Blender

Le blender chauffant domoclip: petit prix et efficacité?

Blender-chauffant-domoclip
Écrit par Nathalie Marty
Le blender chauffant domoclip: petit prix et efficacité?
5 (100%) 14 votes

Comme nous l’avons déjà vu à de nombreuses reprises, la gamme de prix des blenders est particulièrement étendue. D’un simple mixeur pour soupes aux modèles les plus sophistiqués permettant toutes sortes de préparations, tout un chacun peut trouver l’appareil qui lui correspond.

J’aimerais aujourd’hui m’attarder sur un produit tout simple, s’adressant aux débutants ou aux personnes recherchant un blender fonctionnel et rapide : le Domoclip DOP 121 Rapid’Soup.

Pratique, pas cher et terriblement simple à utiliser, ce petit blender d’entrée de gamme est-il réellement efficace ? Son prix n’est-il pas synonyme de mauvaise conception ? En route pour un nouveau test !

L’essentiel à savoir 

Voilà de quoi faire aussi simple que notre blender du jour. Caractéristiques, prix, dimensions…découvrez en un clin d’œil de quoi est fait le Domoclip DOP 121.

Si vous êtes un habitué des blenders et que vous chercher des modèles haut de gamme, passez votre chemin. Ce dernier s’adresse aux néophytes et aux petits budgets.

DomoClip DOP121 Rapid'soup Appareil à Soupe
14 Commentaires
DomoClip DOP121 Rapid'soup Appareil à Soupe
  • Bol en acier inoxydable avec bec verseur
  • Contenance jusqu'à 1,6 L
  • 3 fonctions
  • Soupe prête en 25 minutes
  • Garantie : 2 an(s)
  • Accessoires inclus : Bol gradué et brosse de nettoyage
  • Poids du produit :2,250 kilogrammes

Le test  

Un design bien pensé 

Comme je vous le disais, le Domoclip DOP 121 est un blender d’entrée de gamme aux fonctions limitées. La marque n’en a pas pour autant négligé son design qui s’inscrit dans la logique de simplicité et de pratique.

En acier inoxydable et plastique noir, le DOP 121 reprend les traits d’un gros thermos et donne l’impression de pouvoir être emmené partout…et de pouvoir se ranger partout !

Les commandes, basiques, sont facilement accessibles depuis le haut de l’appareil. Elle sont solidaires entre elles afin d’éviter toute incursion de liquide dans les parties électroniques du blender.

Enfin, son poids de 2,5 kg en fait l’un des plus légers du marché. Un bon point pour ce petit challenger !

Domoclip-DOP121

Des fonctions très basiques 

Ainsi, n’attendez rien de transcendant de la part du blender Domoclip DOP121. Pensé pour offrir un prix le plus bas possible, il ne conserve que l’essentiel. Il propose donc 4 lames en inox, une capacité de 1,6L et 3 fonctions de mixages :

  • Soupe moulinée : permet de réaliser d’onctueuses soupes totalement mixées en 25 minutes ;
  • Soupe avec morceaux ;
  • Mixage / Nettoyage : vous pouvez alors mixer tout type d’aliments afin de préparer smoothies, compotes ou milk-shake.

Toutefois, le peu de choix disponible n’empêche pas le DOP 121 d’être performant. Les soupes produites répondent aux espérances, et la fonction “mixage” permet de réaliser quelques recettes basiques. Il fait ce qu’on lui demande, et il le fait bien.

Robustesse et garantie 

Petit prix ne signifie pas fragilité. De par sa conception en un bloc et sans verre, le blender de Domoclip et naturellement robuste.

Il donne une réelle impression de fiabilité et cela se vérifie au fur et à mesure des utilisations : bruit acceptable, peu de vibrations… le tout donne confiance. Par ailleurs, Domoclip se paye le luxe de garantir le produit deux ans !

Encore plus de test:
Decouvrez le Easy soup de Moulinex
On test le Soup and Co
Soup maker de Philips au rayon X

Les avantages et inconvénients du blender Domoclip DOP 121 

Les avantages
  • Un prix totalement imbattable ;
  • Des performances adaptées à l’utilisation ;
  • Fiabilité et robustesse ;
  • Un design agréable et pratique.
Les inconvénients
  • Pas de fonction chauffante ;
  • Des programmes limités et non personnalisables ;
  • Nettoyage peu aisé.

Si l’on considère le segment de marché sur lequel se positionne le blender DOP 121, ce dernier ne souffre que de peu d’inconvénients. Il est toutefois rapidement dépassé face à des concurrents plus chers.

Pour trouver le meilleurs blender chauffant : cliquez ici

Les avis des utilisateurs 

Globalement, notre petit blender pratique s’en tire plutôt bien aux yeux de nos pairs. Il faut bien évidemment prendre en compte que c’est un blender d’entrée de gamme et que certains clients s’attendaient à plus de fonctions.

Je note cependant que nombre d’utilisateurs se plaignent de la difficulté du nettoyage. A vrai dire, Domoclip ne fait jamais mention d’une fonction autonettoyante ou d’un dispositif facilitant l’entretien.

Ceci est dû à une volonté de conserver un prix peu élevé. En revanche, une brosse est fournie dans l’emballage. Sur l’ensemble des commentaires, le Domoclip DOP 121 n’en reste pas moins un excellent blender pour les soupes, tant que l’on ne cherche pas à l’utiliser hors de ses limites.

Encore plus d’avis en cliquant ici

Domoclip-DOP121-2

Les produits concurrents 

En faisant quelques recherches, j’ai découvert un aspect intéressant concernant le Domoclip DOP 121. Dans une logique de réduction des coûts de production, il partage la même base que d’autres produits similaires tels que le Silver Style 26994 et le Morphy Richards 501017.

Ce ne sont toutefois pas des concurrents à proprement parler mais des produits identiques transitant pas un autre canal de distribution.

Il existe par ailleurs de réels concurrents au blender de Domoclip :

Le Nova Blender d’1,3 L

Nova-Blender

La marque totalement inconnue et le design très “bas de gamme” ne me mettent pas du tout en confiance. C’est malheureusement un problème compréhensible sur une telle gamme de prix.

Le Nova Blender se cantonne donc uniquement au mixage avec son cycle prédéfini. Il propose en revanche une fonction chauffante, ce qui est très étonnant pour un blender moyenne gamme. Le risque m’apparaît élevé et cet appareil n’est pas un bon choix.

Son prix: EUR 49,99

Le H.Koenig MXC24

H-Koenig-MXC24

Avec son design digne d’un thermos des années 1980, le MXC24 reste pourtant le plus sérieux concurrent du DOP 121. D’une capacité moindre, il propose cependant plus de programmes prédéfinis et une fonction chauffante. Pour un prix assez bas, c’est un excellent compromis et il serait intéressant que je m’y penche prochainement.

Son prix: EUR 69,15

 Ma conclusion

Ainsi, si je devais choisir un adjectif pour qualifier le blender Domoclip DOP 121, je dirais qu’il est “authentique”. Il ne ment pas. Il vous propose des fonctions limitées mais performantes, un design pratique et sans ornement, et des résultats conformes aux attentes.

Vous savez donc à quoi vous en tenir et ne serez pas déçus. Si vous désirez changer vos habitudes en cuisine ou préparer occasionnellement des soupes sans risquer un trop gros investissement, c’est le produit qu’il vous faut !

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!