Remèdes naturels

Le danger des ondes des téléphones portables : 8 solutions pour s’en débarrasser

onde-portable-danger
Écrit par Nathalie Marty
Le danger des ondes des téléphones portables : 8 solutions pour s’en débarrasser
5 (100%) 79 votes

Les téléphones portables soulèvent des inquiétudes, à cause de leur émission d’ondes radio par leurs antennes. Ces ondes dégagent une radiation non ionisée dont les effets sur l’organisme sont avérés, et ils semblent nous affecter négativement.

Il n’existe pas de solution miracle pour se débarrasser des ondes des téléphones portables totalement, néanmoins, de nombreuses solutions existent pour s’en protéger. Découvrez 8 de nos meilleures astuces pour se prémunir des dangers de la radiation des téléphones portables ci-après.

Utilisez la technologie Bluetooth pour vos appels

La radiation des téléphones portables nous affecte encore plus lorsque l’appareil est à proximité de nos organes vitaux. Quand nous le gardons contre l’oreille, la radiation se concentre sur le cerveau.

En utilisant le haut-parleur ou un kit mains libres en Bluetooth, vous réduirez l’exposition de votre cerveau à la radiation des ondes du téléphone.

Assurez-vous cependant de ne pas le garder à l’oreille trop longtemps, même en dehors de vos appels. De la même manière, il est préférable de privilégier les SMS aux appels.

Essayez les patchs anti-ondes (comme le Fazup)

patchs-anti-ondes

De tels dispositifs ont été créés face à la polémique suscitée par les ondes des téléphones portables. Le patch Fazup en fait partie, il est à disposer au dos de votre téléphone portable, et il est compatible avec la grande majorité des marques de téléphone qui existent.

Ce dispositif absorbe jusqu’à 99 % des ondes électromagnétiques émises par l’appareil de la 2G à la 4G, préservant votre organisme de leur radiation. Il est conforme à la norme AFNOR NF Z74-501 et bénéficie de retours très positifs de la part de ses consommateurs.

Fazup // Patch Anti Onde Pour Smartphones // Apple Samsung Huawei Lg Sony Nokia Wiko Htc Blackberry Motorola
96 Commentaires
Fazup // Patch Anti Onde Pour Smartphones // Apple Samsung Huawei Lg Sony Nokia Wiko Htc Blackberry Motorola
  • N'altère pas la qualité des communications. Discret, il disparaît sous votre coque de protection.
  • Fabriqué en FRANCE et assemblé en ESAT (travailleurs handicapés). FAZUP
  • Testé en laboratoire français accrédité COFRAC (norme DAS)
  • Recommandé par les médecins généralistes.
  • Elimine ou réduit les sensations de gênes (maux de tête, échauffements (téléphone - visage), acouphènes, troubles du sommeil, picotements, crises d'épilepsie...).

Testez le bouclier anti ondes

Ancilia est née de la recherche et développement de l’Institut d’Électronique et de Télécommunications de Rennes en collaboration avec la société Dephasium LTD. Leur trouvaille est une coque anti-radiation pour une réduction des ondes de près de 99 %.

Le principe se base sur un réflecteur pour faire ombrage aux ondes électromagnétiques, et elle prend la forme d’une housse de téléphone. Il permet également une meilleure acoustique et de réduire l’échauffement des oreilles lors de l’opération de l’appareil.

Voici une vidéo qui vous donnera plus de détails.

Neutralisez votre téléphone la nuit

Si vous pouvez vous passer de votre téléphone pour vous réveiller, tant mieux. Dans le cas contraire, éteignez-le pendant la nuit, en vous assurant qu’il sonne tout de même au réveil, ou mettez-le en mode avion pour couper toute recherche de réseau, et donc toute radiation.

C’est en effet pendant le sommeil que nous sommes le plus sensibles à ces effets.

La meilleure solution reste de laisser votre téléphone éteint, dans une autre pièce que celle où vous dormez. De cette manière, les radiations cesseront pendant la nuit et vous atteindrez un seuil minimal au réveil, surtout si cette habitude est prise par toutes les personnes de la maison.

Neutralisateur d’onde électromagnétique (CEM / EMF) eLink - protection pour toute la maison avec adapteur de voyage international | eLink EMF Neutralizer - House Plug
57 Commentaires
Neutralisateur d’onde électromagnétique (CEM / EMF) eLink - protection pour toute la maison avec adapteur de voyage international | eLink EMF Neutralizer - House Plug
  • Protège tous les appareilles branché dans le bâtiment.
  • Une fois branché, il utilise le système électrique du bâtiment pour également protégé des ondes extérieures.
  • Dimensions : 7.75 cm (hauteur) x 5 cm (largeur) x 8.25 cm (longueur) - distance du mur une fois branché
  • Adaptateur de voyage interne permet au dispositif d'être utilisé dans plus de 150 pays, couvrant l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, le Royaume-Uni, l'Europe, l'Asie, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
  • Protection: 500 mètres carrés | L'article correspondant exactement à la photo. | Mode d'emploi fourni.

Optez pour le cactus !

Cette plante fascinante apportera verdure et oxygène à votre intérieur, mais elle va également capter une partie des ondes émises par les téléphones portables. Les variétés à privilégier à cet effet sont le Cereus peruvianus et le Crassula ovulata, ou arbre de Jade.

Installez-les dans les pièces où les téléphones portables et les autres appareils émetteurs d’ondes sont utilisés, tout en veillant à ce qu’ils profitent d’un maximum d’ensoleillement.

Préférez-leur une place devant une fenêtre ou là où elles auront le plus de lumière naturelle, et n’hésitez pas à le changer de place tout au long de l’année.

Procurez-vous de la shungite

La shungite est un minéral extrait dans le nord-ouest de la Russie, dans le village de Shung’a. Une de ces plus grandes propriétés est la neutralisation de rayonnement, et elle est donc efficace pour éliminer les ondes des téléphones portables.

Une pierre de shungite polie ou argentée peut alors être portée sur soi, en médaillon sur un collier, sur un bracelet ou d’une autre manière. Elle peut également être placée directement sur le téléphone portable, comme sur une pastille à coller.

shungite

Essayez la tourmaline noire et d’autres pierres

Tout comme la shungite, la tourmaline noire semble manifester une capacité à neutraliser les ondes électromagnétiques, comme celles des téléphones portables. Cette pierre, très connue des cercles métaphysiques, purifie et repousse également les énergies négatives.

Elle aide aussi à s’ancrer, tout comme la plupart des pierres utilisées à cet effet. La pierre volcanique, l’unakite, la sodalite, l’hématite et l’amazonite sont autant d’autres pierres pouvant aider à éliminer les ondes et radiations émises par les téléphones portables.

tourmaline-noire

Optimisez l’utilisation de votre téléphone

N’appelez que quand plus de la moitié des barres de réseau s’affiche. Évitez de l’utiliser quand le signal est faible, car c’est quand il est en recherche de réseau que le téléphone irradie le plus.

Limitez votre usage lorsque vous conduisez ou dans les transports en commun. Le métal entrave la circulation des ondes, et elles vont alors se réverbérer sur les parois, rester concentrées et s’intensifier dans l’espace où vous vous trouvez.

Évitez également de le porter trop près de votre corps. Des pochettes spéciales sont disponibles dans le commerce pour limiter une radiation directe sur votre organisme.

Le papier aluminium présente également un très fort pouvoir isolant, toutefois il risque aussi de faire passer vos appels entrants directement sur messagerie.

Éliminez les résidus de votre organisme en vous ancrant à la Terre

ancrage-Terre

La terre a d’extraordinaires pouvoirs de digestion de ces radiations, si nous les sentons néfastes pour notre corps, il est préférable de les lui céder, mais toujours avec beaucoup d’amour. Nous pouvons lui faire confiance, car elle saura quoi en faire.

Profitez de l’ensoleillement à son zénith pour vous exposer au soleil, et mettez la plante de vos pieds en contact direct avec la terre.

Maintenez les bras levés, les paumes de la main tournées vers le soleil pour recevoir son énergie, tout en respirant de manière consciente pendant quelques minutes. Retournez ensuite en intérieur, de préférence en restant déchaussé.

Cette technique est particulièrement recommandée aux personnes dont l’occupation demande une utilisation soutenue d’un téléphone portable, mais elle s’adresse également à toutes les personnes sensibles aux radiations des téléphones portables.

Conclusion

Les téléphones portables que nous utilisons dégagent une radiation nocive pour notre organisme et pour notre environnement.

Bien que certaines solutions existent pour amoindrir ces émissions ou les supprimer, il est nécessaire que nous adoptions individuellement des mesures pour les réduire.

Nous pouvons choisir les appareils présentant le plus faible indice de DAS, ou Débit d’Absorption Spécifique, mais nous devons surtout réévaluer l’utilisation que nous en faisons, et ce afin de réduire les conséquences néfastes que leurs ondes pourraient avoir sur notre organisme, nos proches et notre environnement.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m’appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d’être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!