Blender

L’analyse du blender NutriBullet

Blender-Nutribullet
Écrit par Nathalie Marty
L’analyse du blender NutriBullet
4.4 (88.57%) 7 votes

Les mini-blenders ont la cote et séduisent de plus en plus d’acheteurs sur internet. Face à l’invasion de mixeurs de petite taille, NutriBullet met en avant des arguments qui ne laissent pas de marbre pour attirer de nouveaux utilisateurs. 

Ma découverte de cet appareil sur la toile m’a donné envie de le tester. Les revues sur le NutriBullet véhiculent en effet une image très positive du produit. J’ai donc décidé d’analyser cette machine afin de savoir ce qu’elle avait vraiment en réserve.

Dans la suite de cet article, je vais vous exposer les caractéristiques du NutriBullet, ainsi que les étapes par lesquels je suis passée pour l’essai. Vous découvrirez enfin les appareils que je vous recommande comme alternatives.

Le NutriBullet en quelques mots 

Vous cherchez à connaître les points forts de ce mini-blenders sans forcément lire un long article ? Découvrez ici un résumé des prochaines lignes, avec le prix du NutriBullet.

NutriBullet NBR-1240M Appareil à smoothies Gris
46 Commentaires
NutriBullet NBR-1240M Appareil à smoothies Gris
  • Nutribullet est plus rapide et plus efficace que les centrifugeuses ou les mixeurs traditionnels et transforme les aliments usuels en superaliments
  • Cet appareil à smoothie ultra-moderne et élégant est équipé d'une lame en croix révolutionnaire et d'un puissant moteur ECO de 600 Watt.
  • Broye les fruits, les légumes et les noix pour les transformer en NutriBlasts parfaitement digestibles, délicieux et sains.
  • Conserve tous les nutriments et vitamines de ingrédients.
  • La lame en croix ne requiert nullement d'être aiguisée.
  • Tout simple à nettoyer. Convient également au lave-vaisselle.

Le NutriBullet NBR-1240M 

Sobrement nommé appareil à smoothie, le NutriBullet NBR-1240M est le modèle que j’ai choisi pour son esthétique fine, bien faite et attractive. D’un design plus élégant, cet appareil attire l’œil par sa finition soignée.

Pour moi, son esthétique est un atout de taille, car il peut aisément devenir une pièce maîtresse dans une petite cuisine. La fiche technique reste cependant le plus intéressante sur cet appareil, car il affiche deux fois plus de puissance que son concurrent.

NutriBullet-NBR-1240M

La fiche du Nutribullet NBR-1240M 

Passons aux caractéristiques de ce mini-blender. Les performances indiquées sont plus qu’attrayantes :

  • Une belle puissance de 600W
  • Un moteur ECO
  • Une capacité de 600ml
  • Compatible au lave-vaisselle

À première vue, son réel point fort se place au niveau de son moteur qui promet plus de possibilités. J’ai hâte de voir ce que cette fonction ECO réserve vraiment !

Le test pratique 

Il est temps pour le NutriBullet de passer sur le billard. J’ai pu trouver une vidéo qui en montre le fonctionnement :

.

Le bruit dans la vidéo ne m’emballe pas, et je dois dire que je m’y suis attendue à la lecture de la fiche technique.

Je dois signaler qu’il est difficile de trouver un mini-blender de cette puissance qui soit silencieux ! Pour la discrétion de bon matin, on repassera… Lors de l’essai, j’ai opté pour un mélange carotte, banane, mûres et amandes.

Alors attention : il ne faudra pas oublier d’ajouter du liquide pour que le blender ne soit pas bloqué au mauvais moment. À l’usage, il est beaucoup plus rapide que ses concurrents et offre une prestation impressionnante.

Un mini-blender performant, mais… 

Je tiens ici à m’arrêter un instant sur les performances de cet appareil. Testé sur des ingrédients mous, il fait parfaitement l’affaire. Aucun problème n’est venu assombrir les essais, même si je redoutais à un moment que les lames ne soient pas assez affûtées pour pulvériser les aliments.

Au bout de quelques secondes, les ingrédients avaient pourtant pris la forme d’une purée consistante. C’est emballé que j’ai donc pensé à tester ses capacités sur des noix. Ne voulant pas en demander, je ne le remplis qu’aux ¾.

Le processus de pulvérisation n’aura pas pris plus longtemps qu’avec des ingrédients mous. J’ai corsé le jeu en remplissant le reste du contenant. Là, les problèmes ont commencé à surgir en masse !

C’est apparemment une mauvaise idée de placer des noix à ras-bord et de demander au mini-blender de faire tout le boulot. Si les lames tournaient, les ingrédients ne bougeaient quasiment plus. Il m’aura fallu les remuer à l’aide d’une spatule pour en voir le bout.

Il m’aura tout de même fallu une bonne dizaine de minutes pour tout broyer, et je n’étais pas au bout de mes surprises. Malheur : des restes de purée de noix restaient collés sous les lames et refusaient de s’en dégager.

J’ai dû prendre la partie de les placer sous un filet d’eau puissant pour en enlever une partie. Pas très pratique, surtout pour ceux qui ne pourront pas compter sur un lave-vaisselle pour le nettoyage. En dehors de ces petits manqués, le blender a fait bonne impression.

NutriBullet-NBR-1240M-4

Une durée de vie à vérifier

La rapidité d’exécution sur les premiers tests m’a fait comprendre la mention ECO. Ceci ne m’a pourtant pas empêchée d’être intriguée par sa durée de vie, vu que son moteur chauffe à une vitesse folle.

Il est donc impératif de compter des temps de pause, afin que la structure puisse refroidir. La véritable question ici est : combien de temps la mécanique peut-elle tenir avec une utilisation intensifiée ?

NutriBullet-NBR-1240M-2

Un petit blender trop lourd 

Je ne peux aussi que constater qu’il est beaucoup trop lourd avec ses 3,5 kg, et qu’il sera loin d’être pratique pour les utilisateurs qui souhaitent le transporter. Ce poids est aussi loin d’être idéal si vous êtes obligé de le ranger après chaque utilisation.

Pour un blender de sa corpulence, ce poids semble exagéré. Je ne recommande pas de le soulever plus souvent que nécessaire, car sa finition fera qu’il vous glissera facilement des mains. Son rangement sera moins évident que celui d’un blender moins chargé.

Les plus et les moins 

Le NutriBullet se débrouille plutôt bien, et a su me séduire par quelques atouts bien pensés. Il se dote aussi de quelques mauvais points qui se font ressentir dès le premier essai.

Les avantages
  • Une puissance impressionnante de 600W
  • Un design élégant et passe-partout
  • Un design élégant et passe-partout
  • Des éléments compatibles au lave-vaisselle
  • Un moteur ECO
Les inconvénients
  • Une durée de vie moyenne
  • Un moteur qui chauffe
  • Impossible à utiliser de façon continue ou professionnelle
  • Un poids trop conséquent

L’avis des internautes 

Durant mes recherches, je suis d’abord tombée sur des avis positifs confortant la popularité du NutriBullet. En me plongeant dans les forums spécialisés, j’ai pu voir qu’une grande partie des utilisateurs sont loin d’être satisfaits de cet appareil.

Si l’absence du livret de recette est un point qui revient souvent, les problèmes avec le moteur sont les plus nombreux. Il semble en effet que le boitier de ce petit blender ne soit pas aussi résistant qu’il ne le laisse paraître.

Pour beaucoup, l’apparition de fumée est couplée au moteur chauffant plus que prévu. D’autres expriment aussi des problèmes au niveau de l’étanchéité et annoncent clairement un défaut de finition sur ce modèle.

Il semble que ce ne soient pas tous les spécimens qui soient concernés, mais le nombre d’exemplaires enregistrant des problèmes majeurs reste très élevé. De même, les couteaux semblent perdre toute fonctionnalité après quelques mois.

Les inconvénients rencontrés sur cette machine me font demander sur le NutriBullet mérite vraiment sa réputation. Les utilisateurs mécontents sont aujourd’hui plus expressifs que ceux satisfaits, laissant penser que cet appareil ne se recommande que pour un usage occasionnel.

Encore plus d’avis en cliquant ici

Quelles sont les alternatives au NutriBullet NBR-1240M ? 

Les concurrents du NutriBullet ne sont pas rares et disposent de caractéristiques plus intéressantes les unes que les autres. Il y a cependant 2 modèles que je trouve plus pertinents que le reste :

Le BioChef NutriBoost Bullet 

BioChef-NutriBoost-Bullet

Avec un design et des caractéristiques très similaires au NBR-1240M, le BioChef NutriBoost Bullet fait plus fort avec 23.000 tours à la minute.

Malgré une puissance légèrement moins élevée, ce mini-blender aura de quoi vous séduire si vous privilégiez l’aspect pratique d’un mixeur.

Sa finition tout en blanc est un bon point, car il se glisse en toute discrétion dans une cuisine moderne. C’est aussi un appareil qui attire car ses éléments sont complets.

Son prix: EUR 59,00

Le Magic Mixeur Blend One Touch 

Magic-Mixeur-Multifonctions-Blender-One-Touch

Cet appareil se démarque par son allure sobre et son efficacité marquée. S’il n’a pas de quoi rivaliser avec un modèle design, ce qu’il a sous le capot suffit amplement à faire la différence.

Ce second mini-blender sera un investissement à considérer pour les sportifs qui aiment gagner du temps le matin.

Son prix: EUR 69,79

Ma conclusion 

Le NutriBullet NBR-1240M est un blender qui n’aura pas de mal à satisfaire les utilisateurs occasionnels. Il ne sera cependant pas conseillé pour une utilisation continue, car dispose d’une structure lourde mais fragile.

Efficace avec les fruits et les légumes, il aura plus de mal à traiter les noix sans un coup de main. Il se positionne parmi les mini-blenders qui conviendraient aux sportifs, mais qui ne seraient pas un bon investissement pour les familles.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m’appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d’être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!