Non classé

Nous testons : le thermomètre INTEY

test-thermometre-INTEY
Écrit par Nathalie Marty
Nous testons : le thermomètre INTEY
5 (100%) 3 votes

Les thermomètres pour bébé permettent aux parents de suivre l’évolution de l’état de santé de leur enfant, tout en se tranquillisant. INTEY surfe sur la vague de ces thermomètres destinés aux plus jeunes, grâce à son modèle infrarouge et oreille.

Très apprécié des ménages, il s’incruste parmi les appareils multifonction qui trouvent leur place dans les trousses à pharmacie. Ce dispositif médical, présenté comme un des plus fiables dans sa gamme de prix, mérite-t-il sa réputation ?

Pour le savoir, nous l’avons testé et décortiqué sous tous les angles. Dans les prochaines lignes, vous retrouverez une analyse détaillée du produit, ainsi qu’un avis sur sa pertinence à l’emploi.

Le thermomètre d’INTEY en quelques mots

Le produit d’INTEY vous intéresse, mais vous n’avez pas la possibilité de lire un long article ? Nous avons mis au point un résumé de ses caractéristiques, et vous présentons son prix indicatif ici.

Sale
INTEY Thermomètre Infrarouge Frontal et Oreille sans Contact pour Bébé,Enfant, Adulte Couleur Blanc (Thermomètre Frontal)
98 Commentaires
INTEY Thermomètre Infrarouge Frontal et Oreille sans Contact pour Bébé,Enfant, Adulte Couleur Blanc (Thermomètre Frontal)
  • ✔ MULTIFONCTIONNEL -Ce thermomètre frontal infrarouge a trois modes de mesure(corps,surface,mascotte) Il peut également être présenté en degrés Fahrenheit ou degrés Celsius. Équipé de la fonction d'alarme de fièvre : la couleur vert signifie la normal; jaune signifie la fièvre, rouge signifie la fièvre forte.
  • ✔ MESURE PRECISE ET RAPIDE - Il peut présenter la température dans seulement 0,5 secondes . L'écart de la valeur est possible de 0,2 ° C / 0,36 ° F.
  • ✔ AUTO OFF - Il arrête automatiquement pour économiser l'énergie (Il comprend deux batteries).
  • ✔ MODE DE MEMOIRE - Avec un système de mémorisation, il est capable de disposer de 99 données, vous pouvez suivre facilement les changements de la température.
  • ✔ GARANTIE DE 2 ANS - Si vous avez des problèmes avec notre thermomètre, contactez-nous s'il vous plaît.

Présentons le thermomètre infrarouge frontal et oreille

Le modèle de la marque INTEY est un thermomètre à technologie infrarouge sans contact. Préconisé pour une utilisation frontale, il peut aussi servir à déceler la température au creux de l’oreille. La fiche du produit renseigne sur ses capacités multifonctionnelles.

Nous découvrons ainsi que le thermomètre accepte 3 modes de mesure, dont sur un corps, une surface, et un animal (mascotte). Les valeurs affichées peuvent être en Celsius ou en Fahrenheit. Le reste de ses spécifications se présentent comme suit :

  • Un indicateur de fièvre présenté sous forme d’alarme grâce à 3 voyants de couleurs
  • Une interprétation rapide et précise en l’espace de 0.5s
  • Un écart de valeur limité à 0.2°C
  • Une fonction d’arrêt automatique
  • Un système de mémoire pouvant enregistrer 99 températures prises
  • Une garantie constructeur de 2 ans
  • 2 batteries AAA amovibles
  • Une taille de 17,8 x 5,6 x 12,2 cm
  • Un poids léger de 118gr
  •  Appareil livré avec un tournevis
  • Sac de rangement inclus
  • Manuel d’instruction

INTEY-thermometre-infrarouge-frontal-et-oreille-2

Une apparence soignée

La belle apparence du thermomètre INTEY est le premier détail qui attire le regard. Si les clichés présentés à la vente laissent deviner un appareil de bonne facture, le déballage confirme fortement cette impression.

On peut affirmer que le thermomètre infrarouge frontal et oreille offre une esthétique plutôt agréable. Le rendu du matériau est agréable au toucher. Contrairement à notre première impression, il ne glisse pas des mains… sauf si celles-ci sont extrêmement moites.

La forme de l’appareil rappelle celle d’un petit pistolet, avec une gâchette placée à disposition de l’index. Le reste des boutons de réglage est positionné sur le côté. Une touche permet de personnaliser le mode, tandis qu’un bouton en glissière donne la possibilité de passer d’un type de sujet à l’autre.

L’écran LCD, placé judicieusement à l’arrière, offre une lecture simplifiée au cours de la mesure. L’affichage est aussi clair que concis, et se lit facilement dans le noir.

INTEY-thermometre-infrarouge-frontal-et-oreille

Un appareil efficace et peu encombrant

INTEY a conçu un thermomètre peu encombrant et plutôt efficace. Les essais n’ont pas été longs, et nous avons rapidement compris que ce petit bijou de technologie pourrait garder ses promesses.

La détection de la fièvre est précise et ne prend pas plus d’une seconde. Le voyant lumineux ne manque pas de pertinence, et permet de déterminer si un enfant a besoin de soins particuliers. On doit cependant reconnaitre que l’appareil n’est pas parfait.

Lorsqu’il est utilisé dans un environnement dont la température n’est pas stable, les résultats affichés ne seront pas totalement fiables. Cette particularité est propre à tous les thermomètres de ce type, et le modèle d’INTEY ne fait pas exception à la règle.

Une fois que les conditions d’utilisation sont respectées, les mesures sont plus que précises. Elles ne varient que très légèrement, et permettent d’effectuer un suivi efficace. Sa conception multifonctionnelle a aussi été mise à l’épreuve.

INTEY-thermometre-infrarouge-frontal-et-oreille-3

Un thermomètre multifonction bien pensé

Nous avons pu constater que le thermomètre infrarouge frontal et oreille d’INTEY fonctionne aussi bien sur un sujet malade… que sur un bain, des aliments ou un animal ! Le résultat est surprenant, car le prototype peut très bien remplacer un thermomètre de cuisine.

À lire: Quel est le meilleur thermomètre auriculaire?

Cette utilisation sur plusieurs supports n’altère pas l’hygiène de l’appareil. Ce dernier fonctionne sans contact direct avec la peau ou avec les objets. Le bout reste donc propre, et ne demande qu’un entretien basique.

Quant à la prise en main, elle n’est pas très difficile. Un déchiffrage rapide du mode d’emploi donne la possibilité d’en comprendre le fonctionnement. Il faudra tout de même quelques minutes pour assimiler complètement la méthode d’utilisation.

Sur le lien suivant, vous trouverez une vidéo qui explique le fonctionnement de ce thermomètre :

La présentation est précise, et laisse entrevoir le potentiel du prototype.

Une fonction d’arrêt automatique économique

Le thermomètre infrarouge frontal et oreille d’INTEY fonctionne avec des piles. L’intégration d’un mode d’arrêt automatique permet d’économiser de l’énergie. ll n’y a donc plus besoin d’éteindre l’appareil, car celui de met hors tension au bout de quelques secondes.

Cette fonction d’arrêt automatique est un atout que vient compléter la mémoire impressionnante du modèle. INTEY marque des points en autorisant l’enregistrement de presque 100 valeurs analysées. Le prototype s’impose aisément comme une des références ayant le système de stockage le plus élargi.

Les avantages et les inconvénients

Les avantages
  • Une très haute mémoire de 99 valeurs
  • Une multifonction efficace et pertinente
  • Un design pensé pour faciliter la manipulation
  • Un système d’arrêt automatique réactif
  • Une belle finition
  • Une forme élégante
  • Des touches de couleur pétillantes
Les inconvénients
  • Un manque de fiabilité dans un environnement à température instable
  • Une prise en main peu intuitive

L’avis des internautes

La très grande majorité des internautes ayant utilisé le thermomètre d’INTEY s’accorde à dire qu’il se positionne facilement parmi les dispositifs médicaux les plus efficaces qu’ils aient testés. La présentation technique de l’appareil séduit, mais c’est principalement la possibilité d’enregistrer 99 valeurs qui intéresse ses acheteurs.

Les remarques négatives portent essentiellement sur le manque de pertinence de ses interprétations lorsque la température ambiante varie fortement. Le défaut de la prise en main complexe est aussi indiqué, car il semble qu’un grand nombre d’internautes aient eu du mal à comprendre le fonctionnement de l’appareil.

Encore plus d’avis sur Amazon en cliquant ici

Quels sont les concurrents du thermomètre d’INTEY

INTEY a marqué la gamme de prix de son thermomètre, et s’est rapidement trouvé des concurrents. Ces derniers ne peuvent se compter sur les doigts de la main. Nous avons sélectionné 2 références qui possèdent des caractéristiques similaires à cet appareil.

À lire: Comment choisir le meilleur thermomètre pour bébé?

Le thermomètre multifonctionnel de XINXU

XINXU-thermometre-multifonctionnel

Le prototype de XINXU affiche quasiment les mêmes spécificités que le modèle d’INTEY. Au lieu de 3 modes de lecture, l’appareil n’en intègre cependant que 2. L’analyse de la température animale a été laissée aux oubliettes, et laisse place à une fonction horloge.

L’indicateur de fièvre est présent, tout aussi bien que les 2 batteries AAA. Son écran LCD a l’avantage d’être rétroéclairé, et l’appareil n’affiche aucun rayonnement. Contrairement à son concurrent, le thermomètre de XINXU ne peut répertorier que 32 valeurs analysées.

Cette capacité n’est toutefois pas handicapante, car elle reste beaucoup plus élevée que ce que l’on peut retrouver sur des dispositifs de même envergure.

Son prix: EUR 17,99

Le thermomètre infrarouge de Cadrim

Cadrim-thermometre-infrarouge

Le second concurrent est aussi un thermomètre sans contact, ce qui permet de l’utiliser même si les enfants sont endormis. Cet appareil défie celui d’INTEY sur son système de stockage, car il propose également une mémoire de 99 températures enregistrées.

Un écran LCD, couplé d’une alarme de fièvre, simplifie la lecture des données. De même le choix des mesures affichées est une possibilité. Le thermomètre médical de Cadrim inclut aussi l’analyse de la température d’une surface et celle des animaux.

Sa poignée, enfin, se veut ergonomique et utilisable à deux mains. Ces points forts sont complétés par une fonction d’arrêt automatique très réactive, destinée à optimiser la durée de vie des batteries.

Son prix: EUR 17,99

Notre conclusion

Le thermomètre infrarouge frontal et oreille d’INTEY est un des modèles les plus intéressants dans sa gamme de prix. On peut affirmer sans risque qu’il remplit bien son rôle et tient ses promesses. Alors qu’il ne semblait avoir que sa grande capacité de mémoire comme réel atout, l’appareil démontre qu’il a bien plus à offrir.

Au cours de nos tests, l’endurance et la précision du thermomètre nous ont convaincus sur son efficacité. Malgré d’importantes variations remarquées dans des environnements où les températures changeaient radicalement, le dispositif est resté très fiable.

La fonction d’arrêt automatique mérite une mention spéciale pour sa réactivité. Le seul point négatif qui nécessite des précautions se pose au niveau des conditions d’utilisation. Celles-ci respectées, l’outil n’aura aucun mal à donner des résultats que vous pourrez considérer comme viables.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m’appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d’être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!