Bien-être

8 solutions pour remplir sa maison d’ondes positives

8 solutions pour remplir sa maison d’ondes positives
4.5 (90.91%) 11 votes

Vous êtes-vous déjà senti oppressé ou mal à l’aise dans les pièces d’une maison ? Des résidus énergétiques pourraient être à l’origine de cette atmosphère pesante. Il faut alors purifier l’espace, en l’aérant et en y brulant de la sauge.

Il ne reste plus qu’à y attirer de bonnes énergies par la suite. Ici, nous vous faisons part de nos 8 meilleures techniques pour remplir sa maison d’ondes positives.

  1. Désencombrez l’espace

Créer de l’espace pour la circulation de l’air va apporter un flot d’énergie positive et créatrice dans une maison. L’encombrement d’une pièce encourage les énergies stagnantes et peut également attirer des énergies négatives. Il peut également porter un coup à votre moral et favoriser la dépression.

Commencez par vous défaire de tout ce qui n’a plus d’utilité ou dont vous n’avez plus besoin dans votre maison. Cela inclut bien évidemment le contenu des placards, armoires et caves remplies de choses oubliées.

Pour vous donner une idée, pensez à donner ou vous débarrasser de tout ce qui ne suscite aucune émotion positive en vous, ou qui n’a pas été utilisé depuis plus d’un an.

Vue de cette manière, l’accumulation de biens peut se transformer en véritable bagage énergétique, sans pour autant présenter un quelconque intérêt.

  1. Laissez entrer l’air et le soleil

Nous ne nous en rendons peut-être pas assez compte, mais la lumière du soleil apporte énormément d’énergie positive à tout ce qu’elle touche, tandis qu’une lumière faible aura tendance à attirer des énergies négatives et à faire baisser la fréquence vibratoire.

Ainsi, si vous souhaitez remplir une pièce de bonnes ondes, laissez y entrer le soleil et tous ses bienfaits !

De plus, en l’aérant, vous pourrez évacuer toutes les énergies résiduelles qui s’y entassent et ferez de la place pour du frais. Évitez d’avoir trop d’objets au sol qui pourraient entraver les courants d’air et laissez votre maison respirer.

Le vent chassera les énergies trop lourdes et la lumière du soleil viendra en illuminer tous les recoins, tout en la réchauffant naturellement.

  1. Utilisez un purificateur d’air si nécessaire

La qualité de l’ait d’une habitation est primordiale à la vie qui s’y passe. Si l’air semble lourd ou saturé dans une pièce de votre maison, ou que la qualité de l’air est un réel problème, utiliser un purificateur d’air pourra apporter d’excellents changements.

Il aura d’autant plus d’impact si la maison est mal aérée ou n’est pas assez ensoleillée. Les plantes sont des purificateurs d’air naturels, et certaines d’entre elles ont des vertus incroyables quand elles sont installées en intérieur.

L’aloe vera possède par exemple d’étonnantes propriétés soignantes, et il vous protégera de la malchance, tout en dissipant les énergies négatives. Le jasmin, fleur sacrée en Perse, stimule l’énergie et la confiance en soi, tout en renforçant également les relations.

Le romarin est efficace pour purifier une maison, et aide à vaincre la dépression et l’anxiété. Favorisant la paix intérieure et tenant les énergies à distance, en installant un buisson à l’entrée, vous empêcherez les ondes négatives de pénétrer dans votre maison.

  1. Optimisez votre éclairage : Philips Living colors

Si l’ensoleillement naturel est insuffisant dans votre maison, pensez à modifier son éclairage intérieur. Choisissez les ampoules selon l’intensité d’éclairage suffisant pour une pièce ou un couloir.

Les lumières blanches et douces sont adaptées pour les espaces restreints tandis qu’une lumière jaune conviendra réchauffera les grands espaces. Nous sommes sensibles à la lumière, mais également aux couleurs.

Philips Living Colors est une solution pour apporter une lumière que vous pourrez adapter à votre humeur ou pour diffuser une lumière dans une couleur apaisante, ou vivifiante, selon vos envies.

Cette lumière d’ambiance est entièrement modulable et s’adaptera à vos envies du moment. Vous pourrez la poser dans le coin d’une pièce aux murs blancs ou unis, ou à tout autre endroit pour profiter d’une lumière apaisante ou vivifiante.

Plus qu’un simple éclairage, cet appareil vous apporte une véritable lumière d’humeur.

  1. Tentez l’aromathérapie

Somniferes naturels-huiles essentielles

Somniferes naturels-huiles essentielles

Diffuser des huiles essentielles dans votre habitation va permettre d’éclaircir les énergies qui s’y trouvent tout en la protégeant des atmosphères négatives qui auraient pu être inconsciemment créées.

Vous pouvez en vaporiser dans les pièces et les endroits où vous sentez l’atmosphère plus lourde qu’en temps normal. Pensez aussi aux pièces fréquemment visitées et où plusieurs personnes se réunissent quotidiennement, comme la salle à manger et le salon.

Les huiles essentielles pour faire augmenter la vibration sont la rose et le cyprès, et ce dernier peut aussi vous aider à vous recentrer dans le moment présent. Celles de basilic et de cèdre sont conseillées pour la protection.

La lavande, la sauge, la menthe poivrée, la cannelle, l’eucalyptus et le romarin donneront les meilleurs résultats pour purifier un espace. Vous pouvez les utiliser avec un diffuseur, en spray ou en vaporisateur.

  1. En utilisant de l’encens ou des herbes

L’encens est utilisé à des fins purificatrices et protectrices depuis des millénaires. Ces volutes et son parfum envoûtant viennent dégager l’espace de tout relent négatif.

Allumez un bâtonnet en le remerciant mentalement de son effet, placez-le à un endroit où le vent passe, pour qu’il se diffuse naturellement dans la maison, ou promenez-vous avec dans la maison.

Les encens recommandés pour apporter de bonnes ondes dans une maison sont au bois de santal, au camphre, au cèdre, au ginseng, au jasmin, à la lavande, au lilas, à la menthe ou encore à la rose.

Vous pourrez également brûler de la sauge blanche pour protéger votre maison et y attirer de bonnes énergies. Brûler de la résine sur un morceau de charbon est également efficace, tout comme brûler des pelures de citron ou d’orange.

  1. Méditez dans votre maison

La méditation est une pratique spirituelle qui permet d’apporter la paix intérieure, mais aussi autour de soi. Ainsi, les ondes positives profiteront de votre pratique pour se diffuser tout autour de vous, y attirant de la bonne énergie.

Pour de meilleurs résultats, n’hésitez pas à méditer tous les jours. S’il est conseillé de se réserver un espace pour vous y consacrer, en méditant dans plusieurs endroits, vous diffuserez les bonnes ondes dans votre maison.

Toute forme de méditation aura de bons résultats, mais dans ce cas particulier, rester simple pourra déjà donner de bons résultats. Prenez le temps de méditer le matin, en vous concentrant sur votre présence.

Relaxez-vous et ressentez tout simplement votre présence, votre existence au milieu de vos pensées et vos émotions. Vous pourrez aussi y ajouter le chant d’un mantra, comme le « AUM » ou « OM » et en observant les vibrations créées dans votre corps.

  1. Cultivez la « positive attitude »

Nous créons tous, à un niveau individuel ou collectif, des énergies tantôt positives, tantôt négatives. Pour apporter votre part d’onde du bonheur dans votre maison, cultivez la bonne humeur au quotidien.

Célébrez chaque jour passé avec vos proches et essayez de ne pas vous sentir trop affectée lorsque des situations désagréables se présentent. Vous pourrez essayer de trouver du positif dans chaque instant en installant des images et des petits rappels dans votre maison.

Trouvez une manière propre à votre famille pour retrouver le sourire à tout le moment de la journée, en vous laissant des messages sur le frigo, ou en ayant de petites attentions les uns pour les autres.

Rappelons-nous que nous sommes les plus grands créateurs de positivité et nous pouvons tous, et avons tous intérêt à contribuer à la bonne humeur générale !

Notre conclusion

Remplir sa maison d’ondes positives nécessite tout d’abord de purifier son espace. En nous débarrassant du superflu, et en adoptant certaines pratiques, nous pouvons laisser place à des énergies positives, vibrant fort et stimulant notre créativité et notre intelligence.

De cette manière, l’humeur de toute la maisonnée s’en trouvera meilleure, et vous pourrez vivre chaque instant dans la bonne humeur.

Sources

À propos

L'équipe de Bonheur et Santé

L'équipe de Bonheur et Santé a une mission: partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé au naturelle et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Leave a Comment

Suivez-nous!