Luminothérapie

Notre test de la lampe de luminothérapie Philips Energy Up 

lampe philips energy up
Écrit par Nathalie Marty
Notre test de la lampe de luminothérapie Philips Energy Up 
5 (100%) 15 votes

Bienfaisant à bien des égards, la luminothérapie a été adoptée par de nombreuses personnes. Plébiscitée par les médecins, elle permet de soigner efficacement divers maux.  

En ce qui me concerne, c’est devenu mon indispensable pour vaincre la dépression saisonnière. Armée de ma lampe de luminothérapie, j’affronte l’hiver avec joie et bonne humeur. Il est peut-être temps pour vous de faire pareil.

Vous n’arrivez pas à choisir une lampe parmi la multitude de modèles sur le marché ? Laissez-moi vous emmener à la découverte de la Philips Energy Up.

Philips HF3419/01 Energy Up en un clin d’oeil 

Pressé et pas le temps de lire la suite de notre article? Pas de problème nous vous avons préparé un petit récapitulatif de ses caractéristiques techniques avec son prix actuel.

Sale
Philips HF3419/01 EnergyUp Lumière Blanc Naturel
53 Commentaires
Philips HF3419/01 EnergyUp Lumière Blanc Naturel
  • Lumière blanche sans UV
  • Intensité lumineuse de 10 000 lux avec Technologie LEDiffusion
  • Variateur d'intensité lumineuse 5 réglages
  • Fixation murale - Angle ajustable - Boutons tactiles
  • Résultats cliniquement prouvés
  • Dimensions du produit : 29,4 x 37,6 x 4,1 cm
  • Lumière blanche naturelle
  • Filaire avec angle ajustable

Une lampe de luminothérapie facile à utiliser 

Avec son modèle Energy Up, Philips n’a pas dérogé à sa règle de toujours faciliter la tâche à l’utilisateur. Très facile à prendre en main, il dispose de touches tactiles et l’iconographie des touches est lisible par tous.

La lumière, d’un blanc naturel, que diffuse la lampe Philips revitalise sans éblouir. Ceci est dû à son système d’éclairage unique qui répartit intelligemment la lumière sur la surface de la lampe.

En sus des conseils éventuels de votre médecin, prenez le temps de lire la notice qui accompagne l’appareil pour un usage optimal.

Philips-HF3419-01-EnergyUp-2

Les atouts de la lampe de luminothérapie Philips Energy Up 

Son design attire le regard, mais ses fonctionnalités retiennent l’attention. Découvrons ensemble les raisons pour lesquelles on tombe sous le charme de la Philips Energy Up

Un design savamment pensé 

Qu’il s’agisse de la couleur ou de la forme, dans l’univers des lampes de luminothérapie, on peut dire que la Philips Energy Up en jette. Avec ses bords arrondis, vous pouvez la disposer à peu près n’importe où.

À l’arrière, vous remarquez son discret socle à angle ajustable. Et si vous préférez, vous pouvez vous servir de la fixation murale pour profiter de cette lumière naturelle à deux par exemple. De plus, elle est légère, peu encombrante et donc facilement transportable.

Facile à transporter 

La lampe de luminothérapie Philips Energy Up s’accompagne d’un sac de protection très stylé pour vous permettre de la déplacer un peu partout avec vous.

Ses dimensions en font un bagage discret, mais très utile. Grâce à sa forme, elle peut être utilisée aussi bien à la maison qu’au bureau.

Philips-HF3419-01-EnergyUp-3

Une puissance optimale 

La Philips Energy Up est dotée d’une intensité lumineuse de 10000 Lux. Dans l’univers des lampes de luminothérapie, c’est la puissance quasi idéale. Cela favorise une séance de luminothérapie de durée moyenne.

En effet grâce à ce bon niveau de puissance, un temps d’exposition de 20 à 30 minutes est suffisant pour ressentir les effets. Mais si vous souhaitez prolonger le plaisir, il vous suffit d’utiliser le variateur d’intensité lumineuse.

Équipée d’un variateur d’intensité lumineuse 

La lampe de luminothérapie Philips Energy Up est équipée d’un variateur d’intensité lumineuse avec cinq options de réglages. Vous pouvez ainsi régler la durée de votre séance de luminothérapie.

Cette option est très pratique suivant ce que vous soignez, qu’il s’agisse de troubles du sommeil, de dépression saisonnière ou même un simple décalage horaire.

Philips-HF3419-01-EnergyUp-5

Rappel astucieux de la durée de séance 

La durée d’une séance de luminothérapie et le choix du moment sont très importants pour bénéficier des bienfaits de la pratique. De façon générale, il est recommandé de pratiquer la luminothérapie en début de journée.

Bien qu’on ne connaisse pas d’effets secondaires graves liés à la pratique, il est recommandé d’observer le temps d’exposition requis. Pour cela, le rappel de la durée de séance qu’intègre le modèle de Philips est bienvenu.

Un appareil normalisé 

La lumière naturelle que diffuse la Philips Energy Up est sans UV et donc sans danger pour la peau ou les yeux. L’appareil a été conçu dans le respect des normes en vigueur pour le bien de l’utilisateur.

Et si vous doutez encore des bienfaits de la luminothérapie, vous serez heureux d’apprendre que les résultats obtenus avec la Philips Energy Up sont cliniquement prouvés.

Philips-HF3419-01-EnergyUp-4

La question du prix 

En matière de lampe de luminothérapie, la Philips Energy Up n’est certainement pas le modèle le moins cher. Pour un premier appareil de luminothérapie, certains débutants pourraient trouver son prix un peu trop élevé.

Ceci dit, c’est un modèle homogène qui combine fonctionnalités et facilité d’utilisation. Il convient tout aussi bien aux utilisateurs avertis qu’aux débutants.

Avantages et inconvénients de la lampe de luminothérapie Philips Energy Up 

Son design m’a séduit, mais ce sont les petites particularités de la Philips Energy Up qui m’ont fait l’apprécier. À mon avis les atouts particuliers de cette lampe de luminothérapie sont l’indicateur de durée de séance et son variateur d’intensité lumineuse.

Aussi, facile à transporter, elle vous permet d’amener de la lumière blanche naturelle partout avec vous. Et même si son prix en rebute plus d’un, je trouve qu’elle le vaut bien.

Les avantages
  • Intensité lumineuse de 10000 Lux
  • Variateur d’intensité lumineuse
  • Design épuré
  • Indicateur de durée de séance
  • Angles ajustables et fixation murale
  • Facile à déplacer
Les inconvénients
  • Prix relativement élevé

Que pensent les utilisateurs de la lampe de luminothérapie Philips Energy Up ? 

La Philips Energy Up, ce sont les utilisateurs qui en parlent le mieux. Après avoir compilé les nombreux avis disponibles sur les différentes plateformes de vente, on peut dire que cette lampe fait l’unanimité auprès des adeptes de la pratique.

De nombreux avis, il ressort que beaucoup ont adopté cette lampe de luminothérapie sur recommandation de leur médecin et grâce aux résultats cliniquement prouvés.

Sur le design, les avis convergent : sobre et élégant. La plupart des utilisateurs sont séduits. Beaucoup apprécient en plus l’option de fixation murale et d’angle ajustable. Pour d’autres, le sac stylé qui l’accompagne est très bien pensé.

Sur la question de la taille en revanche, les avis sont mitigés. Certains l’imaginaient plus petit pour pouvoir être encore plus facilement transportables.

Par ailleurs, le variateur d’intensité lumineuse et l’indicateur de temps de durée de séance font partie des fonctionnalités les plus appréciées par les utilisateurs sur cette lampe de luminothérapie.

À l’usage, la lampe Philips en a satisfait plus d’un par sa faible consommation et son efficacité. Beaucoup sont ainsi les utilisateurs ayant reconnu les bienfaits de la luminothérapie avec cet appareil après seulement quelques jours d’utilisation.

Et si certains sont d’avis que le prix est quelque peu élevé, la grande partie des utilisateurs de la Philips Energy Up sont convaincus d’avoir fait le bon choix.

Encore plus d’avis sur Amazon en cliquant ici

Quelles alternatives à la Philips Energy Up ? 

Les modèles concurrents de la lampe Philips Energy Up ne sont pas légion. Néanmoins, j’en ai sélectionné deux que vous pourriez également apprécier.

La Lampe de luminothérapie Lumie Brazil 

Lampe-de-luminotherapie-Lumie-Brazil

Disponible pratiquement au même prix, la Lumie Brazil est une alternative intéressante à la Philips Energy Up. Avec un design tout aussi épuré, il offre la même facilité de prise en main.

En revanche il n’intègre pas les petits plus tels que le variateur d’intensité lumineuse et l’indicateur de durée de séance. Le modèle de Lumie compense ces carences avec sa taille plus grande qui permet de profiter de sa lumière à plusieurs.

Son prix: EUR 199,17

La lampe de luminothérapie Philips HF3430/01 EnergyUp 

Philips HF3430-01-EnergyUp

Et si plutôt que la lumière blanche classique, vous optiez pour de la lumière bleue ? C’est ce que propose Philips avec ce modèle quasiment au même prix.

En termes de puissance, la Philips HF3430/01 Energy Up propose 200 Lux, mais qui équivalent au 10000 Lux d’intensité lumineuse de lumière blanche.

Sur ce modèle tout aussi facile à prendre en main, vous retrouvez le variateur d’intensité lumineuse, l’indicateur de la durée de séance et même une horloge intégrée. L’ensemble respecte les normes de fabrication en vigueur avec des résultats cliniquement prouvés.

Son prix: Consulter sur Amazon.fr

Conclusion 

La luminothérapie est une pratique de plus en plus répandue dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Je la préfère de loin aux solutions médicamenteuses pour venir à bout de maux tels que la dépression.

En raison du succès de cette pratique, on retrouve sur le marché aujourd’hui, une grande variété de lampes de luminothérapie.

J’ai pris le temps de tester la Philips Energy Up et je pense qu’il s’agit d’un modèle qui convient à presque tout le monde.

Avec des atouts tels que le variateur d’intensité lumineuse ou encore la fixation murale, le modèle de Philips s’impose sans effort même si on pourrait trouver des alternatives moins onéreuses pour démarrer.

Dans tous les cas, vous avez désormais de quoi faire pour vaincre la dépression saisonnière. Il ne vous reste plus qu’à l’essayer.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!