Massage

On analyse : la table de massage TSGPS

Table massage TSGPS
Écrit par Nathalie Marty
On analyse : la table de massage TSGPS
5 (100%) 9 votes

Les tables de massage qui pèsent moins de 13kg ne courent pas les rues. Sur la toile, vous tomberez plus fréquemment sur des modèles lourds que sur d’autres dessinés pour ne pas martyriser votre dos.

La table de massage de TSGPS fait partie de ces meubles « légers » qui offrent du confort aux déplacements.

Dans cet article, je vous expose une analyse de ce produit que j’ai testé durant quelques semaines. Vous allez découvrir ses caractéristiques, ses atouts, ses inconvénients, mais aussi mon avis général sur l’article.

Notre résumé de la table de massage de TSGPS

Vous focaliser sur les nombreuses parties d’un test de produit ne vous tente pas ? Retrouvez sur cette page un résumé des caractéristiques principales de cette table de massage.

Table de Massage - Alu - seulement 11kg, pliante Confort, beaucoup d'accessoires, 3z, creme jaune
79 Commentaires
Table de Massage - Alu - seulement 11kg, pliante Confort, beaucoup d'accessoires, 3z, creme jaune
  • Seulment 11 kg
  • Aluminium
  • Avec la tête de lit ajustable / 3 zone
  • Revêtement : Vinyl très doux, résistant à l
  • un classement de tête 2 parties latérales d

Le test

La fiche technique du meuble TSGPS

L’argument qui attire indéniablement les esprits sur ce produit est son poids de seulement 11 kg. Sa fiche technique présente cependant d’autres points qui méritent d’être mentionnés :

  • Une structure en aluminium léger
  • Un corps en 3 zones pliables
  • Un revêtement de vinyle
  • Une résistance aux liquides (eau et huile)
  • Un support de tête divisé en 2 zones
  • 3 repose-bras inclus
  • Une personnalisation de hauteur allant de 65 à 88cm
  • Un rembourrage en 2 couches distinctes
  • Une couchette de 5 cm d’épaisseur
  • Des bordures matelassées
  • Une capacité de charge de 1 tonne en statique, et de 250 kg en travail

En parcourant cette fiche, vous remarquerez que la table de massage de TSGPS possède tout de même quelques caractéristiques peu courantes, telles que le rembourrage des bords, la légèreté de la structure d’aluminium, ou encore la subdivision de l’appuie-tête en 2 parties.

table-de-massage-TSGPS

Un design standard

Le design de cette table de massage ne possède rien qui puisse la distinguer d’un autre modèle. Je dirais que le rendu est classique et sobre, et ne ferait pas tache dans un environnement élégant. C’est bien le style de meuble que je verrai dans un spa.

Vous l’aurez compris : son esthétique semble plus s’adresser à un environnement professionnel, et ne sera pas forcément un élément qui pourrait décider un particulier ou un pratiquant à domicile de l’adopter.

Les accessoires, disposés de façon à ne pas alourdir les mouvements du masseur, contribuent aussi au confort du patient. Le sentiment que je retiens est cependant celui d’une salle d’hôpital aseptisée, et qu’il est difficile de personnaliser.

Son aspect est passe-partout, mais manque cruellement d’intérêt. À mon avis, le fabricant ne se sera plongé que légèrement sur l’esthétisme du produit. Ce qui est dommage, car cette variable aurait pu donner une réelle plus-value à cette table de massage.

Je reconnais toutefois que ça ne me dérange pas plus que ça, et que le vrai problème de design se trouve être le côté cheap de l’ensemble. Si la table est élégante, elle donne aussi cette mauvaise impression de vouloir se casser au moindre mouvement mal exécuté.

table-de-massage-TSGPS-2

La table de massage TSGPS décortiquée

J’en arrive maintenant à ce qui nous intéresse vraiment : les performances de la table à l’usage. Déjà, les 11 kg de l’aluminium montrent une différence bien perceptible face au poids de modèles plus conséquents.

La différence n’est que de 2 ou de 3 kg, mais le ressenti au niveau du dos fait toute sa spécificité. Malgré cela, la répartition de la charge tend à se poser plus d’un côté que de l’autre. Il faudra donc penser à bien placer les accessoires pour éviter les mauvaises surprises.

table-de-massage-TSGPS-5

Des pieds qui se cassent facilement

Mes doutes sur son manque de résistance se confirment rapidement : quelques jours auront suffi pour que je ne commence à constater des traces suspectes au niveau des pieds. Je ne savais alors pas que ces marques étaient dues à une manipulation trop fréquente.

En effet, la structure en alu est beaucoup plus fragile qu’elle ne le laisse imaginer. Elle enregistre rapidement des pliages que je ne pensais même pas pouvoir retrouver sur une table de massage portative.

Il a bien fallu que je me rende à l’évidence : les pieds de ce meuble professionnel auront tôt fait de rendre l’âme. Ce qui est arrivé quelques semaines plus tard, car l’un d’entre eux a cédé au moment du montage.

Je conseillerais ainsi cette table de massage à quelqu’un qui ne soit pas rebuté par le bricolage, et qui considérera que le temps passé à son entretien est un investissement à prendre en compte. Dans le cas contraire, il serait difficile de s’accommoder des petits inconvénients de cette table.

Notez également que la finition du produit laisse fortement à désirer, spécialement au niveau des soudures. Il m’aura fallu peu de temps pour voir que celles-ci augmentaient l’aspect fragile de la table de massage, et qu’elles faisaient partie des éléments à la durée de vie très limitée.

table-de-massage-TSGPS-3

Une table peu pratique à déplacer

Avec tout ce que j’ai noté jusque-là, j’ai fini par me dire que cette table de massage de TSGPS n’était pas ce qu’il y avait de plus pratique à déplacer. Je conseillerais plus de l’adopter pour un salon de massage.

Gardez aussi à l’esprit le manque d’ergonomie du repose-bras qui se situe en dessus de l’appuie-tête. Cette configuration n’est pas idéale pour optimiser le confort des patients, et ne sera pas non plus à votre avantage lors de vos séances.

Quels sont ses atouts et ses inconvénients majeurs ?

Pour moi, cette table de massage a des atouts qui, mieux pensés, auraient pu en faire une option plus qu’intéressante.

Les avantages
  • Son poids léger par rapport à des tables standards
  • Un rembourrage de 50 mm pour une couchette confortable
  • Des options de réglages pratiques
  • Un revêtement waterproof et oilproof
  • Des capacités de charge plus qu’honorables
Les inconvénients
  • Une finition laissant à désirer
  • Une structure trop fragile
  • Des pieds manquant de résistance
  • Un modèle peu pratique pour les déplacements

Qu’en pensent les internautes ?

J’ai été septique de voir qu’une forte majorité d’internautes aient trouvé leur bonheur avec la table de massage de TSGPS. Beaucoup témoignent, en effet, de son efficacité à l’usage, ainsi que de son extrême résistance.

Vous vous doutez bien que j’en suis arrivée à me demander si nous avons bien utilisé le même modèle ! En approfondissant mes recherches, j’ai trouvé d’autres témoignages moins élogieux, insistant sur les mêmes défauts.

Il semble que ce soit spécifique au produit, mais que certains ont eu plus de chance que les autres. Pour la même gamme de prix, l’investissement ne semble pas satisfaire et crée une certaine polémique chez les utilisateurs.

Encore plus d’avis sur Amazon en cliquant ici

Quelles tables de massage peuvent remplacer le modèle en aluminium de TSGPS ?

Passons maintenant aux alternatives que je vous conseille si vous recherchez quelque chose qui soit dans la même gamme de prix, ou avec des caractéristiques équivalentes. Les critères de sélection ont été nombreux !

J’ai ainsi décidé de me concentrer sur des tables de massage avec des lignes plus ou moins similaires. J’ai finalement retenu ces 2 produits :

La table de massage et de cosmétique 3 zones de Homcom

table-de-massage-et-de-cosmetique-3-zones-de-Homcom

La première option est cette table de massage en 3 zones de Homcom qui peut aussi servir de lit cosmétique. Avec un matelas d’une épaisseur de 10 cm, elle bat quasiment tous ses concurrents au niveau du rembourrage.

Son meilleur atout : un dossier inclinable qui s’allie à des réglages de sa hauteur sur 9 niveaux. Elle comporte aussi un semi-rouleau et une tablette qui viennent en compléter les accessoires.

Son prix: EUR 129,90

La table de massage Vienna en 3 parties de Mari Lifestyle

table-de-massage-Vienna-lifestyle

Ma seconde recommandation est la table en aluminium de Mari Lifestyle. Présentée comme étant d’une gamme professionnelle, elle comporte 3 niveaux, et se compose d’un aluminium très léger. Moins lourde que la table de massage de TSGPS, elle ne fait que 10 kg, sans les accessoires.

Petit point qui mérite d’être exposé : cette table de massage peut être montée sans outil spécifique, ce qui vous fera gagner du temps. Cette particularité est aussi un atout pour le rangement qui s’avère alors beaucoup plus simple.

Son prix: EUR 149,99

À découvrir aussi:
La table de massage Linxor

Notre conclusion

La table de massage de TSGPS est un outil de travail qui conviendra très bien aux pratiquants souhaitant profiter des avantages d’un produit léger, facile à transporter. Il sera néanmoins indispensable de se rappeler qu’elle cumule des défauts pouvant être rédhibitoires

Le manque de robustesse de sa structure est un problème avec lequel il faudra compter, et les esprits bricoleurs ne craindront pas un entretien poussé pour la garder en l’état. Pour les moins patients, cette table de massage ne sera pas l’idéal.

La laisser dans un emplacement spécifique pourrait rapidement devenir obligatoire lorsque les éléments qui la composent commencent à enregistrer les traces d’usure.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!