Centrifugeuse

Quelle est la meilleure centrifugeuse pour smoothie ?

Meilleure centrifugeuse smoothie
Écrit par Nathalie Marty
Quelle est la meilleure centrifugeuse pour smoothie ?
5 (100%) 13 votes

Boissons minceur par excellence, les smoothies sont aujourd’hui les nouveaux chouchous bien-être des personnes soucieuses de leur santé.

Leur popularité a permis de mieux faire connaitre les centrifugeuses grâce auxquelles réaliser vos boissons préférées est devenu un jeu d’enfant. Face à la multitude de modèles disponibles sur le marché, il est devenu difficile de trouver une centrifugeuse pour smoothie qui puisse réellement être satisfaisante.

Je vous donne ici une liste des meilleurs centrifugeuses parfaites pour la préparation de délicieux smoothies.

Notre tableau : les meilleures centrifugeuse pour smoothies 

Pas le temps de lire la suite de notre article et le guide d’achat ? Pas de problème voici un petit récapitulatif des meilleurs machine rapide pour vos smoothies et autres jus santé.

Quelle est l’utilité d’une centrifugeuse pour vos smoothies ?

La centrifugeuse est un appareil électroménager grâce auquel vous pourrez extraire les jus des fruits et légumes sans effort… ou presque. Cette machine servira aussi bien à faire des jus, que des coulis ou des soupes froides.

Dans cet article, je vais surtout m’intéresser aux centrifugeuses qui permettent d’obtenir les meilleurs smoothies.

Le fonctionnement de cet appareil est simple : il fait appel à la force centrifuge pour essorer les ingrédients que vous déposerez dans son récipient principal. Une fois que les fruits ou les légumes sont centrifugés, ils passent à travers un tamis qui se chargera de séparer les derniers éléments solides du jus.

J’apprécie surtout la centrifugeuse pour smoothie parce qu’il n’y a pas besoin d’éplucher les ingrédients avant de les y déposer. Le petit plus qui m’a fait le préférer au mixeur classique : elle n’élimine pas la pulpe des ingrédients durant l’étape du tamis.

smoothie-spiruline-detox

Les smoothies: à consommer sans modération!

Les avantages d’une centrifugeuse

Devenue indispensable dans ma cuisine, la centrifugeuse a des avantages qui ont su me séduire. Il faut dire que j’ai essayé un bon nombre d’appareils avant de porte mon choix sur celui-ci, et je peux dire que tous ne se valent pas !

Même les centrifugeuses de différentes marques et gammes comportent des différences notables qui m’ont fait pencher pour les uns plus que les autres. Tous comportent cependant les mêmes atouts :

  • Une facilité d’utilisation qui facilite l’insertion des fruits et des légumes non épluchés qui ne nécessitent qu’un prédécoupage pour pouvoir être traités
  • Une centrifugeuse pour smoothie conserve les bonnes composantes des fruits et légumes, ainsi que leurs vitamines. Cette particularité en fait un appareil à privilégier pour concocter des boissons minceur riches en minéraux, en fibres et en antioxydants
  • Une rapidité d’exécution qui permet de gagner du temps et de réaliser plusieurs litres de boisson en quelques minutes seulement
  • Un entretien facilité grâce à la possibilité d’envoyer les composants de la centrifugeuse au lave-vaisselle
  • Un système de réduction de bruit qui offre un confort audio non négligeable pour tous ceux qui ne supportent pas les bruits aigus ou diffusés en continu

centrifugeuse-pour-smoothie_

Un atout santé pour la famille

Une centrifugeuse pour smoothie se présente comme un atout santé pour toute la famille. Au début, je craignais légèrement que mes enfants ne soient pas fans des boissons concoctées avec cette machine. Et que dire de mon mari qui refuse toute chose informe dans son assiette !

J’ai pourtant réussi à les convertir, car l’air de rien, cet appareil permet de conserver le goût des aliments. Un bon plus qui fait du bien, et qui permet par la même occasion de déguster d’excellentes soupes sans être bloqué par le nombre de calories qu’elles peuvent renfermer.

Personnellement, les centrifugeuses que j’ai testées jusqu’à présent étaient surtout des outils qui me servaient à suivre des régimes minceur sans me prendre la tête. C’est vrai ça : pourquoi perdre du temps à tout faire cuire en potage quand je peux juste balancer des ingrédients dans une machine qui se chargera du reste ?

En tant que maman active, il est certain que cet appareil m’a dépanné de nombreuses fois quand je n’avais pas plus de 10 min pour faire mes repas à emporter.

centrifugeuse-smoothie

À lire: Quelle est la meilleure centrifugeuse pas cher?

Comment choisir sa centrifugeuse ?

Je sais que trouver une réponse à cette question n’est pas vraiment évidente, compte tenu de tous les modèles que l’on peut trouver dans le commerce.

Que ce soit dans les magasins classiques ou sur les sites en ligne, les fabricants vanteront les mérites de leurs produits pour tenter d’attirer le maximum de client. Pour en avoir testé plusieurs, je peux vous donner une liste des critères à prendre en compte avant de faire votre choix :

  • Établissez un budget pour votre centrifugeuse. Celui-ci variera en fonction de la technologie dans laquelle vous souhaitez investir, ainsi que les fonctions alternatives de l’appareil
  • Basez-vous sur sa facilité d’utilisation pour fabriquer des smoothies. Une bonne centrifugeuse devra obligatoirement offre un tamis qui retienne les grosses particules, mais qui laisse passer les bonnes fibres. Cette caractéristique sera l’assurance d’avoir des smoothies légers et nourrissants
  • L’essorage proposé par la machine doit être efficace, sans pour autant dénaturer les ingrédients que vous y déposerez. Une garantie santé qui vous permettra de profiter de tous leurs nutriments, mais aussi d’un goût plus fin et plus naturel à la dégustation

À lire: Guide d’achat complet pour trouver son modèle parfait

Est-il nécessaire d’avoir des connaissances particulières pour utiliser une centrifugeuse ?

Contrairement à une croyance tenace, il n’est pas indispensable d’avoir des connaissances poussées pour se servir d’une centrifugeuse à faire des smoothies. Seule l’initiation pourrait se révéler un peu compliquée si vous négligez la consultation du mode d’emploi qui accompagne généralement cet appareil.

Au bout de quelques minutes, vous serez capable de créer vos propres recettes de smoothie hypervitaminées. Sinon, il est aussi possible de trouver des tutos sur le web.

Notre sélection des meilleurs machines à jus pour smoothie

Riviera & Bar PR776A7 Centrifugeuse Juice Fountain Rouge

Sale
Riviera & Bar PR776A7 Centrifugeuse Juice Fountain Rouge
150 Commentaires
Riviera & Bar PR776A7 Centrifugeuse Juice Fountain Rouge
  • Extraction optimale des jus : 950 ml de jus pour 1 kg de pommes
  • Bec verseur anti-gouttes en aluminium, robinet d'écoulement, réservoir à pulpe 1,2 l
  • Râpe en titane
  • Entretien facile : toutes les pièces passent au lave-vaisselle
  • Accepte fruits et légumes entiers pour un confort d'utilisation et un gain de temps inestimable
  • Deux vitesses d'extraction : fruits mous ou fruits dures
  • Panier filtre à mailles ultrafines et râpe en titane
  • Tube d'alimentation extralarge de 75 mm

Avec une puissance de 1000W et une rotation de 13.000 tours à la minute, le Juice Fountain Rouge offre la possibilité de faire jusqu’à 950 ml de jus si vous utilisez 1 kg de pomme. Autant dire un minimum de perte pour un maximum d’efficacité

Riviera-Bar-PR776A7

Il est compatible au lave-vaisselle et comporte une brosse de nettoyage intégrée qui facilite grandement les choses pour le débarrasser des petites particules récalcitrantes.
Test de la centrifugeuse Riviera Bar

Les avantages
  • Son design original qui comporte 3 compartiments distincts
  • Un bac à pulpe et un bec verseur, tous les deux détachables, facilitent l’utilisation en continu de l’appareil
  • Il accepte les fruits qui ne sont pas prédécoupés, et dispose d’un filtre à maille très fines
  • Cette centrifugeuse inclut une râpe en titane
  • Elle dispose de 2 vitesses d’extractions qui seront sélectionnées en fonction de la teneur de l’ingrédient à essorer.
Les inconvénients
  • Son aspect massif qui peut être un handicap pour le rangement si vous avez une petite cuisine

Braun Multiquick Juicer

Sale
Braun 81300159 Braun Multiquick Juicer Centrifugeuse J300 800 W
27 Commentaires

Disposant une puissance honorable de 900W, le Braun MultiquickJuicer n’a rien à envier au Juice Fountain Rouge. Fabriqué dans du plastique et de l’acier inoxydable, ce modèle de centrifugeuse pour smoothie m’a fait les yeux doux avec sa cheminée de remplissage de 75mm digne d’un appareil professionnel. Il admet donc les grands morceaux de fruit, et offre une performance appréciable à l’usage.

Braun-Multiquick-5-J500

Les avantages
  • Son bec d’écoulement anti-éclaboussure, qui n’est pas vraiment une grosse révolution, car de nombreux appareils ont également intégré cette option. Je reconnais cependant que le fabricant a fait fort en le plaçant sur un appareil d’entrée de gamme
  • Son confort d’utilisation qui a été pensé pour que ce soit un modèle ménager accessible au grand public change considérablement la donne
  • Le MultiquickJuicer peut produire jusqu’à 2 litres de jus en une seule utilisation
Les inconvénients
  • L’absence d’une fonction d’arrêt automatique qui aurait pourtant eu sa place sur cet appareil.

Cuisinart CJE500E Centrifugeuse compacte

Sale
Cuisinart CJE500E Centrifugeuse compacte, Noire / Acier brossé
67 Commentaires
Cuisinart CJE500E Centrifugeuse compacte, Noire / Acier brossé
  • Puissance du moteur : 500 Watts
  • Finition en acier brossé inoxydable
  • Arceau de sécurité
  • Filtre conique en acier inoxydable : meilleure évacuation de la pulpe et écoulement plus rapide de jus
  • Silencieux
  • Ventouses : meilleure stabilité pendant l'extraction
  • Bouton LED pour plus de simplicité
  • 1 seule touche marche / arrêt

Avec une puissance plus faible que les deux précédents modèles, la centrifugeuse compacte de Cuisinart se place dans la même gamme que le MultiquickJuicer de Braun.

Cuisinart-CJE500E

Son moteur de 500 W n’est cependant pas un handicap, car ce modèle se débrouille bien pour essorer rapidement les ingrédients.

Les avantages
  • Un filtre en acier inoxydable
  • Un arceau de sécurité qui fait une réelle différence à l’utilisation
  • Sa finition en acier brossé, très élégante et parfaitement adaptée à une cuisine moderne et fonctionnelle
Les inconvénients
  • Un petit réservoir de 1 litre
  • Un pichet à jus pouvant recevoir une petite quantité de 500 ml

Notre conclusion

Pour moi, la centrifugeuse compacte de Cuisinart est celle qui gagne la partie. Même s’il ne comporte aucune partie démontable, il est pratique et offre une bonne résistance sur le long terme.

Sa petite contenance est aussi un atout, car il limite le gaspillage et s’intéresse en priorité à la qualité de smoothie réalisée.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!