Massage

On analyse : la table de massage Homcom

Table massage homcom
Écrit par Nathalie Marty
On analyse : la table de massage Homcom
5 (100%) 6 votes

Le catalogue de Homcom se pare des tables de massage et prend d’assaut les professionnels qui sont en quête d’outils de travail performants. Sur ce produit, je me suis avant tout intéressée au ressenti des internautes, me fiant à leurs témoignages avant l’achat.

Je connaissais cette marque pour son mobilier d’extérieur, mais aussi pour les petits accessoires que l’on peut aisément détourner dans la maison. En découvrant cette table de massage, je me suis donc logiquement attendue à de la qualité.

La suite de l’article vous exposera mon avis sur cette table de massage, tout en vous renseignant sur le déroulé des tests que j’ai pu réaliser dessus. Parmi les articles du même style que j’ai pu essayer, celle-ci possède un potentiel non-négligeable.

La table de massage 82RB : vue d’ensemble

Vous êtes plus intéressé par une description rapide que par une analyse détaillée des atouts et des inconvénients de ce produit ? Voici une vue d’ensemble du 82RB de Homcom.

Lit/table de massage cosmetique pliable en aluminium 3 zones noir et rouge neuf 82RB
14 Commentaires
Lit/table de massage cosmetique pliable en aluminium 3 zones noir et rouge neuf 82RB
  • -Couleur: noir et rouge; -Matériau: similicuir PU + stucture en aluminium; -Dimensions totales: 185x60cm (Lxl) (sans compter l'appuie-tête et les repose-bras); -Dimensions de l'appuie-tête: 29 x 29 cm (Lxl); -Dimensions des reposes-bras latérals: 38 x 10cm (Lxl); -Épaisseur de rembourrage: 5cm; -Hauteur réglabe: 62-82cm ; -Charge maximale: 230kg; -Réf: 5550-3282RB
  • -Rembourrage en mousse de 5cm d'épaisseur pour un confort
  • -Dossier inclinable et réglable en plusieurs positions
  • -Appui-tête est démontable et réglable
  • -Hauteur réglable sur 9 positions

Le test

Les points à retenir

Le test débute par un décorticage des spécificités de cette table de massage. Homcom annonce d’emblée une qualité professionnelle, ce qui me fait penser que le produit doit avoir été élaboré dans le respect de certains critères de base.

Conseillée pour un usage professionnel comme pour un usage personnel, cette table de massage est connue pour la souplesse de son rembourrage de 5 cm. Le reste des caractéristiques reste standard :

  • Un matelas en mousse
  • Un support inclinable
  • Des options de réglages diversifiées
  • Un repose-tête détachable et à hauteur réglable
  • 9 positions de réglages
  • Une housse de protection en similicuir
  • Un matériau imperméable à l’huile et à l’eau
  • Un corps divisé en 3 zones
  • Une structure en aluminium
  • Une personnalisation de la hauteur variant de 62 à 82 cm
  • Une capacité de charge ne dépassant pas les 230 kg
  • Intégration d’accessoires complémentaires

La hauteur des réglages ainsi que la capacité de charge sont légèrement inférieures à celles d’un modèle concurrent. Si les différences ne sont que minimes, elles n’ont pas de réel impact sur les processus de travail.

Notez seulement que cette hauteur ne conviendra pas à un masseur dépassant une certaine taille. En effet, un utilisateur trop grand devra nécessairement courber le dos pour comble l’écart. La question de l’utilisation ne sera, en revanche, pas problématique pour les utilisateurs de taille moyenne.

table-de-massage-82RB-Homcom

Un design peu flatteur

Le design de cette table de massage de Homcom balance entre une esthétique rétro et quelque chose de plus futuriste. La structure en elle-même n’est pas en cause, car elle ne fait que reprendre les lignes d’une table de massage classique.

La particularité de son esthétique repose avant tout sur ses couleurs, et la façon dont celles-ci sont disposées. Majoritairement noir, le produit présente des parties rouges que vous retrouverez sur les côtés.

Cette touche de fantaisie est intégrée par une des ondulations marquant la séparation avec la teinte plus neutre. Couplée à l’arrondi des bords de la table de massage, le résultat me fait forcément penser à ces mobiliers coincés entre 2 époques.

Le tout n’est pas ce qu’il y a de plus élégant, et je déplore le côté peu chic de la chose. Si le modèle peut plaire à des fans du genre, son aspect n’est ce celui que je préfère. Les couleurs en elles-mêmes auraient pu donner un meilleur effet si elles avaient été disposées autrement.

Les acheteurs pointilleux sur l’élégance de leur table de massage ne verront pas là un choix qui s’impose de prime abord. Je note aussi que les accoudoirs, tout comme l’appuie-tête, semble bien plus petit que la normale.

Je n’arrive cependant pas à déterminer si c’est à cause de leur disposition, ou si c’est à cause de leur aspect tout en rondeurs. Dans un cas comme dans l’autre, je doute qu’ils soient adaptés à toutes les morphologies.

table-de-massage-82RB-Homcom-2

Une table de massage de bonne facture

A l’essai, la robustesse de la table de massage 82RB de Homcom est impressionnante. Je reconnais que je la pensais fragile et peu disposée à une manipulation régulière et forcenée. J’ai ainsi été ravie de constater qu’elle ne craint pas les maniements les plus rudes.

Attention tout de même, car ce n’est pas parce que je la trouve robuste que je vous conseillerais de la maltraiter à longueur de journée ! Selon la fiche technique, le poids maximal supporté est de 230 kg.

À lire: Découvrez les meilleurs tables de massage

J’ai pourtant remarqué que cette table ne craignait pas les grosses charges, et ne montrait aucun signe de faiblesse sous une pression exercée de façon quasi-permanente. Ses pieds ne bronchent pas face à une utilisation intensive, et les jointures sont assez solides pour ne pas céder au beau milieu d’un massage.

table-de-massage-82RB-Homcom-3

Une couchette confortable et résistante

La question du confort et de la résistance de la couchette se pose obligatoirement sur une table de massage professionnelle. Le modèle de Homcom a su allier les deux. Le constructeur semble avoir pensé à tout et n’hésite pas à le faire savoir.

Sur la toile, le 82RB est considéré comme une des tables de massages dont la couchette est la plus intéressante. Au bout de quelques mois d’utilisation, je ne peux qu’approuver ! Je ne pensais initialement pas que ses 5 cm auraient une telle durée de vie.

Je m’étais économiquement préparée à en faire remplacer le matelas, car je doutais que sa densité soit suffisante au bout d’un moment. Bonne nouvelle : elle n’a pas perdu en hauteur, et présente toujours les mêmes atouts que lorsqu’elle m’a été livrée.

Elle est aussi confortable, et n’a pas à rougir face à des matelas plus épais car elle assure bien son rôle. La douceur du revêtement, combinée à la pertinence de la mousse, est un bon point pour le masseur qui est certain d’offrir un confort maximum à sa clientèle.

table-de-massage-82RB-Homcom-4

Les bons et les mauvais points

Les bons points sur cette table de massage ont été plus nombreux que ce à quoi je m’attendais au début. Pour les professionnels qui recherchent un investissement intéressant, je vous conseille de vous pencher sur ses caractéristiques :

Les avantages
  • Des éléments robustes
  • 9 positionnements de réglage
  • Des accessoires amovibles, faciles à ranger et à entretenir
  • Des pieds solides
  • Un revêtement doux
  • Un matelas qui ne perd pas de sa consistance
Les inconvénients
  • Un aspect qui manque de finesse et d’élégance
  • Un revêtement en similicuirs fragile sous certaines températures
  • Une hauteur de réglage insuffisante
  • Des accessoires peu pratiques
  • Une charge maximale peu élevée

Qu’en pensent les internautes ?

Comme moi, les internautes sont nombreux à être satisfaits de la table de massage cosmétique en 3 zones de Homcom. Ses atouts séduisent, et sont régulièrement confirmés par des utilisateurs aux 4 coins du monde.

La bonne qualité du matelas est généralement invoquée, tout comme la qualité de la finition, ainsi que la très haute résistance de la structure. Je remarque toutefois que tout le monde n’est pas forcément d’accord sur son efficacité à l’utilisation.

En effet, beaucoup se plaignent de devoir compter avec des accessoires difficiles à porter, parfois impossibles à installer. Je suis également tombée sur des avis qui expliquaient que la qualité du revêtement n’était plus la même au bout de quelques mois.

Il semble qu’il ait commencé à se friper par endroit avant de commencer à tomber en lambeaux. Heureusement, cet inconvénient n’a pas altéré la taille de la mousse.

Encore plus d’avis sur Amazon en cliquant ici

Quelles alternatives au modèle en 3 zones de Homcom ?

Les tables de massage dans la même gamme de prix ne sont pas très nombreuses. J’ai sélectionné 2 modèles qui devraient éveiller votre intérêt si ce spécimen vous a plus :

La table de massage/cosmétique d’ISE

table-de-massage-cosmetique-d-ISE

Cette table de massage met en avant un design quelconque qui n’enlève rien à son efficacité. Simple, mais pratique, elle présente un rembourrage en mousse de 4 cm avec une technologie de mémoire. Cet article est celui que les professionnels recommandent pour les massothérapeutes.

Moins élaborée et moins massive que le 82RB de Homcom, elle est aussi accompagnée d’une mallette de rangement, beaucoup plus pratique que la traditionnelle housse.

Son prix: Rupture de stock

La serenity tables de Massage Royal

serenity-tables-de-Massage-Royal

Ma seconde proposition est une table de massage qui est connue pour sa fonctionnalité et son côté pratique. Le produit, à l’allure simple, adopte une esthétique de spa qui lui apporte un certain charme.

Beaucoup plus lourde que le 82Rb de Homcom, elle reste facile à transporter, mais ne conviendra pas aux massothérapeutes menus.

Son prix: Consulter sur Amazon.fr

Norte conclusion

La table de massage de Homcom est une des meilleures dans sa gamme de prix. En dehors d’une esthétique vieillotte et peu élégante, elle cumule les atouts qui feront d’elle votre meilleure alliée pour une pratique du massage à domicile.

Cet outil, lourd, mais efficace, trouvera des adeptes chez les amateurs d’articles robustes et ayant une durée de vie optimisée. Le confort offert par sa couchette est aussi un point fort qui fait ses preuves sur le long terme.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m’appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d’être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!