que dans certains cas elle peut vous aider à venir à bout de votre problème de santé.

C’est le cas si vous souhaiter maigrir ou  prévenir la perte de vos cheveux(alopécie).

Cependant il est bon que vous sachiez que vos cétones de framboises renferment des additifs qui peuvent être dangereux pour vous en fonction de vos problèmes de santé .

Prenez la peine de bien lire la composition de votre extrait avant de vous engager dans un quelconque achat.

Si vous avez aimé notre article, n’oubliez pas d’aimer et de partager notre page.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!