Blender

Le blender Karlstein : aussi fort qu’Hercule ?

Blender-Klarstein
Écrit par Mouna
Le blender Karlstein : aussi fort qu’Hercule ?
5 (100%) 12 votes

Outre les grandes marques telles que Philips ou Moulinex qui proposent des produits particulièrement aboutis, quelques acteurs moins connus tentent de percer au sein de la gamme des blenders.

Parmi eux, la marque allemande Karlstein, spécialisée dans le petit et le gros électroménager. J’ai donc décidé de m’attarder sur l’un de leur produit phare : le blender Karlstein TK30 HERACLES.

Je dois avouer que j’ai été immédiatement attirée par son design atypique et que j’ai voulu en savoir un peu plus. Alors, cette marque gagne t’elle vraiment à être connue ?

Le TK30 Héraclès est-il aussi solide et puissant que le héros mythologique dont il a hérité le nom ? Pour le savoir, suivez-moi !

L’essentiel à savoir 

Comme à l’accoutumée, retrouvez les principales caractéristiques, le prix et les dimensions de notre testé du jour. Avec son prix de 70 €, le blender TK30 Héraclès s’adresse à tous et promet d’être de bonne facture.

Klarstein TK30 Herakles mixeur blender (pour smoothies, milk shakes, jus de fruits, récipient en verre 1,5 L, 8 lames acier, fonction pulse 1 000 W) - argent
10 Commentaires
Klarstein TK30 Herakles mixeur blender (pour smoothies, milk shakes, jus de fruits, récipient en verre 1,5 L, 8 lames acier, fonction pulse 1 000 W) - argent
  • Envie d'une alimentation saine et équilibrée ? Le mixeur blender professionnel Klarstein TK30 Herakles se rend indispensable à votre cuisine. Il sera votre meilleur allié pour vos créations culinaires quotidiennes, pour le plus grand plaisir de votre entourage.
  • Grâce à son récipient en verre de 1,5 L, toute votre famille en profitera. Choisissez les programmes crush ice et smoothie selon vos besoins. Pour plus de puissance, vous disposez également d'une touche "pulse".
  • Une fois le travail effectué, quelques gestes suffisent à nettoyer le mixeur. Ses quatre pieds caoutchoutés anti-dérapants lui donnent un bon équilibre.
  • Rien ne résiste à ce robot mélangeur. Ses 1 000 W de puissance activent 8 lames en acier pour venir à bout des aliments les plus durs sans forcer.
  • Avec son design carré et rétro de couleur noir, ce robot culinaire s'adapte à toutes les cuisines.

Le test 

Un design atypique 

Alors que les panneau de commandes des blenders sont principalement composées de simples boutons, le TK30 Heraclès se dote d’une molette rétro-éclairée par LED, rien que ça !

Ce variateur vous permet de changer à votre guise la vitesse de rotation des lames. Trois boutons supplémentaires, eux aussi finement éclairés, viennent le compléter : fonction Pulse, Crush Ice et Smoothies.

Pour le reste, le TK30 Heraclès offre un rendu d’aspect plutôt solide qui met l’utilisateur en confiance. Le récipient en verre, gradué, est solidement ancré sur la base et se fixe facilement par un système “quart de tour”.

L’ensemble de l’appareil est totalement stable grâce aux 4 pieds antidérapants. Le blender n’est pas très gros mais on ne peut tout de même par le ranger dans la catégorie des mini blenders.

blender-TK30-Heracles

Un moteur efficace 

Comme son nom l’indique, le blender TK30 Héraclès en a sous le capot. Ses concepteurs ont d’ailleurs basé leur stratégie sur cet avantage.

Ainsi, malgré son prix peu élevé, le TK30 Héraclès est doté d’un moteur de 1 000 watts, capable de faire tourner les lames à 21 000 tours par minute lorsque la puissance est à son maximum (variateur entièrement tourné vers la droite).

Et comme si cela ne suffisait pas, les concepteurs n’ont pas oublié de proposer une fonction “Pulse” pour les ingrédients les plus durs. Cette force permet donc à notre blender de créer des smoothies onctueux ou des soupes sans morceau, ainsi que de piler la glace sans effort.

blender-TK30-Heracles-2

Du verre et de l’inox 

Toute la puissance du moteur serait inutile sans des lames robustes et fiables. Le blender Héraclès montre les muscles avec ses 8 lames en acier inoxydable qui ne laissent aucune chance aux ingrédients les plus solides.

Par ailleurs, son récipient en verre d’une capacité d’1,5 L vous permettra de préparer des recettes pour 4 personnes environ. Rapidité et efficacité sont les maîtres-mots du blender TK30 Héraclès.

Parfait donc pour l’utiliser comme blender pour smoothie!

Un nettoyage simplifié 

Comme bon nombre de ses concurrents, Héraclès est très facile à nettoyer. L’ensemble est entièrement démontable, même les lames.

blender-TK30-Heracles-3

À lire aussi: Quel est le meilleur blender chauffant?

Les avantages et inconvénients du blender TK30 HERACLES 

Les avantages
  • Un rapport qualité / prix intéressant ;
  • Cumule un moteur puissant et un nombre important de lames ;
  • Bruit atténué ;
  • Design atypique.
Les inconvénients
  • Méconnaissance de la marque ;
  • Pas de fonction chauffante ;
  • Peu de fonctions préprogrammées.

Les avis des utilisateurs 

Karlstein n’étant pas une marque très connue, peu d’acheteurs semblent vouloir se lancer. Toutefois les quelques courageux reviennent avec des avis très positifs.

La quasi-totalité des utilisateurs vantent un blender particulièrement robuste et de très bonne facture. Sa puissance est notamment plébiscitée puisque certains acheteurs le comparent avec des appareils professionnels !

En furetant sur la Toile, on ne retrouve que peu de commentaires négatifs. Le blender semble donc bien à la hauteur du vrai Héraclès !

Encore plus d’avis sur Amazon en cliquant ici

Les produits concurrents 

Qui osera se frotter au fils de Zeus ? A vrai dire…pas mal de monde ! Les offres de blender sont multiples, notamment dans la catégorie de prix du TK30 Heraclès. Des marques prestigieuses aux petits outsiders, la concurrence est rude !

Le Mondial L-94

Mondial-L-94

Distributeur totalement inconnu à mes yeux, Mondial propose toutefois un produit ayant de nombreux points communs avec le TK30 Héraclès : moteur de 1 000 watts, fonction Pulse, 6 lames en acier inoxydable…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque n’a pas lésiné sur la puissance. Toutefois, l’ensemble paraît un peu bas de gamme et la fiabilité de ce produit ne peut pas être estimée.

Son prix: EUR 85,78

Le Braun JB5160

blender-Karlstein

Déjà testé par mes soins, je trouvais que ce dernier était un bon concurrent au TK30 Heraclès. En effet, il possède des caractéristiques similaires de design, de puissance et de capacité.

Bien évidemment, la renommée de la marque et les récompenses qualité qu’il a reçu en Allemagne jouent clairement sa faveur. Avec un prix légèrement supérieur, le blender Braun JB5160 reste l’achat confiance par excellence et prend donc le pas sur notre TK30 Héraclès.

Son prix: EUR 89,99

Dans la même catégorie:
On aime les blender Philips

 Conclusion

Pari réussi pour Karlstein avec son blender TK30 HERACLES tout en muscles ! Privilégiant la puissance, la marque parvient à proposer un produit abordable capable de tout mixer.

Mais pour en arriver là, il a fallu restreindre les options (programmes prédéfinis, fonction chauffante) et l’on peut en effet lui reprocher de ne pas proposer beaucoup d’aide à la préparation.

Le blender TK30 Héraclès arbore par ailleurs un design élégant et s’intégrera à toutes les cuisines. Le produit est donc cohérent avec les attentes que l’on peut en avoir et parvient à tirer son épingle du jeu, dans un secteur particulièrement concurrentiel.

A vous de l’essayer !

À propos de l'auteur

Mouna

Laisser un commentaire

Suivez-nous!