Santé

Les médicament contre les brûlures d’estomac comme l’Oméprazole peuvent entraîner la mort

omeprazole danger
Les médicament contre les brûlures d’estomac comme l’Oméprazole peuvent entraîner la mort
4.8 (96.67%) 12 votes

Avez-vous eu des douleurs suite à une prise d’oméprazole pour soigner vos brûlures d’estomac ? En effet, plusieurs personnes ignorent que ce mal est causé la plupart du temps par le stress.

De ce fait, elles courent souvent chez les médecins qui leur prescrivent des médicaments, comme l’oméprazole, ne traitant que les symptômes en détruisant la flore intestinale.

Dans cet article, nous vous dévoilons tout sur ce problème et les dangers liés à ce médicament. Parallèlement, nous vous donnons quelques conseils pratiques pour remédier à cette maladie.

Les dangers d’une cure à l’oméprazole

L’oméprazole est un médicament prescrit contre les brûlures d’estomac et les symptômes du RGO (1). Pourtant, ce remède est préjudiciable à votre santé et peut vous causer des problèmes respiratoires ou induire des dépressions graves.

Il peut également provoquer des anémies, une perte de calcium du corps, une pneumonie ou maladie rénale chronique.

Le titre de notre article peut vous sembler y aller un peu fort, pourtant de récentes études scientifiques viennent de dévoiler tous les risques de ces médicaments.

Le célèbre site Americain WebMd (source) mentionne un risque de décès supérieur de 25% après la prise de ce type de médicament

Mais si vous croyez que c’est tout, alors vous n’êtes pas au bout de vos peines, car la prise de l’oméprazole s’accompagne très souvent d’autres complications, telles que :

  • L’anxiété ;
  • Les dommages du système nerveux central ;
  • Les douleurs musculaires ;
  • La démence ;
  • Divers problèmes neurologiques.

Les facteurs de dangerosité de l’oméprazole

Dans la famille des Inhibiteurs de Pompe à Protons (IPP), vendus sous plusieurs formes et accessibles sans ordonnance, l’Oméprazole se présente comme l’un des plus dangereux (1).

Sa dangerosité réside dans divers facteurs (1): l’automédication du fait de son accès libre, l’utilisation en dehors des prescriptions d’usage, la prise à bâton-rompu sur une longue période, l’efficacité superficielle (traitement des symptômes), pour s’en tenir à ces causes.

omeprazole-composition

L’Oméprazole : un médicament très risqué, dont la prise est susceptible de conduire au décès

Outre les effets secondaires relevés plus haut, la prise d’Oméprazole induit un développement des bactéries dans l’organisme en diminuant l’acidité naturelle de l’estomac.

Elle empêche également l’absorption du calcium, de la vitamine B12 et du zinc, entrainant ainsi des carences (2). Ce médicament augmente par ailleurs les risques d’infarctus du myocarde.

Enfin, sa prise prolongée peut provoquer une mort prématurée dans 25% des cas (1).

Au total l’utilisation à long terme de l’oméprazole est très préjudiciable à l’organisme et peut entrainer des décès chez certains utilisateurs.

Il est vrai que ce médicament est facilement accessible, mais les risques sont également énormes, surtout lorsque vous le prenez pendant une longue période. Toutefois, ne paniquez pas !

Des solutions existent pour prévenir et combattre de façon naturelle les symptômes du RGO. Elles permettent de réduire la quantité d’acide dans l’estomac sans avoir recours à l’oméprazole.

brulure-estomac

Les produits naturels : la solution efficace contre vos brûlures d’estomac

Les brûlures d’estomac ne sont agréables pour personne. Cette sensation de brûlure ressentie dans la poitrine ou dans la partie supérieure de l’abdomen central gêne considérablement toute activité quotidienne.

Un peu de prévention ne fait pas de mal

Il existe toutefois des solutions simples et accessibles à tous pour retrouver la forme après un épisode douloureux de brûlures d’estomac. Ces mesures (4) incluent entre autres :

  • Un gros déjeuner, un petit dîner ;

 

  • La réduction des quantités de glucides ;

 

  • L’identification des causes de brûlures d’estomac ;

 

  • La gestion de son stress ;

 

  • Le port des vêtements amples ;

 

  • Le fait de ne pas manger à moins de 3 heures du coucher ;

 

  • Le fait d’élever sa tête sur l’oreiller ;

 

  • Le fait de mâcher des aliments qui permettent une production de la salive ;

 

  • Le choix des bons aliments pour lutter contre les brûlures d’estomac.

Plusieurs substances naturelles sont également très efficaces pour lutter contre les brûlures d’estomac sans toutefois être dangereux pour votre santé. Ces produits sont composés de gingembre, de citron et de miel.

Notre petite recette maison: gingenbre + miel + citron

Nous vous donnerons quelques recettes naturelles pour vous éviter de consommer les produits chimiques dangereux pour votre santé.

Vous aurez besoin de trois verres d’eau pure, cinq centimètres de racine de gingembre bien frais, un demi-citron et une cuillère à soupe de miel. La procédure de préparation est très simple.

Dans un premier temps, râpez la racine de gingembre ! Ensuite, pressez le demi- citron pour obtenir un jus de citron ! Versez les trois verres d’eau dans un récipient !

Faites un bon mélange des ingrédients dans un récipient et mettez les récipients dans un réfrigérateur ! Il est conseillé de consommer un verre le matin et le soir de ce mélange.

Si vous êtes diabétique ou une femme enceinte et allaitante ou encore une personne chétive, vous ne devez pas consommer le gingembre. Demandez un autre traitement naturel à votre médecin !

Ces substances naturelles, utilisées pour soigner les brûlures d’estomac au détriment de l’oméprazole, favorisent la sécrétion de la bile (pour ce qui est du gingembre) et stimulent l’activité des enzymes digestives dans l’organisme (2).

Ils soulagent également vos troubles digestifs en évacuant les gaz intestinaux de l’organisme et en soulageant des brûlures d’estomac.

Le citron donne un coup de main au corps dans son processus de digestion des aliments afin d’éliminer les symptômes douloureux (3). Les particules présentes dans ce fruit ne sont pas différentes de celles que nous retrouvons dans les sucs digestifs.

Ainsi, l’estomac ne remarque pas trop la différence entre les deux et reprend donc ses tâches digestives.

Plusieurs recherches menées nous montrent que le citron et surtout le miel, en plus de l’effet qu’ils ont sur le reflux gastrique (4), peuvent être efficaces pour une éradication des infections à Helicobacter pylori, qui peuvent entraîner des ulcères d’estomac.

Vous l’aurez compris, le médicament contre les brulures d’estomac oméprazole est dangereux pour votre santé. Face à ce danger, ne restez pas indifférent ! Il est conseillé d’utiliser des produits naturels et d’éviter les médicaments autant que possible.

N’attendez pas d’avoir des problèmes de santé causés par l’oméprazole avant de prendre une recette naturelle pour vos brulures d’estomac ! Protégez votre corps !

À propos

L'équipe de Bonheur et Santé

L'équipe de Bonheur et Santé a une mission: partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé au naturelle et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

1 Comment

  • Bonjour cela fait plaisir de lire votre article! Il est souvent difficile d’expliquer les dangers d’une substance alors qu’elle est prescrite à tout le monde à tour de bras.
    Les moyens naturels de traiter le reflux ou autres problèmes gastriques sont très efficaces et la plupart du temps sans effets secondaires même minimes.

Leave a Comment

Suivez-nous!