Spiritualité

Flamme jumelle: explication et guide pour la rencontrer

flamme-jumelle
Écrit par Nathalie Marty
Flamme jumelle: explication et guide pour la rencontrer
5 (100%) 30 votes

Les voies de l’Amour ont toujours évolué sur une énergie spirituelle de haute fréquence. L’union des flammes jumelles en est l’ultime destination sur ce chemin de la quête amoureuse.

C’est l’Amour recherché par tous et depuis toujours, le véritable qui existe vraiment ! Chaque personne sur terre a sa flamme jumelle qui comme elle, est à la recherche de son “Autre ” pour filer le parfait Amour. Mais comment la rencontrer ?

Qu’est-ce que la Flamme jumelle ?

Il s’agit du puissant amour des âmes jumelles. Autrement dit, elle est une énergie fabuleuse qui rassemble deux personnes pour n’en faire qu’une. Votre flamme jumelle est votre double, votre moitié, votre reflet ou votre miroir….

L’origine des flammes jumelles remonte à l’étoile étincelante d’une âme pleine et entière créée à l’image et selon la ressemblance de la Source divine.

Rapidement après sa naissance matérielle, elle se scindera en deux âmes complémentaires, l’une masculine et l’autre féminine, dont l’objectif commun est de commencer une expérience de dualité.

Au fil des expériences et des réincarnations, chaque âme qui est en réalité la moitié de l’autre avec la même potentialité divine, n’aura de cesse que de vouloir reprouver son double.

Finalement lorsqu’elles auront atteint une certaine forme de « maturité » (à la quatrième dimension de leur évolution spirituelle), les flammes jumelles vivront leur incantation ensemble sur terre dans le plein potentiel de l’Amour parfait.

L’évolution spirituelle des flammes jumelles

flamme-jumelle-ame-soeur

Il faut savoir que les flammes jumelles ont connu une « séparation originelle » dès le début de leur apparition.

Cette séparation qui a été vécue comme une profonde déchirure pour l’une et l’autre des âmes, a laissé dans son sillage une empreinte karmique vibratoire assez dense.

Ce douloureux évènement va susciter en chacune des âmes une quête d’évolution spirituelle et de maturité émotionnelle relayée au cours des milliers de vies vécues séparément. Elles ne se verront à aucun moment durant leur longue séparation.

À leur rencontre, les âmes jumelles vivent un amour hors norme, inconditionnel, qui ne ressemble en aucun point du schéma d’un amour classique. Rencontrer sa flamme jumelle est un ultime cadeau de vie accordé par la Source divine dans un but de plan divin.

Les différentes étapes de cheminement des flammes jumelles

Pour une compréhension de l’idéal que vivent les âmes jumelles et l’essence de la grande mission à laquelle elles sont destinées, il est utile de découvrir les différentes étapes du cheminement personnel de chaque flamme jumelle, à savoir : l’évolution énergétique vers la maturité, les retrouvailles, la séparation, l’union puis l’illumination !

  1. L’évolution énergétique vers la maturité : cette étape d’évolution et de quête de soi est la plus longue et constitue la phase de purification énergétique. Elle se déroule durant toute la période qui succède à la séparation des flammes jumelles.
    Lorsque chacune des flammes est suffisamment nettoyée et purifiée sur le plan énergétique, et que toutes deux (chacune de son côté) ont appris ce qu’elles avaient à connaitre, les retrouvailles pourront s’opérer.

Il s’agit d’une véritable expérience de synchronisation qui s’opère en chacune des flammes, suivant un parcours différent.

 

  1. Les retrouvailles entre flammes jumelles : après la longue période d’évolution énergique qui conduit les flammes à la maturité spirituelle, interviennent les retrouvailles aussi simplement que clairement évidentes.
    Cela n’a rien de romantique au départ, contrairement à un amour classique. Mais une connexion profonde et une reconnaissance mutuelle s’installent. L’une et l’autre se sentent naturellement en confiance.

C’est curieusement à cette étape que se produit une sorte de détachement au niveau de l’une des flammes. En effet, le couple de flammes jumelles est composé d’une « âme paresseuse » et d’une « âme entrainante » .

L’une est entreprenante, l’autre est boudeuse, nonchalante, incompréhensive, et réfractaire à la naissance d’un amour. Une séparation est inévitable… Ceci est une étape normale dans le processus des retrouvailles.

 

  1. La séparation des flammes jumelles : Cette séparation est utile pour un éveil à l’importance du lien indissociable qui s’est créé entre les deux flammes. Toutes les deux perdent leurs repères et souffrent profondément de l’absence de l’autre.
    Les retrouvailles qui s’en suivront auront l’effet d’un coup d’accélérateur à l’acceptation et la reconnaissance de l’autre comme une partie de soi-même sans laquelle tout bonheur serait impossible.

 

  1. La réunion des flammes jumelles : les deux âmes jumelles s’ajustent l’une à l’autre et commencent par vivre des expériences uniques de fusion et d’unité totale.

 

  1. L’illumination des flammes jumelles : cette étape naît de la véritable fusion des deux flammes pour ne former qu’une. Ensemble, elles dégagent une énergie très puissante qui rayonne aux yeux de tous.
    Cette illumination dont émane une énergie intense a pour but de transformer et d’élever les énergies des âmes autour d’elles. Elles attirent des personnes évoluant sur la même longueur de vibration, et repoussent celles qui vibrent à des connexions plus basses.
    L’amour que les flammes jumelles vivent et expriment va au-delà des conditions et des considérations matérielles sous toutes ses formes. C’est un amour pur !

[su_youtube url=” https://www.youtube.com/watch?v=uqn_OmlpQIc ” width=”700″ height=”375″

Comment rencontrer sa flamme jumelle ?

Ce n’est ni le hasard, ni l’envie de vouloir vivre le grand amour qui vous met sur le chemin de votre flamme jumelle. Cette rencontre n’a rien d’un coup de foudre.

Toutefois, l’expérience de la rencontre donnera une impression immédiate que la personne en face de soi est spéciale. Jusque-là, il n’y a rien de vraiment intime entre les deux.

Les flammes jumelles mettent du temps avant de s’apercevoir qu’elles ne sont en réalité qu’une. Mais la rencontre avec cette personne établit une profonde connexion sensorielle entre vous.

De fréquents moments de séparation très pesants interviendront entre les flammes, mais l’image de l’autre ne cessera de paraitre à chacune. C’est ainsi que commencera l’éveil, la compréhension et l’identification de l’autre comme sa flamme jumelle.

La plupart du temps, la rencontre des flammes jumelles s’alternent de séparations, d’incompréhension, voire même de chagrin, puis survint l’éveil, l’union et l’illumination !

Une fois cette union établie, les deux âmes se sentent complètes, télépathiques, fusionnelles et visionnaires.

Différence entre âmes sœurs et flammes jumelles

L’Amour véritable et inconditionnel est le lien qui unit les flammes jumelles, formant ainsi une énergie karmique décuplée et rayonnante avec la sensation de ne faire qu’une seule et même personne.

Les deux âmes s’appartiennent l’une l’autre, embrasées par une flamme qui ne s’éteint jamais. Elles ont des affinités en commun et ont l’incessante impression de se découvrir l’une dans l’autre.

Le but ultime des flammes jumelles est de bâtir ensemble un idéal rayonnant d’amour et le répandre autour d’elles pour une évolution de conscience.

Ceci n’est pas le cas des âmes sœurs qui peuvent être des amis, amants ou des parents, et dont le but de la relation est le romantisme (entre amants) ou la croissance vers un plein potentiel.

On peut vivre l’expérience de la rencontre avec son âme sœur à plusieurs reprises, alors que cette rencontre est unique chez les flammes jumelles. Autrement dit, une personne peut avoir plusieurs âmes sœurs, alors qu’on n’a qu’une seule flamme jumelle.

Certes nous sommes tous des âmes mandatées pour une expérience unique et authentique sur terre, mais les flammes jumelles, sans être réservées à une catégorie de « gens spéciaux », s’enrichissent mutuellement d’une relation amoureuse dont le but au-delà de ce plan terrestre.

Comment savoir si c’est bien votre flamme jumelle ?

flammes-jumelles-rencontre

De réels indicateurs éveilleront votre conscience dans ce sens. Les flammes jumelles ne se sont pas rencontrées depuis la séparation originelle, elles ne se reconnaîtront donc pas d’emblée. Leur attirance est du domaine métaphysique.

Déjà, il existe une corrélation entre les deux flammes, du point de vue du caractère, du style de vie et de la façon de voir les choses. Les flammes jumelles ne sont pas toujours d’accord sur tout, mais il règne une sorte de tolérance instinctive entre elles.

Ensuite, c’est cette sensation d’aise, de bien-être et confiance absolue que chaque flamme ressent en présence de l’autre. Totalement reliées l’une à l’autre, elles se sentent conjointement « comme à la maison » en toute occasion.

Les échanges de regards comptent beaucoup aussi, et donnent l’impression que l’autre sait déjà tout sur son double, devine ses pensées et anticipe sur ses réactions.

Cette sensation d’être « mis à nu » n’a rien d’étonnant puisque les flammes jumelles sont des âmes miroirs.

Pour résumer, la rencontre des flammes jumelles peut à priori ne rien à avoir avec le romantisme comme elle pourrait l’être pour des âmes sœurs. Vous ressentez pour cette personne, un amour « source » dont l’intensité estompe toutes les différences.

Vous vivez dans le ressenti de son âme et non de ses caractères. À partir du premier jour de votre rencontre, vous ne l’oublierez plus jamais, sans réellement pouvoir trouver des mots justes pour l’expliquer…

La vie de couple des flammes jumelles

ame-soeur

La raison première de la réunion des flammes jumelles est d’atteindre ensemble le potentiel le plus élevé de leur âme et faire face à certains problèmes non résolus en faisant briller leur lumière sur le monde.

Les temps de romance sont issus du contact physique et font partie du voyage karmique.

Ce contact physique augmentera l’aura énergétique de la fusion des deux flammes, mais le couple n’évoluera pas constamment sur un nuage de compétence télépathique ou intuitive accrue.

Si vous avez déjà rencontré votre flamme jumelle, sachez qu’il y a du travail qui vous attend, car vous êtes en présence de votre propre reflet, et cela n’est pas facile à vivre au quotidien.

Ce qui explique le fait que les flammes jumelles doivent au préalable entreprendre chacun de son côté leur propre voyage d’âme.

Les relations intimes entre flammes jumelles sont souvent très intenses et profondes, plus magnétisantes qu’un rapport d’amour traditionnel.

Dans un autre sens, l’amour inconditionnel que vous vivrez avec votre flamme jumelle peut ne pas aboutir à une expérience romantique qui n’est d’ailleurs pas le but premier de l’union.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!