Lithothérapie

Propriétés et bienfaits de la labradorite

Labradorite-bienfaits
Écrit par Nathalie Marty
Propriétés et bienfaits de la labradorite
5 (100%) 1 vote

La labradorite projette des reflets de plusieurs couleurs, un peu comme les aurores boréales. Ce jeu de reflets est l’un des éléments importants dans la beauté et la valeur de cette pierre. Ce cristal très prisé contient en plus des pouvoirs thérapeutiques en lithothérapie.

Découvrez dans les moindres détails la formation, l’histoire, l’utilisation et les bienfaits de la labradorite. Cet article traite également des chakras, des couleurs et des cristaux amis attachés  à cette pierre.

Nous avons rédigé pour vous  le guide le plus complet pour bien utiliser cette pierre énigmatique.

Histoire et formation

La labradorite est un minéral appartenant au groupe des silicates. Elle est formée dans la croûte terrestre. C’est un feldspath de couleur gris foncé avec des couleurs bleu, doré et vert en reflets. La labradorite est constituée de lamelles jumelées (1).

Elle dégage un jeu de lumière au contact de  ses lamelles jumelées avec la lumière. La beauté de ce feldspath se trouve dans les différentes couleurs qu’il reflète en fonction de la position dans laquelle il est placé.

Les multiples reflets projetés sont dits effets Schiller ou effets d’adulescence.

La labradorite a été pour la première fois découverte au Canada , plus précisément sur l’île du Labrador, d’où l’appellation de la pierre.

Ce cristal a été rapporté  pour la première fois en Europe au 18ème siècle par les missionnaires Moraves. Ces derniers étaient en mission de civilisation et d’évangélisation des tribus Inuit habitants du Labrador.

La légende raconte que les multiples couleurs et reflets piégés dans ce cristal sont dus à l’acte d’un guerrier Inuit.

On raconte que les aurores boréales furent emprisonnées par les labradorites. On fit alors appel à un guerrier puissant et célèbre pour libérer les aurores boréales des pierres. Avec sa lance, il frappa les labradorites.

labradorite-naturel

labradorite-naturel

Les couleurs y contenues se répandirent partout dans le monde. Cependant, certaines labradorites sont restées bien cachées. Ce sont ces dernières qui se sont multipliées en pierres labradorites de nos jours.

Les Inuit du Labrador rattachent les couleurs et reflets de ce cristal à l’aurore boréale ou aurore polaire, phénomène lumineux qui se produit dans le ciel nocturne. L’aurore boréale crée une sorte de voile aux multiples couleurs et reflets dont la plus dominante est le vert.

La labradorite est composé de calcium, de sodium et en filigranes de sodium et de fer.

Ses principaux gisements se trouvent au canada, en Finlande, à Madagascar, en Ukraine,aux Etats-Unis, en France et en Russie.

Bienfaits physiques

La labradorite contre les douleurs

Ce cristal est souvent utilisé contre les douleurs. En faisant un tour au niveau des témoignages des clients de labradorite, ces derniers énoncent que ce cristal a aspiré les douleurs qu’ils ressentaient .

Les douleurs provoquées par la hernie discale sont difficilement supportables. En posant une labradorite au niveau des douleurs, la douleur va s’atténuer.

Contre les troubles digestifs

Le labradorite aspire spirituellement les douleurs résultant de troubles digestifs. Allongé sur le dos, disposez votre pierre sur le ventre, à l’endroit des douleurs.

Fermez les yeux et laissez votre corps être guéri par ce cristal. Vous devez utilisez la labradorite jaune pour ce type de traitement (2).

Préménopause et ménopause

Les périodes de préménopause et de ménopause sont des périodes de changements difficiles pour les femmes. Il est rapporté par certaines femmes que la labradorite soulage des sauts d’humeurs, des douleurs et autres troubles de la ménopause.

Ces femmes ont personnellement expérimenté le pouvoir de cette pierre sur leurs crises de ménopause.

Contre les dysménorrhées et l’emphysème

La labradorite au travers des énergies, des forces qu’elle libère agit sur les douleurs menstruelles.Posez la au niveau du bas ventre. La douleur diminue progressivement après un certain temps.

Il en va de même en cas d’emphysème (maladie pulmonaire). Les douleurs résultants de l’emphysème peuvent être calmées à l’aide de la labradorite.

Posez votre cristal sur la poitrine à cet effet. Vous pouvez le porter en collier ou en médaille  pour que la pierre agisse au niveau de votre poitrine.

Les verrues

En cas de verrues, frottez votre peau avec une labradorite. Répétez ce geste à plusieurs reprises afin de voir les effets. Ceci prend un peu plus de temps.

labradorite- bienfaits-bracelet

Superbe bracelet en labradorite. Une excellente solution pour profiter de ses vertus

Bienfaits émotionnels

Pour la méditation

La labradorite jaune a des pouvoirs plus puissants que la labradorite ordinaire. Elle est liée au plexus solaire. Pour la méditation, il est plutôt conseillé d’utiliser la labradorite jaune . Elle développe l’intuition, l’élévation spirituelle (3) .

Pierre de la chance

Cette pierre attire  à son propriétaire l’abondance, la richesse, les pensées positives. C’est aussi un cristal pour attirer à soi les énergies positives.

Que ce soit au travail, en amour ou que ce soit dans des relations amicales, la labradorite apportera un climat apaisé. Vous serez écouté et respecté. Ce qui va booster votre confiance.

La labradorite en effet stimule la communication entre vous et votre interlocuteur. Elle était utilisée comme talisman en amour pour attirer le cœur de l’être aimé.

Pierre des soignants

Certaines professions vous exposent à la souffrance des autres. C’est le cas par exemple des médecins, des sages femmes. La labradorite est dite pierre des soignants car elle crée un bouclier entre  le professionnel et son patient.

Les douleurs ressenties par le patient ne pourront pas atteindre spirituellement le soignant. C’est une pierre de protection contre les douleurs ressenties par les personnes que vous traitez.

Initiation à l’ésotérisme

La labradorite permet la connexion entre les énergies spirituelles, entre les différents mondes (physique et spirituel).

C’est une pierre très utilisée dans le monde ésotérique non seulement pour l’initiation, mais aussi pour  transcender d’un monde à un autre, ou d’une vie à une autre.

Cette pierre facilite votre entrée dans le monde surnaturel . Elle bloque les énergies négatives et vous protège spirituellement.

Contre l’anxiété

Pour les personnes qui font leur premier pas dans le monde de la lithothérapie, la labradorite est conseillée pour un bon début. En  fait, c’est la pierre du changement.

Votre entrée dans la lithothérapie est perçue comme un désir de changement. La labradorite vous permet d’embrasser de manière plus douce ce changement.

En plus d’être la pierre du changement, elle vous libère des angoisses, de l’anxiété, du stress.

La labradorite aspire également les mauvaises pensées, les doutes, les peurs et les blocages spirituels dans votre vie (4).

Comment la charger

Pour la nettoyer, trempez la une bonne heure dans de l’eau distillée. Ensuite exposée la à la lumière du matin 1-2 heures de temps. Enfin, programmez la.

Pour la programmer, tenez le caillou dans votre main principale . C’est la main droite pour les droitiers et la main gauche pour les gauchers.

Mettez vous en position de méditation. Élevez votre pierre et dites à haute voix ce que vous souhaitez que cette pierre vous apporte.

Nettoyez votre cristal une (1) fois par mois si vous l’utilisez régulièrement. Nettoyez la de préférence, les soirs de pleine lune.

Après usage,emballez chacune de vos pierres dans un linge fin et rangez les afin qu’elles soient protégées des égratignures et autres.

La labradorite contient de l’aluminium. Evitez de faire des élixirs de labradorite. Ils peuvent en effet constituer un  poison. Par mesure de précautions, lavez vous les mains après avoir utilisé votre labradorite.

bienfaits-labradorite

bienfaits-labradorite

Quelques combinaisons avec les autres pierres

Certains cristaux sont complémentaires, d’autres au contraire se repoussent. Les échanges d’énergie peuvent vous causer du tort si leurs forces spirituelles ne concordent pas; d’où la nécessité d’utiliser des pierres compatibles entre elles (4) .

La labradorite est compatible avec la sodalite, le cristal de roche, le cristal fumé, l’améthyste.

L’améthyste est un quartz. Cette belle pierre peut être utilisée de paire avec la labradorite.

Pour un bon sommeil alliez la labradorite à l’améthyste. La labradorite protège des nuits agitées tandis que l’améthyste préserve de l’insomnie.

Pendant vos séances de méditation, alliez la labradorite à la sodalite. La sodalite est une roche de couleur bleue. Elle est l’un des constituants principaux du lapis lazuli. La sodalite stimule le cerveau ainsi que la pensée .

La combinaison de quartz fumé et de labradorite est aussi indiqué dans les séances de méditation. Tenez votre labradorite dans vos mains tandis que le quartz fumé est déposé à terre  entre vos jambes.

La labradorite est aussi compatible avec le cristal de roche. Ce cristal est l’une des principales pierres. Les cristaux de roche sont quasi incontournables en lithothérapie. Ils ont pour effet d’amplifier les pouvoirs supra naturels, de vous connecter à la terre.

Comment l’utiliser

Pourquoi utiliser  cette pierre ? La labradorite est la pierre de la transformation. Elle vous apporte le changement que vous souhaitez avoir. Par ailleurs elle agit sur les relations amoureuses, amicales, professionnelles de celui qui le détient.

Elle permet de réduire  l’esprit négatif de son possesseur.

Portez des bijoux en labradorite, Les boucles d’oreilles, les chaînes, les pendentifs et les bracelets vous permettent de créer le contact direct avec votre peau. Ce qui accélère votre thérapie.

Les couleurs de vos pierres sont très importantes et doivent être liées à ce que vous souhaitez guérir, réparer ou attirer dans votre vie.

La labradorite a un fond gris foncé ou gris clair. Elle crée des jeux de reflets généralement de couleur bleue, vert, doré, violet.

labradorite-bijoux

Une bague en labradorite

Labradorite et chakra

La labradorite est liée au chakra du cœur et au chakra du 3ème œil.

Le chakra du cœur, 4ème chakra est celui qui fait circuler l’énergie à travers les différents chakras du corps. Il se situe au niveau de la poitrine. (Il existe 7 chakras)

C’est le chakra de l’amour, de la compassion lorsqu’il est équilibré. Lorsqu’il est déséquilibré, il donne voix à des sentiments de colère, de cruauté, de haine souvent incontrôlables. La couleur dominante de ce chakra est le vert.

Les maladies physiques liées à ce chakra sont celles du cœur et des poumons. Sur le plan émotionnel, ce chakra peut entraîner la jalousie, la solitude, l’amertume, les obsessions. Pensez  à la labradorite en cas de chakra de cœur déséquilibré.

Utilisez la dans vos méditations pour traiter le chakra du cœur. Vous pouvez aussi portez ce cristal sous forme de collier, de bracelet ou de simple pendentif.

Accessoirement, la labradorite est liée au chakra du 3ème œil (5) . C’est celui de l’intuition. C’est ce qui justifie sa grande importance dans le monde de l’ésotérisme.

La couleur du chakra du 3ème œil est le bleu. Ce chakra est appelé maître car son ouverture permet d’activer les autres chakras.

Il est le chakra de la pleine conscience du monde spirituel. Ceux qui ont une intuition bien développée ont un chakra ouvert.

Travaillez ce chakra avec la labradorite pour développer votre éveil spirituel et les sensations extra sensorielles.

Les positions yoga liées à ce chakra sont entre autres le lotus et la montagne.

Conclusion

La labradorite est prisée pour toutes ses vertus dans le monde spirituel et physique. Cette pierre peut être combinée à plusieurs pierres vu les multiples reflets de couleurs qu’elle possède. Pour ouvrir vos chakras, stimuler votre éveil spirituel ou pour vous attirer la chance, nous vous suggérons la labradorite.

La labradorite vous évite d’aspirer les souffrances des personnes malades qui sont en contact avec vous.

Cette pierre peut traiter également des maux physiques tels que les verrues, les fatigues extrêmes, l’anxiété, les troubles digestifs .

Sources

1-https://fr.wikipedia.org/wiki/Labradorite

2-Crystal healings for beginners-Discover the healing powers of crystals and healing stones to heal the Human energy field, relieve stress and Experience instant Relaxation- Linda

3-https://meanings.crystalsandjewelry.com/labradorite/

4-https://www.lithotherapie.net/articles/labradorite/

5-http://taoetspiritualite.fr/le-chakra-du-troisieme-oeil

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!