Massage

On analyse : la table de massage TecTake en aluminium

Table massage Tectake
Écrit par Nathalie Marty
On analyse : la table de massage TecTake en aluminium
Votez pour cet article

J’ai connu la marque TecTake pour son mobilier, grâce à des articles de qualité qui sont sa spécialité. J’ai donc été surprise de voir que la griffe s’était aussi lancée sur le marché des tables de massage, et que le modèle en aluminium devenait de plus en plus populaire auprès des professionnels.

Je n’ai pas attendu longtemps pour me faire livrer cette table de massage, afin de voir ce qu’elle valait réellement. Le paquet n’aura pas mis longtemps à atterrir devant ma porte, ce qui m’a permis de procéder à son test sans attendre.

La table de massage en aluminium de TecTake rapidement décrite

Lire un long article ne vous dit pas grand-chose ? N’hésitez pas à vous rediriger vers le résumé des caractéristiques de la table en aluminium de TecTake que nous avons préparé pour vous.

Sale
TecTake Table de massage pliante aluminium cosmetique lit de massage portable noir + housse de transport
144 Commentaires
TecTake Table de massage pliante aluminium cosmetique lit de massage portable noir + housse de transport
  • Appui-tête en aluminium et en plastique
  • evêtement en vinyle résistant à l'eau et à l'huile
  • Accoudoir confortable inclus pour un couchage agréable
  • Appui-tête avec rembourrage amovible pour un nettoyage hygiénique
  • Dimensions max.: env. 210 x 95 x 90 cm, Poids : env. 13 kg

Le test

Présentation des caractéristiques

La fiche de présentation de ce meuble ne présente rien de plus que ce que l’on peut trouver sur un modèle équivalent :

  • Un revêtement de vinyle waterproof et oilproof
  • Appuie-tête fabriqué en aluminium et en plastique, détachable pour un meilleur nettoyage
  • 210 x 90cm pour un poids total de 13 kg
  • Accoudoirs inclus et réglages à l’infini
  • Cavité pour le visage
  • Plusieurs hauteurs réglables
  • Couchette de 5 cm entièrement en PVC
  • Capacité de charge non sélective de 250 kg
  • Des pieds antidérapants

Les caractéristiques restent basiques, mais s’adaptent bien aux normes que l’on retrouve actuellement sur des tables de massage du même type. Retenez la structure en câble d’aluminium censée alléger l’ensemble, tout en lui assurant un minimum de stabilité.

TecTake-Table-de-massage-pliante-aluminium

Une esthétique intéressante

Le design de cette table de massage TecTake est assez intéressant, car la disposition de chaque élément semble avoir été pensée pour faciliter le travail du masseur. Une fois le montage réalisé, l’arc composé par les câbles d’aluminium me rassurent sur la stabilité du meuble.

Je dois dire que les caractéristiques mentionnent une charge maximale allant de 250 à 900 kg, ce qui me laisse le choix entre le tester moi-même jusqu’à ce que la table de massage cède, et prendre des précautions pour ne pas tenter le diable.

Le choix du revêtement est une bonne idée, car, combiné au noir, il offre une touche d’élégance que j’apprécie. Le tout peut sembler compliquer à prendre en main, mais il suffit d’un rapide coup d’œil pour remarquer que chaque composante trouve bien sa place et apporte une certaine harmonie.

L’emplacement des accessoires est pratique, et se trouve être aussi bien adapté au masseur qu’au patient. Aucune fausse note notable, et le rendu général est plus que satisfaisant. Je pense que cette table de massage trouvera aussi bien sa place dans un centre de bien-être que chez des particuliers.

TecTake-Table-de-massage-pliante-aluminium-2

Le modèle en aluminium de tecTake passé au crible

Le montage de la table n’a pas été difficile, mais je recommande tout de même de faire preuve de prudence. La première impression de solidité n’a, en effet, pas fait long feu. Plus j’admire ma nouvelle acquisition, plus je commence à penser qu’elle n’est pas aussi robuste qu’elle le laisse penser.

Et quelques séances me le confirment. Au début, tout semblait aller comme sur des roulettes. Pour gagner de la place, mais aussi pour tester la fonction de transport, je la range après chaque utilisation.

Au bout de quelques semaines, les choses ont commencé à prendre une tout autre tournure. Les malheurs ont débuté par deux clips des pieds qui étaient restés coincés. Réglés une fois, puis 2, puis 3… et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’ils ne décident de rester bloqués une bonne fois pour toutes.

TecTake-Table-de-massage-pliante-aluminium-3

Des composantes peu résistance

J’ai donc dû faire face à quelques petits problèmes de résistances des petites composantes, sans que cela ne soit réellement gênant. Je signale également ici que les accessoires tels que les accoudoirs et autres repose-bras ne m’ont pas servi à grand-chose.

L’ensemble n’est pas très pratique, et je n’ai pas été à l’abri de voir les éléments annexes ne pas tenir sur les places qui leur sont destinées. De temps à autre, ils font semblant d’être sages quelques minutes avant de tomber comme des feuilles mortes.

Au bout d’un moment, les rangements incessants ont fini par avoir raison de la structure pourtant censée être performante. Pas de vraies traces d’usure, mais de petites pièces qui lâchent ici et là. La table de massage tombait littéralement en petits morceaux.

En cherchant quelques témoignages, j’ai appris que je n’étais pas la seule à avoir eu ces problèmes. Certains utilisateurs se sont même retrouvés avec des pieds complètement démontés, qu’il était impossible de replacer.

Pire encore : au bout de quelque temps, le matelas a perdu de son épaisseur, et se réduisait régulièrement comme une peau de chagrin. C’est à se demander si c’est la pression exercée qui est en cause, ou si la couchette est réellement de mauvaise qualité.

Heureusement, les 13 kg de la table et le revêtement waterproof/oilproof ont réussi à relever le niveau ! Le poids de la table de massage en aluminium est bien réparti, même s’il demeure assez conséquent.

Pour ce qui est du revêtement, il est totalement imperméable, mais retient tout de même quelques tâches. Rien de catastrophique, mais ne sera pas forcément aux goûts de tout le monde. Ce n’est déjà pas mal, et le modèle se défend bien face à des revêtements plus élaborés.

TecTake-Table-de-massage-pliante-aluminium-4

Les bons points… et les mauvais

La table de massage de TecTake a bâti sa réputation grâce à des points forts que je dois lui reconnaître.

Les avantages
  • Son apparence élégante et casual qui se fond dans n’importe quel environnement sans laisser une impression d’avoir affaire à quelque chose d’imposant
  • La résistance du matériau à l’eau et à l’huile, les deux liquides que l’on retrouve invariablement sur une table de massage souvent sollicitée
  • Des ajouts antidérapants au niveau des pieds
  • Une housse de rangement pratique
Les inconvénients
  • Le manque de résistance de la couchette après quelques mois d’utilisation
  • Des composantes peu résistantes
  • La difficulté de rangement des accessoires amovibles, dont l’appuie-tête pourtant conçue pour s’emboîter dans le reste

Ce qu’ils en pensent

Les internautes ne sont pas tendres avec le produit de TecTake. Si la plupart sont plus que satisfaits de ses performances, d’autres crient quasiment au scandale face à son manque de solidité.

En vérité, une majorité d’utilisateurs ont rencontré des problèmes plus ou moins significatifs au cours de l’utilisation.

Si certains ne sont pas restés bloqués sur les petits inconvénients, d’autres semblent ne pas avoir eu de chance et se plaignent d’un produit mal conçu, peu fiable extrêmement décevant. Entre les deux se trouvent ceux qui estiment que l’alternative n’est pas à rejeter complètement.

Ces derniers restent réalistes face aux éventuelles déceptions que peut apporter cette table de massage, mais gardent en tête que le produit reste d’assez bonne qualité pour sa gamme de prix.

Encore plus d’avis sur Amazon en cliquant ici

Les alternatives à la table de massage en aluminium de TecTake

Le nombre de tables de massage que vous pourrez retrouver sur la toile est impressionnant. Dans le lot, certaines sont mieux cotées que d’autres. Voici deux modèles qui pourraient éveiller votre intérêt si vous n’accrochez pas à celui de TecTake :

Le Klarfit MT 500

Klarfit-MT-500

J’ai retenu cette table de massage pour son matelas de 10 cm d’épaisseur et sa hauteur réglable sur 10 différentes positions. Comme le modèle en aluminium de TecTake, il comprend des accessoires amovibles qui facilitent le rangement et le nettoyage.

Selon moi, le MT 500 aura toutes les chances de vous séduire si vous privilégiez le confort des patients. Sa charge maximale est moins importante, car elle ne dépasse pas les 200 kg, ce qui est plus que suffisant pour travailler.

Son prix: EUR 149,99

Le MB01 de Kinetic Sports

MB01-de-Kinetic-Sports

La deuxième alternative propose un design plus sobre, ainsi qu’un rembourrage de 5 cm. Le revêtement est en vinyle, et résiste aussi bien à l’eau qu’à l’huile. Petit point bonus : cette table n’inclut pas une housse mais bien un coffre de transport, plus résistant et plus pratique.

Son poids est nettement plus conséquent, puisqu’il pèse un peu moins de 19 kg. En dehors de ce petit handicap, ce modèle de Kinetic Sports cumule les atouts qui donnent envie de l’acheter. Retenez toutefois qu’il n’adhère pas forcément à toutes les surfaces, et pourrait aisément glisser.

Son prix: Consulter sur Amazon.fr

Ma conclusion

La table de massage en câble d’alu de TecTake représentera un bon investissement pour ceux qui auront la patience de l’entretenir. Malgré quelques fausses notes, l’ensemble reste convaincant, et ne demande qu’à faire ses preuves.

Il faudra néanmoins compter avec son manque de résistance, et penser à prévoir des rangements supplémentaires pour les accessoires qui trouvent difficilement leur place dans la housse.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!