Massage

On test le siège massant Homedics

Siege-massant-homedics
Écrit par Nathalie Marty
On test le siège massant Homedics
5 (100%) 6 votes

N°1 du massage à domicile, la marque Homedics propose des produits qui envahissent rapidement les premières places des comparateurs et classements en tout genre. J’ai donc voulu me rendre compte par moi-même de la qualité des fauteuils de massage de la marque.

J’ai commencé par l’un de leur produit phare, le siège de massage Homedics SGM 425. Conçu pour reproduire à la perfection les doigts d’un masseur opérant un massage shiatsu, ce siège est un véritable petit bijou de technologie.

Asseyez-vous confortablement et découvrez tous les atouts de ce siège adaptable à votre domicile !

L’essentiel à savoir

Il s’adapte à vos maux, se place sur vos fauteuils et utilise des technologies novatrices mises au point par Homedics : il faut l’avouer, ce siège de massage met en avant de nombreux arguments. Découvrez en un clin d’œil les caractéristiques techniques de notre testé du jour.

HOMEDICS -SGM-425H-Siège de massage shiatsu et par roulement avec têtes de massage en gel
92 Commentaires
HOMEDICS -SGM-425H-Siège de massage shiatsu et par roulement avec têtes de massage en gel
  • Siège de massage de la marque Homedics #1 mondial du massage
  • Massage shiatsu + roulement + vibration
  • Technogel : têtes de massage recouvertes d'un matériau unique exclusif et breveté, un gel qui imite à la perfection les doigts d'un masseur
  • Têtes de massage chauffantes
  • 3 vitesses de massage
  • Perfect Fit (largeur et hauteur réglables)
  • Possibilité de masser un endroit fixe ou sur une zone délimitée de son choix
  • Télécommande

Bien que je favorise habituellement des produits abordables par la plupart des budgets, il faut bien reconnaître que le siège de massage shiatsu Homedics SGM 425 ne pouvait pas se permettre d’être bradé. Voyons de plus près ce qui justifie ce prix !

Le test

Adapté à bon nombre de fauteuils

Afin de pouvoir rassurer tout le monde, je vous le confirme : le siège de massage Homedics SGM 425 s’adapte à un très grand nombre de fauteuils. Installez-le sur une chaise ou un fauteuil avec un dossier assez droit et fixez-le avec la sangle fournie.

Il ne bougera plus ! Inutile toutefois d’essayer de le placer dans votre voiture, il n’est pas prévu à cet effet. Et si d’aventure vous désiriez le ranger quelques temps, sachez que le siège Homedics SGM 425 est livré avec une housse de protection.°

À lire: Notre guide des meilleurs sièges massant

HOMEDICS-SGM-425H-Siege-de-massage-shiatsu-2

Des têtes de massages uniques et brevetées

Si Homedics est présenté comme le leader des sièges massants, c’est notamment parce que la marque consacre des fonds importants à la recherche de nouveaux concepts. Ainsi, le SGM 425 ne déroge pas à la règle.

Ses têtes de massage à mémoire de formes sont recouvertes de “TechnoGel”, un gel (d’où son nom) permettant de reproduire les doigts d’un masseur. Le siège peut donc effectuer de véritables appuis nécessaires à un authentique massage shiatsu.

Par ailleurs, ces têtes de massages sont chauffantes ! Idéales pour détendre tout ou partie de votre dos.

HOMEDICS-SGM-425H-Siege-de-massage-shiatsu

Un massage sur mesure

Le siège de massage Homedics SGM 425 propose une variété impressionnante de massages, chose inhabituelle pour d’autres modèles !

Massage par vibration ou par roulement, traitement ciblé d’une partie spécifique du dos grâce à ses trois programmes de massage (complet, haut ou bas du dos), largeur de massage réglable, choix de l’intensité de massage…

Ce siège s’apparente davantage à un véritable masseur personnel qu’à un simple accessoire de bien-être !

À lire: Le coussin massant: un indispensable 🙂

HOMEDICS-SGM-425H-Siege-de-massage-shiatsu-3

Design et entretien

Le design du siège massant Homedics SGM 425 privilégie la facilité d’entretien et de nettoyage plutôt que la beauté visuelle. Plutôt “passe-partout” avec ses couleurs fades, le siège n’en reste pas moins réglable en hauteur et largeur pour épouser la forme de vos fauteuils et peut-être nettoyé avec une simple éponge.

Affichant un poids inférieur à 5 kg, vous pouvez aisément le transporter d’un fauteuil à l’autre. Le Homedics SGM 425 pallie aussi à un problème récurrent chez les sièges massants : le bruit. Particulièrement atténué, il permet ici de profiter de votre massage au maximum !

Les avantages et inconvénients du siège massant Homedics SGM 425

Les avantages
  • Un produit d’excellente qualité ;
  • Des massages sur mesure ;
  • Un design pensé pour le rendre pratique ;
Les inconvénients
  • Un prix élevé

Les avis des utilisateurs

Recueillant notamment une note de 4,2/5 sur la plateforme Amazon, le siège de massage Homedics SGM 425 fait l’unanimité. Les utilisateurs ne sont pas en manque de superlatifs pour décrire leur nouvel achat : “un pur bonheur”, “vraiment parfait” ou encore “étonnant”.

Certains acheteurs souffrant de lombalgies chroniques vantent les mérites de ce siège. Du statut de simple accessoire de bien-être ou de détente, le produit de Homedics est ainsi propulsé au rang de véritable palliatif aux maux de dos récurrents.

Enfin, en furetant rapidement sur Internet et ses nombreux comparateurs, on comprend rapidement que le siège de massage SGM 425 est la Rolls Royce de sa catégorie !

Encore plus d’avis sur Amazon en cliquant ici

Les produits concurrents

Au vu de ses nombreux atouts, il n’a pas été aisé de trouver des concurrents sérieux au siège Homedics SGM 425. Deux d’entre eux tirent toutefois leur épingle du jeu :

Le siège de massage shiatsu Medisana MCN 

siege-de-massage-shiatsu-Medisana-MCN 

Très complet, ce siège permet lui aussi personnaliser ses cycles de massages et d’amplifier leur efficacité grâce à sa fonction chauffante. Le siège de Medisana complète son offre en proposant des massages de la nuque et des vibrations indépendante pour l’assise.

Enfin et surtout, il arbore un design beaucoup plus moderne et agréable à l’œil. Toutefois, les avis clients restent plus mitigés : taille trop petite, routine des cycles de massages ou massages peu relaxants sont les principaux inconvénients mis en exergue.

Pour un prix dépassant les 100 €, il est franchement dommage d’acheter un siège relaxant qui….ne relaxe pas !

Son prix: EUR 103,22

le siège de massage Naipo

siege-de-massage-Naipo

Reprenant le design et les fonctionnalités principales de ses concurrents, ce siège possède toutefois un avantage non négligeable vis-à-vis de ces derniers : il peut-être installé en voiture !

Le test du siège Naipo

Mais là encore, la douceur ne semble pas toujours au rendez-vous et de nombreux utilisateurs le lui reprochent !

Son prix: EUR 129,99

Conclusion

Ainsi, bien que d’autres sièges puissent rivaliser avec notre siège de massage shiatsu Homedics SGM 425, ce dernier se distingue par son incroyable confort, sa douceur et son silence.

Ses fonctions lui permettent de s’adapter à vos maux et de ne traiter que les surfaces lésées. Par ailleurs, Homedics reste l’un des poids lourds du secteur et vous permet d’effectuer votre achat en toute confiance. Je recommande !

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!