Extracteur de jus

L’extracteur de jus Omega 8226 : une machine polyvalente et efficace

omega-8226-test
Écrit par Nathalie Marty

Si vous cherchez un extracteur polyvalent et que vous avez tendance à faire souvent des jus verts  avec l’herbe de blé ou légumes à feuilles vertes alors voici peut-être la machine qu’il vous faut.

 L’Omega 8226 (ou8224 pour le modèle en blanc) fait partie des appareils les plus vendus sur Amazon, dans la catégorie des extracteurs masticateurs. On vous expliquera plus bas comment ça marche.

À noter que ce modèle est la version européenne de l’Omega 8006 ( qui est la version américaine) il est aussi le modèle le plus vendu sur le site d’Amazon aux États-Unis. Un gage de garanti donc.

L'extracteur en un clin d'oeil

Pas le temps de lire la suite de notre test, pas de problème ! Voici les éléments essentiels à connaître sur ce produit.

Design

Durabilité

Prix

Nettoyage

  • Garantie de 15 ans Oméga
  • 80 tours par minutes
  • Moteur puissant de 150 watts
  • Garantie sans BPA
  • Diamètre cheminée : 3, 81 cm
  • Plus qu’un simple extracteur : il permet de faire du beurre de noix, des sorbets, des pâtes, et même moudre le café.
  • Grâce à sa faible vitesse de rotation et pression à froid le jus se conserve jusqu’à 72h (au frigo)
  • Évite  la mousse et la production de pulpe

AVANTAGES

  • Durabilité: garantie de 15 ans
  • Produit un excellent jus très riche
  • Facile à nettoyer
  • Idéal pour les jus verts
  • Multiusage 

INCONVÉNIENTS

  • Prend un peu de place
  • Taille de l’ouverture de la cheminée assez petite
  • Bruyant

Comment fonctionne l’Omega 8226

Comme nous l’avons mentionné dans l’introduction, l’Omega 8226 est un extracteur masticateur à froid. C’est-à-dire qu’il va presser et extraire le jus de manière très lente grâce à une vis sans et un tamis. Ce procédé permet de conserver le maximum de nutriment.

La pulpe sort d’un côté et le jus de l’autre. Il est très simple à utiliser.

La marque Oméga c’est du sérieux !

Il faut le reconnaître Omega c’est de sérieux.  La marque propose des extracteurs de qualité à des prix raisonnables. Elle offre une garantie que l’on retrouve chez quasiment aucun concurrent : 15 ans. Sur l’appareil : moteur et pièces.

Les extracteurs sont très bien pensés avec très souvent un nettoyage très simple et une grande facilité d’utilisation.

Omega-8226-extracteur

Test en détail de l’appareil

Design et qualité

Je connais certaines personnes qui n’apprécient pas son look pourtant moi je le trouve assez sympa. L’aspect chromé permet de le nettoyer très simplement, un coup  d’éponge et il brille à nouveau. 

C’est un extracteur horizontal et donc il prend un peu plus de place que les modèles verticaux. Pensez-y si vous vivez dans un tout petit studio.

Découvrez ici les avantages d’un extracteur horizontal

Niveau qualité c’est du solide. Omega à bien pensé à une utilisation intensive pour l’appareil. À noter que la vis semble s’user après un certain temps d’utilisation. Mais la garantie couvre le changement si nécessaire.

Quel type de jus faire avec ?

L’oméga 8226 fonctionne pour tout type de jus et il est particulièrement recommandé pour les jus verts. On entend par là les jus avec l’herbe de blé, le kale ou tout autre type de salade ou légumes verts avec feuilles.

Vous pouvez bien entendu l’utiliser pour tout type de légumes, mais aussi de fruits.

Par contre, l’ouverture pour mettre les aliments est assez petite, 4cm de diamètre environ. La conséquence est que vous allez devoir couper en petits morceaux certains légumes. Il arrive qu’il faille aussi souvent pousser les fruits et légumes dans la cheminée.

Niveau qualité du jus vous ne serez pas déçu. Si la préparation peut-être un peu plus longue le volume de jus produit est excellent. En outre, il produit que très peu de mousse.

À lire: Quel est le meilleur extracteur de jus?

omega_82-26-chrome-1

Les autres utilisations

On vous l’a déjà mentionné c’est un appareil qui est très polyvalent. Et pour cause, la production de jus est utilisation parmi d’autres.

Vous pourrez aussi faire :

  • Moudre du café, des herbes, de l’ail
  • Faire des pâtes, du beurre de cacahuète, de lait végétal.

On sort un peu du cadre du jus, mais je pense que ça vaut le coup de le mentionner. C’est toujours intéressant d’avoir une machine multiusage. Comme en plus elle prend de la place, au moins elle sera souvent utilisée.

Combien de temps puis-je conserver mon jus ?

Vous pouvez avec l’Oméga conserver votre jus jusqu’à 72h après pressage et j’avoue que de temps en temps c’est pratique.

La rotation lente combinée avec un étroit goulet ou passe les aliments permet d’éviter la rentrée de trop d’air. L’air qui est responsable de l’oxydation et donc de la dégradation plus rapide du jus.

L’objectif reste quand même de boire votre jus le plus rapidement possible, mais on n’a pas toujours le temps de s’en préparer un tous les matins.

Un nettoyage rapide et facile

Avec l’Omega 8226  vous avez intérêt à nettoyer votre machine juste après avoir fait votre jus. C’est un peu fastidieux, mais c’est la règle si vous voulez conserver votre robot longtemps et avoir des jus excellents.

La bonne nouvelle c’est que le nettoyage et vraiment simple. Il se démonte en 4 morceaux et vous pouvez rincer les pièces sous l’eau. Comptez donc entre 5 et 10 minutes ( pour un nettoyage en profondeur) pour laver et sécher votre extracteur.

Omega8226-jus

Le jus de l'Omega 8226 est excellent

Garantie et durée de vie

C’est un des points forts de la marque Omega et de ce juicer en particulier.

Tout d’abord vous avez à l’achat une garantie de 15 ans. Pas la peine de souscrire à une extension de garantie que vont essayer de vous vendre les vendeurs.

Ensuite, l’appareil lui-même est de très bonne facture et semble solide et va permettre une utilisation régulière (pour moi c’est tous les jours) à condition évidemment d’en prendre soin et de le nettoyer souvent.

Le choix des couleurs

Et oui,  vous avez le choix entre 2 couleurs chrome ou blanc. Pour le marché français, notre choix se limite à ça. Alors que pour le marché américain vous pouvez l’avoir en rouge, vert, violet et même rose. Mais ce n’est pas vraiment l’aspect le plus important évidemment.

omega-8226-blanc
omega-8226-vis-auger

La vis ou auger qui presse les aliments

Détails techniques

Modèle Omega 8226
Type d'extracteurextracteur horizontal
Ouverture cheminéeCirculaire
Taille ouverture3,80cm
Tours/min80
Puissance moteur150 watts
Silencieux
Jus de fruits
Jus de légumes
Jus d'herbes
Jus feuilles vertes
Sorbets
Pâtes
Dimensions(L x l x H) : 36,8 x 16,5 x 39,4 cm
Accessoires 2 pichets, 2 tamis, 6 buses spécialisées
Garantie15 ans
Sale
Omega 8226 Extracteur de Jus Chromé 36,8 x 16,5 x 39,4 cm
182 Commentaires
Omega 8226 Extracteur de Jus Chromé 36,8 x 16,5 x 39,4 cm
  • Système simple à vis unique
  • Extraction biphasée pour un rendement supérieur
  • Vitesse de rotation très lente (80 tours / minute)
  • Multi-équipé (2 pichets, 2 tamis, 6 buses spécialisées)
  • Bon rapport qualité / prix
  • Garantie : 15 an(s)
  • Couleur : Chromé
  • Modèle : Omega 8226

Ou est-il fabriqué ?

Comme pour les autres extracteurs Omega cet appareil est fabriqué en Corée du Sud.

Les avis des utilisateurs

Après avoir analysé et compilé plusieurs centaines d’avis concernant cette machine, sur de nombreux sites différents, la conclusion est simple : c’est surement l’extracteur le plus apprécié de sa catégorie (et aussi le plus vendu).

Certaines critiques sont faites concernant l’ouverture pour insérer les aliments qui est un peu petite. Ce qui signifie donc un pré découpage et donc une légère perte de temps.

Des personnes n’apprécient pas  que certaines parties de l’appareil soient en plastique et en contact direct avec les aliments.

Autre petit problème, il est un peu bruyant, mais rien à voir avec une centrifugeuse et cela semble incommoder quelques utilisateurs.

Malgré ces quelques critiques, une très grande majorité des utilisateurs adorent leur machine. Le jus est excellent et avec très peu de mousse. Ce qui n’est pas le cas de tous les extracteurs. Le volume de jus produit est aussi un très bon point.

À cela s’ajoute un nettoyage simple et rapide, en général pas plus de 5 minutes. Et pour finir, il est très simple à utiliser et prendre en main.

Conclusion

Polyvalent, simple à utiliser et avec un prix certes assez élevé, mais pas non plus parmi les plus cher, l’Omega est pour nous surement le meilleur extracteur de sa catégorie.

Il excelle dans la production de jus verts, herbe à blé ou légumes verts à feuille. Parfait aussi pour les pommes les concombres. Et autres légumes.
Comme il n’est pas vertical, il vous demandera régulièrement de pousser les aliments dans la cheminée.

Solide et robuste il dispose d’une garantie de 15 ans.

Un choix que je pense vous ne regretterez pas.

Les alternatives

Omega Sana 707

Le dernier né de chez Omega. Cet appareil au design épuré et j’avoue, plus sympathique à regarder que le 8226. En plus du tamis à jus et du tamis d’homogénéisation des extracteurs Omega, le Sana 707 comprend un tamis à nectar. Vous pourrez ainsi changer d’épaisseur de jus selon vos envies

Omega-sana

Bio Chef Atlas

Un peu moins cher que l’Omega, le bio Chef  Atlas offre une garantie à vie sur le moteur., et 5 ans sur les pièces. Offre assez intéressante donc. En plus d’être compact et silencieux, Il possède aussi un système de nettoyage automatique.

Lire le test complet ici

Bio-Chef-Atlas
L’extracteur de jus Omega 8226 : une machine polyvalente et efficace
5 (99.39%) 33 votes

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!